FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus, alors je me permet d'en faire un.

Donc voilà.
J'utilise le vaisseau Rouge en mode Laser. Je m'y suis toujours tenu.
Sauf que, en allant dans la section "High-Score" de ce site, je me suis rendu compte que le combo Bleu/Shot était aussi pas mal utilisé.

Je m'y suis donc essayé, et j'aime bien, saut que mainteant, je sait plus quoi faire.
Donc:
-Dans un premier temps: Que me conseillez vous?
-Si on prend "Shot", ca devient: On utilise le Shot en niveau, et le Laser au Boss?
-Si on prend "Laser", on utilise le Laser en permanance?
-Prendre l'option "Laser" le rend plus puissant, c'est bien cela? Alors c'est quoi le "Invincible for small enemies"? Même en Shot ça le fait quand même ça.
-Prendre l'option "Shot" rend le vaisseau plus lent? (Du moins, c'est ce qu'il m'a semblé avec le Bleu.)

Bon, en gros, je suis un peu perdu comme vous pouvez le remarquer. Donc si vous pouriez me faire un little topo rapide, ce serait gentil. ^^
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Dusk Stalker a écrit : -Dans un premier temps: Que me conseillez vous?
Le type C en shot, c'est le plus pratique pour nettoyer l'écran sans trop se fouler et faire des chains un peu au pif.
Plus tard tu pourras essayer le B ou A en laser, ça demande énormément de précision et une connaissance parfaite des niveaux.
Dusk Stalker a écrit : -Si on prend "Shot", ca devient: On utilise le Shot en niveau, et le Laser au Boss?
Type C : Pas exactement, le laser est nécessaire dans certains cas comme pour déterrer les abeilles ( en clair il faut leur mettre un coup de laser, non pas avec le faisceau mais la pointe du faisceau ) qui rajoutent 1hit à ta chaine et des points ou pour garder ta chaine en vie ( en clair tu lasérise un gros ennemi qui va mettre du temps à creuver, tant que tu gardes ton laser activé sur cet ennemi ta chaine reste en vie, malheureusement la destruction de cet ennemi ne ramène presque rien dans la jauge, il faut donc se démerder pour avoir des ennemis popcorn à proximité. Sinon sur les Boss c'est laser 75 % du temps et le shot juste pour pouvoir passer en vitesse entre certains patterns.
Dusk Stalker a écrit : -Si on prend "Laser", on utilise le Laser en permanance?
En Type A ou B c'est pas faux, le shot ne sert que rarement..Mais vraiment, avec un vaisseau rapide j'ai pas d'idée d'utilisation du shot qui me vienne à l'esprit, ptet faire durer une chaine mais au laser c'est faisable aussi. Et sur les boss on reste en laser, vu la vitesse des vaisseaux c'est gérable.
Dusk Stalker a écrit : -Prendre l'option "Laser" le rend plus puissant, c'est bien cela? Alors c'est quoi le "Invincible for small enemies"? Même en Shot ça le fait quand même ça.
Laser rend le laser plus puissant effectivement, maintenant il faudrait vérifier que tu as cette mention avec tous les ships... Et vérifier si quand tu es en shot ton laser ne se brise pas quand un petit hélico du lvl1 passe devant et ce avec tous les vaisseaux..
Dusk Stalker a écrit : -Prendre l'option "Shot" rend le vaisseau plus lent? (Du moins, c'est ce qu'il m'a semblé avec le Bleu.)
La vitesse est la même, simplement comme le vaisseau bleu tire des grappes monstrueuses de balle visuellement il a ptet l'air un peu ralenti.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

moi le type B j'ai remarqué que si on prent shot et qu'on passe tir au laser, il est plus lent que si on prend Type B + laser...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Gunny a écrit :moi le type B j'ai remarqué que si on prent shot et qu'on passe tir au laser, il est plus lent que si on prend Type B + laser...
Cela n'est t-il pas valable pour tout les vaisseaux? En tout cas, c'est ce que j'ai cru remarqué.

Anaemic> Ouah, merci, j'y vois beaucoup plus clair.

Pour les abeilles, en effet, j'ai cru remarquer que les laseriser les rendaient réels. Cependant, je n'ai jamais pensé au fait de les utilisers pour augmenter uns chain.
Laser rend le laser plus puissant effectivement, maintenant il faudrait vérifier que tu as cette mention avec tous les ships... Et vérifier si quand tu es en shot ton laser ne se brise pas quand un petit hélico du lvl1 passe devant et ce avec tous les vaisseaux..
Ahhh, oui, ça doit étre ça, en effet.

En somme, je vais alternet A-L et C-S avec quelques sessions, et je vais me faire une idée.
Merci encore.^^
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Dusk Stalker a écrit :
Gunny a écrit :moi le type B j'ai remarqué que si on prent shot et qu'on passe tir au laser, il est plus lent que si on prend Type B + laser...
Cela n'est t-il pas valable pour tout les vaisseaux? En tout cas, c'est ce que j'ai cru remarqué.

Anaemic> Ouah, merci, j'y vois beaucoup plus clair.

Pour les abeilles, en effet, j'ai cru remarquer que les laseriser les rendaient réels. Cependant, je n'ai jamais pensé au fait de les utilisers pour augmenter uns chain.
Laser rend le laser plus puissant effectivement, maintenant il faudrait vérifier que tu as cette mention avec tous les ships... Et vérifier si quand tu es en shot ton laser ne se brise pas quand un petit hélico du lvl1 passe devant et ce avec tous les vaisseaux..
Ahhh, oui, ça doit étre ça, en effet.

En somme, je vais alternet A-L et C-S avec quelques sessions, et je vais me faire une idée.
Merci encore.^^
Jette un oeil là dessus aussi, c'est quand même plus complet que ce que j'ai pu dire : http://www.shmups.com/beepreying/old/st ... index.html
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

"Invincible for small enemies", c'est l'Engrish pour "le laser traverse les petits ennemis". Compare le laser d'un vaisseau Shot et celui d'un vaisseau Laser sur les tous premiers ennemis du niveau 1, la différence est flagrante :)

Personnellement j'ai exactement le même dilemne que toi, alors je ne vais pas te donner de conseils, je pense que le principal c'est de trouver le type qui va bien à ton style de jeu. Y'a des records de fou sur chaque type de vaisseau ^^
"C'est dur de gravir une montagne..."
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Erhune a écrit :"Invincible for small enemies", c'est l'Engrish pour "le laser traverse les petits ennemis". Compare le laser d'un vaisseau Shot et celui d'un vaisseau Laser sur les tous premiers ennemis du niveau 1, la différence est flagrante :)

Personnellement j'ai exactement le même dilemne que toi, alors je ne vais pas te donner de conseils, je pense que le principal c'est de trouver le type qui va bien à ton style de jeu. Y'a des records de fou sur chaque type de vaisseau ^^
Ouais c'est pareil, je trouve le A-L beaucoup plus fun à jouer mais en chain je le maitrise pas du tout.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Je me permet de poster ça ici, même si c'est pas trop en rapport, ca evitera de refaire un topic pour si peu.

-Quand la vie des Boss est dans le rouge et que la voix-off dit "Juste a couple of more shots", ou un truc comme ça. Est t-il rentable pour le scoring de le finir a coup de bombe pour booster le hit counter? Ou faut t-il continuer au Laser?

-Quand on obtient une bombe quand notre stock de bombe est déja pleine, il y a une mension "Maximum" qui apparait. Il parait que ça double quelque chose, mais ca double quoi au juste? Est ce vraiment rentable/utile?

-Faut t-il s'attarder sur les abeilles dorée? J'ai appris que, une fois toutes colléctés, la derniére nous donnais 1.000.000 de points. Est ce rentable?

Merci d'avance.
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Dusk Stalker a écrit : -Quand la vie des Boss est dans le rouge et que la voix-off dit "Juste a couple of more shots", ou un truc comme ça. Est t-il rentable pour le scoring de le finir a coup de bombe pour booster le hit counter? Ou faut t-il continuer au Laser?
Ne JAMAIS lacher de bombes dans ddp à part pour se protéger : le score est entre autre basé sur le nombre de bombes en stock, il vaut mieux garder une réserve pleine que rajouter un 50hits à une chaine de boss.
lefouquiveutbomberpartout a écrit : -Quand on obtient une bombe quand notre stock de bombe est déja pleine, il y a une mension "Maximum" qui apparait. Il parait que ça double quelque chose, mais ca double quoi au juste? Est ce vraiment rentable/utile?
Euh, je suis pas au point mais si j'ai bien pigé pour chaque bombe au dessus du maximum tu multiplies par X les Y points que tu gagnes à chaque frame quand ton stock est plein.
l'apiculteur a écrit : -Faut t-il s'attarder sur les abeilles dorée? J'ai appris que, une fois toutes colléctés, la derniére nous donnais 1.000.000 de points. Est ce rentable?
En règle générale contente toi de chainer correctement, ça compensera la perte de points due aux abeilles.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Même si tu ne ramasses pas les abeilles dorées, fait les tout de même apparaître d'un coup de laser, ça compte comme 1 hit supplémentaire et ça remplit complètement la jauge de chaîne. C'est parfois indispensable pour conserver la chaîne :). Ramasser l'abeille, ça reste secondaire, personellement je ne le fait que quand ça ne met en danger ni ma vie ni ma chaîne.

Pour ce qui est du choix du vaisseau, le type C est vraiment le meilleur pour la survie, mais ce n'est pas du tout évident de faire des bonnes chaînes, même en mode laser.

C'est pourquoi je préfère utiliser le type B-laser, il est bien plus rapide que le type C, a un shot très puissant malgré le mode laser, qui peut être sur demande large comme le tir du type C ou rectiligne comme celui du type A. Ca demande un tout petit peu d'entraînement, mais il est merveilleux :-) .

Le type A est sympa, mais l'absence de tirs sur les côtés le rend compliqué à utiliser, à la fois pour survivre et pour scorer; néanmoins ce n'est pas pour rien que les meilleurs scores sont avec lui, vu la rapidité des boulettes de la deuxième boucle, la grande vitesse du type A aide beaucoup pour les esquiver :) .

Donc en fait, pour la survie, mon choix se porterait sur le C-laser ou le C-shot, les deux ayant leurs avantages et inconvénients. Pour scorer efficacement, je pense que le A-laser et le B-laser sont les meilleurs choix.
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Pas la peine de ramasser les abeilles pour le score, pour une bonne raison : pour rendre leur valeur rentable, il faut :
- TOUTES les ramasser à chaque niveau
- ne JAMAIS mourir (leur valeur revient à 0)
Si ces deux conditions ne sont pas réunies en même temps, au mieux la dernière abeille du niveau vaut 100.000, ce qui est vraiment ridicule. Par contre, leur tirer dessus pour mieux conserver les chaines, ce n'est pas une mauvaise idée :)

Pour le multiplicateur, j'ai fait une explication plus détaillée dans le topic de High Scores (le vieux). Mais basiquement, plus tu stockes de bombes "au dessus" du maximum, plus ton score augmente tout seul. Et ça compte pour beaucoup (beaucoup plus important que les abeilles). Donc comme dit Anaemic, DDP c'est pas un jeu où il faut bomber, sauf pour éviter de mourir.

Sinon, je tiens juste à signaler que pendant longtemps, le high score mondial était NAI avec C-S, comme quoi... :p
"C'est dur de gravir une montagne..."
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Je voudrais dire à Akaimakai que c'est un peu débile d'avoir locké le sujet sur les tips de ddp qui m'interessait.
viewtopic.php?p=143174#143174

Ne pouvant pas y répondre je le fait ici.
Le choix de vaisseau pour un débutant n'est pas question de facilité à effectuer les chaines mais de vitesse de déplacement.

Autant le C bouge très lentement et est adapté pour passé dans les patterns serrés, autant le A bouge très vite et si on a pas le doigté on peut avoir bien du mal à passer entre 2 boulettes car le vaisseau à un 'pas' minimum de déplacement trop grand.

Le C est donc meilleur pour le débutant qui aura plus de facilité à passer au travers des patterns. La contre partie est qu'il demande plus de temps pour niquer les boss car son tire laser est bien plus faible.

Je joue au C pour ses qualité de déplacement faible mais le A procure plus de plaisir car plus fun de bouger rapidement, tuer plus rapidement, plus instinctivement. Sur ce point j'ai de plus en plus envie de jouer avec le A-L car je me remet à jouer à dai ou jou où le vaisseau C n'est pas selectionnable, donc je joue en A-L et c'est ultra jouissif (si on tente de chainer) encore plus que dans ddp premier du nom.

;)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Pulsar- a écrit :Je voudrais dire à Akaimakai que c'est un peu débile d'avoir locké le sujet sur les tips de ddp qui m'interessait.
viewtopic.php?p=143174#143174
Je le fais uniquement dans le but que tout le monde ne crée pas son sujet pour tel ou tel point par jeu, sinon on s'en sort plus. Par exemple, si on se retrouve avec 36 000 topic "Dodonpachi", un sur comment scorer, l'autre sur le choix des vaisseaux, puis un sur les décors, les combos, les abeilles, les hitbox, les musiques, les vies cachées, les boss....c'est faire compliqué quand on peut faire simple, c'est pourtant simple à comprendre ça, non ? Donc voilà je vous propose donc de mettre dans ce topic tout ce qui concerne Dodonpachi, à part vos scores messieurs biensur.
Dernière modification par Akaimakai le 06 juin 2007, 01:30, modifié 1 fois.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Erhune a écrit :Pas la peine de ramasser les abeilles pour le score, pour une bonne raison : pour rendre leur valeur rentable, il faut :
- TOUTES les ramasser à chaque niveau
- ne JAMAIS mourir (leur valeur revient à 0)
Si ces deux conditions ne sont pas réunies en même temps, au mieux la dernière abeille du niveau vaut 100.000, ce qui est vraiment ridicule. Par contre, leur tirer dessus pour mieux conserver les chaines, ce n'est pas une mauvaise idée :)
quand on a complété une chaine avec toute les abeiles (13 par niveau), la valeur des abeilles au niveau suivant est doublée, même si on perd.

valeur de la premiere abeille au noiveau 1 = 100 points, la derniere = 100 000 points
si elle sont toutes ramassées cela donne au niveau 2
1ere abeille = 200 points, derniere abeille = 200 000 points. briser la chaine fait repartir avec une valeur de 200 pour l'abeille suivante.
les chaines marchent par niveau et non 13 abeilles consécutives, c'est pas pareil.
au troisieme : 1 = 400 points derniere = 400 000....etc...

il n'est pas impossible de chainer sur les deux ou trois premiers niveaux. cela fait quand meme des points en plus au final.

maintenant, entre peter une bombe quand on est au max et louper une abeille, le choix est vite fait
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Mark Matrix a écrit :quand on a complété une chaine avec toute les abeiles (13 par niveau), la valeur des abeilles au niveau suivant est doublée, même si on perd.

valeur de la premiere abeille au noiveau 1 = 100 points, la derniere = 100 000 points
si elle sont toutes ramassées cela donne au niveau 2
1ere abeille = 200 points, derniere abeille = 200 000 points. briser la chaine fait repartir avec une valeur de 200 pour l'abeille suivante.
les chaines marchent par niveau et non 13 abeilles consécutives, c'est pas pareil.
au troisieme : 1 = 400 points derniere = 400 000....etc...

il n'est pas impossible de chainer sur les deux ou trois premiers niveaux. cela fait quand meme des points en plus au final.

maintenant, entre peter une bombe quand on est au max et louper une abeille, le choix est vite fait
C'est pas exactement ça : quand t'as ramassé les 13 abeilles d'un stage, celles du stage suivant montent d'un cran en valeur dans l'échelle des valeurs d'abeilles qui fait [100, 200, 400, 800, 1000, 2000, 4000, 8000, 10 000, 20 000, 40 000, 80 000, 100 000, 200 000, 300 000, 400 000...].
Donc c'est pas pareil que de multiplier par deux la valeur des abeilles du stage précédent.

Le bonus est intéressant seulement quand on maitrise très bien les chaînes...

Quand on perd une vie, la valeur de la prochaine abeille collectée est celle du premier cran de l'échelle en cours.

Ex : je collecte 13 abeilles au stage 1 (la 13e vaut 100 000), l'échelle passe de [100,200,400,800...] à [200,400,800,1000...]. Je collecte les 3 premieres abeilles (1ere = 200, 3e = 800) au stage 2 puis je perd une vie. L'échelle en cours reste [200,400,800,1000...], mais la prochaine abeille collectée vaudra 200, puis la prochaine 400... Et dans ce cas l'échelle de valeur n'augmentera pas d'un cran au stage suivant. Par contre, elle augmentera bien d'un cran si je perd une vie APRES avoir collecté les 13 abeilles d'un stage.
Dernière modification par ProMeTheus le 06 juin 2007, 01:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Ca me plait vraiment l'idée de tout regrouper ici sur DDP

HITBOX :[/b]


Image
Image
Image
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

PROMETHEUS a écrit :
Mark Matrix a écrit :quand on a complété une chaine avec toute les abeiles (13 par niveau), la valeur des abeilles au niveau suivant est doublée, même si on perd.

valeur de la premiere abeille au noiveau 1 = 100 points, la derniere = 100 000 points
si elle sont toutes ramassées cela donne au niveau 2
1ere abeille = 200 points, derniere abeille = 200 000 points. briser la chaine fait repartir avec une valeur de 200 pour l'abeille suivante.
les chaines marchent par niveau et non 13 abeilles consécutives, c'est pas pareil.
au troisieme : 1 = 400 points derniere = 400 000....etc...

il n'est pas impossible de chainer sur les deux ou trois premiers niveaux. cela fait quand meme des points en plus au final.

maintenant, entre peter une bombe quand on est au max et louper une abeille, le choix est vite fait
C'est pas exactement ça : quand t'as ramassé les 13 abeilles d'un stage, celles du stage suivant montent d'un cran en valeur dans l'échelle des valeurs d'abeilles qui fait [100, 200, 400, 800, 1000, 2000, 4000, 8000, 10 000, 20 000, 40 000, 80 000, 100 000, 200 000, 300 000, 400 000...].
Donc c'est pas pareil que de multiplier par deux la valeur des abeilles du stage précédent.
je suis d'accord, je me suis mal exprimé mais c'était l'idée.
cela donne pour la premiere serie un total de 266 500 points, 376 400 pour la deuxieme et 766 200 pour la troisieme serie... c'est à reflechir

Le bonus est intéressant seulement quand on maitrise très bien les chaînes...

Quand on perd une vie, la valeur de la prochaine abeille collectée est celle du premier cran de l'échelle en cours.

Ex : je collecte 13 abeilles au stage 1 (la 13e vaut 100 000), l'échelle passe de [100,200,400,800...] à [200,400,800,1000...]. Je collecte les 3 premieres abeilles (1ere = 200, 3e = 800) au stage 2 puis je perd une vie. L'échelle en cours reste [200,400,800,1000...], mais la prochaine abeille collectée vaudra 200, puis la prochaine 400... Et dans ce cas l'échelle de valeur n'augmentera pas d'un cran au stage suivant. Par contre, elle augmentera bien d'un cran si je perd une vie APRES avoir collecté les 13 abeilles d'un stage.

je crois que c'est ce que je dis mais formulé différemment
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

J'ajoutais juste quelques détails par rapport a ce que tu disais et ce que disait Erhune.
Pandemonic Hyperblast
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2007, 19:01

Hm..

Je me suis entrainé a ne pas tirer sur les boss et faire uniquement de l'esquive,seulement je ne sais pas si laisser tous les canons au boss est bien,l'esquive devient compliquer..

Peut être devrai tout d'même bombarder un minimum ou alors pensez vous que j'apprendrai mal l'esquive?=s
Image
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Le coup du laisser le boss en vie, c'est un "plus", ne base pas tout ton entraînement dessus. ^^
C'est juste que si tu a une pattern où tu y arrive pas, je te conseille de le laisser en vie pour apprendre et survivre a cette même pattern.

Aprés, tu peut t'entrainer a buter les canon, en principe, pour un maximum de hits sur les boss, on est sencé les tuers.
Donc, faire le jeu tout court pour l'esquive est aussi trés bien. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

En plus quand tu tires pas t'as pas la vitesse de déplacement habituelle, alors il vaut mieux t'entrainer en tirant normalement. Pour que tu puisses faire un pattern ou un boss pendant autant de temps que t'as envie, tu peux utiliser les save states, comme ca quand le boss il meurt bah tu charges le moment où il apparait.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

PROMETHEUS a écrit :En plus quand tu tires pas t'as pas la vitesse de déplacement habituelle
euh...tu es sur? J'ai testé (avec le vaisseau le plus rapide) et je n'ai pas réussi à voir de différence.
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Kaede a écrit : euh...tu es sur? J'ai testé (avec le vaisseau le plus rapide) et je n'ai pas réussi à voir de différence.
En effet, il a raison, quel que soit ta configuration, ton vaisseau se déplace plus rapidement en mode "Shot" qu'en mode "Laser".
C'est notable avec le A-S. Essaye, tu va voir. Le Shot, vitesse normale, Laser, trés lent.
En mode "Laser", c'est moins flagrant, mais c'est justement l'avantage du mode Laser, c'est de rendre plus rapide ce mode.
Image
Pandemonic Hyperblast
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2007, 19:01

J'ai encore un peu de mal a partir du stage 3,disons que mes yeux se perdent parfois,mais bon au moins le progrès est la =).

Perso j'utilise toujours le type B mode laser et switch quand il le faut.
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Dusk Stalker a écrit : En effet, il a raison, quel que soit ta configuration, ton vaisseau se déplace plus rapidement en mode "Shot" qu'en mode "Laser".
C'est notable avec le A-S. Essaye, tu va voir. Le Shot, vitesse normale, Laser, trés lent.
En mode "Laser", c'est moins flagrant, mais c'est justement l'avantage du mode Laser, c'est de rendre plus rapide ce mode.
Ah ben oui, ça je sais ! :) En lisant "tir" j'avais pensé que PROMETHEUS parlait aussi du tir simple.

Pandemonic Hyperblast : en fait oui, c'est surtout que les patterns des boss changent au fur et à mesure qu'on les démolit (enfin, je les démolit tout le temps...mais il me semble). Du coup, si tu ne leur tires pas du tout dessus, tu loupes peut-être certains patterns.
Si j'étais toi, je me ferais les boss dans les conditions habituelles, mais chacun sa méthode :))
Pandemonic Hyperblast
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2007, 19:01

J'pense que j'vais rester sur les deux premiers lvl pour bien apprendre,car les mini boss,j'ai encore du mal,(genre l'espèce de tank qui bombarde avant le boss lvl2,ou le vaisseau avec des énormes bublles violettes qui pètent d'un coups).

Aussi le clavier devient de plus en plus handicapant,il réagit parfois beaucoups trop mal a mes demandent,car non analogique =s
Image
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Pour le Mini-Boss du niveau 2, reste devant lui, ses tirs "rotatifs" ne passent pas devant. Bouge un peu a chaque salve de tir rose.
Lorsque il pete, ne bouge pas, bouge un peu latéralement, et refait cette manip'.

Pour le Mini-Boss du 3, juste avant que ses deux boules explosent, je me colle en bas a droite. Il y a plus de disance, donc, plus de chances d'esquive.

Et pour el clavier, c'est pas grave, même un stick aracde n'est pas analogique.
Image
Pandemonic Hyperblast
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2007, 19:01

Même si le stick n'est pas analogique,j'pense que ça serait mieux que je m'en prenne un,rien que pour les conventions,et puis apparament,l'immersion est mieux qu'avec un clavier.

Merci pour les conseils sinon =)
Image
Pandemonic Hyperblast
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2007, 19:01

Hmm,j'aurai une question.

En fait je choisis ce topic,bien que la question sur les danmaku en général.

Comme méthode perso,je me donne le but de ne pas mourrir les deux premiers lvl de dodon,mais disons que (et je pense que c'est du a mon peu d'expérience)j'ai encore du mal parfois sur le lvl 2 a survivre.

Bientot je recevrai mushihime sama,j'aurai voulu savoir si c'était une bonne méthode ce genre de procédé?Répété les deux premiers lvl pour apprendre.

Maintenant je fais le lvl 1 parfaitement presque en une chaine,mais le lvl2..le mid et le boss lui même me surprenne parfois même si je connais leur pattern.

Vaudrait mieux que j'explore les autres lvl a fond pour mlieux apprendre?Ou rester sur les lvl basique pour renforcer les bases?=)

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Pandemonic Hyperblast a écrit :Vaudrait mieux que j'explore les autres lvl a fond pour mlieux apprendre?Ou rester sur les lvl basique pour renforcer les bases?=)
Je pense que ça dépend des gens. Moi mon conseil c'est d'aller le plus loin possible en 1 crédit tant que tu ne 1cc pas le jeu quasiment à tous les coups. Mais je ne joue pas du tout pour le score, donc cette méthode n'est peut-être pas adaptée pour apprendre les chaînes. Mais c'est perso la solution qui m'apporte le plus de satisfaction dans la progression, et l'essentiel c'est quand même bien de s'amuser, non ?
"C'est dur de gravir une montagne..."
Répondre