Construire sa propre borne. quelques question

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Bonjour

J'envisage de plus en plus de me construire ma propre borne jamma (avec certainement une interface pc vers jamma integré, histoire que ça puisse aussi faire mamecab (bah oui pour le moment j'ai qu'une pcb en prevision alors pour patienter hein...))

du coup je me pose quelques questions, notemment au niveau du choix de l'ecran. en effet un ecran arcade n'est vraiment pas donné, je pensais donc le remplacer soit par un ecran tele avec soit un branchement rgb simple, soit a l'aide d'un convertisseur rgb -> video. ou bien autre solution utiliser un ecran pc crt. j'ai vue comment connecter directment le rgb grace a ce petit schema trouvé sur arcadehits (bon c pour brancher d'un pc vers un ecran arcade mais ça doit bien marcher dans l'autre sens non ?):

Image

La question est donc la suivante : si j'envisage cette méthode, est-il besoins de rajouter a ce montage d'eventuelle resistance ??? Par exemple de pcb vers jamma c'est necessaire car la pcb sort du 1V alors que l'ecran prefere du 0.75V si j'ai bien compris

J'aimerais donc savoir ce qui vous semble le mieux adapté.

Autre question.

Pour l'alim, j'ai bien une alim pc atx chez moi, mais faut-il une puissance minimum, ou bien au contraire y a t'il une puissance max a respecter pour alimenter la pcb ?

Allez ça sera tout pour cette fois, ça vous fait deja un beau pavé a lire.

Merci d'avance pour vos reponse
Répondre