[Xevious 3D/G] Arcade / PS

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Ranking Xevious 3D/G

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image


Ayant aquéris la pcb pour une bouchée de pain récement, je me suis mis un peu à ce super jeu... et force est de constater qu'il est très dur, et tès peu connu (j'ai beau eu chercher des tips partout sur le net, j'ai pas trouvé grand chose :o ). C'est pour cela que j'ai mis à l'ecrit les trucs que j'ai trouvé, et j'espere que d'autres personne s'y mettront aussi car ce jeu merite quand même d'être plus connu. Si des gens connaissent d'autres tips je suis preneur ! Merci d'avance 8)


PS : je ne sais pas s'il y a des différences entre la version pcb et playsation donc ça serait mieux de préciser la plateforme, merci.

Tips Générals :[/b]

Image
Les SOL sont des tours cachées sous terre, elles sont repérables grâce au curseur qui devient rouge quand on passe dessus.
Il faut une bombe pour les faire apparaître (5000 points bonus), et une 2ème bombe pour les détruire (re 5000 points).
Attention, détruire des SOL fait monter le rank en flèche, des ennemis supplémentaires vont apparaîtrent et leur niveau va augmenter.


Image
Il existe des SOL carrés, attention ils vous attaqueront instantanement, ils n'apparaissent que si vous avez fait suffisament monter le rank.
Comme les SOL, il faut une bombe pour les faires apparaître (8000 points bonus), et une 2ème pour les détruire (re 8000 points).


Image
Enfin, il existe dans tous les niveaux (sauf le premier) 1 SOL rouge, la condition pour l'avoir est d'avoir detruit tous les SOL depuis le SOL rouge du niveau précédent (ou du moins depuis son emplacement si vous ne l'avez pas fait apparaître). Pour le SOL rouge du niveau 2 il suffit d'avoir detruit tout les SOL depuis le debut du jeu (les SOL carrés n'entrent pas en compte).
Il faut une bombe pour les faire apparaître (76500 points bonus), et une 2ème bombe pour les détruire (re 76500 points).
Détruire les SOL rouges aurait apparement une incidence sur la suite du jeu (ce qui suit est le fruit de mes recherches sur des sites jap, je n'ai pas encore pu verifier) :
- Detruire le SOL rouge du niveau 3 fait apparaître une ombre bizare au debut du stage 4.
- Detruire le SOL rouge du niveau 4 fait apparaître un Blue Dragon au milieu du stage 5.
- Detruire le SOL rouge du niveau 6 fait apparaître un (ou des ?) Puukaa (petits ennemis dans Dig Dug) dans le stage 7.


Image
Il existe des Special Flag qui permettent de gagner une vie supplémentaire, ils sont cachés sous terre et sortent avec une bombe, il y en a un au stage 4 et un au stage 7 (j'en ai cependant fait apparaître un dans le niveau 2 à 2 reprises sans savoir comment... et certains en auraient eu au stage 1 et 6 aussi... mystère)


Pour scorer il faut donc détruire tous les SOL, et le plus possible d'ennemis (à noter que certaines vagues d'ennemis n'apparaissent que si vous avez détruis certains ennemis assez rapidement). A noter egalement que le type d'ennemis rencontré est aléatoire à certains endroits. Detruire les boss le plus rapidement possible rapporte également beaucoup de points.


Tips Stage 1 :[/b]

15 SOL
1 SOL carré

Lancez une bombe dans la rivière un peu sur la droite de l'ecran pour faire apparaître un message secret :
Image

Attendre que toutes les Sphères noires soient apparues avant de s'attaquer au Boss.

Tuez toutes les sous parties du boss pour plus de points.

Records perso : 519.000 points


Tips Stage 2 :[/b]

11 SOL
6 SOL carrés
1 SOL rouge

Evitez le tir rouge si vous voulez scorer, il locke n'importe comment et n'est pas assez puissant.

Emplacement du SOL rouge :
Image

Record perso : 1.160.000 points


Tips Stage 3 :[/b]

7 SOL
0 SOL carré
1 SOL rouge
(avec comme route gauche et gauche, cela diffère peut être selon les chemins)

Les gros interrupteurs carrés au sol permettent de choisir sa route :
- A la première intersection, détruisez en premier l'interrupteur du coté où vous voulez aller
- A la deuxième intersection, détruisez en dernier l'interrupteur du coté où vous voulez aller

Emplacement du SOL rouge :
Image

Si vous prenez la 2ème route à gauche, évitez de tirez en continue avec la bombe, cette derniere fait jaillir du sol de grosses tours marrons qui risquent de vous percuter (et elles sont vraisemblablement indestructibles).

Record perso : 1.700.000 points


Tips Stage 4

??? SOL
??? SOL carré
1 SOL rouge
1 Special Flag

Emplacement du SOL rouge :
Image

Le Special Flag est placé aléatoirement sur une ligne horizontale (que j'ai représenté en bleu ici), bombez rapidement cette ligne d'un coté à l'autre pour le trouver :
Image
Dernière modification par A-M le 04 mars 2010, 08:17, modifié 9 fois.
Image
"Timing is everything"
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Stage 4 atteind (beaucoup de chance il faut le dire ^^)

A-M / 1.696.510 / Stage 4 / PCB
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Petite partie pour le fun:

Image

Yace / 1.004.090 / Stage 4 / MAME.

2 vies perdues face au boss 3....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Bienvenue Yace :))
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si quelqu'un a une version qui marche...
Sur celle qu'on m'avait passé il a quelques temps, tous les titres Xevious tournaient sauf la dernière version, celle qui nous intéresse ici...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il tourne sous MAME 32 !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Up ! Ce jeu est très agréable, il me fait penser à Zero Gunner 2...Le boss 4 ressemble à la pemière mouture du boss final de Zero Gunner 2 précité...

Yace / 1.217.600 / Stage 5 / MAME.

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Content que ce jeu te plaise :)) , les musiques sont émulé sous mame ? Dans mes souvenirs nan et c'est dommage car elle sont bien sympathiques
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vu que j'ai découvert ce jeu grâce à toi et à ton ranking, je ne saurai te dire si la musique présente sous MAME est complète, car MAME avertit que l'émulation n'est pas parfaite de ce coté-là. Mais il y a bien une partie sonore, assez discrète cependant..
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Oki faudra que je le dl pour voir, petit up :

A-M / 1.788.050 / Stage 4 / PCB

J'ai trouvé l'emplacement de la vie caché dans le stage 4, faut que je fasse quelques tests pour m'assurer qu'elle est fixe et non mobile comme dans le premier Xevious
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai lu tes conseils pour scorer, le seul problème c'est que je n'arrive vraiment pas à allier scoring et survie...lacune récurrente chez moi....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Héhé c'est pas etonnant, la difference entre scorer et survivre sur ce jeu est enorme, en plus le rank une fois que tu l'a fait monter tu peux plus le faire descendre ^^. Diabolique. J'ai bien l'impression que la vie du stage 4 est, comme dans le premier Xevious, placée aleatoirement sur une ligne horizontale juste après l'oiseau.... super dur à chopper vu que la tour rouge à detruire imperativement est situé sur la tête de l'oiseau et en plus des bakyura de haut niveaux viennent t'embeter... va falloir que je trouve une technique, sinon petit up, bientot les 2 millions ^^

A-M / 1.995.840 / Stage 4 / PCB
Dernière modification par A-M le 04 mars 2010, 08:15, modifié 1 fois.
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pas d'extend via le score ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

nan ^^, comme le premier seuls les Special Flag te donnent une vie supplementaire.... C'est hardcore :D

De plus je confirme, les Special Flag sont placé au hazard sur une ligne horizontale.... ça aide pas :eek:
Image
"Timing is everything"
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

2 millions atteinds :))

A-M / 2.082.500 / Stage 4 / PCB

J'en ai profité pour faire un gros edit du tuto, avec quelques images dont les emlpacement des SOL rouges et Special Flag, et j'ai aussi decouvert qu'un SOL rouge rapporte un total de 153000 points !!! Ca vaut le coup :P
Image
"Timing is everything"
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Petit edit sur le cas des SOL rouges, après de nombreux tests j'ai reussi à determiner précisement la façon de les faire apparaître 8)
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je comptais participer au ranking du Xevious originel mais je trouve que le jeu à un peu mal vieilli (en plus d'être impitoyable). En tout cas je comprend pourquoi il à eu un tel succès à l'époque : c'est le père fondateur du shoot vertical. J'ai trouvé ce remake plus accessible (attention, j'ai pas dit plus facile !).

Mon score donc : Hobbie / 578 590 / Stage 3 / MAME

Médiocre mais je suis motivé par ce premier contact positif avec le jeu.
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Cool un nouveau participant 8)

Ce Xevious est en effet plus accesible que le premier, sans scorer on peut aller assez loin

J'en profite de cette remontée de topic pour dire que j'ai trouvé la soluce officielle du jeu de l'epoque (elle m'a couté 2 fois plus cher que la pcb, c'est n'importe quoi :D ). Je n'ai pas du tout le temps de la traduire pour le moment, mais si vous voulez savoir un truc particulier n'hesitez pas :)
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Reprise, trois ans plus tard :

Hobbie / 701.110 / Stage 3 / MAME

Dur, dur ! Les hausses de rank font vraiment mal dans ce jeu ! :X
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/372/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/372/ranking.png[/img]
J'ai relancé sur Playstation, ce jeu est terrible !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En place !
Répondre