Borne dédiée Darius

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

J'ai enfin trouvé aujourd'hui un Game Center qui avait la borne dedié de Darius et... j'ai pris ma claque !

Les 3 ecrans alignés pour n'en former qu'un procurent une sensation nouvelle, c'est même presque deroutant au debut. Le son qui sort des baffles au dessus du joueurs sont d'une puissances et d'une qualité bleuffante pour l'epoque (1986 mine de rien, et il y a même une prise casque et un potard son, la classe 8) ), et là arrive le premier boss.... la musique du boss commence, basses de fous, et le siege commence à vibrer ! La tension est à son comble ! J'avait jamais vecu ça dans un shoot, c'est dingue :love: . J'en reviens toujours pas que cette borne date de 1986 :love: .

Bref, c'est bien une borne dediée dont je reve maintenant, Je l'ai un peu squatté, je suis arrivé à un des avant derniers stage où je me suis fait massacrer, le one credit va pas etre aisé :)

Enfin voila, il y a t il d'autres chanceux qui ont pu tester cette merveille ? Perso j'en suis pas ressortis indiferent :charme:
Image
"Timing is everything"
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

T'a de la chance!
J'y est joué un peu en emu, et graphiquement c'est une claque! Il explose allegrement la concurence, gradius et co. On a du mal a croire qu'il est de 86 comme tu dis. Par contre en tout petit-petit sur un simple ecran. Chanceux-va. :p
je suis arrivé à un des avant derniers stage
oua! Balaise! il est super dur ce shoot.

Au fait il est toujours pas testé sur le site.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
fx
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 24 sept. 2006, 20:12

il me semble avoir vu une/des image(s) d'un mec sur un forum qui avait branché la PCB avec 3 écrans :love: (ou essayait, je ne sait plus)

Après sa doit être encore autre chose ce que tu as vécu, surtout avec le son, la position de jeu et l'immersion que cela doit procurer.
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Ladite borne 3 ecrans se trouvait a Moulin-sur-Allier il y a de cela une 15aine d'annees, avec Darius 2 dedans. La claque que je m'etais prise!
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
shinjofredo
Joystick d'or 2016
Messages : 580
Inscription : 13 janv. 2004, 10:59
Localisation : Béthune(62)

J'y ai rejoué un peu en ému et c'est vrai qu'il est bon, alors j'imagine sur cette borne!! :love:
Dernière modification par shinjofredo le 26 juil. 2007, 23:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

J'avais vu une borne Darius 3 écrans en Angleterre vers 1988. Je me souviens que je n'y avais pas joué car ma vision d'enfant n'englobait pas toute la zone d'affichage :-)
fx
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 24 sept. 2006, 20:12

je crois que je l'ai également vu à Londres, c'était pas au gamecenter sur 2/3 étages à Picadilly ?
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

tres belles photos qui donnent envie ! .c'était ironique bien sûr :(

tu y as joué où ?

apparemment il y en a encore une (en 2 écrans) au building de taito à tokyo ? (de là y'a une rare photo toute petite sur le net), et qq'un a croisé la version 3 écrans sur des écran 50" !

la pcb originelle et sa connectique se vend plutôt cher avait remarqué qq'un sur shmups
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

tres belles photos qui donnent envie ! .c'était ironique bien sûr
Oui oui, ça vient ^^ :

Image

Image

Image
tu y as joué où ?
le Mikado de Shinjuku, decidement ma salle preferée du quartier :love:

Et ils ont aussi d'ailleurs la borne de Darius II à 2 ecrans, tres bon aussi mais je squatte d'abord un peu le premier :)) :

Image

Image
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

@fx

A Brighton. Il y avait une salle immense sur l'eau avec des dizaines et des dizaines de bornes. Je n'ai jamais revu un truc comme cela.
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Henes a écrit :@fx

A Brighton. Il y avait une salle immense sur l'eau avec des dizaines et des dizaines de bornes. Je n'ai jamais revu un truc comme cela.
C'est pas une des salles sur la jetée (peer)?
" Interstellar Fugitive "
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Si. Ca me rappelle d'ailleurs une anecdote lors de mon voyage en Angleterre avec le college : avec 2 amis gamemaniacs, on trouve une petite salle au pied de la jetee. Au moment du RDV au bus, alors qu'on avait mechamment squatte les bornes SF2 tout fraichement sorties, nos autres camarades nous parlent de l'immense salle de jeux qui se trouvait sur la jetee alors qu'on avait passe notre apres-midi dans une petite salle minable. Nous : T_T
Du coup, je ne suis jamais entre dans cette fameuse salle. :(
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
MLeJazz
Brute du bouton A
Messages : 263
Inscription : 27 oct. 2006, 22:23
Localisation : Stellar Region

Aie aie aie que c'est beau :love: ,

Merci A-M pour ces belles photos , il y'a encore quelques trésors caché .

Décidément Taito n'a jamais fait les choses à moitié dans du coté des bornes d'arcade .
C'est moi où sur la borne de darius 2 un des deux écran (celui de droite) est projeté à coté de l'écran de gauche ?

Félicitation pour ton All .
Image
The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

En effet il s'agit d'un systeme de miroir pour le 2eme ecran, c'est pareil pour Darius 1, il y a en fait 2 ecrans à l'horizontal aussi, c'est juste qu'on le voit pas sur les photos :P
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Bravo pour le all l'ami^^

Elle claque définitivement bien ces bornes :eek:
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bravo et merci pour ces photos!


au fait, il t'a fallu combien de temps / parties pour y arriver?
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Bravo et merci pour ces photos!
De rien, si quelqu'un veut je peut m'appliquer plus :D
au fait, il t'a fallu combien de temps / parties pour y arriver?
3 soirées, une 20aine de parties, enfin j'ai trouvé une route facile, ainsi qu'une vie cachée par hazard qui m'a bien aidée :P . J'ai vu un mec taper du 4million5 en leechant un des boss final... magnifique, je suis bien loin de ce niveau :-o
Image
"Timing is everything"
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Il y a donc encore des salles qui préservent sérieusement le patrimoine vidéoludique, ça fait plaisir. En tout cas jouer la dessus c'est un peu le rêve du shmuppeur horizontal, veinard :love:
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Si tant qu'est qu'A-M soit un schmuppeur horizontal ^^

Bon, trêve de mauvais esprit.

Vivement dans trois semaines que tu me la montres cette borne, et que je me ridiculise dessus.

++
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

rhaaa elles font plaisir tes photos :)) , ça faisait un bail qu'on n'en voyait plus de fraiches sur ce sujet !! extra ce coté abandonné à l'étage d'un meuble arcade encombrant (comme il y en avait tant à l'époque dans les restoroutes français au détour d'un couloir/escalier)

tu devrais poster les photos sur le sujet de shmups, tu vas ptet trouver des concurrents et raviver la flamme de ces jeux

http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... us+screens

te reste à trouver l'endroit où ils jouent à celles-là :X

Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Ouaip, je viens de poster sur shmups, bien que j'y vais jamais :D

Pas mal cette borne mais.... je me demande si il y a un caisson de basse qui fait vibrer le siege comme dans la borne dediée... enfin toujours est il j'ai jamais croisé ça, par contre au HEY ils ont fait la même chose avec Darius II sur 2 ecrans de 50", si quelqu'un veut des photos j'en prendrais la prochaine fois :))
Image
"Timing is everything"
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

salut,
voici quelques photos de la borne dédiée Darius II version euro ou francaise j'en sais rien, il y a deux écrans avec un système de miroir j'ai pas tout compris, en tout cas elle claque mais elle est en panne, je devrais la rapatrier mais elle pèse 240 kilos, ca va étre marant

Image

Image

Image
LARGE KRO
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 20 avr. 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise

Sacré acquisition,
j'éspère sincèrement que tu vas pouvoir te l'embarquer et la remettre en marche. Avec de la persévérence et aussi du temps si il te faut récupérer des pièces spécifiques à remplacer mais c'est un chantier qui vaut le coup ;)
Une fois que tu l'auras dis-nous où ça dormais car c'est plus courant de tel bijoux en France.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais pu y jouer dans un parc d'attraction qui n'existe plus, vers Nice (Zygofolie). Cette borne à écran double m'avait bien impressionné à l'époque. :eek:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Wahou joli nicolas :)) , (bon je prefere la version jap mais c'est deja pas mal :P ), retape la bien et comme ça tu pourras jouer dans de bonne condition sur ce super shoot 8) bon courage
Image
"Timing is everything"
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Extérieurement elle est en très bon état, elle a été exploité seulement deux trois ans, et le gars était surpris qu'elle ne démarre pas, j'espere que c'est pas grave comme pb.
C'est clair que ca doit claquer d'y jouer en arcade à ce shoot :))

edit, une autre photo :

Image
hikaru
Power Up !
Messages : 93
Inscription : 01 déc. 2003, 01:35

mon dieu que cette borne est magnifique :love:
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Bonsoir
D'autres photos relatives à Darius en arcade, d'apres ce que j'ai compris (c'est un compte rendu en italien sur neo-geo.com), c'est au Taito hey, c'est recent.

Image
Image

Image
Image

Et la vidéo :

http://www.netpacket.it/hey/darius2.mov


Toujours les memes qui s'acharnent ! (c'est dans une autre salle)

Image
Image

Le topic complet :

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=192257
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Mais je l'ai vu l'an passé cette borne à double écran darius !

Putain je veux y retourner...
Répondre