[Battle Garegga] Arcade (V3)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

  • Vincere - 8 394 670 - stage ALL - Golden Bat - saturn
  • Nicolas - 8 126 670 - stage 6 - S. Magic bomb - pcb
  • MLeJazz - 7 520 420 - stage 5 - S. Magic Bomb - pcb
  • Erhune - 6 645 280 - stage 5 - Baster Sword - pcb
  • MGN - 5 924 200 - stage 5 - Golden Bat - mame
  • Johnny_Crypt - 5 474 600 - stage ALL - Flying Baron
  • Squidhead - 5 454 010 - stage 6 - Golden Bat - pcb
  • Beam - 4 915 010 - stage 5 - Iron Mackerel
  • Yace - 3 996 780 - stage 5 - Wild Snail
  • Neo - 3 905 780 - stage 4 - Gain
  • Murazame - 3 768 660 - stage 5 - Miyamoto
  • Kitano - 3 504 340 - stage 4 - Wild Snail - pcb
  • SEB@S - 2 810 070 - stage 4 - Wild Snail
  • Sawys - 2 615 290 - stage 4 - Wild Snail
  • Machintruc - 2 560 370 - stage 5 - Golden Bat
  • Kimuji - 2 260 090 - stage 5 - Wild Snail
  • Raphael - 1 443 790 - stage 3 - Wild Snail - mame
  • Birdy - 834 810 - stage 3 - Wild Snail - saturn
Dernière modification par Radegou le 04 nov. 2009, 23:50, modifié 34 fois.
歯科 - SQODF
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Voilou le nouveau ranking; ajout de certaines précisions sur la rom à utiliser. La version saturn est ok , juste dire si vous jouez avec le red ball (= mode boulette visible).
歯科 - SQODF
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

petite correction : le vaisseau S. Magic Bomb n'existe pas ; c'est le nom de la bombe de Gain. D'après le magazine Arcadia, il faut utiliser : Wild Snail, Silver Sword, Grass Hopper, Flying Baron, Gain, Chitta, Miyamoto, et Bornnam.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Tu savais que les vaisseaux pouvaient améliorer leur puissance, leur vitesse ou les 2 en même temps en appuyant sur C, B ou B+C et que S. Magic Bomb était la "version plus puissante" de Gain ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Le A améliore (un peu) la puissance de la bombe, le B augmente la vitesse et le C fournit une hitbox un peu plus réduite (mais réduite pour choper les médailles aussi).
S. Magic Bomb est la version A+B+C de Gain. Tout comme ton vaisseau est le Golden Bat (le modéle Wild snail en ABC). Regarde quand tu selectione les ship à l'écran les nom sont écris en petit...
歯科 - SQODF
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

On a droit au stage edit ? (C+Start après insertion de crédit)
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Non pas de stage edit, désolé.
歯科 - SQODF
Asta
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 08 déc. 2007, 23:34
Localisation : Morbihan

Ce scoring sur Battle Garegga m'intéresse beaucoup !! :love:

Je vais m'y mettre aussi même si j'aurai préféré la version Saturn.
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Pas de probléme, la version saturn est également autorisée !
歯科 - SQODF
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

Petite question. Combien de points faite vous avec seulement les pélicans du lvl 2?(le score après le chateau moins le score avant)

j'arrive a faire 1.5m dans un bon passage avec Golden Bat avec trois bombes et quart en stock. Donc si j'arrive au stage 2 avec 500 000 je finis avec les pelicans avec 2million...

Y a t'il moyen de faire plus? et comment?
Avatar de l’utilisateur
MGN
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 03 févr. 2008, 17:53

Ranking Garegga de retour, dès que j'ai un peu de temps, je travaille mon score.
Pour l'instant : "bien mais pas top"
Je bloque à 3 millions au stage 3 w/ Battle Valhalyzer
Je gère mal certains passages et le rank s'emballe
Avatar de l’utilisateur
MGN
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 03 févr. 2008, 17:53

nimitz a écrit :Petite question. Combien de points faite vous avec seulement les pélicans du lvl 2?(le score après le chateau moins le score avant)

j'arrive a faire 1.5m dans un bon passage avec Golden Bat avec trois bombes et quart en stock. Donc si j'arrive au stage 2 avec 500 000 je finis avec les pelicans avec 2million...

Y a t'il moyen de faire plus? et comment?
tu utilises 3 1/4, tu te suicides 2 fois pour un tel stock...

Utilises plutot Gain pour un score approchant les 2 millions aprés les pélicans
Avec 2 bombes bien placées (légèrement en haut à gauche de la tourelle, au bord de la forêt) j'atteinds les 1,7millions, aucun suicide.

Donc extend mais rank elevé.
Continue en économisant aucune bombe dans les 3 premiers tiers du niveau.

Juste avant Mad Ball, suicide => rank en baisse et bombe complete pour chopper 1 million si tu détruis toutes les spheres (entourant mad ball) en meme temps.

Il te reste 2 vies pour attaquer le niveau 3
Tu peux aussi te suicider just'avant de détruire Mad Ball pour pouvoir bomber au moment du fondu au noir pour dégager les médailles du stage 3.

J'écris un peu à l'arrache, milles excuses si ce n'est pas clair.

J'ajoute aussi que je n'ai pas totalement affiné ma stratégie, je suis aussi client pour des conseils
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

les mecs, c'est pas des pélicans mais des flamants roses!!
Image
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Petite question. Combien de points faite vous avec seulement les pélicans du lvl 2?(le score après le chateau moins le score avant)

j'arrive a faire 1.5m dans un bon passage avec Golden Bat avec trois bombes et quart en stock. Donc si j'arrive au stage 2 avec 500 000 je finis avec les pelicans avec 2million...
Perso je fais au moins 2,3m mon record doit être de 2,8 mais j'utilise Gain. Le vaisseau Gain optimise ce passage mais c'est quand même une question de timing et de placement trés précis. Faut tester plusieurs truc et choper le feeling ca s'explique pas vraiment ^^. Perso je bombe une fois quand le centre du chateau est au milieu de l'écran en étant placé au coin inférieur droit du carré que forme les ruines du chateau. Puis je superpose les bombes le plus vite possible.
Evidemment c'est fortement dépendant du niveau de bombes faut récupérer le max sur le stage 1 (prendre tout les tanks au debut) et je me suicide 2 fois en début de stage 2 contre le premier gros ship et je fais monter les médailles au passage.
Je te conseil de perdre toute tes vies pour ce passage.

Apres ya une méthode de professionel qui consiste à lacher 2 bombes puis se suicider lorsque le score est a 990 000 pts pour générer la grosse bombe quand on a game over et faire l'extend la fraction de seconde suivante^^Ca permet de rjaouter une grosse bombe en plus et donc de faire plus de 3M à ce passage en gérant bien. Mais bon faut une sacrée maîtrise pour faire ça :D


MGN: 2 vies pour commencer le stage 3 c'est pas un peu trop ? :D
Ma stratégie du stage 2 : je me suis suicide en milieu de stage 2 (quand ya les 2 gros vaisseaux) puis en lachant ma bombe sur madball juste avant de re-extend (j'attend la 5eme attaque sans rien faire avant de bomber). Puis j'essaye d'exploser l'anneau interne, si j'y arrive bien je fait 4m en fin de stage2.
歯科 - SQODF
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

Merci Radegou, exactement ce que je voulais savoir.

Tu arrive au "oiseaux" avec combien de bombes en prenant tout au stage 1?

3 et demi?
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Ouaip 3 et demi. Je recupere tout + 2 suicides.

Si tu veux voir en pratique ce qu'il faut faire http://www.super-play.co.uk/index.php?superplay=319 (ptet que ta deja vu mais bon..)

Je vais rajouter le lien du superplay dans le ranking ca pourrai servir.
歯科 - SQODF
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Euh ... (timide) ... pourriez vous m'aider ? Je n'arrive pas à sélectionner les persos de Mahou. :o
(je joue sur Mame avec la rom JP)
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

Konami code + A, B, C, START (pas en même temps le abc)
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

raphael a écrit :Euh ... (timide) ... pourriez vous m'aider ? Je n'arrive pas à sélectionner les persos de Mahou. :o
(je joue sur Mame avec la rom JP)
>Cheat Codes en bas de page http://www.mameworld.net/maws/romset/bgaregga

http://www.world-of-arcades.net/R8zing/ ... rets_2.htm


FU a écrit :Tu savais que les vaisseaux pouvaient améliorer leur puissance, leur vitesse ou les 2 en même temps en appuyant sur C, B ou B+C et que S. Magic Bomb était la "version plus puissante" de Gain ?
Au lieu d'appuyer sur A+B+C (ce qui n'est pas toujours évident)
tu sélectionnes ton vaisseau sans appuyer et tu attends que le time select s'écoule...et hop c'est parti pour le vaisseau le plus puissant!
" Interstellar Fugitive "
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

J'ai rassemblé les liens utiles pour la compréhension du jeu en tête de topic.

ps: merci Tengai ca m'évitera quelques prises de têtes :D
歯科 - SQODF
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

tengai & nimitz >
J'y arrive toujours pas.. :o
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Je pense tu dois le faire trop vite ? Prend ton temps pour faire les direction et ca marche...
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

@Radegou> plus largement tu peux modifier le lien du très complet WorldOfArcades :

http://world-of-arcades.net/R8zing/Batt ... aregga.htm


Pour le tuto, tu as raison le meilleur est de loin celui d'Ikarus!!
^^

Tuto inspiré...du site VG-Material Handbook, celui qui est sur le cd Saturn
http://www.vgmaterials.com/handbook/

Version Traduite par gOOglehttp://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.vgmaterials.com%2Fhandbook%2F&langpair=ja%7Cen&hl=fr&ie=UTF-8
Dernière modification par tengai le 02 mars 2008, 00:01, modifié 1 fois.
" Interstellar Fugitive "
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Pour le tuto, tu as raison le meilleur est de loin celui d'Ikarus!!
^^

Tuto inspiré...du site VGA-Material Handbook, celui qui est sur le cd Saturn
http://www.vgmaterials.com/handbook/
Ouais toute façon on a pas le choix c'est le seul qui soit pas en japonais :)
C'est quoi ce cd Saturn ? J'etais pas au courant qu'il y avait un guide avec la version Sat. Ceci dis c'est également texto le guide book INH^^
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 322
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

Radegou a écrit :
C'est quoi ce cd Saturn ? J'etais pas au courant qu'il y avait un guide avec la version Sat. Ceci dis c'est également texto le guide book INH^^
Oui c'est ça...lorsque tu inséres le jeu saturn sur ton pécé en l'explorant il y a un guide en japonais au format hmtl...le fameux site VG-Material Handbook! ^^*


EDIT :[/b] le choc des photos

Image
" Interstellar Fugitive "
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Rah mort devant le boss de fin si pres de l'extend...

Guwanger - 8 979 040 - stage 7 - Ninjyutu Bomb
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Le ranking s'arrête au stage 7 mais c'est abusé que ce ne soit pas le cas au stage 6 quand même.
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

J'ai pas compris la derniére phrase mais up.

Et bientot le 1cc!
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
MGN
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 03 févr. 2008, 17:53

Le rank se gêle qu'au stage 7 ?
Pas dès le 6 ? Il m'a semblait avoir lu ça quelque part.

Moi ce jeu il va me rendre taré, j'arrive toujours pas dépassé le boss du 3 et les 3 millions.
Je gère hyper mal le rank, c'est l'horreur dès le stage 3. Quand je dis l'horreur, c'est vraiment l'horreur. Je suis sur que je foire un passage essentiel.
J'ai du mal à pas casser ma chaine de médailles (fichtre qu'elles sont petites par rapport à ibara). Cela vient-il de là ? J'essais de me maintenir avec seulement 2 options mais mes réflexes me trahissent et je vais en cueillir sans m'en rendre compte ; donc ça m'arrive régulièrement de me balader avec 3 ou 4 options.
Quels sont les actions qui ont le plus de répercutions sur cette hausse de rank.
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Moi ce jeu il va me rendre taré, j'arrive toujours pas dépassé le boss du 3 et les 3 millions.
Je gère hyper mal le rank, c'est l'horreur dès le stage 3. Quand je dis l'horreur, c'est vraiment l'horreur. Je suis sur que je foire un passage essentiel.
Heu t'utilise quel Ship? Ya aucune raison que le rank monte brutalement au niveau 3 (a moins de le faire exprés) peut être la visibilité qui te géne ? Evite de jouer avec Gain au debut (même si c'est ce que j'ai fait :P ) car il fait plus monter le rank et ses options pénétrantes font perdre des points.
Je te conseil de jouer avec Golden Bat et de te limiter à bomber au flamand roses et à récuperer les médailles (ignorer le milk de madball etc) jusqua que tu sois plus à l'aise et que t'arrive au stage4/5 réguliérement. En plus son tir principal pénétrant va t'aider à défourailler les boss sans trop de difficulté.
J'ai du mal à pas casser ma chaine de médailles (fichtre qu'elles sont petites par rapport à ibara). Cela vient-il de là ? J'essais de me maintenir avec seulement 2 options mais mes réflexes me trahissent et je vais en cueillir sans m'en rendre compte ; donc ça m'arrive régulièrement de me balader avec 3 ou 4 options.
Alors en fait c'est le masque de coliision qui doit toucher la médaille (et non le sprite du vaisseau comme dans Ibara), faut être précis oui mieux vaut rester à 10k (plus grosse). Le fait de prendre un ship à masque de collision réduit demande encore plus de précision.

Sinon pour le rank le plus important est de ne pas stocker des vie (une en stock pas plus) trop longtemps, idem pour les bombes. Et ne pas prendre d'options en trop quand tu est au max.
歯科 - SQODF
Verrouillé