aide naomi cab/ new astro

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
boulette man
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 18 avr. 2008, 12:11
Localisation : dijon(21)/nevers(58)

salut les amis, j'ai besoin d'un conseil:
J'ai trouvais un cab naomi mais avant de l'acheter je voudrai des conseils:
la naomi es dedans mais j'aimerai dans un 1er temps brancher un slot mvs
je sais que la naomi n'es pas câblè en jamma donc existe t'il des convertisseur naomi to jamma, le prix, et si sais pas trop dur pour recablé les boutons si besoin. et aussi le prix éventuellement.
je voulais aussi savor la diférence entre un slot naomi 1 et naomi2, et si le lecteur gd rom etait compatible sur les deux slot.
savoir aussi sur quelle naomi ( 1 ou 2) tournais IKARUGA.
encore une dernier chose ou trouvais un panel 6 boutons 2 player car de se que j'ai compris ( j'ai pas encore était voir la bornes) elle était 2 player 2 boutons et je compte jouer aux jeux de bastons type capcom vs snk et de tout façon pour jouer aux jeux mvs il me faut 4 boutons.
merci de toutes les réponses :)
Dernière modification par boulette man le 26 avr. 2008, 20:35, modifié 1 fois.
"we're living the base, commencing operations 3 2 1 go ! "
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

la naomi es dedans mais j'aimerai dans un 1er temps brancher un slot mvs
je sais que la naomi n'es pas câblè en jamma donc existe t'il des convertisseur naomi to jamma, le prix, et si sais pas trop dur pour recablé les boutons si besoin. et aussi le prix éventuellement.
Oui il existe des convertisseurs jvs->jamma.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=9767

River Service (rs2006.co.jp) en vends pour 90 euros frais de port compris. Y'a besoin de rien recabler, tu branches et tu connectes ton systeme jamma directement.

Attention toutefois, le mvs ne fonctionnera pas sur une borne naomi universal cabinet qui fais tourner uniquement les systemes 31khz.
Le mvs est en 15khz.
Ce convertisseur sert essentiellement pour faire tourner le systeme atomiswave jamma qui fonctionne en 31khz et passe par le jamma.
je voulais aussi savor la diférence entre un slot naomi 1 et naomi2, et si le lecteur gd rom etait compatible sur les deux slot.je voulais aussi savor la diférence entre un slot naomi 1 et naomi2, et si le lecteur gd rom etait compatible sur les deux slot.
Cm Naomi 1: compatible avec les jeux en cartouche Naomi 1
Cm Naomi 1: compatible avec les jeux en cartouches Naomi ET Naomi 2

Il existe un seul lecteur gdrom compatible naomi 1, naomi 2 et triforce.

La liste des jeux naomi ici. Tu peux voir que ikaruga est sur Naomi 1 format gdrom:
http://www.neo-arcadia.com/dossiers/seg ... -naomi.php
Y
boulette man
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 18 avr. 2008, 12:11
Localisation : dijon(21)/nevers(58)

a merde l'ecran de la naomi ne marche pas en 15 khz .... dammed ... j'imagine que mais pcb en jamma sais mort aussi ?
"we're living the base, commencing operations 3 2 1 go ! "
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est mort oui.
La Naomi universal cabinet européenne c'est pour la naomi, l'atomiswave et tous les systèmes recents 31khz sortit apres 2001 (triforce, system 246, etc..).
Y
boulette man
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 18 avr. 2008, 12:11
Localisation : dijon(21)/nevers(58)

a min j'ai un pote qui a une atomiswave sd qui as assi un ecran 31khz sont mvs marche super bien dessus.
mince ou je vais trouvais une borne tri fréquence pas trop chère ou une néo candy pas trop chère snif, depuis le temps que je cherche un borne :(
amoi que je prenne mon cab naomi et une borne euorpéne sous licence snk... se sont les seul borne européen que j'aime mais sa aussi sa reste introuvable :( pisa prend de la place deux bornes :(
"we're living the base, commencing operations 3 2 1 go ! "
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

a min j'ai un pote qui a une atomiswave sd qui as assi un ecran 31khz sont mvs marche super bien dessus.
L'écran de l'atomiswave sd est trifrequence 15/24/31khz, contrairement à la naomi universal cab dans sa version européenne qui est uniquement 31khz.
Y
boulette man
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 18 avr. 2008, 12:11
Localisation : dijon(21)/nevers(58)

bon ba je vais me pendre :(
"we're living the base, commencing operations 3 2 1 go ! "
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Récupere une sega astro ou new astro city, c'est une borne pas trop chère et très bonne.
Y
boulette man
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 18 avr. 2008, 12:11
Localisation : dijon(21)/nevers(58)

pour se qui es d'une new astro meme porbléme ou bien ?
"we're living the base, commencing operations 3 2 1 go ! "
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Non pas du tout. C'est une borne jamma avec ecran 15khz, tous les jeux et systeme jamma passent, y compris la naomi qui peut tourner en 15khz et en utilisant un convertisseur.

Renseigne toi bien, y'a beaucoup de dossiers sur mon site par exemple ainsi que sur le forum. (cf ma signature).
Y
boulette man
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 18 avr. 2008, 12:11
Localisation : dijon(21)/nevers(58)

ouai merci je vais y jetter un oeil mais j'ai vraiment pas le temps de passer partout je sui deja très actif sur un forum de collection, le boulot la vie social, j'ai meme plus le temps de jouer a mes shoot xD
enfin je croi que j'accorde trop d importance a ma futur borne je vais rester a se que je voulais a la base et pas m'en éloigner une borne japonaise de snk qui sera dédier a mes pcb et mon futur slot mvs puis plu tard si la palce me le permet une borne en 31 khz pour tout se qui es recent.

par contre si tu connais des sites ou des gens qui vende des borne snk jap je veut bien les contactes, de plus je vais survolé ton forum defois que je trouve sa.

En tout cas merci beaucoup pour tout les conseil :)
"we're living the base, commencing operations 3 2 1 go ! "
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

plusieurs options avec naomi de base, dans les grandes lignes : nouveau chassis, scaler, changement d'écran

-chassis weiya modifié (~200E mais faut t'il encore que l'anglais qui avait fait un lot en refasse) +jvs/jamma

-xrgb2 (150-250E) +jvs/jamma pour les commandes, et du recablage

-changer l'écran pour un trifréquences dans une commande groupée pour 450-500E et forcement jvs/jamma (ou cabler en parallele un peigne jamma ?! ou le hack récent présenté sur KC)

euh bref avec les surcouts et bricoles que bcp ne veulent s'ennuyer ou risque de foirer..., autant prendre une netcity ou NNC d'occase ... ou viser un autre look, avec une borne trifréq d'origine ou modifiée (alto, egret3, blast ... - egret2, astro, newastro, karateco roots :idea: ...)
Répondre