31khz, indispensable sur une borne?

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Petite question (y'en aura surement d'autres^^) avant je l'espère l'achat de ma première borne...


Si je prend une egret II (avec un écran qui ne gère pas le 31khz donc) a quoi ne vais-je pas pouvoir jouer?

Les derniers CAVE (genre le prochain DDP) ils tournent en quoi par exemple?

même si j'achèterais surement pas de jeux a plus de 1000€ tout de suite, ça m'embêterais de pas pouvoir le faire quand les prix auront baissés... :x


merci bien ;)
AHO
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Les CAVE, tout, sont en 15Khz, à l'ancienne. Pas de souci.

Pas avoir de 31KHz, te prive (mais en fait pas ^^) des jeux:
Naomi (mais pour la brancher en jamma, il faut un convertisseur qui, miracle te donne du 15KHz)
Atomis (jamma de base, avec switch 15/31)
Autre systèmes récents (246 256 ..) aussi fournis avec convertisseurs 15/31

T'en fais pas, donc, t'as de quoi faire avec l'écran de l'EGRET :)

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Oui ne t'en fait pas, il y a des jeux uniquement en hi rez mais il n'y en a pas tant que ça est c'est des jeux très recents (je pense à Arcana heart par exemple). Bref fonce pour une Egret II 8)
Image
"Timing is everything"
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Rapide, efficace (et pas cher) :D


Merci bien pour la (edit: les) réponses. :)

Sinon pour les convertisseurs 15/31, c'est "histoire de" ou une fois en 15khz on retrouve le jeu comme sur un écran en 31? ou bien on voit la différence?
AHO
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Tu vois la différence, mais ça n'est pas toujours très gênant.

Sur Naomi, ça dépend des jeux.
Ikaruga y perd, par exemple.
Mais un Zero gunner 2 sera égal à lui même.
Pour les jeux de baston, c'est pas flagrant.
Mais encore une fois, ça dépend des jeux.

Sur Atomis, Slug 6 sera mieux en 15Khz :)

De manière générale, le jeu est moins fin, plus pixélisé.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
coolix
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 03 avr. 2006, 13:51
Localisation : Dijon

Je sais pas si tu joues aux jeux de baston mais le 31khz peut être un avantage appréçiable compte tenu de le nouvelle déferlante qui arrive: BlazBlue, Street fighter 4, KOF XII, Arcana Heart 2...
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

coolix a écrit :Je sais pas si tu joues aux jeux de baston mais le 31khz peut être un avantage appréçiable compte tenu de le nouvelle déferlante qui arrive: BlazBlue, Street fighter 4, KOF XII, Arcana Heart 2...
Ouais c'était ce qu'il me semblait, bon je suis pas fan fan des jeux de combats, j'y joue de temps en temps avec des potes, mais je vais surement pas y balancer des centaines d'euro, voir plus pour un jeu neuf :X


M'enfin les jeux que tu cites me feraient presque changer d'avis, les vidéos sont vraiments enormes ! (enfin sauf KOF XII que je n'ai pas vu)


Sinon j'ai demandé a starcab leur prix pour les écran tri-freq 31khz... 590€ fdpin, outch :envie:
AHO
luke2fr
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 09 nov. 2005, 05:22
Localisation : 92 - Neuilly sur seine

imalipusram a écrit : Naomi (mais pour la brancher en jamma, il faut un convertisseur qui, miracle te donne du 15KHz)
c'est inexact. la naomi gère le 15 en natif, c'est just un dipswitch a bougé.
le convertisseur n'est la que pour permettre le raccordement sur une borne au format jamma (tel que l'egret 2), la naomi etant au format jvs, qui est la génération suivante.
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

folkN a écrit : M'enfin les jeux que tu cites me feraient presque changer d'avis, les vidéos sont vraiments enormes ! (enfin sauf KOF XII que je n'ai pas vu)
http://www.gametrailers.com/player/30832.html

Juste énorme ... un rêve qui se réalise....
Après pour une borne, faudra se payer une Taito TypeX ....
Membre du "Fatal Space Weapon Blade Agressor of Fury (turbo edition)" Fan Club
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Bon finalement après GROSSE et INTENSE réflexion interne, je pense craquer pour une tri-freq, je suis d'un naturel perfectionniste, et l'achat d'un objet qui ne pourrait pas combler tous mes désirs (même ceux que je ne réaliserais JAMAIS) me pose un sérieux cas de conscience ! bref impossible de mettre la main à la poche pour quelque chose susceptible de me décevoir !

Alors bien sur, les prix ne sont plus les mêmes... m'enfin.. y faut s'qui faut comme dirait l'autre!



Stay Tuned :)

J'espère vraiment être équipé AU PLUS TARD cet été *bave*


PS: merci Gazzul pour le lien, au début je me suis dis "bordel mais c'est pas top, et puis c'était les vidéos des anciens KOF :D 10 sec apres... C'EST LE DRAME! OUTCH mortelle l'animation, les couleurs, gameplay" bref...

PS2: ne pas débattre sur l'éventuelle déception que pourrait causer l'achat d'une egret 2, les acheteurs compulsifs à la recherche de l'item ultime me comprendront sans doute!
AHO
Répondre