[Darius] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Ranking Darius

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image


Voila le ranking pour cette excellent shoot qui m'a foutu une sacrée baffe pour son age, vive la borne dedié :love:
Dernière modification par A-M le 14 août 2007, 14:10, modifié 3 fois.
Image
"Timing is everything"
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Up

Image

D-Ku A-M / 4.011.320 / ALL / A B D H M S Y :))

Ca va etre dur de faire mieux, mais ce boos final est leechable :envie:
Image
"Timing is everything"
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Happy :))

D-Ku A-M / 4.644.530 / Stage 7 / A B D H M S (X)

Image

Meme pas de ALL et deja un joli score, les 5 millions doivent etre ateignable si je reussi parfaitement tous mes leech sur ce boss final :P
Image
"Timing is everything"
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Yatta 8)

D-Ku A-M / 5.149.760 / ALL / A B D H M R X

Image

J ai presque tout reussi, j ai juste laisse passer 2 tentacules lors d un leech, les 5.2 milloins sont faisables mais je vois pas comment gagner plus de points apres :-o
Image
"Timing is everything"
MLeJazz
Brute du bouton A
Messages : 263
Inscription : 27 oct. 2006, 22:23
Localisation : Stellar Region

A-M a écrit :J ai presque tout reussi, j ai juste laisse passer 2 tentacules lors d un leech, les 5.2 milloins sont faisables mais je vois pas comment gagner plus de points apres :-o
Tu as choisis ce chemin parce qu'il rapporte plus de points où pour une question de difficulté ? Parce que j'imagine que certains stages rapportent plus de points que d'autre mais sans doute avec une difficulté accrus !?
Image
The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Il y a en effet des chemins bien plus dur que les autres, mais la majorite des points se gagnent sur le boss final, il faut donc choisir un chemin qui va aboutir sur un boss pas trop dur et surtout avec plein de sous parties a degommer pour pouvoir leecher, le boss Y est leechable mais pas evident, le X est leechable aisement, le W est pas leechable et une vraie calamite, le V est pas leechable non plus mais faisable, il n ya que le Z que je n ai jamais vu, faudrait que je le tente un jour (enfin Darius n est plus jouable pendant une semaine au game center, j aurai pas le temps de beaucoup rejouer avant de rentrer :X )
Image
"Timing is everything"
Wonder
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 09 mars 2004, 15:29

Voici mon record fait aux olympiades marp

3 977 430 End je ne sais plus laquelle, ça doit être 1 fois vers le bas puis toujours vers le haut mais à vérifier.

http://replay.marpirc.net/r/darius

J'avais fait mieux sur borne à l'époque : 4 191 290 mais je n'ai aucune preuve.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Déterrage, je sais, mais j'avais besoin d'écrire ma trajectoire quelque part.

Yami / 1.614.800 / Stage 4 / A C F J

Image

Première fois que je passe le stage 2, Fatty Gluton à stoppé net ma course : il a un pattern simple, mais les carré blanc de la mort sont venu m'annoncer que je visais comme un stormtrooper manifestement (j'étais occupé à paniquer dans un pattern serré sans bouclier) ...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Fiche du jeu créée sur hiscores.shmup :
http://hiscores.shmup.com/game/292/Darius

Yami : Je te laisse le soin d'inscrire ton score dans le ranking car je ne suis pas sûr de la version à laquelle tu as jouée (la version de base, ou bien la version Extra). ;)
A en juger par le blocage que tu as face à Fatty Glutton et le timeout, je dirais que c'est la version de base, mais c'est pas sûr à 100%.

Voilà le code à copier dans le premier post :

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/292/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]
[img]http://hiscores.shmup.com/game/292/ranking.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place, merci !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Import des scores sur ce ranking automatique pour les versions suivantes :

Darius R viewtopic.php?f=20&t=16466
Super Darius viewtopic.php?t=17417..
Darius Plus / Alpha viewtopic.php?t=11496..

Yami si tu connais la version de ta partie tu peux intégrer ton score :
Yami / 1.614.800 / Stage 4 / A C F J
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sawys
As du Slalom
Messages : 180
Inscription : 03 janv. 2006, 23:09
Page Facebook : https://www.facebook.com/sawys13
Localisation : Marseille

Mode: ARCADE
Score: 498.650 points
Stage: 2
Support: MAME
Position : 3ème
Commentaire: 20/10/2009

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Sawys ou Sebastien Giraud, membre de feu jvrm, mamescore, marp, twin galaxies et retro uprising.
Et nouveau membre actif de High-Score.fr
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Mode: Darius Alpha
Score: 595.000 points
Stage: 5 BOSS
Support: PCE
Position : 2ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mode: Darius R

Score: 7.605.900 points

Stage: ALL

Support: GBA

Position : 4ème

Commentaire: Normal Mode - Zones ABDGR

http://hiscores.shmup.com/photos/146694 ... 21s712.png

Replay : http://www.dailymotion.com/video/x4if7i ... videogames


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mode: Darius R

Score: 8.397.200 points

Stage: ALL

Support: GBA

Position : 3ème (+1)

Commentaire: ACFJO


Replay : http://www.dailymotion.com/video/x4irl8 ... videogames


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mode: ARCADE EXTRA
Score: 4.290.310 points
Stage: 7 BOSS
Support: MAME
Position : 1ère
Commentaire: ACFJOUV
Image
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: ARCADE EXTRA

Score: 8.985.480 points

Stage: ALL

Support: SWITCH

Position : 1ère

Commentaire: ABDGLRX - Autofire x12

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Snif, si proche des 9 millions...Finir le jeu avec des vies supplémentaires rapportent 1 million de points chacune, le 1 life vaut le coup (mais on a pas le vraiment le choix que le 1 life si on veut en voir le bout :D )
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Darius R

Score: 9.036.600 points

Stage: ALL

Support: GBA

Position : 1ère (+1)

Commentaire: ABDGK

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Je continue dans ma folie Darius avec un nouveau score pour le R, 7 ans plus tard :D

Pour ce qui est d'arriver à ce score, tout dépend si vous avez plus ou moins de chance avec les sphères argentées. Faut vraiment aimer relancer sans arrêt la partie pour arriver à récolter une moisson correcte :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: ARCADE

Score: 4.009.450 points

Stage: ALL

Support: SWITCH

Position : 3ème

Commentaire: Autofire ON

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Dernier souvenir de mon score sur Darius que je n'ai pas encore eu l'occasion de poster.

Je profite également de rajouter la photo de mon score réalisé dans la version Old, pour la postérité.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: MD MINI - ARCADE

Score: 4.222.900 points

Stage: ALL

Difficulté: Proco (MD MINI)

Support: MD MINI

Position : 1ère

Commentaire: A.B.D.H.M.R.X

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Mode: MD MINI - 26 BOSS

Score: 4.050.200 points

Stage: ALL

Difficulté: Proco (MD MINI)

Support: MD MINI

Position : 1ère

Commentaire: A.B.D.G.L.R.X

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.


Cette version Megadrive est vraiment excellente, certainement le meilleur portage console du premier épisode. Le fait de rajouter des boss tirés des autres épisodes dans son mode 26 rend cette version carrément indispensable !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Mode: MD MINI - ARCADE

Score: 4.241.100 points

Stage: ALL

Difficulté: Tiat (MD MINI)

Support: MD MINI

Position : 1ère


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Super Darius

Score: 4.878.850 points

Stage: ALL

Difficulté: Standard (Non MD MINI)

Support: PCE

Position : 1ère

Commentaire: ABDHMRW - Autofire On

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Et un Darius de plus dans la collec. Reste plus que l'alpha et je pense que j'aurais fait le tour de toutes les versions de ce premier épisode.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mode: Darius Plus

Score: 5.661.900 points

Stage: ALL

Difficulté: Standard (Non MD MINI)

Support: SWITCH

Position : 1ère (+2)

Commentaire: A/B/D/H/M/R/W

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Mode: Darius Alpha

Score: 3.185.700 points

Stage: 1

Difficulté: Standard (Non MD MINI)

Support: SWITCH

Position : 1ère

Commentaire: Boss 16

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Bon, je pense avoir fait le tour de toutes les versions du premier Darius. La version Amiga ne compte pas :P
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 3.647.590 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 4

Commentaire : ABDGKQV

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

J'ai joué sur la old version, je ne sais pas tellement ce qui change hormis les PV des boss qui montent quand on passe du shot au laser. Peut-être faudrait-il séparer les rankings ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Old (Cozmic Collection)
Score : 4.007.140 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABDHMRX

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Avec des suicides il y a moyen de mieux faire vu qu'Octopus est ultra gérable. Je vais également essayer les autres modes, t'as une préférence d'ailleurs Xesbeth ? J'ai vu que t'avais joué à toutes les versions du jeu, il y a des versions consoles qui valent la peine tu trouves ?

J'en profite pour poster la vidéo de mon 1er All de Darius : https://www.twitch.tv/prickly_angler/video/771223643

Désolé pour les saccades et la qualité qui n'est pas excellente il faut le dire. ll y a plein de choses à améliorer bien évidemment, et il me tarde de découvrir les autres routes et les autres modes, mais je suis globalement content de ma progression rapide. Je pense que le jeu n’est vraiment pas si difficile que cela, il est vrai que je connais relativement bien la série des Darius et que j’ai vite pris mes aises (contrairement à ce que l’on pourrait penser il plus proche du Gaiden que du II), mais malgré tout je maintiens qu’il très très abordable pour peu qu’on comprenne le type de difficulté à laquelle on fait face (pour info je joue avec un autofire 5hz, certains boss sont plus simples avec une cadence plus élevée mais dans les stages il faut faire attention à la limite de tir). Plusieurs raisons à cela :

- Les boss, qui ne sont franchement pas difficiles. Il suffit souvent de comprendre un mouvement bien précis et de le faire en rythme avec son déplacement, une fois que l’on a compris cela ils ne posent pas trop de problèmes, et il peuvent tous être théoriquement battus au pea shooter (à part certains boss finaux peut-être ?).
- La possibilité de choisir sa route, sachant qu’il y en a des beaucoup plus faciles que d’autres. La route que j’ai prise me semble très facile hormis V qui a ses côtés retors, mais ça reste gérable. Les routes se terminant en X sont aussi très faciles.
- Le nombre abondant de boucliers, rien que sur ma route il y en a 27. Lorsque l’on prend un bouclier en étant nu il nous permet de résister à trois tirs. Lorsqu’on ne se fait pas toucher les boucliers se cumulent, et rajoutent une unité pour le bouclier vert, ainsi que deux unités pour les boucliers argentés et dorés. Lorsque l’on prend un bouclier en étant nu il nous permettra de résister à trois tirs. Le doré a pour spécificité de permettre de survivre à une collision avec le décor, en faisant rebondir le vaisseau au prix d’une unité de bouclier, sauf si le rebond envoie le vaisseau vers le décor, auquel cas il sera détruit (pour moi c'est une première dans un shoot, je n'en connais aucun autre qui permet ça).
- La taille de la hitbox, qui est plus petite que le vaisseau lorsqu’il est nu, ceci combiné à la taille très grande de l’écran fait que la zone où l’on peut se faire toucher est très petite en proportion à la taille de l'écran. Fréquemment je me suis retrouvé à être étonné de pouvoir survivre, sentiment qui est assez rare dans les Taito. La taille de l’écran permet d’avoir un bel espace pour anticiper les attaques des boss, ils ne posent donc pas tant de problèmes pour la plupart (si l’on en excepte certains boss finaux). Important : la hitbox est proportionnelle à la taille du bouclier en ce qui concerne les tirs, mais pas en ce qui concerne les collisions avec le décor.
- Le fait que la recovery soit possible. Elle n’est pas évidente on ne va pas se mentir, mais elle est possible, et les boss finaux sont destructibles avec l’armement de base pour certains (au moins Strong Shell et Octopus). Si on arrive au stage 4 ou 5 et qu’on crève il y a clairement moyen de s’en sortir avec un peu de réussite.

Tout ça fait qu’on a un jeu assez permissif, loin de l’image rigide qu’on lui prête souvent. C’est vrai que mourir ans les premiers niveaux complique les choses mais d’une manière générale ce n’est pas du tout un jeu difficile pour peu qu’on applique quelques conseils essentiels :

- Avant toute chose : jouer à bonne convenable de l’écran, avec un ratio 12/3 c’est important.
- Gérer son positionnement à l’écran. C’est le point le plus critique du jeu étant donné le faible nombre de tirs autorisés à l’écran. D’une manière générale c’est mieux d’être au plus près du mur invisible situé à droite de l’écran. Dans certains cas spécifiques il est mieux d’être plus au centre ou sur la gauche. Le positionnement optimal est propre à chaque niveau, et dépend aussi de la subjectivité du joueur donc le mieux c’est d’essayer toutes sortes de positionnements à l'écran. L’avantage d’être le plus à droite possible est que les tirs sortent tout de suite de l’écran si ils n’atteignent pas leur cible.
- Bien gérer le déplacement des missiles (bombs). L’arme secondaire est sensible au déplacement du vaisseau, ce qui permet de donner une impulsion utile afin de les faire toucher certains ennemis plus éloignés ou cachés derrière le décor. Il sera donc conseillé de faire faire des mouvements à son vaisseau afin d’exploiter la portée du missile et ainsi se faciliter la tâche avec certains ennemis. Ce point est capital pour la survie.
- Bien chopper les powers-ups, il y a plus de marge que dans les autres Darius vu qu’il y en a vraiment beaucoup, mais malgré tout il vaut toujours mieux les chopper dès que possible. Se souvenir : à l'intérieur = les powers-up rebondissent et se coincent dans les murs, à l’extérieur = les powers-up s’envolent pour ne jamais réapparaître, sous l’eau = les powers-up flottent.
- Ne pas prendre de powers-up rouges une fois que le shot a été maxé, ceci afin ne ne pas atteindre le laser et garder les boss gérables. Ce conseil ne s’applique qu’à certaines routes où le plasma n’est pas essentiel, il est plus valable en old qu’en new, et en new qu’en extra.
- Repérer les emplacements des orbes dorées. Ces orbes sont cachées dans le décor et détruisent tous les ennemis présent à l’écran, il y en a plusieurs à chaque stage.
- Repérer les emplacements des vies (stage 5 & 7). Elles sont cachées dans le décor et sont d’autant plus précieuses qu’il est possible de battre les boss de fin avec l’armement de base.
- Choisir une route facile. Il y a plein de niveaux exigus, labyrinthiques qui sont assez fourbes mais on peut tout à fait choisir de les éviter et de prendre des routes plus faciles.

Si on applique bien tout ça il ne devrait pas y avoir trop de problèmes :) :binouze:
mais on a pas le vraiment le choix que le 1 life si on veut en voir le bout
Tu trouves vraiment ? Franchement ça va c’est gérable. Peut-être que je me suis tout simplement habitué à pire (genre Gradius II et Darius II)

Je partage le sentiment d’A-M : malgré son âge il m’a foutu une vraie baffe, le travail sonore n’y est évidemment pas pour rien. Ça doit être une sacrée expérience, c’est vraiment la première borne que je vais chercher si je vais au Japon. J’invite tous ceux qui ne le connaîtraient pas à l’essayer ! :elsass: :elsass:
Première fois que je passe le stage 2, Fatty Gluton à stoppé net ma course : il a un pattern simple, mais les carré blanc de la mort sont venu m'annoncer que je visais comme un stormtrooper manifestement (j'étais occupé à paniquer dans un pattern serré sans bouclier) …
Je réponds tard mais au moins ça pourra ptet en aider certains : c’est le boss qui m’a le plus posé problème au début. Son pattern est en effet très simple, j’ai trouvé que le mieux c’était de suivre les mouvements des balles tirées par les piranhas en continuant leur direction (en gros se reculer si les piranhas viennent d’en face, descendre si elles viennent du haut et monter si elles viennent du bas), et dès que les piranhas sont détruits, s’avancer et recommencer. Si on suit cette méthode il crève assez vite, avec un bouclier et le shot au max (les trois balles rouges) ça passe tranquille, en général je me fais toucher une ou deux fois max. Par contre pour le milker c’est plus tendu, faut trouver un moyen de ne pas toucher sa bouche pour qu’il continue à envoyer des piranhas, ça doit être faisable mais il faudrait s'entraîner.
Dernière modification par Prickly Angler le 16 avr. 2021, 20:06, modifié 3 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah cool le mode Old a été ajouté, j'en profite pour enregistrer le score que j'avais réalisé dans cette version :)

Mode : Old (Cozmic Collection)
Score : 3.795.770 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : SWITCH
Position : 2

Commentaire : ABDHMRX

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Prickly Angler a écrit :Je vais également essayer les autres modes, t'as une préférence d'ailleurs Xesbeth ? J'ai vu que t'avais joué à toutes les versions du jeu, il y a des versions consoles qui valent la peine tu trouves ?
Les Darius de la Cozmic Collection version consoles ? Darius Plus est sympa mais Super Darius lui reste légèrement supérieur (mais indisponible dans la compile), Darius II megadrive est moins prise de tête que les versions arcades mais forcément moins impressionnante (et j'aurais préféré avoir Super Darius II à la place), Darius II Master System est à essayer juste pour la prouesse technique, Darius Alpha se lance une fois et on y revient plus (j'aime pas les boss rush), j'aime beaucoup Darius Twin malgré ses défauts et je chie sur Darius Force. Voila :)) Par contre il faut impérativement jouer à toutes les versions de la compile arcade, surtout les variantes de Darius II :aaah:
Prickly Angler a écrit :Tu trouves vraiment ? Franchement ça va c’est gérable. Peut-être que je me suis tout simplement habitué à pire (genre Gradius II et Darius II)
Retomber à zéro avec les boulettes de base : Game Over. Retomber à zéro avec le laser : Game Over. Retomber à zéro avec le wave : Il y a peut-être moyen de s'en sortir mais faut s'accrocher. Et puis le scoring tombe à plat si on ne peut plus éliminer les ennemis les plus coriaces en étant à poil.
Dernière modification par Xesbeth le 20 oct. 2020, 23:23, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci pour ton retour ! C'est quand même dommage d'avoir laisser de côté certaines versions consoles, la compil reste malgré tout un peu incomplète... (même si il y a de quoi faire :charme: )
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Les collections incomplètes sont une des grandes spécialités de Taito. Il n'y a qu'à voir celle de Space Invaders ou même la prochaine compile Cozmic. Je suis content qu'elles existent mais alors je ne peux m'empêcher d'être frustré de voir certaines versions manquer à l'appel.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : ARCADE
Score : 4.290.110 points
Stage : ALL
Difficulté : Standard (Non MD MINI)
Support : PS4
Position : 2 (+3)

Commentaire : ABEIMRX

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

C'est un crédit raté dans le sens où il y a plein d'erreurs : une route que je prends par mégarde (je n'aime pas la zone E), des morts stupides (dont une sur Keen Bayonet), des moments où je m'en sors de justesse, mais je m'en suis bien sorti grâce à un suicide sur le boss final qui m'a permis de le milker. Octopus est un boss easy as fuck (juste faire un peu attention aux kaiten/ancres) et qui rapporte pas mal, pourquoi s'en priver ? J'ai donc une bonne marge de progression devant moi avec le milking, la collecte des orbes grises et la destruction des vagues ennemies.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu penses pouvoir péter le score d'A-M?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre