Réglage écran Egret II

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gwürz!
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 20 août 2006, 23:19
Localisation : Toulouse

Salut les gens!
je suis l'heureux possesseur d'une Egret II et j'aimerai connaitre les réglages des potards sur la platine.
J'ai un peu tripatouillé, mais pas trop....
Les 4 en partant de la gauche règlent le rgb et luminosité (j'ai juste?) et le 2° en partant de la droite règle le trapèze (un problème de résolu!).
A quoi servent les autres?
J'aimerai aussi savoir si l'effet coussin peut se régler (j'espère utiliser le bon terme), car lorsqu'il y a des explosions à l'écran (shmup inside!) l'écran me fait des micro-gonflements. C'est pas hyper gênant, mais j'aimerai bien les éviter!
Merci d'avance pour vos réponses.
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

En changeant la platine dans la mienne, j'ai remarqué qu'il y avait directement soudé sur celle-ci un petit câble noir qui sert à la relier à la terre via l'armature en métal de la borne. il fait 7 cm avec une pastille ronde au bout pour pouvoir être vissé et plaqué tout contre le métal de la borne.
Sous le support métallique de la platine au niveau des vis de fixation c'est l'endroit le plus pratique sur l'Egret 2. Depuis que j'ai mis ma nouvelle platine comme ça je n'ai plus ce problème. A contrario j'ai remarqué que ce même fil de terre noir est un peu plus court sur la platine Nanao d'origine et surtout qu'il n'est pas relié au chassi de la borne mais selement isolé sur toute sa longueur, ce qui est peut-être aussi moins efficace.

Si tu es un peu outillé tu peux essayer de souder une petite rondelle au bout après l'avoir dénudé sur quelques millimètres puis le caler contre le métal du support platine de la borne avec la vis de fixation de celle-ci la plus proche. Si ça ne changait rien, au pire tu le réisoles en mettant de la gaine thermo-rétractable noir de petit diamètre là où tu as dénudé et un coup de sèche-cheveux bien chaud dessus ni-vu ni-connu
Avatar de l’utilisateur
Gwürz!
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 20 août 2006, 23:19
Localisation : Toulouse

Salut LARGE KRO,
merci pour ta réponse pointue!
Je vais me transformer en électromécanicien pour checker tout ça!
Sinon la platine Nanao, tu l'as choppé neuve? Où ça et à quel prix (si c'est pas indiscret)?
Autre petite question concernant les potards de la platine: sur N-A, il y a un lien vers les scans du manuel de la platine Nanao, mais j'ai l'impression que les potards ne sont pas tous listés, saurais-tu la fonction exacte de chacun?
Merci et A+
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Non en fait c'est une platine Rodontron que j'ai choppé, Une trifréquence plus ou moins identique à la Wei-Ya 3129A. Sinon j'ai mis la Nanao originale de côté au grenier pour la réinstaller si besoin est un jour. Par cas de force majeur je suis pas trop en état d'y monter pour te renseigner tout de suite sur les autres potards malheureusement, mais j'ai pas moi-même réussi à chopper de doc sur ce chassi...

Pour les potards sinon je n'ai jamais rien touché qui ne soit pas sur la neckboard ou bien sur le côté de la platine au niveau du panel de la borrne quand elle est montée. D'ailleurs certains potards ont un point de colle et je pense pas qu'il faille trop y toucher. Pour la géométrie je m'en étais tiré avec cette dernière série sur le côté à l'avant de la platine, par contre je n'ai jamais résolu ce soucis de gonflement d'image du temps où c'était la Nanao qui était montée. C'est en montant la Rodontron que j'ai percuté.
Répondre