la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu aurais au moins pu nous inviter pour les regarder avec toi, vilain :)
Haunted
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2003, 11:43
Localisation : Region parisienne

Ba tiens moi hier j'ai regarder Frissons de David Cronenberg(Existenz, la mouche...) et je l'ai trouvé excellent moins gore que tes films cormano, mais tout de meme sanglant.
Un bon film, mix entre alien et la nuit des morts vivants, quelques scenes sont assez cru, mais ca vaut le coup de le regarder.
Il me reste qu'a mater Rage du meme realisateur, dans le meme style, mais ca j'ai pas eu le temps encore :)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mon préféré de Cronenberg c'est Chromosome 3. Ouhhh celui-là il m'a vraiment foutu les jetons.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ou tranche de thon si vous voulez, je suis allé voir Master and Commander hier soir. Je ne sais pas si c'est parcequ'il ne m'inspirait pas du tout ou parcequ'il est vraiment creux, mais je me suis vraiment fait chier.

Il a tenu ses promesses, du moins il a été fidèle à l'idée que je m'en faisait : c'est joli (de chouettes images, ça oui)et linéaire (un chouette, euh.. scénario ?).

A regarder le dimanche soir à la télé et bouffant un yaourt.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, il faut absolument que je vous parle en détail du plus grand réalisateur de tous les temps, à savoir :
STANLEY KUBRICK ( 1928-1999).
En fait, il a réussi à faire comprendre au spectateur que la meilleure des intrigues est toujours sous-entendue, jamais clairement exprimée au spectateur.
Tous ses films (hormis Dr.Folamour) mettent en scène un personnage central tiraillé entre la lumière et les ténèbres.
C'est d'ailleurs particulièrement visible dans Orange Mécanique (Alex nous fait comprendre que le mal est sa nature; quand il subit le traitement Ludovico, il en perd son attirance pour le mal et devient la victime de ses anciens souffre-douleur et inverse donc les roles, ce qui annonce clairement que les méchants ont besoin de leur libre arbitre, car les gentils eux-memes peuvent basculer dans la cruauté).
Idem avec Barry Lyndon, ou un jeune homme animé des meilleures intentions devient une horrible ordure suite à une décéption sentimentale qui l'oriente de manière irréversible vers la soif de fortune.
Le soldat Joker de FullMetal Jacket est le seul à rester humain au Viet-Nam, il tue pourtant la sniper, mais dans un reflexe de pitié, donc d' humanité.

Kubrick a poussé le jeu de ses acteurs a leur paroxysme, comme Jack Nicholson dans The Shining et Vincent D'Onofrio dans Full Metal Jacket.

Il a recrée le Peplum avec Spartacus et le film de SF avec 2001: l'Odyssée de l'Espace.
Il s'agit pour moi du plus authentique génie de la caméra.
Il a prouvé que jamais le cinéma n'avait mieux mérité son appellation de "7ème Art".

Une passion....qui m'est fidèle depuis 1989( j'avais 11 ans et j'étais sorti traumatisé de ma vision d'Orange Mécanique, film que mes parents m'avaient défendu de voir....).Grace à eux, j'ai découvert une légende, qui nous a quitté le 7 mars 1999.
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

ouah, quel hommage! mais il le merite. :aaah:
tous ses films sont mythiques. j`ai adore orange mecanique, shining, full metal jacket ou dr strangelove.
par contre j`ai deteste eyes wide shot, le message etant un peu trop incipide a mon gout...

petite anecdote sympa:
comme vous le savez, kubrick etait un perfectionniste, il voulait que tout soit parfait a l`ecran et n`hesitait pas a "tuer" ses acteurs de par son exigence.
pourtant, au debut de shining, on peut voir pendant le plan de la voiture qui monte le col, l`ombre de l`helicoptere passer brievement dans un coin en bas de l`ecran. ;) comme ca m`etonnerais que le maitre ne l`ai pas remarque, je pense plutot que le budget etait trop serre pour refaire un plan en helico tres onereux...
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

"The Shinig" est sans hésiter le film de Kubrick le plus commercial.Mais attention, il n'en demeure pas moins un authentique chef d'oeuvre du film à suspense.
Décu par l'accueil résérvé du public à l'égard de Barry Lyndon, Kubrick a réussi un vrai tour de force en réalisant un film qui a satisfait les exigences artistiques élevées qui étaient les siennes et celles du box-office.Jack Nicholson (mon acteur favori depuis Shinig, Batman et vol au dessus d'un nid de coucou) y est FORMIDABLE. Pour Eyes Wide Shut ,il s'agit d'un film sur la fidélité et sa fragilité.....La scène de l'orgie au chateau m'a marqué à vie...Surtout que Kubrick est mort le lendemain de sa présentation à la Warner.
Les grands esprits se rencontrent...sur shmup.com !!!!
Haunted
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2003, 11:43
Localisation : Region parisienne

Bon je viens de regarder battle royale 2, ert je l'ai trouvé bof bof, oui qui avait trouvé le 1 tres bien, je suis un peu decu par ce deuxieme, trop axé je trouve sur la guerre en elle meme.
Si vous l'avez vu qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il est sorti ?! Au ciné ou en dvd hk ? :doh!:

(sur ce coup-là je débarque, moi)

En tout cas ça me paraît normal qu'il soit un ton au-dessous du premier : Kinji Fukasaku est mort au début du tournage, c'est son fils qui a pris le relai.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Haunted
Brute du bouton A
Messages : 247
Inscription : 11 déc. 2003, 11:43
Localisation : Region parisienne

euh je l'ai vu en divx sous titré francais :/
oui c vrai, mais toute la premiere partie du film, ressemble au premier
Ichigo
Joystick d'or 2016
Messages : 570
Inscription : 09 déc. 2003, 08:35
Localisation : On loue pas ici monsieur !

Moi je te l'ai deja dit je le trouve sympatoche.... 'fin en meme temps je l'ai toujours pas fini.... mais je l'ai trouvé sympa sans plus, ca repond toujours pas aux questions posées dans le premier... mais ca reste un film sympatoche a regarder.... ^^
toji
Fine Gâchette
Messages : 102
Inscription : 30 sept. 2003, 20:08

rad : perso , j'ai pas aimé kill bill >.<, trop parodique et niais à mon gout ( mwouais soit disant fait exprès...)



sinon pour ma part jme suis fait une petite soirée zombie hier ^o^ avec La nuit des morts vivants ( remake de tom savini ) , zombie, dawn of the living dead ( de maitre romero ) , the day of the living dead ( encore lui :D ) et puis j'ai fini en beauté avec 28 jours plus tard :seprosterne: dont le dvd est excellent et truffé de bonus indispensables pour les fans , surtout le demi film alternatif storyboardé et commenté :D

tout ça n'est que prétexte pour parler de zombie et des prochains films zombiesques :

**le remake de dawn of the living dead : 2eme trailer ici

espérons que le film soit interdit aux moins de 16 ans , sinon gare au syndrome resident evil :caca:

*** shaun of the dead : je n'ai aucune info sur le film mais ça m'a tout l'air d'être une semi parodie anglaise loufoque à souhait ^^ mais ça a l'air marrant et puis les zombies sont bien fait

trailer : http://www.workingtitlefilms.com/ ensuite click news et puis trailer.

*** le 4eme episode de la saga de romero :devientfou: avec des effets spéciaux dingues T____T j'en rêve la nuit
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

voila je voulais vous faire part de mon dernier coup de coeur au cinoche :
Le dernier samourai :)

C'est LE film qui m'a fait le plus vibré depuis un bout de temps :)
Les perso sont attachants, les decors et les couleurs magnifiques, les roles sont tous tres bien joué et le scenar est sympas.

Bref je vous le conseille vivement :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sinon, moi j'ai rematé DARK CITY hier soir, rt putain, quel film...MONUMENTAL..... :doh!:
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

tiens c marrant je l`ai aussi remate hier soir. :) les grands esprits se rencontrent! :aaah:
un de mes films cultes, une ambiance terrible!
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
Ichigo
Joystick d'or 2016
Messages : 570
Inscription : 09 déc. 2003, 08:35
Localisation : On loue pas ici monsieur !

Vous preparez un numero de cirque hein avouez ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ce n'est pas un film, mais dans le cadre de mon travail je viens de découvrir la série New York Police Blues. Wow ! Je ne suis pas très séries mais celle-là est vraiment excellente. Je la recommande.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

dans le cadre de ton travail?!!

tu bosses pour le zapping à Canal? :D
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Héhé, quelque chose comme ça ;)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

je kiffe Tokyo Hotel. :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OLVALDI MONKOPIN !!!!!
Moi aussi, j'aimerais syntoniser...Pour refaire le monde à mon gout !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mmm, Dark City, quel film. En grand amateur de Retro Futur j'ai doublement apprécié ce film.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Wi, je l'avais vu au ciné en plein été à un horaire bizarre, genre 11h00,et quand je suis sorti de la salle....je savais plus trop où j'étais ni qu'elle heure...
Dernière modification par Mark Matrix le 21 janv. 2004, 21:08, modifié 1 fois.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Dark City est dispo sur cdiscount dans un transfert très propre et avec son DTS à pas cher du tout, genre 7 euros si je ne m'abuse...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

Yace: en gros devenir dieu... :)
j`ose meme pas imaginer l`anarchie si le monde etait comme dans mes reves. :D
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:doh!: :doh!: :doh!: Et comme dans les miens, alors !!!
Un monde privé de Starac', de Bachelor et autres "reality-shows" aphrodisiaques...Et ou les clopes seraient moins oméreuses....
Hier, j'ai rematé INCASSABLE, avec un Samuel L.Jackson au sommet de son art...Et quelle fin incroyable..Elle me terrifie toujours autant !!!! :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

En parlant de fins terrifiantes...

Je suis dans ma période film fantastique hispanophone : Amenabar (Les autres, peut-être le film le plus flippant que je connaisse), Jaume Balaguero (La Secte sans nom, Darkness), Guillermo del Toro (Chronos, L'échine du diable)... que du bon.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Terrifiantes...et inattendues !!!
Usual Suspects a fait des émules....
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Petie info sans grande prétention :dans "LES 3 FRERES", on apercoit SPACE INVADERS version GB....
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

y avait qu`un schmuppeur pour faire attention a ca. :)
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
Répondre