Another one bites the shmup !

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bien le bonjour!

Xesbeth, 19 ans, shmupeur de la première heure qui en profite pour passer un petit coucou a Rizing Thunder ;)

Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum, oui parce que avant je n'étais qu'un invité qui avait trop honte de participer dans ce monde ou le one-credit et l'éclectisme shmupien me semblait nécessaire pour pouvoir converser avec les membres. (quand je voyais écrit ESP Rade ou Dodonpachi je ne comprenais pas du tout à quoi cela faisait référence, heureusement ça a changé ^^ )

Aprés avoir donc bouffé du shmup pendant un an, je me sent enfin pret! c'est un grand jour pour moi de pouvoir enfin cotoyer l'élite du shmup :)
Mais bon, je ne suis encore qu'un jeune padawan qui fait de son mieux de toucher à tout...

Type de shoot préféré: Le Old school! Gradius et R-type pour les plus connus, donc clairement axé horizontal.

Shoot préféré: Gradius Gaiden, perso il supplante le Gradius V puisqu'il a le mérite d'avoir les Moai et un univers spécial qui nous change de la féraille.

les machines que j'ai possédé: Megadrive, Super nes , N64,

machines actuelle: Gamecube, GBA, GB, GBC, DS, PSP, Play 2 et play 1.

Jeux favoris HShmup: Grande passion pour Contra! mon Run'n Gun préféré! (a qui je consacre justement un petit fan site, fin de la pub ^^" ), je regrette que Konami ait délaissé cette fabuleuse saga au profit d'un Metal Gear ou autre PES (je dis arf)... Sinon j'aime beaucoup castlevania, mon ancienne passion, oui parce que le monsieur IGA avec ses RPG à outrance commencent à m'ennuyer, c'est mou, c'est facile... bon bref, mais c'est grace à cela que j'ai décidé de me consacrer au shmup, un mal pour un bien donc :)
edit: rolala j'ai oublié de mettre Ghost'n Goblin! impardonnable! la seule saga ou je prend plaisir a casser mes manettes, arthur en force! :D

Autres info: euh...j'aime bien les manic mais pas au point de vénérer ce style, Dodonpachi étant celui sur lequel je reviens le plus souvent. Je ne comprends pas l'enthousiasme qu'on porte à Ikaruga, certes il est trés bon mais son système de chain franchement je dis beurk, bourrin avant tout moi je dis. Autre mythe que celui de Radiant Silvergun, pas essayé mais si c'est pour avoir un Ikaruga-like bof, je sais pas s'il mériterait ses 180€...
Alors quoi d'autre...J'ai peur de m'attaquer sèrieusement aux 2 premiers R-type, surtout le 2, le topic de Yace sur son bloquage m'a quelque peu refroidis, alors déja que j'ai les nerfs sensibles et qu'il m'arrive de péter une durite sur R-Type Delta, j'ai pas vraiment envie d'avoir un ulcère :D . Mais je compte bien m'y attaquer un jour, quand je me sentirais enfin pret.
Enfin (c'est bientot finit ne vous en faites pas) je suis un acheteur compulsif, avec tout les shoot que je dois me prendre ça fait au moins 1 jeu toutes les 2 semaines, une drogue.... (merci internet)

Voila voila...ouai ça fait beaucoup pour un premier post, j'espère que cela ne vous a pas trop ennuyé ^^"
Dernière modification par Xesbeth le 14 nov. 2014, 18:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sois le bienvenu sur le forum. allez, on se lance à R-Type !

PS: moi aussi j'adore Contra (surtout le 3), alors c'est quoi l'adresse de ton fan-site ?

merci !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

R9 en force! :D

voila le site: http://www.e-monsite.com/contraplayer/accueil.html

ps: soyez indulgents, c'est mon premier site et il est toujours en construction, et mes avis ne sont pas franchement parfaits je le reconnais, merci :-D
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

Salut et bienvenue !
Xesbeth a écrit :Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum, oui parce que avant je n'étais qu'un invité qui avait trop honte de participer dans ce monde ou le one-credit et l'éclectisme shmupien me semblait nécessaire pour pouvoir converser avec les membres.
C'est très sage de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler mais il n'y a pas que des pointures qui s'expriment ici. Je me considère plus comme un casual gamer même si ça fait 27 ans que je joue aux shmups avec plus ou moins de persévérance (plutôt moins mais ça dépend des titres).

Je ne suis pas non plus fan d'Ikaruga : je n'adhère pas non plus au principe du chain et préfère bourriner.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Androïde a écrit :Salut et bienvenue !
Xesbeth a écrit :Je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum, oui parce que avant je n'étais qu'un invité qui avait trop honte de participer dans ce monde ou le one-credit et l'éclectisme shmupien me semblait nécessaire pour pouvoir converser avec les membres.
C'est très sage de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler mais il n'y a pas que des pointures qui s'expriment ici. Je me considère plus comme un casual gamer même si ça fait 27 ans que je joue aux shmups avec plus ou moins de persévérance (plutôt moins mais ça dépend des titres).
Certes certes, je m'attendais à ce que cette phrase soit corrigé, je sais que l'élitisme est bannie de ce forum et c'est ce qu'il y a de mieux. Mais je ne peut m'empêcher d'être impressionné face à la persévérance des shmuppeurs de ce forum, c'est grâce à cela que je m'entraine à terminer ou a scorer un shmup. Il fallait que je le dise, mais on ne m'y reprendra plus, c'est promis :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

L'est plutot sympa et prometteur ton fan-site Contra... Continue !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

yace a écrit :L'est plutot sympa et prometteur ton fan-site Contra... Continue !
Merci :)

Contra est injustement délaissé par le grand public, j'espère seulement que mon site donne aux joueurs l'envie de se (re)plonger dans cette grande saga.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Xesbeth, 19 ans, shmupeur de la première heure qui en profite pour passer un petit coucou a Rizing Thunder
Tu es qui toii heu... :D

Ze parle pas aux gens que jne connais po :o .... :)
Type de shoot préféré: Le Old school! Gradius et R-type pour les plus connus, donc clairement axé horizontal.
Sa fait du bien de ce mettre a l'horizontal,sa a changer ma vie.
je regrette que Konami ait délaissé cette fabuleuse saga au profit d'un Metal Gear ou autre PES (je dis arf)... Sinon j'aime beaucoup castlevania, mon ancienne passion, oui parce que le monsieur IGA avec ses RPG à outrance commencent à m'ennuyer, c'est mou, c'est facile... bon bref, mais c'est grace à cela que j'ai décidé de me consacrer au shmup, un mal pour un bien donc smile
edit: rolala j'ai oublié de mettre Ghost'n Goblin! impardonnable! la seule saga ou je prend plaisir a casser mes manettes, arthur en force! big grin
Tu oublis le NEO Contra sur PS2,di diou! :)

Tu n'aime pas les deux derniers Castle DS?

Ya Ultimate Ghouts'N Ghost sur PSP,tu sais!
Image
cal2
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 06 mars 2007, 17:09
Localisation : Orleans

rising thunder a écrit :
Ya Ultimate Ghouts'N Ghost sur PSP,tu sais!
Je l'ai acheté et franchement pas décu, mais diable, qu'est ce qu'il est dur !!!
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

rising thunder a écrit :Ca fait du bien de se mettre à l'horizontal, ça a changé ma vie.
Celle de Brigitte Lahaie également . :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

On a quand même vu mieux que Brigitte Lahaie dans le genre. :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

rising thunder a écrit :

Tu oublis le NEO Contra sur PS2,di diou! :)

Tu n'aime pas les deux derniers Castle DS?

Ya Ultimate Ghouts'N Ghost sur PSP,tu sais!

Le neo contra il est bien pour le multi, pas la peine que son pote connaisse le jeu par coeur, un contra accessible en fait :)
Mais c'est évident que face à un shattered soldier ou alien wars il ne fait pas le poids.

Je n'aime pas Dawn of Sorrow, je préfère largement le Portrait of ruin bien que ce ne soit pas le castle du siècle non plus.

Ultimate GG je l'ai retourné dans tout les sens! :D
Me reste plus qu'a le terminer en mode ultimate, j'espère que mon coeur va tenir le choc ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ultimate GG je l'ai retourné dans tout les sens! big grin
Me reste plus qu'a le terminer en mode ultimate, j'espère que mon coeur va tenir le choc ^^
Tu l'as fini a 100%?car j'ai remarqué ya plein d'objets,du genre;piéces en or,etc...As-tu une arme que tu utilise le plus?moi c'est celle qui va vers l'ennemi.

C'est vrai qu'il n'est pas facile,as-tu des révelations a fair a son sujet? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ben pour les objets il y a bien la quête des coffres et des anneaux pour pouvoir aller jusqu'a la fin du jeu

Comme arme, le classique javelot quand j'ai rien d'autre sous la dent, le couteau toujours aussi efficace et le "Thunder Whip" ultra puissant :)

ajoutons à cela la magie qui fait monter la puissance d'attaque et la vitesse de lancer et les boss ne durent plus que 10 seconde max :D

Révélation? euh...il y a 2 fins possibles selon qu'on récupère tout les anneaux du premier coup ou du 2ème, c'est tout ce que je sais ^^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

C'est bein ce qui me semblait,merci.
"Thunder Whip"
Nanii!!

explique toi,soit précis! :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ben le Thunder Whip, il y a le fouet d'épine (inefficace) et le fouet d'éclair beaucoup plus puissant, assez rare à trouver puisque disponible à quelques endroits précis (super pratique contre les pterodactyles du niveau volcanique :D )

mais c'est rageant de le paumer quand on récupère accidentellement une autre arme (surtout quand celle-ci est nulle)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

ben le Thunder Whip, il y a le fouet d'épine (inefficace) et le fouet d'éclair beaucoup plus puissant, assez rare à trouver puisque disponible à quelques endroits précis (super pratique contre les pterodactyles du niveau volcanique big grin )
Le fouet j'aime pas trop mais c'est vrai quelle est rare(Thunder Whip) puisque j'ai pas mis la main dessue encore.Moi j'utilise l'espèce de faux qui peut ramener les objets,c'est asser pratique.ET puis bien sur l'arme a tete chercheuse,elle est trés efficace quand tu possède le deux Power(rouge&bleu),ma préfèrée!

ET puis faut éviter de la perdre comme tu dis,quand j'y pense,j'ai les boules :D


As-tu vue la vieille bique?elle te donne quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Pour moi plus l'arme est rapide mieux c'est ^^

les 3 sorcières?

chacune te donne un objet différent, une te donne un bouclier incassable et qui recharge ta magie aprés un choc, une autre un pendentif qui réduit l'utilisation magique de moitié et enfin la dernière te refile un "hadoken" qui détruit tout sur son passage (indispensable pour récupérer tout les anneaux). Une petite surprise quand tu a apporté tout les objets aux 3 sorcières :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

C'est quoi les objets?merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

les objets qu'il faut donner aux sorcières?
ben ce sont les ingrédients qu'on trouve dans certains passages secrets (3 ingrédients pour chaque sorcière)

Sinon pour ce qu'elles donnent:
-bouclier incassable
-hadoken
-pendentif qui réduit de moitié l'utilisation magique

Bonus! Aprés avoir cumulé plus de 5 millions de points (ou 3 dans le mode easy), on récupère l'artefact qui réduit de moitié les dommages infligés par les ennemis, hyper pratique mais trés long à obtenir (il ne faut pas avoir peur de faire du leeching si on veut espérer récupérer l'objet, Game over à éviter ^^ )
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ah mes amis! je suis CONTENT! :))

Après le retour inatendue d'R-Type, voici que Contra serait finalement ressucité! :love:

et sur DS

*joie joie*

alors en espérant que ce ne soit pas un NeoContra-like et que la difficulté soit au rendez-vous!

http://www2.game-focus.com/?nav=new&nid=5381

ok ce n'est encore qu'une rumeur mais je suis super optimiste! confiance!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Oooh pinaise! :eek:

Pour une nouvelle...c'est bonne nouvelle!2D ou 3D? :D

Oui soyons optimiste,hein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

rising thunder a écrit :Oooh pinaise! :eek:

Pour une nouvelle...c'est bonne nouvelle!2D ou 3D? :D

Oui soyons optimiste,hein!
J'espère que ce sera en 2D (comme les castle sur DS quoi, en mieux bien entendu ^^ )

En 3D je me pends, je veux pas un Legacy of War 2! :X

vivement la confirmation, les images, les vidéos et la date de sortie! :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Interessant...Je me demande quel usage sera fait du stylet...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Interessant...Je me demande quel usage sera fait du stylet...
Pour rentrée dans le menu des options,non!? :D
En 3D je me pends, je veux pas un Legacy of War 2! Peur / KO
Une promesse c'est une promesse...alors garre a toi! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

rising thunder a écrit :
Interessant...Je me demande quel usage sera fait du stylet...
Pour rentrée dans le menu des options,non!? :D
En 3D je me pends, je veux pas un Legacy of War 2! Peur / KO
Une promesse c'est une promesse...alors garre a toi! :P
le stylet...je pensais à orienter le perso...mais dans un environnement 3D :X (à la Neo Contra avec la touche R2)

a mais avant de me suicider avec ma corde en guimauve parce que ma série fétiche comblera uniquement les "djeuns" de la génération pléstéchone, je compte bien envoyer un coup de gueule "explosif" aux monsieur de chez Konami :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai surtout peur que les boites comme konami (ou irem....) se mettent en marche pour renouveler inutilement des concepts "basiques" qui ont fait leur preuve !

Pour "relancer l'intérêt" des titres comme contra :-o Rtype :X starfox :x, pour ce dernier, je continuerai à crier au scandale, on est en 2007 et plus ça va, plus cette série s'enfonce et cet épisode sur DS n'arrivera jamais à la cheville du premier !

C'est pour ça que j'espère que le nouvel épisode de contra comblera tes attentes Xesbeth !

Et que le stylet ne servira pas à orienter le tir dans un gameplay 2d (wooo la catastrophe !)!

"Les effets pervers de la nintendo DS".......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Tu es bien pessimiste Alec aujourd'hui...entre R-Type,Starfox et maintenant Contra,qu'as-tu bien pu manger!? :D

[/quote]a mais avant de me suicider avec ma corde en guimauve parce que ma série fétiche comblera uniquement les "djeuns" de la génération pléstéchone, je compte bien envoyer un coup de gueule "explosif" aux monsieur de chez Konami [quote]

Tu nous préviens en cas! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

rising thunder a écrit :Tu es bien pessimiste Alec aujourd'hui...entre R-Type,Starfox et maintenant Contra,qu'as-tu bien pu manger!? :D
Des carottes et des courgettes vapeur avec un bon bifteck !
Les carottes, c'est très bon !

Non, sérieusement, c'est la triste réalité !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

alec a écrit :J'ai surtout peur que les boites comme konami (ou irem....) se mettent en marche pour renouveler inutilement des concepts "basiques" qui ont fait leur preuve !

Pour "relancer l'intérêt" des titres comme contra :-o Rtype :X starfox :x, pour ce dernier, je continuerai à crier au scandale, on est en 2007 et plus ça va, plus cette série s'enfonce et cet épisode sur DS n'arrivera jamais à la cheville du premier !

C'est pour ça que j'espère que le nouvel épisode de contra comblera tes attentes Xesbeth !

Et que le stylet ne servira pas à orienter le tir dans un gameplay 2d (wooo la catastrophe !)!

"Les effets pervers de la nintendo DS".......
C'est sur je ne me fait pas d'illusion comme quoi ce serait un nouveau Contra qui va surpasser les anciens, surtout que je l'aurai plutot vu sur psp quand je vois ce qu'on peut faire avec cette console comme l'Ultimate Ghost'n Goblin ou le Megaman Maverick Hunter X. Et justement l'utilisation d'un stylet (déja j'aime pas ce concept) dans un Contra, ça me fait peur, alors peut-être que comme dans le Castlevania Portrait of Ruin cette option sera mise de côté (mais après viennent les fanboys de la DS qui vont crier au scandale...). Le pire serait carrément un Contra en 3D sur DS comme dit plus haut, cette console n'est pas du tout faite pour ce genre, et alors en plus d'avoir un ersatz de Neo Contra dans le gameplay, des graphismes à la Legacy of War et une difficulté pour manchot je me dit que ça commence mal pour ce Contra d'être sur DS...

Pour ce qui est de renouveler les concepts, Contra c'est comme Castlevania, une grande réputation auprés des fans, mais pas un best-seller. Contra a tout de même le mérite de ne pas être tombé dans le marketing à outrance comme Iga et son castlevania par an. Toutefois on a pu voir ces effets négatifs sur le Neo Contra d'ou un certains pessimisme certes.

Mais quand je vois le nom du projet "Contra IV", peut-être la suite direct du III, je me dit qu'ils ont pas interet à louper le coche...

Je n'espère pas que ce Contra soit la révélation de cette saga, c'est trop demander, seulement qu'il comble mes attentes comme un jeu d'action frénétique, difficile, et surtout fun, qui respecte l'esprit de la sèrie, franchement j'en serais parfaitement comblé :)
Image
Image
Image
Répondre