Quelqu'un aurait-il ce jeu et pourrait donner un avis dessus ainsi que sur le systeme de jeu?
Du peu que j'ai pu lire le gameplay s'apparenterait a Recca?! (ce qui serait un bon point).
Sinon quelqu'un connaitrait un site avec un test assez détaillé?
Merchiii
Ibara Pink Sweets
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- Fine Gâchette
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- Fine Gâchette
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Vite que quelqu'un se dévoue à l'acheter!!!
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- Fine Gâchette
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Moi aussi j'attend qu'il baisse
Je viens de recevoir Ibara et j'ai aussi Garegga donc j'ai de quoi patienter une bonne année que le prix diminue l o l
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- Erhune
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Il me semble qu'il y a plusieurs avis sur ShmupS. Personnellement j'y ai un peu joué (disons une 20-30aine de crédits, arrivé au niveau 4) et j'ai vu quelques assez bons joueurs (jusqu'au boss). Je n'ai jamais joué à Recca, difficile pour moi de comparer par contre. Voici mon avis en gros :
- l'ambiance est disjonctée. La plupart détestent, moi j'adore. Ca ne se prend pas au sérieux pour 2 sous, y'a rien qu'à voir la vidéo d'annonce de Cave, je me marre comme un fou à chaque fois que je la mate (en fait, c'est cette vidéo qui m'a donné envie d'y jouer plus, vu que je n'aimais pas bcp au début). La musique est à la hauteur du graphisme, à savoir... heuuu... délirante ^^ Mais ça accompagne bien, je trouve.
- le système de jeu est simple, mais assez diabolique : soit tu tires en continu, soit tu charges la boule qui absorbe les tirs devant toi pour lâcher des bombes. Dans le 2è mode, la difficulté tient à la survie la 1/2 seconde entre la fin d'une bombe et le début du chargement de la suivante. Il y a aussi pas mal de par-coeur, puisque certains tirs sont absorbables (ceux de base), d'autres sont destructibles (missiles), d'autres ne sont évitables qu'avec la bombe (lasers) et pour certains enfin faut se bouger le cul pour les éviter soi-même. Au début, ça fait un peu foutoir, surtout que le moteur graphique c'est du Ibara 100% (donc comptez pas trop sur la lisibilité de la chose les premiers crédits).
- le système de scoring, j'en sais rien.
- les patterns sont originaux, trèèèès denses parfois (gameplay basé sur la bombe oblige), mais je trouve un peu répétitifs (pour les boss par exemple). J'ai un peu l'impression que c'est infaisable quand tu connais pas, et facile quand tu connais. Ceci dit, ça charcute quand même bien sévère arrivé au niveau 4...
Une petite mention spéciale pour les digits vocales que j'adore, complètement barrées elles-aussi, bien dignes de l'ambiance générale ("shiniiiiiiing beeeeeeeeeam !" "vulcain missiiiiiiiiile... doko?").
Une petite mention anti-spéciale pour le rendu graphique à la Ibara. J'aime pas, point barre.
Conclusion perso : ce n'est pas mon Cave préféré, mais je ne manque pas d'en faire 1 ou 2 petits crédits quand j'en croise une borne. Par contre, je ne pense pas le continuer si j'arrive à le 1cc un jour. Enfin, j'ai quand même vu qu'il y a des modes de jeu spéciaux, donc un mode Hard que je n'ose pas imaginer dans mes pires cauchemards.
"Je veux me cosplayer en Big Bun !"
- l'ambiance est disjonctée. La plupart détestent, moi j'adore. Ca ne se prend pas au sérieux pour 2 sous, y'a rien qu'à voir la vidéo d'annonce de Cave, je me marre comme un fou à chaque fois que je la mate (en fait, c'est cette vidéo qui m'a donné envie d'y jouer plus, vu que je n'aimais pas bcp au début). La musique est à la hauteur du graphisme, à savoir... heuuu... délirante ^^ Mais ça accompagne bien, je trouve.
- le système de jeu est simple, mais assez diabolique : soit tu tires en continu, soit tu charges la boule qui absorbe les tirs devant toi pour lâcher des bombes. Dans le 2è mode, la difficulté tient à la survie la 1/2 seconde entre la fin d'une bombe et le début du chargement de la suivante. Il y a aussi pas mal de par-coeur, puisque certains tirs sont absorbables (ceux de base), d'autres sont destructibles (missiles), d'autres ne sont évitables qu'avec la bombe (lasers) et pour certains enfin faut se bouger le cul pour les éviter soi-même. Au début, ça fait un peu foutoir, surtout que le moteur graphique c'est du Ibara 100% (donc comptez pas trop sur la lisibilité de la chose les premiers crédits).
- le système de scoring, j'en sais rien.
- les patterns sont originaux, trèèèès denses parfois (gameplay basé sur la bombe oblige), mais je trouve un peu répétitifs (pour les boss par exemple). J'ai un peu l'impression que c'est infaisable quand tu connais pas, et facile quand tu connais. Ceci dit, ça charcute quand même bien sévère arrivé au niveau 4...
Une petite mention spéciale pour les digits vocales que j'adore, complètement barrées elles-aussi, bien dignes de l'ambiance générale ("shiniiiiiiing beeeeeeeeeam !" "vulcain missiiiiiiiiile... doko?").
Une petite mention anti-spéciale pour le rendu graphique à la Ibara. J'aime pas, point barre.
Conclusion perso : ce n'est pas mon Cave préféré, mais je ne manque pas d'en faire 1 ou 2 petits crédits quand j'en croise une borne. Par contre, je ne pense pas le continuer si j'arrive à le 1cc un jour. Enfin, j'ai quand même vu qu'il y a des modes de jeu spéciaux, donc un mode Hard que je n'ose pas imaginer dans mes pires cauchemards.
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"C'est dur de gravir une montagne..."
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- Smart Bomber
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Merci Erhune! Ce me donne envie tout ça.
Recca-likele système de jeu est simple, mais assez diabolique : soit tu tires en continu, soit tu charges la boule qui absorbe les tirs devant toi pour lâcher des bombes. Dans le 2è mode, la difficulté tient à la survie la 1/2 seconde entre la fin d'une bombe et le début du chargement de la suivante
歯科 - SQODF
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- Fine Gâchette
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En effet il a l'air bien sympa ->
Http://insomnia.ac/japan/pinksweets+exelica.php
Le système a l'air semblable a celui de Recca sauf que l'intensité semble etre bien moindre et l'ambiance carement pas sérieuse.
Hors sujet [on]
Au fait vous avez déjà croisé un Recca en vente?
Hors sujet [off]
Http://insomnia.ac/japan/pinksweets+exelica.php
Le système a l'air semblable a celui de Recca sauf que l'intensité semble etre bien moindre et l'ambiance carement pas sérieuse.
Hors sujet [on]
Au fait vous avez déjà croisé un Recca en vente?
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- Smart Bomber
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Si tu veux ya une vid dispo des 5 premiers stages par Bitorrent a cette adresse:
http://b-board.rdy.jp/torrent/index.php?page=0
Les ziks deboitent grave ya que les boss qui puent un peu du cul.
http://b-board.rdy.jp/torrent/index.php?page=0
Les ziks deboitent grave ya que les boss qui puent un peu du cul.
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- Fine Gâchette
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Merci beaucoup!
Par contre j'arrive pas a retrouver le bon torrent... :oops:
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- Smart Bomber
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- Fine Gâchette
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Merci!
Bon j'ai plus qu'à attendre qu'il y'ai qq'un qui l'envoie l o l
Bon j'ai plus qu'à attendre qu'il y'ai qq'un qui l'envoie l o l
- Erhune
- Ruineur de Clavier
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Daaaaaaaaaangun FeeeeeeeveronAdoru a écrit :Je suis du même avis que Erhune, et l'ambiance délire ca faisait longtemps qu'un shoot ne l'avais pas adoptée !
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- Smart Bomber
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Ost annoncé trop de la boulette, les ziks tuent trop:
http://www.cave.co.jp/gcommerce/CVST-00 ... -0005.html
http://www.cave.co.jp/gcommerce/CVST-00 ... -0005.html
- bestiole
- Joystick d'or 2016
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Petit up pour dire (enfin pour rappeler car c'est deja dit sur un autre post du forum) que le jeu sera present à l'Anim' Est de Nancy les 18 et 19 Novembre.
http://animest.net/v2/index.php
Ca sera une bonne occasion pour certain d'aller voir ce qu'il donne...
Et de nous donner leur impressions par la suite
http://animest.net/v2/index.php
Ca sera une bonne occasion pour certain d'aller voir ce qu'il donne...
Et de nous donner leur impressions par la suite
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- Big Boss Killer
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Alors justement, je donne mes impressions !
Ce jeu est très beau, j'y ai joué "un crédit" (comme dans toutes mes premières parties je perds à la fin du 2nd stage).
Les monstres dans le style robots débiles sont pour moi une anomalie avec le style Ibara, mais...ça ne m'a pas dérangé plus que ça, vu la faible représentation finalement des jeux à tendance parodique aujourd'hui.
Décors splendides, musiques sympathiques, tout pour plaire ! Le système de chargement de la boule d'énergie, c'est très sympa.
Très jolis patterns, je ne dirais pas non à une partie de plus !
Sera-t-il porté une jour ?
Ce jeu est très beau, j'y ai joué "un crédit" (comme dans toutes mes premières parties je perds à la fin du 2nd stage).
Les monstres dans le style robots débiles sont pour moi une anomalie avec le style Ibara, mais...ça ne m'a pas dérangé plus que ça, vu la faible représentation finalement des jeux à tendance parodique aujourd'hui.
Décors splendides, musiques sympathiques, tout pour plaire ! Le système de chargement de la boule d'énergie, c'est très sympa.
Très jolis patterns, je ne dirais pas non à une partie de plus !
Sera-t-il porté une jour ?
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- Smart Bomber
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Je me permet d'upper pour signaler qu'une excellente review de pink sweets est parue sur insomnia: http://insomnia.ac/reviews/custom/pinksweets/review.php
Avec en plus une théorie sur pourquoi Yagawa est chez cave et pouquoi il ya des petites filles en strings dans ce jeu , excellent!
:je suis une endive.:
en tout ca je VEUX ce jeu quil me tente carrement plus qu'un mushi2 ou un exelicca par exemple ^^
Avec en plus une théorie sur pourquoi Yagawa est chez cave et pouquoi il ya des petites filles en strings dans ce jeu , excellent!
:je suis une endive.:
en tout ca je VEUX ce jeu quil me tente carrement plus qu'un mushi2 ou un exelicca par exemple ^^
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- Dieu de la Borne
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Rooh, il me fait rêver làThink about this for a second. If you were, let's say, a big Psikyo fan, who just so happened to be the star director of a game company focused on shooters, and if furthermore your company's fortunes were improving year after year, wouldn't you want to hire Shin Nakamura (Psikyo's number one director) and offer him the chance to pick up his work where he had left off? And wouldn't you ask him (impatient as you would be to play something other than your own games) to make his first work a sequel to your all-time favorite Psikyo shooter?
J'imagine un shoot Psikyo à la sauce Cave ^-^ miam miam.
Mais la question que je me pose, c'est ou est donc actuellement Shin Nakamura ? C'etait l'âme de Psikyo, ce qu'est Ikeda à Cave ou Yagawa à Raizing !!
Y
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- Sniper Fou
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Très bon test, ce jeu est effectivement fantastique.
C'est pas du tout la même approche que les autre cave, et il n'a même pas grand chose a voir avec Ibara 1er du nom.
Ce qui est vraiment plaisant, c'est qu'il n'y a pas de système de scoring supra compliqué avec 10000 compteurs et multiplicateur.
Ici pas c'est plutôt de la destruction de masse. L'essentiel du scoring(d'après ce que j'ai capté....ça fait que quelques jours que je suis dessus) se fait :
- Avec un système de médaille a la garrega et ibara, mais en plus facile car les items tombent moins vite et avec un effet de "feuille".
- La destruction des boss et sous boss morceau par morceau.
- et le milk des boss pour absorber le plus de boulettes possible avec le bouclier.
Le jeu peu parait facile sur les premiers niveaux, mais ca se corse assez vite, surtout au niveau des mid boss qui deviennent très méchants si on les fait comme il se doit.
C'est pas du tout la même approche que les autre cave, et il n'a même pas grand chose a voir avec Ibara 1er du nom.
Ce qui est vraiment plaisant, c'est qu'il n'y a pas de système de scoring supra compliqué avec 10000 compteurs et multiplicateur.
Ici pas c'est plutôt de la destruction de masse. L'essentiel du scoring(d'après ce que j'ai capté....ça fait que quelques jours que je suis dessus) se fait :
- Avec un système de médaille a la garrega et ibara, mais en plus facile car les items tombent moins vite et avec un effet de "feuille".
- La destruction des boss et sous boss morceau par morceau.
- et le milk des boss pour absorber le plus de boulettes possible avec le bouclier.
Le jeu peu parait facile sur les premiers niveaux, mais ca se corse assez vite, surtout au niveau des mid boss qui deviennent très méchants si on les fait comme il se doit.
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- Fine Gâchette
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- Fine Gâchette
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Si Mr Colas passe par là...
Apparement il y'aurait des versions buggées de pink sweets où l'on deviendrait invincible à partir du moment ou l'on stocke 5 vies...
Ce bug parait vraiment halucinant, quelqu'un aurait testé le phénomène?
Pour la news ca se passe ici
Apparement il y'aurait des versions buggées de pink sweets où l'on deviendrait invincible à partir du moment ou l'on stocke 5 vies...
Ce bug parait vraiment halucinant, quelqu'un aurait testé le phénomène?
Pour la news ca se passe ici
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- Sniper Fou
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Ben en fait j'ai pas testé le mode score attack, je ne sais pas comment on y accède.
Pour ce qui est des extend j'arrive a en choper un au 3eme niveau, mais les autres je sais pas comment on fait, on ne les gagne pas en arrivant a un score predefini comme dans la plus part des shoots.....
il y a peu d'info sur ce jeu.
Pour ce qui est des extend j'arrive a en choper un au 3eme niveau, mais les autres je sais pas comment on fait, on ne les gagne pas en arrivant a un score predefini comme dans la plus part des shoots.....
il y a peu d'info sur ce jeu.
- bestiole
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Hop un petit copier/coler d'une news que j'avais posté sur un autre forum :
J'ai decouvert par hazard que si on choisi son vaiseau sans presser sur start (donc en attendant la fin du temps de selection) le tir de celui ci est completement different! (tir devant et derrière, les missiles partent des coté au lieu de devant...) donc encore un plus qui relance le jeu.
Et après un tour sur le site de Cave pour voir ce qu'ils en disaient je suis tomber sur d'autres tips.
Il y a un mode Score Attack comme dans Dangun Feveron en maintenant les boutons 1 et 2 en meme temps que start. Plutot pas mal, c'est le decor du stage 6 avec sa petite techno tranquile genre Robert Miles.
En maintenant haut et start on jouera en mode Harder, et c'est vraiment vraiment hard dès les premier tirs!!!
En maintenant bas et start on jouera en mode Extended, avec des paterns de tirs et vagues d'ennemis differentes, different mais du meme niveau de difficulté que la normale.
Tien Cola tu ne t'est jamais retrouvé avec le gros tir de la mort qui tue :
http://bestioles.free.fr/pink_sweets_tir.jpg
Je l'ai eu deux trois fois a different moment et endroit mais je ne sais pas comment...
J'ai decouvert par hazard que si on choisi son vaiseau sans presser sur start (donc en attendant la fin du temps de selection) le tir de celui ci est completement different! (tir devant et derrière, les missiles partent des coté au lieu de devant...) donc encore un plus qui relance le jeu.
Et après un tour sur le site de Cave pour voir ce qu'ils en disaient je suis tomber sur d'autres tips.
Il y a un mode Score Attack comme dans Dangun Feveron en maintenant les boutons 1 et 2 en meme temps que start. Plutot pas mal, c'est le decor du stage 6 avec sa petite techno tranquile genre Robert Miles.
En maintenant haut et start on jouera en mode Harder, et c'est vraiment vraiment hard dès les premier tirs!!!
En maintenant bas et start on jouera en mode Extended, avec des paterns de tirs et vagues d'ennemis differentes, different mais du meme niveau de difficulté que la normale.
Tien Cola tu ne t'est jamais retrouvé avec le gros tir de la mort qui tue :
http://bestioles.free.fr/pink_sweets_tir.jpg
Je l'ai eu deux trois fois a different moment et endroit mais je ne sais pas comment...
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- Smart Bomber
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Ya 3 extends disséminés dans le jeu dont le premier au stage 3.
Le mode extended c'est un loop.
Sinon je pense que ton tire de ouf la ca doit etre un secret qui sactive genre en laissant tomber un certain nombre de powers up/item, un peu comme dans garegga pour activer les formation en homing, autosearch etc...c'est juste une idée ^^
Le mode extended c'est un loop.
Sinon je pense que ton tire de ouf la ca doit etre un secret qui sactive genre en laissant tomber un certain nombre de powers up/item, un peu comme dans garegga pour activer les formation en homing, autosearch etc...c'est juste une idée ^^
歯科 - SQODF
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- Fine Gâchette
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Merci beaucoup pour vos précisions!
Il me tarde de pouvoir jouer à ce jeu!
En même temps on est aussi dans l'attente du prochain Cave pour mi-février, si l'on suit l'enchainement chronologique ca devrait être un Yagawa, le dernier Cave étant un Ikeda...
Le systeme de scoring est encore assez obscur concernant Pink Sweets...
En fait il n'est sorti que 1 an après Ibara et ce dernier est vraiment extremement abouti à tous les points (design, scoring, construction des niveaux, etc...).
On dirait un jeu auquel il a songé depuis des années.
Je ne sais pas si Pink Sweets est un peu moins abouti au niveau du mécanisme de jeu même s'il semble être emprunté à ceux de Recca et Battle Bakkraid (en les approfondissant)
Ce qui semble sur c'est qu'il doit pouvoir se jouer de plein de facons différentes vu la diversité des vaisseaux disponibles (surtout si l'on a encore des versions différents selon comment on les selectionne).
Vivement un Dvd NIH pour en savoir plus (bah quoi on peut réver!!! )
------
Entièrement d'accord avec toi Radegou quant aux tirs spéciaux.
Il me tarde de pouvoir jouer à ce jeu!
En même temps on est aussi dans l'attente du prochain Cave pour mi-février, si l'on suit l'enchainement chronologique ca devrait être un Yagawa, le dernier Cave étant un Ikeda...
Le systeme de scoring est encore assez obscur concernant Pink Sweets...
En fait il n'est sorti que 1 an après Ibara et ce dernier est vraiment extremement abouti à tous les points (design, scoring, construction des niveaux, etc...).
On dirait un jeu auquel il a songé depuis des années.
Je ne sais pas si Pink Sweets est un peu moins abouti au niveau du mécanisme de jeu même s'il semble être emprunté à ceux de Recca et Battle Bakkraid (en les approfondissant)
Ce qui semble sur c'est qu'il doit pouvoir se jouer de plein de facons différentes vu la diversité des vaisseaux disponibles (surtout si l'on a encore des versions différents selon comment on les selectionne).
Vivement un Dvd NIH pour en savoir plus (bah quoi on peut réver!!! )
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Entièrement d'accord avec toi Radegou quant aux tirs spéciaux.
- Leeloo Minaï
- Sniper Fou
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On peut également rêver à un portage console...