HITBOX - Masque de Collision

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pour Psyvariar 2 il me semble (du peu que j'en ai joué) qu'on la voit apparaître dés qu'on commence à scratcher. Dans tous les cas elle est placée pile au centre de l'espèce de cercle :
Image
Mmm, en effet on ne voit pas bien là mais je crois que ça clignotte...

Pour RTF, il serait logique de penser que chaque vaisseau possède sa propre hitbox vu les gabarits différents du jeu. Mais les réactions faces aux collisions sont parfois étonnantes, le décor en 3D change beaucoup la donne aussi. Bref un gros bordel mais grosso modo c'est trés R-Type : hitbox=contours du vaisseau sans les éventuelles antennes qui dépassent beaucoup.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

On est d'accord. En considérant -mais cela va de soi- la taille des divers engins.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Malaghen
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 05 avr. 2006, 13:34
Localisation : NTSC J

Oki, merci à tous les deux !
(C'est incroyable comme ça poste vite sur ce forum ! :D )


Et pour Shikigami ? Y-a-t-il des pros du jeu sur ce forum ?
Parceque je me fais ravager sans pouvoir trop répliquer.... et j'ai pas encore le niveau de shmuppeur qui me permette de cerner la hit box avec précision... :oops:
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

HyRyu a écrit :Dodonpachi

Image
Image
Image

en particulier pour Akaimakai :cool:
ho cool, je pensais que le cockpit etait dans la hitbox aussi :-o
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Personne ne connait la hitbox de Gunbird 2 et de Dragon Blaze ? Ca me tracasse beaucoup de pas savoir pour ces jeux-là.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fu a écrit :Personne ne connait la hitbox de Gunbird 2 et de Dragon Blaze ? Ca me tracasse beaucoup de pas savoir pour ces jeux-là.
Hum je ne pourrais pas les situer exactement mais grosso modo ça doit correspondre à ton personnage ( donc en clair tu prends ton sprite, sur toute la longueur il morfle et sur les côtés c'est un peu raboté )
Pour les strikers en gros tu coupe les ailes et tu as ta hitbox approximative aussi.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Okay, pour Dragon Blaze j'imagine que la hitbox est le chevalier (des pieds à la tête).

?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fu a écrit :Okay, pour Dragon Blaze j'imagine que la hitbox est le chevalier (des pieds à la tête).

?
J'ai plus la taille du sprite chevalier + dragon en tête mais j'imagine que ça doit être à peu près ça ouais.
Enfin les psykio ont une hitbox un peu réduite mais ça reste assez large comme truc faut aps s'attendre à des miracles.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

ouais il me semble que c est le corps du bonhomme (le tronc)
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

pour les gunbirds, si tu joue sur ps2, le mode training propose un affichage des hitboxes (de toutes les hitboxes). Bien pratique pour reperer des safe-spots debiles, ou pour s'apercevoir que la taille et la forme de la hitbox depend du perso utilise.....
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Ferious dans Cyvern, sûr à 80 % après avoir fait des tests :
Image
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fu a écrit :Ferious dans Cyvern, sûr à 80 % après avoir fait des tests :
Image
C'est marrant, je la voyais plus grosse et avec une forme bizarre ( genre trapèze ), enfin d'après mes tests perso c'était une forme bizarre "stable " mais appremment si ta hitbox est correcte ça serait plutôt les collisions qui sont complètement foireuses.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'ai remarqué qu'en se déplaçant c'était plus confus : en reculant le cyvern se rétrécit et l'aile vient se coller à la hitbox, et on a l'impression qu'elle est plus grosse alors qu'elle reste pareille.

C'est possible que je me sois trompé de quelques pixels. J'ai fait ça avec MAME, environ 50 screens avec Shift + P, et j'ai zoomé x10 avec Paint.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Fana
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2007, 20:50
Localisation : In Hell

Salut salut,
Je viens de me mettre a mars matrix, woa ca boulette sec un peu xD.
Je vais faire mon chiant mais je me suis attarder un peu sur ce tuto et je ni ai pas trouver la hitbox de mars alors si kelk'un la connait bien il ferait mon bonheur :D
The Fallen Angel : No life by choice...
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Fana a écrit :Salut salut,
Je viens de me mettre a mars matrix, woa ca boulette sec un peu xD.
Je vais faire mon chiant mais je me suis attarder un peu sur ce tuto et je ni ai pas trouver la hitbox de mars alors si kelk'un la connait bien il ferait mon bonheur :D
Tu vois la ligne jaune un poil sur le haut du vaisseau? Bah c'est là ( dans Gigawing aussi d'ailleurs )
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Fana a écrit :Salut salut,
Je viens de me mettre a mars matrix, woa ca boulette sec un peu xD[url].
Je vais faire mon chiant mais je me suis attarder un peu sur ce tuto et je ni ai pas trouver la hitbox de mars alors si kelk'un la connait bien il ferait mon bonheur :D
je peux t'envoyer une FAQ où elle apparait
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Fana
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2007, 20:50
Localisation : In Hell

Merci ca aide bien ^^ enfin au moins au premier niv parce que apres jai plus le temps de la regarder :?
The Fallen Angel : No life by choice...
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Raiden Fighters Jet :

Image
Volé sur shmups.com. Ca serait bien de mettre ce thread en post-it.

(zone rouge : zone de scratch)
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Quelqu'un pour poster les hitbox de Ketsui ?

mirci.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Quelqu'un aurait celle de DONPACHI premier du nom ?
Merci :))
Y
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Quelqu'un pour poster les hitbox de Ketsui ?

mirci.
Ketsui:

Image
歯科 - SQODF
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

Une idée pour les hitbox de strikers 1945 plus ?
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Grosso modo tu retires les ailes et ensuite tu imagines un carré qui fait les 2/3 tiers de ce qu'il reste.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Très juste. Voilà en image ce que ça donne sur le P-38 et le Flying Pancake (mes deux avions fétiches avec l'Ascender):

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

Merci ;)
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je reposte, tout les liens morts.

All:
http://sanch3z.free.fr/hitbox/

Border down:
Image

Chaos field:
Image

Dangun feveron:
Image

Dimahoo:
Image
Image
Image
Image

Dodonpachi:
Image
Image
Image

Dobonpachi: Dai ou jou
Image

Esp ra de:
Image
Image
Image

Gigawing:
Image

Gigawing 2:
Image

Gradius 5:
Image
Guwange:
Image
Image
Image

Ikaruga:
Image

Progear:
Image
Image

Psyvariar 2:
Image

Under defeat:
Image
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Wovou a écrit :Quelqu'un aurait celle de DONPACHI premier du nom ?
Merci :))
Elles sont exactement au même endroit que sur Dodonpachi, mais un poil plus grosse, d'un pixel ou 2.
Avatar de l’utilisateur
coven81
Sniper Fou
Messages : 399
Inscription : 18 août 2007, 18:29
Localisation : Val d'oise

Quand je vois la hitbox d'under defeat je comprends mieux certains de mes game over. elle est pas spécialement grande mais sa longueur l'a rend peu pratique (CTB parry)
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

coven81 a écrit :Quand je vois la hitbox d'under defeat je comprends mieux certains de mes game over. elle est pas spécialement grande mais sa longueur l'a rend peu pratique (CTB parry)
En fait elle est légèrement moins longue à l'avant de l'hélico (2-3 pixels), en revanche c'est exactement ça pour la largeur.
Image
Beavis62220
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2008, 01:05

une très belle initiative ce dico

quand je cherche des infos sur un jeu je suis sur de le trouver ici
ImageImageImageImage
Répondre