problème sur les metal slug sous mame

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
alptraum
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 28 avr. 2006, 13:57
Localisation : VLF (51)

j'ai DL les metal slug mais pas moyen de les lancer, ça me mets "NOT FOUND" à chaque fois. :(

j'aurais besoin de vos conseils avisés car là, je bloque sévère. :oops:

sinon pour info, je tourne sous mame 105.

merci d'avance
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

T'as chopé les bios neogeo?
ca doit se trouver sur emunova au pire.
Euh et si tu les a vérifie bien que t'as chopé des dumps récents des roms ( genre sur planetemu.net ) parce que si tu te traines des dumps vieux de 8 ans faits pour neorage forcément ça va tout de suite moins bien marcher

Edit : Ah pis à priori le not found t'as quelque chose de marqué devant, comme un nom de fichier ou ptet même mieux, l'archive/chemin du fichier qu'il cherche, tu sauras tout de suite où est le problème. Si c'est neogeo.zip c'est qu'il te manque les bios en tout cas.

EDit 2 : ah pis faut déplacer le topic juste en dessous, dans le biniou " au secours "
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
alptraum
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 28 avr. 2006, 13:57
Localisation : VLF (51)

concrétement, j'ai ça qui s'affiche.

Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

C'est le bios, un ptiot tour sur emunova ou planetemu et ca sera réglé.
Mais concrètement avant de poster un screenshot t'aurais pu aller voir sur un des sites mentionnés plus haut, choper le bios et essayer, ça t'aurait pas couté grand chose.
Enfin bon bref...
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
alptraum
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 28 avr. 2006, 13:57
Localisation : VLF (51)

ouai, j'aurais pu mais j'y pige pas grand chose à l'émulation. :oops:

merci quand même de m'avoir dépanné. :D
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Moi je dis que c'est cool ton screenshot ... au moins ca permet de localiser rapidement le problème.

4 messages pour localiser un pb de bios c'est relativement court je trouve...
(Faudrait faire des stats du service Hotline de Shmup.com :D)

Par contre ta signature est bizarre ... limite gerboss ... ou alors je suis une chochotte ...
Dernière modification par Gazzul le 27 oct. 2006, 12:03, modifié 1 fois.
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

Gazzul a écrit :Par contre ta signature est bizarre ... limite gerboss ... ou alors je suis une chochotte ...
t'inquiètes, c'est du folklore. (tain j'avais tapé floklore, et pour diverses raisons je trouve ça amusant)

bon, j'ai PMé alptraum, j'attends qu'il nous dise s'il a réussi à s'en sortir !
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
alptraum
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 28 avr. 2006, 13:57
Localisation : VLF (51)

c'est bon, ça fonctionne nickel !!! :D
alptraum
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 28 avr. 2006, 13:57
Localisation : VLF (51)

euh, pardon de refaire mon boulet mais maintenant, c'est radiant silvergun qui refuse de se lancer sur mame.

faut encore que je mette un pack bio ???

merciou !!! :D
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Oui le bios stv ( un dérivé de saturn )
Mais rêve pas, ça tournera mais façon séance diapositive, si tu veux jouer à radiant chopes une saturn ou mate au dessus dans emulation, t'as un truc sur un nouvel ému.

Edit: les jeux model2, stv et les trucs à base de cpu x86 ou de ppc c'est même pas la peine d'y penser :P

Re-Edit : mais qu'est-ce que c'est que ces fautes de frappe? J'oublie une lettre sur trois.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

De manière générale la 3D c'est pas trop le fort de Mame ...

Pour émuler la saturn c'est SSF qu'il te faut je pense ... si tu as une machine récente !
alptraum
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 28 avr. 2006, 13:57
Localisation : VLF (51)

je pense que c'est un peu mort pour l'émulateur SSF, vu que mon pc est assez vieux (4/5 ans) :ouin:
Répondre