[Mars Matrix] Arcade / DreamCast

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
bomb78
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 22 juin 2005, 17:25

pourquoi j'ai l'impression d'être le seul à trouver ce jeu laid, dur, pas accrocheur donc chiant ? Même les zik ne sauvent pas le jeu, y a pas un comité d'anti mars matrix ? je suis une endive.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

je te rassure, tu n'est pas le seul....

coté moche, ben c'est le prerender donc je peux pas te donner tout a fait tort la dessus.

dur, oui sans doute....
mais quand tu as compris que la clé pour upgradder l'armement est d'amasser les points d'exp en chainnant à bloc le jeu devient plus facile et plus addictif.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

un petite partie vite fait comme ca.... perdu en voulant choper la life du niveau 4 qui se faisait la malle et je me crache sur une boulette :?

stage 4
points 355 8372 7270
exp 429 618
level 4

je viens enfin de piger comment faire la couenne assez facilement au sale crabe du 3....
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

je m'acharne....

stage 4
444 1813 6640 points (stage 4)
exp 631 959
mosquito 2
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
zarouk
Fine Gâchette
Messages : 126
Inscription : 07 nov. 2004, 19:23
Localisation : Ales (30100)
Contact :

Bonjour a tous,

Pour ceux que ca interressent Moreno de la TeamBrazil vient d'uploader une partie sur MARP : http://marp.retrogames.com/

Il termine le jeu avec un score de : 999,999,999,990 ... enfin bref il bloque le compteur et égale du coup le record Gamest : http://www.aiva.emuita.it/gamest.php?pag=M

Je viens de mater et c'est franchement impressionant 8O

Fait chier on avait la premiere place sur MARP avec Buttman :mad:

A bientot,

++
Image
Image
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Ca fait un moment que je ne suis plus premier sur Marp.
zarouk
Fine Gâchette
Messages : 126
Inscription : 07 nov. 2004, 19:23
Localisation : Ales (30100)
Contact :

Buttman a écrit :Ca fait un moment que je ne suis plus premier sur Marp.
Slt Buttman,

Pourtant tu es bien 2ème actuellement ... j'ai du rater un épisode alors :retard:

++
Image
Image
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Moreno m'avait déjà battu auparavant. D'ailleurs c'est fou le peu de temps qu'il lui a fallu pour bloquer le compteur, la première fois qu'il a posté il était "à peine" à 3000 rouge, au stage 6. Et quelques mois après... c'est le drame!!
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

bon, il me reste un peu de chemin avant de bloquer le compteur mais y'a du mieux : one life jusqu'au stage 4, puis la cata dans le champs de boulette avant le gros vaisseau, trois vies cramée instantanément....

points : 558 2003 1560 stage 4
exp : 548 571
mosquito 2
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Voilà une manière de passer ce foutu champ. Elle repose sur le fait que:
-chaque petit ennemi tire une seule salve de 3 tirs lents, celui du milieu visant exactement le joueur.
-ces tirs sont envoyés depuis la moitié supérieure de l'écran.
Il suffit de s'arranger pour qu'à un moment donné tous les tirs (du milieu) visent le joueur, puis se décaler très légèrement dans une direction chaque fois
qu'une boulette est proche du joueur.

En détail: Au début de l'attaque, juste après avoir récupéré la vie, des gros vaisseaux apparaissent en bas à gauche de l'écran (en fait chacun n'apparaît que si on détruit le précédent). On peut en détruire 3-4. Puis on évite les quelques salves de tirs, il ne devrait pas y en avoir trop à ce stade. Des gros vaisseaux devraient alors arriver en haut, légèrement à droite de l'écran. Se placer à gauche, et activer le bouclier jusqu'à ce que la bombe se déclenche, et dès qu'elle explose, descendre tout en bas de l'écran. A ce moment là, tous les tirs non détruits par la bombe sont dirigés vers le joueur (enfin, ceux du "milieu" des salves, voir ci-dessus). Il n'y a plus qu'à se décaler très lentement vers la droite de l'écran.
En éspérant que ça aide...
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Merci,

j'essayerais ce WE.

en fait, c'est que je suis retrouvé à un moment donné en plein centre de l'ecran et obligé de slalomer en diagonale pour eviter une salve et je me suis retrouvé avec des truc partout à l'ecran.... horrible
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

ah...va falloir updater le rank!!ça fait plaisir de voir que mars matrix n est pas oublié :)

dailleur je m y remet tranquille en ce moment.....faut que j atomise mon score mais c est pas gagné :?
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

le score du jour...

637 5635 6900 pts
935 018 exp
stage 4
mosquito 2
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

remise a niveau avant d attaquer les choses serieuses.......ça va blaster :evil:

nouvel objectif:depasser les 4000 en rouge......plus facile a dire qu a faire,crise de nerf en perspective :D
Toxine
Radiant Silverpost
Messages : 1286
Inscription : 27 mars 2005, 13:35

up!!!

mais toujours pas reussi a battre mon score.....j ai laché l entrainement dailleur,mais je reviendrai :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

bon, je commence à dompter le début du niveau 4 mais je me fait éclater régulièrement par le boss.

points : 844 0838 2290
expérience : 866 726
niveau 4
mosquito 2
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Mark Matrix a écrit :bon, je commence à dompter le début du niveau 4 mais je me fait éclater régulièrement par le boss.
Bienvenue la ou tout le monde pete un cable.

Edit: putain c'est moi qui gere le ranking, fait chier ha ha! Je mettrai ca a jour, suis au bureau la.
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Bonjour à tous !

Voila je poste mon dernier score au début du boss du level 4(qui est pas meilleur ...) pour savoir ce que vous en pensez ... Sachant que je débute sur ce jeu et que j'essaye de progresser dans les levels et accessoirement, d'améliorer mon score ...;)

En particulier, est-ce que mon niveau d'XP est bon à ce stade du jeu ?
Le score est-il cohérent avec le stage où je suis ?

Merci d'avance pour votre aide ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

hummmm,

comment dire.....

d'abord, je crois que tu es sur le boss du niveau 3 (un sale crabe). le "level 4" est le niveau de puissance de ton arme

c'est pas terrible pour etre franc mais c'est normal, le score est intimement lié aux points d'expérience

tu auras plus de détails par là.
de plus, avec un tir plus puissant, c'est plus facile de se sortir de sales situations genre la "saturation expensive" du niveau 3.

je t'invite à t'entrainer comme une brute pour maintenir une chaine au moins sur le premier niveau (le boss à lui seul, bien négocié, peut rapporter 100 000 points d'expérience).

il faut savoir que tu as un "fontaine" de points d'Xp dans chaque stage

dans le premier niveau, elle se situe juste avant le boss en activant le bouclier de façon temporaire et en renvoyant les balles sur les ennemis (ne fait pas péter la bombe).

sur le deux, si tu detruis certains ennemis (je pense qu'il s'agit des globes bleus) juste après les araignés, tu n'a pas d'ennemis terrestre, mais de gros vaisseau qui apparaissent à chaque fois que tu butes le précédent.

si tu veux, je peux essayer de te faire un .inp sous mame pour te donner une idée.

d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a les deux (pcb et mame) pour comparer parce que chez moi, c'etait vraiment pas pareil (mame 105) sur un athlon64 3000+ et 512 Mo de ram+ W2000, sachant que j'ai rien qui tourne en fond (le pc ne sert qu'à ça et n'est pas branché sur le net donc pas besoin de firewall et antivirus, je fais gaffe à ce que je télécharge)
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Cher Mars Matrix,

Je suis content que tu es pris un peu de temps pour me répondre.
C'est pas tout le jour que je vois directement le jeu me poster quelque chose. Enfin bon, on est sur Shmup.com, plus rien ne m'étonne.

Du coup comme tu as l'air gentil, je vais continuer de m'entraîner sur toi, et cela même si hier soir tu n'as fait que me prendre la tête en me balancant de la boulette au mauvais moment.

C'est vrai que t'es mega relou pour ça.

Ceci dit, je vais explorer les conseils des autres joueurs sur le lien que tu m'as donnée afin de sonder tes voies impénétrables.


Enfin, j'ai pas compris ta dernière phrase. Qu'est ce qui est pas pareil ? Ta vitesse ? Dis moi si je peux t'aider ... Avec un peu de chance tu me récompenseras avec des XP.
Mark Matrix a écrit :d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a les deux (pcb et mame) pour comparer parce que chez moi, c'etait vraiment pas pareil (mame 105) sur un athlon64 3000+ et 512 Mo de ram+ W2000, sachant que j'ai rien qui tourne en fond (le pc ne sert qu'à ça et n'est pas branché sur le net donc pas besoin de firewall et antivirus, je fais gaffe à ce que je télécharge)
Bon courage à toi et continue à te défendre comme tu le fais. C'est cool.


Bien cordialement,
Raphaël Comet



Une blague nulle envahit ce post, saurez-vous la trouver ?
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Mouarf! trop drole! :D

(C'est bon, je connait la sortie...)
====>[]
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

Gazzul a écrit :

Enfin, j'ai pas compris ta dernière phrase. Qu'est ce qui est pas pareil ? Ta vitesse ?
Mark Matrix a écrit :d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a les deux (pcb et mame) pour comparer parce que chez moi, c'etait vraiment pas pareil (mame 105) sur un athlon64 3000+ et 512 Mo de ram+ W2000, sachant que j'ai rien qui tourne en fond (le pc ne sert qu'à ça et n'est pas branché sur le net donc pas besoin de firewall et antivirus, je fais gaffe à ce que je télécharge)
oui, il me semble que la vitesse du jeu est moindre entre l'ému et la pcb, et même entre les differentes version de l'ému. le jeu est moins nerveux, plus mou, le vaisseau se traine comme une limace.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

La japan expo m'ayant bien motivé j'ai décidé d'essayer de scorer à 2,3 jeux que je peux faire tourner sur Mame.

Evidemment je serais bon dernier comme d'hab. Mais ça motive quand même.

Ranking Arcade :
Raphael ------------- 2 5011 2720 pts - exp 17136 - Mosquito 01 - Stage 02

Merci à Guts pour m'avoir expliqué le système de level up du jeu. ;)
Dernière modification par raphael le 11 févr. 2011, 17:59, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

A peine mieux:

Ranking Arcade :
Raphael ------------- 5 5089 6940 pts - exp 32991 - Mosquito 02 - Stage 02
Dernière modification par raphael le 11 févr. 2011, 17:59, modifié 1 fois.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Mark Matrix a écrit :
Gazzul a écrit :

Enfin, j'ai pas compris ta dernière phrase. Qu'est ce qui est pas pareil ? Ta vitesse ?
Mark Matrix a écrit :d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a les deux (pcb et mame) pour comparer parce que chez moi, c'etait vraiment pas pareil (mame 105) sur un athlon64 3000+ et 512 Mo de ram+ W2000, sachant que j'ai rien qui tourne en fond (le pc ne sert qu'à ça et n'est pas branché sur le net donc pas besoin de firewall et antivirus, je fais gaffe à ce que je télécharge)
oui, il me semble que la vitesse du jeu est moindre entre l'ému et la pcb, et même entre les differentes version de l'ému. le jeu est moins nerveux, plus mou, le vaisseau se traine comme une limace.
Moi j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait un sale lag, compromettant sérieusement le temps de réaction du vaisseau. Suis-je le seul?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'avais oublié ce Mars Matrix, il vaut bien la peine que je lui refasse honneur....
Dernière modification par yace le 01 nov. 2007, 14:38, modifié 1 fois.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En s'y mettant sérieusement après quelques coups d'essai, on retrouve les aptitudes:

Image

Yace / 3885827300 / Mosquito 02 / Stage 4 :Exp 80448.

Il me semble même ne pas avoir fait mieux, même à l'époque où je jouais assez régulièrement à Mars Matrix (je n'avais jamais vu cet ennemi), voilà....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ca y est, à petite dose certes, mais je commence à percevoir les subtilités du score...

Image

Yace / 7394349830 / Stage 4 / Exp: 158970.

Vu que je ne connais pas tout des points d'exp et que je n'ai que 3 levels d'arme, les boss m'obligent à de sacrés slaloms vraiment frénétiques. Dès que je sens que ça va saturer, merci le bouclier bombe, et c'est après , le temps que la jauge se recharge, que je sombre dans l'horreur.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

yace a écrit :Ca y est, à petite dose certes, mais je commence à percevoir les subtilités du score...

Image

Yace / 7394349830 / Stage 4 / Exp: 158970.

Vu que je ne connais pas tout des points d'exp et que je n'ai que 3 levels d'arme, les boss m'obligent à de sacrés slaloms vraiment frénétiques. Dès que je sens que ça va saturer, merci le bouclier bombe, et c'est après , le temps que la jauge se recharge, que je sombre dans l'horreur.
Avec un peu d'entraînement, tu arriveras à bien upgrader ton arme (level 4 voire 5) dés la fin du stage 1. Si tu es un peu entraîné, tu devrais finir le stage 1 avec deux chiffres rouges. Le tout, c'est d'enchaîner sur des points difficiles, comme par exemple au début du stage 1, où il faudra faire attention à la jauge de combo.

Au début je croyais que le combo de la première partie du stage 1 était un combo limité, mais j'ai appris qu'il pouvait être poursuivi relativement facilement, en regardant les vidéos de malade, ou les démos sur la version DC... Dans mes bonnes parties à MM j'arrive à faire genre 200 rouge mais en crevant au milieu du stage 3. Et encore, je suis loin d'être un pro... je suis une endive.

Parfois les pros utilisent une infime quantité de l'énergie du GHB juste pour éviter des tirs, et profiter de l'invincibilité temporaire. Tu devrais essayer ça, ça te rendra service dés le stage 2, et te sera indispensable dés le stage 4.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci pour ces conseils. Effectivement, en ne jouant qu'à la survie, il me semble bien difficile d'aller plus loin.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre