Ibara tips

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

petite question destinée à ceux qui jouent en arrange mode sur PS2:

y a t'il dans ce mode un système qui consiste à frôler les tirs pour faire grimper un compteur vert autour du vaisseau? Si oui avez vous compris ce systeme ainsi que la sorte de bomba qui en résulte parfois?

Je pose cette question car ce système est dans le Ibara Kuro et je me suis dit qu'il y etait peut etre aussi dans le mode arrange PS2 et j'ai du mal à trouver toutes ses subtilités :(
Image
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Bein moi, je joue en arrange, et pour ce que j'ai compris du systéme de scoring, c'est :

Faire annuler tir avec des bombes ou des explosions spéciales (batiment et autre.), conjuguer à une valeur de médaille élevée et un gros rank entraine un gros score

Le truc qui frole à la shiki2, je pense pas que ca existe.
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

sur le site de taito c'est marqué que le mode arrange est le black label. a priori ca devrai être le même systeme
歯科 - SQODF
neophil03
Sniper Fou
Messages : 364
Inscription : 06 mars 2006, 18:03
Localisation : Auvergne

nan le mode arrange reprend quelques points de jouabilité du black label, mais pas tout. Donc ce pseudo systeme de "buzz" n'est donc présent que sur la black label :?
Image
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Si quelqu'un à un truc pour gratter Gloire de Midi parce que à chaque fois que j'active mon hadou ca pete les roues et basta.
Ya plus moyen de la gratter comme avant :cry:
Image
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

C'est bon j'ai rechoppé le truc par contre je suis arrive a Kasumi, je lui ai lache plein de hadou dans la geule et pas moyen de ramasser des médailles (à peine 6 médailles à tout casser pour quatre hadou) sur les petits vaisseaux qu'elle lache.
Ca a rapport avec le rank?
Image
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Faut laisser un petit espace sinon tu es dans la deadzone sur les cotés òu les ennemis sont invincibles (donc pas d'item).
歯科 - SQODF
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

C'est un constatation que j'ai fait en deux parties en grattant Gloire de Midi, une fois j'ai gratte 600.000pts avec un burn et un Machine Gun et une fois 1.200.000 avec deux Burn et un Napalm.
J'en déduis donc que le grattage depend de l'armement que l'on a? Si quelqu'un peut confirmer.

Et putain le stage 3 est d'une extreme violence en grattant Midi :?
Image
R_9a
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 23 juil. 2003, 12:49

Oui, le mieux étant encore d'avoir 3 burners pour gratter midi (en prenant celui après le 3ème gros tank).
Le stage 3 après grattage, ça va je trouve. L'horreur, c'est le 4ème....
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Yep avec 3 burners c'est le mieux. Je pense que c'est lié aux dammages qu'on fait au boss? Sinon le fait de milker bouge pas trop le rank (j'ai fait le test en training sur ps2 avec la barre de rank). Par contre le gavage de medailles c'est hyper violent pour le rank ^^
歯科 - SQODF
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

H.S: Bestiole: c est quoi cette histoire de panel guilty gear compatible arcade et PS2? Un stick custom? Ou autre chose (un vrai panel de bornequ on brancherait je ne sais pas trop comment sur sa PS2? je fantasme, là...)
Cherche N'Styl 25 assise.
hades-sama
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 01 juil. 2007, 00:50
Localisation : Paris2/Loiret45

Quelqu'un peu me dire quelles sont les specificitées du mode extend de la version ps2 j'ai cherché dans ce topic mais j'ai rien trouvé?
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Le mode extended (qui est aussi présent sur pcb) c'est avec un loop en plus c'est tout.
hades-sama
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 01 juil. 2007, 00:50
Localisation : Paris2/Loiret45

et le niveau des 2 loops est le meme ou c'est: le 1er en normal et le 2em en harder?
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Oui le deuxieme est en Harder. (avec ses boulettes rouges :eek: )
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
fx
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 24 sept. 2006, 20:12

Excellent topic, je viens de recevoir la bête je sent que je vais bien galerer :X
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

C est qun palier a franchir au debut.. Si tu resiste un peu tu va vite progresser.
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
MGN
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 03 févr. 2008, 17:53

Up et SpPowUp
Je joue enormément en arrange mode et j'ai donc un souci avec les Special Power Up en arcade mode
Guwanger a écrit :Pour les Special Power Ups, si c'est comme dans BG, il faut laisser tomber de l'écran 5 power ups et prendre le suivant.
J'ai beaucoup de mal a vérifier cette hypothèse. J'ai l'impression que c'est plutot du coté des armes optionnelles que ça se passe. (si on en laisse passer plusieurs sans les prendre ou au contraire si on les enchaine et qu'on les prend toutes). En meme tps, il est possible qu'il y ait un facteur aléatoire. Ce que je recherche c'est obtenir le Special Power Up "Search" pour locker cette bitch de Gloire de Midi que je défonce en arrange sans probleme :P et qui me dechire 9 fois sur 10 en arcade :x. Ce boss est a mon avis avis le plus chiant du jeu.
De toute manière, j'aime bien comprendre ce qui se passe
Dernière modification par MGN le 05 févr. 2008, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MGN
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 03 févr. 2008, 17:53

J'ai trouvé ça sur le forum shmups.system11 :
[FORMATION]
* SEARCH: Drop five small bomb fragments, then pick up an Option powerup.
All the equipped options will lock onto and fire at enemies within range. Usually targets boss main weakpoints.

* WIDE: Drop five Option powerups, then pick up the sixth Option powerup.
The side Options will point out to fire into a wide V shape (similar to Dyne Type D's main Shot), while the rear Option will retain it's usual behaviour depending on your ship subtype.

* ROLLING: Drop five Medals, then pick up an Option powerup.
Your Options will spin around while firing. Goddamned useless >_<;;

* BACK: Drop five small Shot powerups, then pick up an Option powerup.
Your Options will point to fire at your tail, in a formation similar to TFIV's unpowered up Tailgun, or Silvergun's Back-Wide (about 30degrees out back). Again, also useless >_<;;
Trés interessant, je ne pensais pas que c'était aussi poussé. Et c'est pour ça que je me retrouvais svt avec ce wide inutile lorsque l'on joue en type C (comme moi en arcade). Visiblement donc, il n'y a aucun phénomène aléatoire.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Hello !
Je viens de chopper Ibara PS2, que me conseillez vous : le mode arcade ou le mode arrange ? et pourquoi donc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Les gros avantages du mode arrange sont :
- qu'on voit enfin les tirs :D
- la jauge de rank, donc c'est plus facile de s'y retrouver.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Mode Arrange : ultra jouissif

Tu fais monter ton rank comme un chacal et tu bombes pour transformer les bastos en points.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Thanx !
Z'auriez un lien vers un faqs ou une notice en anglais ?

En fait (quand j'aurais enfin 1cc ce foutu Under Defeat...) je veux me coller sur un manic', et j'hésite entre EspGaLuDa (mode arcade) et Ibara (en arrange donc), z'en pensez quoi vous qui savez ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ESPGaluda est nettement plus abordable.

Après si la nuit tu rêves de Battle Garegga et ses frères, alors Ibara sans hésiter.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Hydeux a écrit :le mode arcade ou le mode arrange ?
Le mode arrange si tu aimes le style Cave.
Le mode arcade sinon.
Je crois que c'est aussi simple que cela :-)

Par exemple, la vitesse d'escargot des boulettes type Cave m'endormant, c'est mode arcade pour moi.
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

je voudrais avoir des précisions sur la manière dont est géré le rank,
est ce que c'est en "continu" ou par checkpoint, j'm'explique est ce que si je gagne un extend avec des medailles à 10000 et que je choppe 3 "rockets" le rank va grimper d'un coup ou est ce qu'il y a une sorte de "checkpoint" dans les niveau pour ajuster le rank ?

j'ai fait la connerie d'arriver au stage 4 avec 3 extends en reserve et au début du stage 4, j'pouvais pas tuer tous les ennemis qu'il m'envoyait (les ptis avions qui nous foncent dessus) tellement il y en avait, et malgré le fait d'avoir perdu 3 vies sur ce passage, j'ai pas du tout eu l'impression que le rank avait diminué.

Voilà je sais pas si c'est tres clair ce que je demande, mais en gros je veux pouvoir comprendre comment gerer le rank pour eviter les mauvaises surprises.
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
lemoal33
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2008, 22:05
Localisation : île de france

salut

je viens de recevoir mon ibara pcb; et je souhaiterais que l'on m'explique quelques trucs !!

la configuration boutons
a: tir
b une fois : bombe
b en continu + a ( je crois ) : ? quel est ce tir?

ou choisissez vous vos types a,b,c ou d?

puis je entrer dans le menu bios directement à partir de la carte mère ou dois je utiliser le test mode sur la borne ( que je n'ai pas d'ailleurs car c'est une n styl ma borne )

merci :))
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

lemoal lis les topics mec...
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

@Buddy: pour le rank faut pas avoir plus d'une vie en stock et si possible se suicider le plus proche possible de l'extend suivant.

A: tir
B: bombe

Start: type A
Start + A: type B
Start + B: type C
Start + AB: type D

Bon jeu :)
歯科 - SQODF
lemoal33
No-bullet mode
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2008, 22:05
Localisation : île de france

Agalnarok a écrit :lemoal lis les topics mec...
à presque 3h du matin et après avoir travaillé sur la borne une bonne partie de la nuit; je suis pardonné de ne pas vouloir lire :eek:
Répondre