[Shikigami no Shiro III] Arcade / PC / Wii / 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Pouh
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 11 nov. 2005, 13:46
Contact :

Un petit classement, pour ce jeu relativement peu répandu, faute de portage sur consoles...
Pour rappel, le jeu est dispo sur le système Taito Type-X (pour les bourgeois) ou sur PC (pour les pauvres. Quoique...).

Et pour les réglages de la version PC, on reste dans le classique : vies et difficulté par défaut, la seule chose à changer dans le menu d'options est de mettre l'Arcade Mode (au lieu du Director's Mode).
Et bien entendu, on joue en mode Normal :D .

Commençons les festivités (en espérant que je ne sois pas le seul à poster dans ce topic :je suis une endive.: ) :
748.971.190 / 2-2 / Kuga-1 / 1581

Je sais, je suis nul. :P

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Dernière modification par Pouh le 22 avr. 2007, 16:29, modifié 1 fois.
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Je posterai un truc pour pas que tu sois seul Pouh :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faut que je pense à me le procurer sur PC celui là
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Pouh
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 11 nov. 2005, 13:46
Contact :

Up...
963.178.550 / 3-1 / Kuga-1 / 2002
prout
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 07 févr. 2007, 11:40
Localisation : Angers
Contact :

Je m'y mettrais bien aussi...quand j'aurais foutu la main dessus :)
Un mauvais shooter? Bah t'avances et tu tires, le boss il explose. Un bon shooter?T'avances, tu tires et le boss il explose...mais c'est un bon shooter quoi!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je posterai quand je me serais mis un minimum sérieusement au jeu.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Pouh a écrit :(en espérant que je ne sois pas le seul à poster dans ce topic :[la j'ai dit je suis une courgette rusée.. mais je le referais plus]
Il était temps que j'arrive ! ;)

Hydeux - 1.223.720.100 / 2-1 / Kuga-1 / heu je ne sais plus combien de x8, autour de 8000

Bon, évidemment rien de définitif (stage 2-1, pas déconner !) mais je poste pour me motiver, sinon je vais encore lâcher l'affaire... et aussi pour savoir si Pouh passe encore par ici, sinon je me propose pour faire un nouveau ranking. (en même temps, on est manifestement pas foule à y jouer...)

Je joue sur Wii (LA console des shoots, WOUHAHAHAHAHAHAHA) mais cette version ne propose pas de ranking on-line (soupir...) contrairement aux versions 360 et PC si je ne m'abuse. Quelqu'un a-t-il un lien vers ce ranking ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

Hydeux a écrit : heu je ne sais plus combien de x8, autour de 8000
bon, ya definitivement un truc qui m'échappe avec ce jeu... en full-concentration-super-force-du-sourcil-froncé-et-stick-en-surchauffe, si j'approche les 2000 c'est l'épiphanie

je suis quiche ou bien?
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

/15 ans on/
Le secret, c'est le suicide...
Et Mylène Farmer, c'est super !!!
Et d'façon t'es pas ma mère !!!
/15 ans off/
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Bon, je me permets un petit double post, histoire de clarifier un peu :

sur le niveau 1, même sans suicide, tu peux approcher les 4000 actions x8, voire les dépasser sur une bonne partie, il suffit de scratcher un max, même sur les boss, et de claquer un "high tension max" en fin de section (juste avant chaque boss) là où les ennemis se font un peu plus rares

avec les suicides, je veux dire te faire toucher deux fois dès le début du niveau (au début pour pas perdre trop de pièces), tu gagnes deux bombes de plus, donc deux "high tension max" (=htm) de plus, reste ensuite à parcourir le niveau en claquant tous tes htm, et en plus, à chaque extend tu en récupères un !
J'arrive en fin de niveau 1 à 8000 actions x8 environ, pour 1.100.000.000 à peu près, et je suis sûr de pouvoir encore gagner des points mais je suis "peu bon"
Je joue Kuga1, mais un perso comme Emilio peut faire encore mieux je pense, cela dit, dant les derniers niveaux Emilio doit pas être très pratique... je vais sans doute passer à Kuga2, qui doit être plus pratique sur les boss.
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Un p'tit up :

Hydeux - 2.350.628.760 / 4-2 / Kuga-2 /

La vache je galère !!! C'est le premier manic sur lequel je tente un score, et même si j'ai bien optimisé le niveau 1, les suivants s'annoncent bien bien chauds...
Peut-être revenir à Kuga-1...
Image
Van
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 29 mai 2007, 23:03
Localisation : Orléans
Contact :

Est ce que vous acceptez les scores de la Xbox 360 ? (c'est pas marqué sur le topic alors ^^; )
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Je pense pas que ça pose problème, les versions sont les mêmes. Moi je joue sur Wii et ce n'est pas marqué non plus dans le titre, je crois que Pouh a ouvert ce fil avant que le jeu ne sorte sur consoles...

D'ailleurs Pouh semble ne plus paser par ici...
Dernière modification par Hydeux le 02 févr. 2009, 23:25, modifié 1 fois.
Image
Van
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 29 mai 2007, 23:03
Localisation : Orléans
Contact :

Okay, je posterai un score prochainement histoire d'augmenter le nombre de participant. Pour l'instant je reste concentré sur Raiden Fighters Jet mais quand j'aurai lâché, je me pencherai sur Shikigami 3 (peut être)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Normal Mode :
Shû - 3.888.887.080 - ALL - Kuga

Content de cette partie. Dommage pour les 4 milliards, qui seraient surement tombés si je n'avais pas achevé le boss final avec une bombe (aucun multiplicateur du coup...). Et j'ai enfin eu cette satanée dernière illustration de Kuga. J'ai l'impression qu'en fait, il faut jouer en style 2 pour la débloquer (je joue toujours en style 1 avec lui...).

Si le sujet revit, je donnerai aussi mon score de ALL en Dramatic Change Mode.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça fait un moment que je comptais m'y remettre (d'ailleurs je vois que je n'avais jamais posté de score !), si ce topic revit ça pourrait être une bonne occasion !

J'espère te rejoindre bientôt Shû (par contre je ne l'ai jamais ALLé, bravo passque je me souviens d'un dernier niveau hyper ardu)

Les leaderboards 360 fonctionnent-ils à nouveau ? A l'époque il n'y avait que deux scores et pas moyen d'uploader quoi que ce soit :/
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Perso c'est le stage 3 qui détermine tout pour moi.
Il m'arrive souvent de me planter dans ce stage, alors que pour les 4 et 5 je m'en sors assez (avec quand même une certaine prudence face au boss 4).

Je ne sais pas pour les leaderboards. J'avais juste entendu qu'ils étaient déserts et c'est bien dommage, le jeu étant meilleur qu'il en a l'air. Mais si tu parles d'un problème technique, sûr que ça n'a pas dû aider l'engouement.

Tu devrais essayer de le "one créditer" dans le mode Dramatic Change, c'est plus abordable vu qu'on peut prendre deux personnages (donc associer les points forts). :)

En mode normal, je te suggère d'abord Roger Sasuke. Très peu pratique pour "scorer", mais son attaque Shikigami ruine les boss à une vitesse impressionnante.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour les leaderboards je n'ai jamais compris, je ne pense quand même pas que le jeu ait fait un bide au point de n'y voir que deux scores... mais effectivement je soupçonne un problème technique. Ce sera l'occasion de re-vérifier !

Le mode Dramatic Change j'ai du l'essayer une seule fois ! Je regarderai ça de plus près :)

Sinon de mémoire mon perso favori c'est le mec dont l'attaque secondaire se colle aux ennemis pour leur filer des coups d'épée, mais je me souviens aussi que c'est l'un des moins puissants.

Quoiqu'il en soit ça fait toujours plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier cette série qui a beaucoup (trop) de détracteurs ! Ce que j'adore particulièrement c'est qu'on redécouvre complètement le jeu selon le perso choisi, leurs gameplays étant tous très différents, et certains patterns de boss sont très inspirés et vraiment réussis !

Edit : ranking mis à jour
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci pour la mise à jour. :)
Mickey a écrit :Sinon de mémoire mon perso favori c'est le mec dont l'attaque secondaire se colle aux ennemis pour leur filer des coups d'épée, mais je me souviens aussi que c'est l'un des moins puissants.
C'est Kuga Kôtarô, le héros de la série. Clairement le plus sympa à utiliser depuis toujours puisqu'on peut se focaliser pleinement sur le scratching pendant que son attaque Shikigami fait tout le boulot, donc idéal pour marquer des points mais contre les boss il est très moyen.

Au passage, mon score pour le Dramatic Change Mode :
Shû - 3.038.459.120 - ALL - Reika & Roger
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je posterai également mes quelques scores sous peu, histoire de pas laisser tomber ce super jeu. Je trouve le level design un peu plus flemmard que le second Shiki' par moments mais il regorge de bonnes améliorations et est très gentil avec les extends.
En tout cas, bravo pour ton 1CC avec Kuga, Shû! :))

EDIT: Voilà quelques scores :
M.Knight - 4.447.004.480 - 5-2 - Reika1 - x8 : 22.028
M.Knight - 3.357.658.380 - 4-2 - Hyuuga2 - x8 : 19.446

J'a un ALL avec Reika1, mais le score est pas le meilleur. En tout cas, il y a de la marge de progression.
Par contre, le ranking se fera par presonnage ou on laisse le classement global actuel?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci. :)
Avec Reika le jeu est très abordable aussi.

Faut que je retente sur le II maintenant. J'ai un peu repris confiance vis-à-vis de cette série.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hop ayé, je m'y suis un peu remis !

Merci Shû c'est en partie grâce à toi, il est vraiment excellent ce shoot, je me rends compte que je l'avais un peu trop délaissé (c'était un des premiers à sortir sur current-gen !). Ça m'a également donné envie de me replonger dans le 2 dont j'ai aussi d'excellents souvenirs.

Mickey - 2.414.275.880 / 4-2 boss / Kuga (360)

Vous vous servez souvent du "high tension max" (ou je sais plus quel terme) ?

Sinon j'ai maté les leaderboards et sur celui de Kuga par exemple il n'y a que 8 joueurs, et toujours pas moyen d'uploader mes propres scores :/

Question : comment accéder rapidement aux rankings locaux ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

M.Knight a écrit :Par contre, le ranking se fera par presonnage ou on laisse le classement global actuel?
Je préfère un ranking global, sinon on va se retrouver avec 20 classements à gérer !

Sinon c'est updaté, avec ajout du Dramatic Change Mode.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :Vous vous servez souvent du "high tension max" (ou je sais plus quel terme) ?
Perso je ne m'en sers que quand j'ai "trop" de bombes pendant un stage, ou alors pour assurer le coup lors de la dernière jauge d'un boss (comme ça le x8 est assuré).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ouais bien vu ! Merci.

Bon de toute façon le challenge pour moi là c'est clairement trouver une technique pour passer le boss du level 4 qui est très mobile.

Au risque de me répéter les patterns de ce jeu sont vraiment excellents ! Ce que fait le boss 4 est assez génial, j'avais encore jamais vu ça (quand il fait le tour de l'écran et que ses boulettes forment une sorte de route plus ou moins safe). J'adore aussi les espèces de sphères en rotation qui dévient la trajectoire des boulettes, sur le 3ème boss je crois. C'est très inventif et ça vaut le coup d’œil. Quel dommage que ce jeu soit si peu aimé, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre sa mauvaise réputation.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le quatrième boss, c'est clairement le plus vicieux. Troisième phase où il tourne tout autour de l'écran, et quatrième phase où il tente de nous écraser avec de sacrés motifs en résultant. Sûrement l'endroit où je bombe le plus.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens de l'essayer pour la première fois après avoir joue il y a longtemps sur les deux premiers.
Il est bien et agréable à jouer.

Voici mon score totalement abusé :

shadow gallery : 786.158.300 - 3-1 - x8 - 748 - PC (arcade / normal mode)

Surpris aussi de voir a quel point le jeu est fluide et propre sur PC.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Le quatrième boss, c'est clairement le plus vicieux. Troisième phase où il tourne tout autour de l'écran, et quatrième phase où il tente de nous écraser avec de sacrés motifs en résultant.
Ça a de la gueule hein ? C'est franchement classe, et peu habituel !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le boss qui se balade tout autour, on l'avait déjà dans le II (les deux espèces de chevaliers) mais les motifs n'étaient pas aussi dessinés. :)

Le coup de l'écrasement qui engendre des cercles de tirs, ça c'est clairement original !
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Oui, le ranking revit! =D
C'est sur que les Shiki' ont des patterns bien pensés. Il y a un côté Touhou mais en moins euh..."station de métro remplie de gens super lents et super agaçants" (Le premier reste quand même assez classique, malgré un très bon boss de fin et des bonnes idées par-ci par-là telles le champ électrique du boss 3-3 ou les ralentisseurs du boss 2-3). D'ailleurs, on voit souvent quelques attaques qui sont plus ou moins reprises selon les épisodes mais un peu modifiées, ce que je trouve plutôt sympa : En plus du classique et récurrent labyrinthe du stage 3,il y a les Aja/Ajo Bros. du 2 et leur attaque tournoyante précédemment mentionnée, mais aussi le boss du stage 4-3 du premier épisode qui met des coups d'épée comme le mid-boss du stage 2 du troisème volet)
Il y a un type de pattern que j'aime bien mais qui n'est pas assez fréquent, c'est celui où deux types de projectiles de couleurs différentes sont envoyés de côtés différents. (Celui qui commence à 4:20 sur cette vidéo par exemple) Le processus cognitif effectué pour esquiver l'attaque est jouissif! Sinon, le pattern du boss 2 (Shikou Mibuya) avec les énormes "bâtons" tournoyants est assez casse-gueule mais osé je trouve!
Et voici une petite vidéo qui peut un peu aider pour Kagachi, le boss sur qui on crame toutes ses bombes.
Bon, faudrait que je m'y mette plus sérieusement au lieu d'en parler encore et encore. :D

Shadow Gallery : Merci de la contribution et bonne continuation dans ce super jeu! Tu n'as pas indiqué ton personnage par contre. '^^
Répondre