Doujins en (vrai) fullscreen

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Oui j'abuse, encore un topic sur mes déboires avec les doujins et mon satané Win8.1...
Dernier en date : MECHA Ritz.

- Immédiatement après l'avoir installé, le jeu s'affichait en plein écran, sans brodure ni rien. Aucun soucis à déplorer.
- Aujourd'hui je relance le jeu et ce dernier s'affiche toujours en plein écran, mais dans une fenêtre (?), fenêtre qui d'ailleurs ne semble même pas à appartenir à Win8.1 (ça ressemble à un reste de Win7). je précise que le titre est bien réglé en mode fullscreen. Voici ce que ça donne : http://i.imgur.com/4nTmKID.png (la fenêtre fait la taille de mon écran).

A noter que j'ai exactement le même problème sur un autre doujin, Kaikan.

J'aimerai trouver un moyen de virer ce cadre qui n'est pas censé apparaitre en fs.
Dernière modification par Feedbacker le 25 oct. 2015, 02:32, modifié 3 fois.
Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

essaye alt+enter (ou ctrl+enter) :)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Je viens de me rendre compte que mon post était loin d'être clair et pouvait porter à confusion, je l'ai un peu remanié.
Le cadre de fenêtre apparait en mode fullscreen. Si je fais alt+enter (ou enter dans le cas de MECHA Ritz) le jeu repasse en mode fenêtré, dans une minuscule fenêtre donc. Je n'ai aucun problème à mettre ces jeux en plein écran, je souhaiterais juste virer le cadre - qui n'est pas censé apparaitre en fs, et n'apparait d'ailleurs pas lorsque le jeu est lancé pour la première fois (??).
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Et un de plus !

Image

Capture de Vanguard Princess en mode plein écran (alt+F4).
Donc soit je joue dans une fenêtre minuscule, soit je joue en "plein écran" dans une fenêtre dont le gros rebord masque une partie du jeu... :[

Sérieux, je suis le seul à avoir ce problème ?

P*** de win8.1 :[

win10 sera pire :[
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

En tout cas, y a de la miche chez le boulanger !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Best doujin ever :amour:
Faut que je le réinstalle. C'est vrai que le cadre est super balèze :X

Edit: ça vaut le cout sur steam? Y a pas de online... je vais attendre...
Répondre