Pour ceux qui connaissent un peu l'Atari STe et l'Amiga, Wings Of Death est l'un des meilleurs shmup vertical à être sorti sur la machine d'Atari, développé par Eclipse Software et édité par Thalion.
Il y a quelques mois, j'ai entrepris d'en faire un remake sur PC en utilisant le logiciel Game Maker. Cette version affiche une résolution doublée et filtrée et propose des voix digits refaîtes.
Il y a quelques jours, un nom a été trouvé à ce remake : Blazing Wings et, pour l'occasion, j'ai créé un site officiel pour présenter le projet et parler de son avancement :
http://amigachaptertwo.wordpress.com/blazing-wings/
Aujourd'hui, le premier niveau et quasiment achevé, il ne me reste plus qu'à implanter le boss de fin.
Puis il me faudra créer une page titre avec les crédits appropriés et je pourrai en diffuser une démo jouable.
A suivre...
Blazing Wings - A Wings Of Death Remake
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La démo du premier niveau est disponible ici : http://www.blazingwings.fr.tc/
(Espace pour tirer, les flêches pour se déplacer)
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La version 0.12 de Blazing Wings est disponible sur le site :
http://www.blazingwings.fr.tc/
Contrairement à la précédente, cette version démarre au quart de tour et contient le remix de la musique du niveau 1 créé par Nils Schneider.
http://www.blazingwings.fr.tc/
Contrairement à la précédente, cette version démarre au quart de tour et contient le remix de la musique du niveau 1 créé par Nils Schneider.
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J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que la nouvelle version de Blazing Wings est sortie.
Vous pouvez la télécharger ici : http://www.blazingwings.fr.tc/
Cette nouvelle version contient désormais les trois premiers niveaux du jeu et il est maintenant possible de choisir son niveau de départ.
N'hésitez pas à me signaler le moindre bogue.
Bon jeu !
Vous pouvez la télécharger ici : http://www.blazingwings.fr.tc/
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N'hésitez pas à me signaler le moindre bogue.
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La version 0.4.1 du jeu est disponible avec le niveau 4 jouable.
http://www.blazingwings.fr.tc/
Amusez-vous bien.
Et noubliez pas de télécharger la musique du niveau 4 pour la placer dans le répertoire "Musics" du jeu.
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Je fais un petit up de soutien.
Je ne connaissais pas l'original et je pense que c'est important de le connaitre pour juger de ton travail. J'ai eu une bouillie sonore et je n'ai pas bien compris pourquoi cela arrivait.
Je ne connaissais pas l'original et je pense que c'est important de le connaitre pour juger de ton travail. J'ai eu une bouillie sonore et je n'ai pas bien compris pourquoi cela arrivait.
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Merci de ton soutien Androïde.Androïde a écrit :Je fais un petit up de soutien.
Je ne connaissais pas l'original et je pense que c'est important de le connaitre pour juger de ton travail. J'ai eu une bouillie sonore et je n'ai pas bien compris pourquoi cela arrivait.
Peux-tu m'en dire plus sur ton problème sonore, à quel moment cela intervient-il ? Quelle est ta configuration ?
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Pour le problème de son, il se produit sur les morceaux que j'ai téléchargés. Ce sont les morceaux qui sont corrompus : on s'en rend compte en les ouvrant avec un player multimedia.
Pour le jeu, je ne l'ai pas assez essayé. Une impression que les collisions ne sont pas super bien gérées par game maker. Je n'ai pas été emballé par le niveau 1 mais les autres ont l'air beaucoup mieux.
Pour le jeu, je ne l'ai pas assez essayé. Une impression que les collisions ne sont pas super bien gérées par game maker. Je n'ai pas été emballé par le niveau 1 mais les autres ont l'air beaucoup mieux.
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C'est très étonnant comme problème, car je les ai toutes lues directement sur le site via Firefox et son plugin Quicktime sans aucun problème de corruption; ce qui signifie qu'elles ont été "uploadées" sur le site sans problème. Personne ne m'a d'ailleurs signalé le problème que tu évoques, étrange.Androïde a écrit :Pour le problème de son, il se produit sur les morceaux que j'ai téléchargés. Ce sont les morceaux qui sont corrompus : on s'en rend compte en les ouvrant avec un player multimedia.
Pour les collision, le masque est géré automatiquement par Game Maker pour chaque image de l'animation d'un sprite. Dès que tu entres en contact avec le moindre pixel d'un sprite ennemi, tu perds de l'énergie.Androïde a écrit :Pour le jeu, je ne l'ai pas assez essayé. Une impression que les collisions ne sont pas super bien gérées par game maker. Je n'ai pas été emballé par le niveau 1 mais les autres ont l'air beaucoup mieux.
C'est conforme avec ce que propose le jeux original; et pour connaître ce-dernier par coeur, je ne vois pas de différence notable de comportement.
Mais je vais enquêter un peu de mon côté car ça m'intrigue.
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Après enquête sur mon forum auprès des membres déjà habitués aux autres versions, il apparaît qu'aucun d'entre eux ne rencontre les problèmes que tu as soulevés.
Ne les ayant pas rencontrés non plus, je ne puis t'aider d'avantage...
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Pour le son finalement le problème était lié à mon browser et sa façon de gérer les fichiers son sans balises html.
Je pense que le jeu pourrait être améliorer :
_ augmenter la vitesse des tirs ennemis,
_ leur donner des patterns moins basiques
_augmenter la vitesse de défilement du décor
_ réduire la hitbox en doublant le sprite du joueur par un sprite invisible de plus petite taille.
_ Le système d'armement est frustrant : si on upgrade une arme, qu'on en reprend une autre et qu'on reprend la précédente, elle redémarre à la puissance minimum.
_ Le jeu est également trop facile : réduis le nombre de coups qu'on peut encaisser avant de mourir ou supprime carrément le système de jauge de santé.
_ Les digits vocales font trop engrish : vire-les ou trouve une personne avec un bon accent et une bonne prononciation de l'anglais.
Au fait, on fait comment pour passer en fullscreen ?
Sinon les graphismes sont agréables (sauf niveau 1) et la musique très bonne.
Je pense que le jeu pourrait être améliorer :
_ augmenter la vitesse des tirs ennemis,
_ leur donner des patterns moins basiques
_augmenter la vitesse de défilement du décor
_ réduire la hitbox en doublant le sprite du joueur par un sprite invisible de plus petite taille.
_ Le système d'armement est frustrant : si on upgrade une arme, qu'on en reprend une autre et qu'on reprend la précédente, elle redémarre à la puissance minimum.
_ Le jeu est également trop facile : réduis le nombre de coups qu'on peut encaisser avant de mourir ou supprime carrément le système de jauge de santé.
_ Les digits vocales font trop engrish : vire-les ou trouve une personne avec un bon accent et une bonne prononciation de l'anglais.
Au fait, on fait comment pour passer en fullscreen ?
Sinon les graphismes sont agréables (sauf niveau 1) et la musique très bonne.
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Tout ceci est conforme au jeu original, donc je ne compte pas y toucher.Androïde a écrit :Pour le son finalement le problème était lié à mon browser et sa façon de gérer les fichiers son sans balises html.
Je pense que le jeu pourrait être améliorer :
_ augmenter la vitesse des tirs ennemis,
_ leur donner des patterns moins basiques
_augmenter la vitesse de défilement du décor
_ réduire la hitbox en doublant le sprite du joueur par un sprite invisible de plus petite taille.
_ Le système d'armement est frustrant : si on upgrade une arme, qu'on en reprend une autre et qu'on reprend la précédente, elle redémarre à la puissance minimum.
Tu as raison, le jeu est pour le moment trop facile, et je vais doubler les dégats.Androïde a écrit :_ Le jeu est également trop facile : réduis le nombre de coups qu'on peut encaisser avant de mourir ou supprime carrément le système de jauge de santé.
Je suis d'accord, c'est un pote qui m'a fait ces voix mais je n'en suis pas totalement satisfait, pour la même raison que toi.Androïde a écrit :_ Les digits vocales font trop engrish : vire-les ou trouve une personne avec un bon accent et une bonne prononciation de l'anglais.
Je pense donc les refaire par la suite.
Comme pour une fenêtre Windows normale, en cliquant sur le deuxième bouton en partant de la droite "Agrandir".Androïde a écrit :Au fait, on fait comment pour passer en fullscreen ?
Merci pour tes remarques et désolé pour le délai de réponse, j'avais complètement zappé ce sujet...Androïde a écrit :Sinon les graphismes sont agréables (sauf niveau 1) et la musique très bonne.
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Nouvelle version 0.5.1 disponible avec le niveau 5 jouable.
http://www.blazingwings.fr.tc/
Bon jeu.
N'oubliez pas de télécharger la musique du niveau 5 pour la placer dans le répertoire "Musics" du jeu.
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Une nouvelle version (0.5.2) de Blazing Wings est disponible au téléchargement. Cette version corrige de nombreux bogues et ajoute de nouvelles fonctionnalités /b]
http://www.blazingwings.fr.tc/
- Les ennemis suivant des chemins voient leur sprite tourner dans le sens du chemin.
- Les sprites du joueur et des ennemis du niveau 1 ont été améliorés graphiquement.
- Le tir sortant des oreilles du boss du niveau 5 a été amélioré.
- Le tir sortant des mains du boss du niveau 3 a été amélioré.
Le chemin de la "tête glacée" du niveau 5 a été retravaillé.
- J'ai corrigé le bogue lié à la vitesse.
- L'arme "Thunder Blade" possède désormais 6 niveaux de puissance au lieu de 5 et la configuration des niveaux 4 et 5 a été revue.
- Les dommages causés par les ennemis ont été augmentés de 50%.
- Les dommages causés par les obstacles au sol ont été augmentés de 150%.
- Une image a été ajouté en toile de fond de la table des scores.
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- Les sprites du joueur et des ennemis du niveau 1 ont été améliorés graphiquement.
- Le tir sortant des oreilles du boss du niveau 5 a été amélioré.
- Le tir sortant des mains du boss du niveau 3 a été amélioré.
Le chemin de la "tête glacée" du niveau 5 a été retravaillé.
- J'ai corrigé le bogue lié à la vitesse.
- L'arme "Thunder Blade" possède désormais 6 niveaux de puissance au lieu de 5 et la configuration des niveaux 4 et 5 a été revue.
- Les dommages causés par les ennemis ont été augmentés de 50%.
- Les dommages causés par les obstacles au sol ont été augmentés de 150%.
- Une image a été ajouté en toile de fond de la table des scores.
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Nouvelle version (0.5.3) de Blazing Wings disponible au téléchargement.
http://www.blazingwings.fr.tc/
- Grâce au "script de score" de Pug fugly, le score s'affiche désormais avec des sprites (un grand merci à Mr.Staypuft).
- Les blessures infligées aux annemis sont désormais représentées par un impact sur le corps de l'adversaire (très utile pour les boss).
- Chaque fois que l'on touche un ennemi, on gagne 5 points.
- Les Météors de l'arme spéciale "Meteor Rain" tournent sur eux-mêmes.
- Les sprites des ennemis des niveaux 2, 3 et 4 ont été graphiquement améliorés.
- Il est maintenant possible de créer une capture d'écran en appuyant sur "F12" (format BMP et une à la fois).
- Ajout de l'"artwork" de l'introduction de Wings of Death.
http://www.blazingwings.fr.tc/
- Grâce au "script de score" de Pug fugly, le score s'affiche désormais avec des sprites (un grand merci à Mr.Staypuft).
- Les blessures infligées aux annemis sont désormais représentées par un impact sur le corps de l'adversaire (très utile pour les boss).
- Chaque fois que l'on touche un ennemi, on gagne 5 points.
- Les Météors de l'arme spéciale "Meteor Rain" tournent sur eux-mêmes.
- Les sprites des ennemis des niveaux 2, 3 et 4 ont été graphiquement améliorés.
- Il est maintenant possible de créer une capture d'écran en appuyant sur "F12" (format BMP et une à la fois).
- Ajout de l'"artwork" de l'introduction de Wings of Death.
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Aligarion, j'ai quelques questions au sujet de gamemaker que tu dois commencer à connaître un peu maintenant, pour les jeux 2D, le moteur intègre-t'il les tiles, et y a t'il un éditeur de map, comme Mappy ?
Et sinon as tu fait toi-même tes sprites, y a t'il un équivalent de Promotion dans Gamemaker ? Ou sinon dans le cas contraire, peut il importer des fichiers gif/png/ou pcx ?
Et sinon as tu fait toi-même tes sprites, y a t'il un équivalent de Promotion dans Gamemaker ? Ou sinon dans le cas contraire, peut il importer des fichiers gif/png/ou pcx ?
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Tout à fait, j'utilises d'ailleurs moi-même un jeu de tuiles pour chaque fond de niveau.Akaimakai a écrit :pour les jeux 2D, le moteur intègre-t'il les tiles, et y a t'il un éditeur de map, comme Mappy ?
Une fois le jeu de tuiles importé, tu peux reconstruire le fond tuile par tuile sous Game Maker.
Non, tous les éléments graphiques du jeu sont rippés à partir de la version Amiga de Wings of Death.Akaimakai a écrit :Et sinon as tu fait toi-même tes sprites,
Désolé, je ne sais pas ce qu'est "Promotion".Akaimakai a écrit :y a t'il un équivalent de Promotion dans Gamemaker ?
Les sprites peuvent être importés sous forme de GIF animés ou de PNG pour un sprite non animé et pour les fonds et les jeux de tuiles, j'utilise du PNG pour ne dégrader aucune couleur. :-DAkaimakai a écrit :Ou sinon dans le cas contraire, peut il importer des fichiers gif/png/ou pcx ?
Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.
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Et on a le choix sur la taille des tiles ?Aligarion a écrit :Tout à fait, j'utilises d'ailleurs moi-même un jeu de tuiles pour chaque fond de niveau.
Une fois le jeu de tuiles importé, tu peux reconstruire le fond tuile par tuile sous Game Maker.
Un logiciel de création de pixel art, sprite, background.Aligarion a écrit :Désolé, je ne sais pas ce qu'est "Promotion".
Ce qui veut dire qu'en gif animé, j'ai une perte (pas énorme je pense ?). Et pour les fichiers pcx, on peut les importer ? Je te mets tous les exports possible que je peux faire avec Promotion, même si il y en a certain que je n'utilise jamais. (.pcx .lbm .iff .bmp .ico .jpeg .tga .gif .cut). Lesquels tu as en import ?Aligarion a écrit : Les sprites peuvent être importés sous forme de GIF animés ou de PNG pour un sprite non animé et pour les fonds et les jeux de tuiles, j'utilise du PNG pour ne dégrader aucune couleur. :-D
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Oui, tu peux régler la taille des tuiles ainsi que l'espace entre les tuiles, de même que le décalage horizontal et vertical initial (bord gauche et bord supérieur).Akaimakai a écrit :Et on a le choix sur la taille des tiles ?
En fait non, j'ai justement vérifié les images intermédiaires d'une gif sous Game Maker (car tu peux les éditer si tu veux) et il ne semble pas y avoir de perte. De la même manière que l'orsque tu ouvre une gif avec Animation Shop de Paint Shop Pro, ça te permet d'avoir accès aux différentes "frames" sans compression. Pour Game Maker, ça semble pareil, donc pas de compression (apparente).Akaimakai a écrit :Ce qui veut dire qu'en gif animé, j'ai une perte (pas énorme je pense ?). Et pour les fichiers pcx, on peut les importer ? Je te mets tous les exports possible que je peux faire avec Promotion, même si il y en a certain que je n'utilise jamais. (.pcx .lbm .iff .bmp .ico .jpeg .tga .gif .cut). Lesquels tu as en import ?
Pour les imports, il accepte png, psp, cut, gif, pcd, pic, cel, pbm, pgm, ppm, pdd, psd, bw, rgb, rgba, sgi, rla, rpf, scr, pcc, pcx, eps, fax, tif, tiff, icb, tga, vda, vst, win, dib, rle, jpeg, jpe, jpg, jfif, emf, wmf, ico, bmp, emf, wmf.
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Génial il y a tout ce qu'il faut !Aligarion a écrit : Pour les imports, il accepte png, psp, cut, gif, pcd, pic, cel, pbm, pgm, ppm, pdd, psd, bw, rgb, rgba, sgi, rla, rpf, scr, pcc, pcx, eps, fax, tif, tiff, icb, tga, vda, vst, win, dib, rle, jpeg, jpe, jpg, jfif, emf, wmf, ico, bmp, emf, wmf.
A quoi sert l'espace entre les tiles, et j'ai pas compris non plus à quoi servait le décalage horizontal et vertical.Aligarion a écrit :Oui, tu peux régler la taille des tuiles ainsi que l'espace entre les tuiles, de même que le décalage horizontal et vertical initial (bord gauche et bord supérieur).
Sinon j'ai encore une question, on peut implémenter des paralaxes (scrolling) ? Ca fonctionne comment ?
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bah, des fois les tiles sont separés par un gros trait de couleurs (ils sont presentés dans une grille quoi), il faut donc dire au programme qu'il y a quelques pixels d'ecarts entre les tiles pour qu'il ne te mette pas tous les 3 tiles un vilain gros trait rose en plein milieu....
Il arrive aussi que les tiles ne soient pas cadré au plus serré.
Il arrive aussi que les tiles ne soient pas cadré au plus serré.
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Entre chacune de tes tuiles, pour plus de clarté sur ton jeu de tuiles, tu peux créer un espace d'un pixel afin qu'elles ne soient pas toutes collées les unes aux autres. cette espace est alors pris en compte sous Game Maker.Akaimakai a écrit :A quoi sert l'espace entre les tiles, et j'ai pas compris non plus à quoi servait le décalage horizontal et vertical.
De même si ton jeu de tuile n'est pas callé en haut à gauche de ta feuille, tu peux régler le décallage sous Game Maker. Si ça ne te semble pas trop clair, ne t'en fais pas, c'est tout ce qu'il y a de plus intuitif une fois que l'on est sous Game Maker.
Oui, on peut en implanter (un paquet je pense), mais pour le moment, je ne me suis pas penché sur la question vu que mon shoot n'en possède pas.Akaimakai a écrit :Sinon j'ai encore une question, on peut implémenter des paralaxes (scrolling) ? Ca fonctionne comment ?
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Ok merci pour tout Aligarion, je vais regarder ce gamemeaker de plus près, quelle version me conseilles tu ?
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J'utilise la version 6.1, elle fonctionne très bien.Akaimakai a écrit :Ok merci pour tout Aligarion, je vais regarder ce gamemeaker de plus près, quelle version me conseilles tu ?
La version 7 est sortie dernièrement, mais elle ne fait pas encore l'unanimité, j'ai d'ailleurs eu quelques problèmes avec en voulant l'essayer...
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Salut,
Je suis très heureux de vous annoncer qu'une nouvelle version de Blazing Wings (0.6.1), contenant le niveau 6 du jeu, est disponible au téléchargement.
N'oublier pas de télécharger la musique du niveau correspondant. ;p
http://www.blazingwings.fr.tc/
Plus qu'un !!!
Je suis très heureux de vous annoncer qu'une nouvelle version de Blazing Wings (0.6.1), contenant le niveau 6 du jeu, est disponible au téléchargement.
N'oublier pas de télécharger la musique du niveau correspondant. ;p
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J'ai l'immense plaisir de vous proposer la version 0.9.1 de Blazing Wings.
Cette version permet désormais de jouer à tous les niveaux de Wings of Death, dont le niveau 7.
N'oubliez pas de télécharger les musiques du niveau 7 et de l'extro de Wings of Death et de les placer dans le répertoire "Musics" de Blazing Wings.
A suivre : la version 1.0 contenant un niveau inédit uniquement accessible en fin de jeu où il sera question d'affronter Xandrilia !!
Controls /b]
Les flêches et la barre d'espace pour tirer.
F4 pour le pein écran.
Taille: 6.00 Mo sans les musiques (huit MP3 pour 46.4 Mo) (à télécharger et à ranger dans le répertoir "Musics")
Version de Game Maker: GM6.1
Resolution de l'écran: 640 x 480 pour l'écran titre et 576 x 400 pour l'écran de jeu.
Cette version permet désormais de jouer à tous les niveaux de Wings of Death, dont le niveau 7.
N'oubliez pas de télécharger les musiques du niveau 7 et de l'extro de Wings of Death et de les placer dans le répertoire "Musics" de Blazing Wings.
A suivre : la version 1.0 contenant un niveau inédit uniquement accessible en fin de jeu où il sera question d'affronter Xandrilia !!
Controls /b]
Les flêches et la barre d'espace pour tirer.
F4 pour le pein écran.
Taille: 6.00 Mo sans les musiques (huit MP3 pour 46.4 Mo) (à télécharger et à ranger dans le répertoir "Musics")
Version de Game Maker: GM6.1
Resolution de l'écran: 640 x 480 pour l'écran titre et 576 x 400 pour l'écran de jeu.
Dernière modification par Aligarion le 21 déc. 2009, 04:46, modifié 1 fois.
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La version 1.0.1 de Blazing Wings est disponible.
Cette version vous permettra de jouer au niveau 8 de Blazing Wings, inédit, dans lequel vous devrez affronter Xandrilia, l'ennemie jurée de Sagyr...
Cette version vous permettra de jouer au niveau 8 de Blazing Wings, inédit, dans lequel vous devrez affronter Xandrilia, l'ennemie jurée de Sagyr...
Dernière modification par Aligarion le 21 déc. 2009, 04:46, modifié 1 fois.