Sticks Arcade USB ?

Ca marche pas. 6 heures de lutte, et rien, pas d'image, pas de son et une ampoule au pouce? Postez ici vos soucis et conseils, avec un peu de chance quelqu'un connaît la solution!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Yo!

Je suis un peu perdu et je me demandais quels étaient les meilleurs stick arcade qui sont directement USB ou qui se branchent via un adaptateur ?
(En fait je suis perdu dans les diverses versions des sticks Hori, Sega, NeoGeo etc...)

Help ! :))

Edit: j'en profite: quel Hori pour la PS2 ?
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Ben, le top du top c'est le Sega Virtua Stick Pro. Une monstruosité, c'est carrement le panel d'une astro city.
Ca se branche au pc avec un adaptateur saturn (comme le magic box)

Image

Après t'as les sticks HORI, les REAL ARCADE PRO 2 japonais, pour ps2.
Les meilleurs sont les versions "Sanwa" ou "Seimitsu".
Ou alors t'en prends un et tu le moddes avec du sanwa, c'est très facile à faire.

Image

J'avais fais un petit topic sur planetemu en faisant mon top10:
http://planetemu.net/php/vbulletin/show ... hp?t=11819[/img]
Y
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais le VSP j'en ai entendu parler bien sûr, quel truc dément ! :D
Mais un peu trop ambitieux et encombrant pour moi o0...

Voilà il me semble que j'avais vu un topic fait par quelqu'un que je connais et je savais plus où ^^. Thanks Wovou.

Sinon tous ces sticks nécessitent un adaptateur pour être utilisés en USB ?

Franchement je suis tenté par le Fighting Stick 2. Je ne suis pas sûr mais le 3 n'est pas compatible PS2 c'est ça ?
Si je trouve un 2 (si ça existe encore en neuf), pas de recommandations spéciales de version ?

:)
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Acheter un stick PS/PS2 est une bonne alternative je pense, les daptateurs usb sont faciles à trouver. En hori le must c'est le HRAP sans conteste: joystick sanwa, comme dit plus haut facile de changer les boutons (ils ne sont pas soudés), il est assez massif, un vrai plus pour le confort de jeu (le stick ne bouge pas sur les genoux et beaucoup de place pour poser sa main, par contre pour le trimballer chez les potes c'est moyen du coup). Le soucis majeur c'est pour mettre la main dessus, c'est devenu assez rare.
Les fighting stick c'est la game en dessous (matériel Hori dans le stick), le 3 n'est pas compatible PS2 à priori (ainsi que le HRAP3). J'ai ouïe dire que le fighting stick 2 était assez galère à modifier, donc évite-le si tu comptes modder ton stick, sinon c'est un stick très correct, à l'instar des modèles similaires Hori (le namco, le Soul Calibur 2, etc...)
Sinon si la compatibilité PS2 t'es secondaire tu peux opter pour le tout nouveau Virtua Stick High Grade pour PS3 (qui peut se brancher au PC). C'est du 100% sanwa dedans et il est franchement plutôt classieux. Vraiment un bel objet (et moins cher que le HRAP 3)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ok ça commence à devenir plus clair tout ça :) .
La compatibilité PS2 étant importante pour moi cela exclut le matos récent (mais pourquoi a-t-il fallu qu'ils n'en fabriquent que des compatibles seulement PS3 ?)

-Sinon le Namco est compatible PS1 et PS2 ?
-Le Virtua Stick existe en version Saturn et en version PC-USB si j'ai bien compris ? A ce moment là quelle version est à privilégier ? (l'un des deux est-il utilisable à la fois sur un PC et une PS2 via adaptateur(s) ?).

M'enfin j'ai pu constater que tous ces trucs sont rares :X .
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Oui pas de souci pour le namco, j'en ai un et ça roule pour la ps2, le pc et la ps3 (via adaptateur usb pour ces deux derniers supports).
Pour le virtua stick (à ne pas confondre avec le vitua stick high grade dont je parlais dans mon post précédent qui lui est pour ps3 et passe sur pc aussi) existe avec certitude pour saturn, après je sais pas exactement (je crois bien qu'il y a eu effectivement un modèle pour pc, voir même peut-être un modèle pour PS2).

Comme tu dis tout ce matériel est difficile à se procurer et je pense que finalement ton choix final risque d'être malheureusement limité par ce paramètre-là. Même play asia n'a pas beaucoup de stock, faut épier les annonces ebay ou autre site du genre, les petites annonces sur les forums, etc...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mouaip je vais tenter le Soulcalibur II, le Namco et le Fighting Stick 2 :X .

Sinon un jour je passerai au bricolage et pis voilà :? !
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

A essayer aussi pour la dose de nostalgie, le stick NeoGeo pour PS2.

Y'en a pas mal de versions maintenant (une Kyo, une Iori, une Mai, une "classique ...) et je les trouve sympa à utiliser.

J'ai joué pas mal sur un vrai stick NeoGeo et même s'il ya des différences, elles restent minimes à mon gout ...

Enfin bref, dans tous les cas faut en tester plusieurs je pense avant de trouver son bonheur !
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Le stick neo.geo est tout de même maintenant très inferieur aux sticks hori, et meme au stick namco.
Y
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Ben oui peut-être Wovou, mais dans ce cas précis, je pense qu'on peut parler d'achat passion ou d'achat nostalgie :D

(Perso je trouve les sticks Hori moche comme tout et beaucoup trop haut/épais).
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Gazzul a écrit :Ben oui peut-être Wovou, mais dans ce cas précis, je pense qu'on peut parler d'achat passion ou d'achat nostalgie :D
Oui c'est sur, le stick neogeo reste (en toute subjectivité) "le meilleur stick du monde à la maison ^^ Mais objectivement ce n'est plus vraiment le cas. Ca l'a été pendant tellement longtemps..

En tout cas j'en suis très attaché moi aussi. Le fait qu'il soit très leger lui donne une sensation de jeu bien particuliere.
Y
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Les Hori sont effectivement très massifs.
Mais même les boutons hori standards sont mieux que ceux du NeoGeo-Ps2, je trouve, dont la course est beaucoup trop importante à mon goût.

Après c'est une question de goût et/ou d'habitude.

Pour la collec, j'ai les deux, et le NeoGeo est branché sur le PC, pour mame qui me sert une fois tous les 36 du mois pour faire un crédit, comme ça, en passant. Le Hori sert pour tout le reste ^^ (DC, PS2, 360 via XFPS)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Et qu'en est-il du Soulcalibur II Universal Arcade Stick ? (à ne pas confondre avec le Hori) :D
Bon c'est peut-être de la bouse je sais pas, en tt cas il coûte rien, il a une sale geule en forme de "X" et s'adapte sur PS2/Xbox/GC :P .
Quelqu'un connaît ?

nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

J'ai un authentique Hori real ascade stick pro 2 (Japonais: celui sur la photo plus haut) depuis un an et je peux dire que je ne l'échangerais pour aucun autre stick. j'ai joué BEAUCOUP svec depuis mon achat, sur des shmups comme des "fighting games" et il marche toujours aussi bien que la première journée. Il est asser lourd et épais avec beaucoup de place pour les mains et un vrai feeling de qualité. Un autre petit détail sur le HRAP2, il y a des contrôles pour mettre tous les boutons en mode turbo ou en mode tir automatique (sans appuyé) et même un mode "slow motion" pour les jeux sur consoles (qui est en fait un tir automatique de "start")

de plus c'est un achat a vie...il est très facile a "modder" (changer les pieces) et ils ne sont pas très chères sur le marché.

EDIT: pour l'adaptateur je te conseille fortement le Super Joy Box 3 Pro de Mayflash. J'avais un adapteur EMS PS2 > PC et le fonctionnement est merdique(semble utiliser un scan rate bidon), les drviers sont inférieurs au Super joy box 3.

c'est tout simplement le meilleur en remplacant les boutons par des sanwa et le stick par un seimitsu.
Dernière modification par nimitz le 24 févr. 2008, 20:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

juste un bémol concernant le HRAP (et les sticks PS2 en général) : utilisés avec des adaptateurs USB les PCBs d'origine ont tendance à crâmer prématurément, auquel cas il faut refaire soi-même un hack de manette à la main.
v4lkar
Power Up !
Messages : 85
Inscription : 13 mai 2007, 18:24
Localisation : Enac Control

Perso j'ai un HRAP 3 (fait pour ps3 mais utilisable sans soucis sur PC) qui marche nickel sur mon ordi(pas encore testé avec Söldner-X par contre) mais si tu peux trouver un HRAP2 je pense comme ça a été dit que tu y gagneras (si j'en ai pas pris un c'est que quand j'ai acheté mon stick, y avait des HRAP2 d'occase sur eBay pour seulement...180$fdpout :eek: )

Tiens d'ailleurs ca pourrait valoir le coup de savoir si les Cave sont compatibles ps3 (rapport à la rétrocompatibilité foireuse) quelqu'un a essayé?
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Sinon, les si-tong ont l'air pas mal non?
Chuis pas fan des décos mais le matos est neuf, sanwa/seimitsu en veux-tu en voilà et compatible ps2/pc.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oooh c'est interressant ça ! Produit chinois, j'aurais tendance à me méffier mais comme le HRAP 2 est introuvable ça pourrait être bien.
J'attends de voir un test ! :P
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Y a un acheteur qui en parle en bien sur cette page

Et il serait intéressant de savoir si ça passe sans problème sur une DC avec un Total Control +
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Ultramanu: Si j'etais toi, j'eviterais le fighting stick 2 comme la peste noire!

..c'est une grosse merde! (les bouttons font un bruit bizarre, on dirait que le stick est monte sur des elastics et il est moche et TRES difficil a modder a cause du PCB qui prend toute la superficie du boitier!! ...bref... de la merde!)

En ce qui concerne les sticks chinois, en theorie, c'est du vrai matos sanwa et seimitsu qui est monte dessus... donc a partir de ce moment la, c'est gagnant!

Et sinon, tu as la solution top du top, c'est le Pro Arcade stick de sigma qui sort en Din15 pin, et pour lequel tu peux donc acheter (ou te fabriquer) n'importe quel cable! ...existe pour PS/PS2, Xboite, supergun Sigma et USB d'origine.

Il est monte tout seimitsu d'origine, mais tu peux tres facilement monter du sanwa dessus si tu preferes.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Le dernier model que tu sites atryu ne serait pas par hasard un stick avec un boitier en metal gris et des bouttons aux couleurs multiples? Si c'est ça je l'ai déjà testé une fois chez une connaissance mais je connaissais pas le nom du model. En tout cas excellent stick effectivement. Tu saurais où l'on pourrait se le procurer et à quel prix?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Et sinon, tu as la solution top du top, c'est le Pro Arcade stick de sigma qui sort en Din15 pin, et pour lequel tu peux donc acheter (ou te fabriquer) n'importe quel cable! ...existe pour PS/PS2, Xboite, supergun Sigma et USB d'origine.
Merci des conseils Atryu ! Mais t'aurais pas un lien informatif vers ce sigma 15pin ? Je trouve rien :o
beam
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2006, 23:55
Contact :

c'est le Σ9000TB
image 1
image 2
A la base c'est pour utiliser avec les superguns sigma. Les anciens modèles étaient cablés en neogeo mais maintenant c'est du din 15 pin + adaptateurs pour les autres machines.
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Et ca se trouve ou cette merveille?
Les dimensions aussi ce serait sympa: longueur largeur epaisseur
Cherche N'Styl 25 assise.
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Wovou a écrit : J'avais fais un petit topic sur planetemu en faisant mon top10:
http://planetemu.net/php/vbulletin/show ... hp?t=11819[/img]

Salut Wovou,

J'ai lu sur ton topic que tu conseillais la version JAP du HRAP 2, j'ai trouvé un site US qui le vend, mais impossible de connaître la version du stick...

Quel est la différence? c'est juste au niveau des boutons/stick? ou autre chose?

Parce que de toute façon je compte tout modder...
AHO
Major Tom
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 20 nov. 2006, 12:31
Localisation : Alsace, dans les vignes

... je viens d'investir dans un Virtua Stick High Grade (Sega, originellement pour ps3)... et bien c'est une merveille !
J'utilisais jusqu'à présent un X-Arcade solo, mais il s'est montré incompatible avec ma nouvelle carte mère (du coup je le vend).
Le VSHG est certes relativement cher, mais c'est le jour et la nuit, avec le X-arcade... stick directionnel souple et précis, boutons au touché parfait, du vrai bonheur. L'installation se fait toute seule (on branche, et pan ! il est reconnu), et il fonctionne parfaitement avec Mame.

Seul bémol (et certes, de taille), je n'arrive pas à l'utiliser pour les doujins... il n'est pas reconnu (remarquez, même sous Mame j'ai du tout remapper manuellement). Même avec JoyToKey, ça ne marche pas. Les bontons sont bien émulé, mais pas le stick directionnel, godammit ! (et les Kenta Cho au clavier, c'est pas terrible...) -quelqu'un a rencontré le même problème ?

Malgré ça, à acheter les yeux fermé (testé avec bonheur avec Mame et Visual Boy Advance)
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Tu l'as acheté où ? :))
AHO
Major Tom
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 20 nov. 2006, 12:31
Localisation : Alsace, dans les vignes

folkN a écrit :Tu l'as acheté où ? :))
Ici : http://www.neoamusement.com/product_inf ... ts_id=2167

Ca m'a coûté environ 100 euros tout compris, et je l'ai eu 5 jours après la commande.
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

a mince, quand j'ai lu ton post j'ai cru que tu parlais du Sega Virtua Stick Pro :X
AHO
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je me posais des questions niveau confort, franchement entre le hrap2:
Image
et le hrap1,
Image
quelle disposition de boutons a votre préférence ?

Parce que j'hésite entre les deux...
(au fait c'est leur seule différence ?)
Répondre