Besoin d'aide pour trouver speakers adaptées à un supergun

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Brx
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 20 juil. 2004, 18:30

Etant un très mauvais connaisseur en matière d'électronique/électrique, je m'en remets à quelqu'un passible d'être un peu plus callé que moi.
Je voudrais investir dans une paire de speakers pour un supergun (c'est le seul moyen de sortir le son sur ce modèle homemade).
Je sais qu'il faut une impédance de 8 ohms mais je voudrais éviter de prendre des enceintes trop puissantes qui pourraient occasionner des dommages aux cartes ou au gun lui-même.
Pour info les prises pour les enceintes sur le gun sont celles qu'on retrouve sur les chaînes hi-fi classiques : [entrée noire + entrée rouge] X2
Et concernant l'alim, le gun supporte un slot 2 MVS sans souci.

Voilà, merci d'avance si vous possédez la réponse.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

yow!

je vois bien que ca fais un mois que tu a pose la question et je pense que tu a deja trouve ce que tu cherchais...

m'enfin bon... au cas ou ca fait 3 semaines que tu joues a ton supergun sans le son:

Si je comprend bien, to super gun a deja un petit ampli interne et tu as juste besoin d'enceintes? bah saches qu'il n'y a AUCUN moyen au monde pour le super gun soit endomage par un mauvais choix d'enceintes. Si tu en prend des trop puissantes, tu entendras rien et si tu en prend des pas assez puissantes (bien que je doute fort que ton supergun ne sorte du 6x1200W ^^) tu risques au pire d'endomager les enceintes.

tres franchement, j'ai envie de dire que a peu pres n'import quoi qui est dans les 15watt en 8 Ohm va parfaitement faire l'affaire. (je doutes fort que ton Supergun ne sorte plus de 15W...)

A ta place, voila ce que je ferais:

tu auras besoin de:

- un transformateur 12V (15euros)
- un ampli stereo pour voiture (si, si, les trucs que les kekes montent dans leur super-5 pourries! ^^ ...pas besoin d'un truc de ouf hein! 2x45-60W suffit amplement!) (30-50euros)
- une paire d'enceintes 45 a 60W (ca depend de la puissance de l'ampli... prend en avec un peu de marge... genre si l'ampli sort 2x45W, prend des enceintes de 50 a 60W) (40-60euros)
- un caisson de bass (facultatif, moi, j'aime bien et c'est pas tres cher!) (30euro)
- quelques metres de cable audio (5-10euro)

1. tu relies les cables depuis les sortie son du SG a l'amplis auto (que tu aura aliment en 12V grace au transfo)
2. tu relies les 2 enceintes et le caisson de bass a l'ampli auto

Et tu auras un supergun qui crache 2x45W avec bass amplifiees pour moin de 180 euro de matos! (que tu pourras utiliser avec n'importe quoi, pas seulement avec le SG)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Répondre