[Zanac Neo] PS1

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

Le tout dernier shmup de Compile avant que la boîte ne fasse faillite... A ce que je sache, il marche bien sous ePSXe et pSX. A ne pas confondre avec Zanac X Zanac, qui est une sorte de "bundle" de Zanac Neo et du port de Zanac sur PSX.

Niveau de difficulté au choix, mais plus c'est dur, plus on peut faire de points.

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par machintruc le 15 mars 2008, 16:06, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

machintruc a écrit :Le tout dernier shmup de Compile avant que la boîte ne fasse faillite... A ce que je sache, il marche bien sous ePSXe et pSX. A ne pas confondre avec Zanac X Zanac, qui est une sorte de "bundle" de Zanac Neo et du port de Zanac sur PSX.
Pour autant que je sache, Zanac Neo n'a jamais été vendu seul. Il est seulement disponible justement dans la compilation Zanac X Zanac.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

Shû Shirakawa a écrit :
machintruc a écrit :Le tout dernier shmup de Compile avant que la boîte ne fasse faillite... A ce que je sache, il marche bien sous ePSXe et pSX. A ne pas confondre avec Zanac X Zanac, qui est une sorte de "bundle" de Zanac Neo et du port de Zanac sur PSX.
Pour autant que je sache, Zanac Neo n'a jamais été vendu seul. Il est seulement disponible justement dans la compilation Zanac X Zanac.
C'est vrai, pourtant le jeu lui-même s'appelle Zanac Neo, et dans super-play.co.uk, on parle bien de Zanac Neo.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, il y a Zanac ET Zanac Neo dans Zanac X Zanac. Zanac Neo n'est vendu que dans Zanac X Zanac.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je remonte le sujet :
Shû - 6.494.820 - normal - final area - Hammer Duke

Mort juste devant le boss de fin. C'est la première fois que je l'affrontais. :(
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Sympa quelqu'un a pensée a moi,je m'y colle bientôt :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cette fois aura été la bonne :
Shû - 8.570.020 - normal - ALL - Hammer Duke

Pour le boss de fin, en fait pour le rendre vulnérable, il faut impérativement détruire ses options (qu'il renouvelle constamment). Sinon on tire dans le vent...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

machintruc reste 1er, il est vraiment très fort !
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D Bien vu Fu.

Je trouve que c'est difficile de maintenir son enchaînement. Pas d'histoire de timing ou de jauge à surveiller, mais c'est vraiment facile de louper un ennemi, car aucune arme ne balaye suffisamment l'écran.
A terminer dans l'absolu ce n'est pas trop chaud (j'en suis la preuve vivante), en utilisant correctement les pastilles d'invincibilité surtout. A certains moments le jeu nous y encourage carrément puisque certains ennemis (des espèces de têtes de mort comme on a pu en croiser dans Shikigami no Shiro) nous harcèlent et les tirs ne leurs font pas grand chose.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

Fu a écrit :machintruc reste 1er, il est vraiment très fort !
je suis une endive.

maj
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

ah zut : j'arrive un peu tard...

Hydeux, 6945690, normal mode, ALL, Scar-face
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, je balance un score: 7123020, Area 9 (final boss), Hammer-Duke, mode normal.

J'y avais pas rejoué depuis des mois, pour la première fois j'affrontais ce boss final qui à mon avis était sur le point de crever quand j'ai merdé lamentablement...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un peu pareil que toi. C'est en rejouant à ce titre plus d'un an après que j'y ai le mieux joué.
Pour le boss final, il faut beaucoup utiliser les pastilles d'invincibilité (et surtout détruire ses options sinon on tire dans le vent) mais vu le temps que tu as passé sur Super Aleste, je ne me fais pas de soucis pour toi, tu es très familier du système.:))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est marrant que tu m'aies donné ce conseil !

Yace / 7574430 / Hammer-Duke / normal / ALL.

Le hammer Duke avec son tir n°7, ça rend le jeu bien plus simple !

Maintenant, je vais me focaliser sur le Scar-Face avec son tir n°3, ill me fait penser au vaisseau de Super Aleste avec le tir n)3 (mon tir préféré dans le jeu !).

Finalement, le boss final est assez simple à battre et même sans pastilles d'invincibilité, je suis arrivé devant lui avec 22 vies, je l'ai battu en dilettante...

Le passage le plus chiant, c'est à l'area 8, les espèces de poulpes bleus et rouges... Eux, ils sont collants.

N'empêche, tu gardes ton score de premier de la classe :D Va falloir que je découvre comment améliorer le mien à présent.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

yace a écrit : Le passage le plus chiant, c'est à l'area 8, les espèces de poulpes bleus et rouges... Eux, ils sont collants.
Entièrement d'accord. Ces ennemis sont là uniquement pour chercher à te percuter (l'une des choses que je déteste le plus dans les shmups) et leur résistance défie l'imagination. Là je ne cherche même pas, je prends des pastilles d'invincibilité et je leur rentre dans le lard pour m'en débarrasser vite fait bien fait.
Ce sont eux que je désignais dans l'un de mes précédents messages, ceux que je compare aux têtes de mort de Shikigami no Shiro.

L'arme 3 m'a fait de l'oeil aussi, car c'est ce que j'utilise majoritairement dans Super Aleste, mais c'est infiniment moins bien ici : les boules sont plus petites et on ne peut pas les immobiliser (sinon je n'avais pas trouvé comment).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
beam
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2006, 23:55
Contact :

Il n'y a pas de bonus pour les vies supplémentaires en fin de jeu. Mais en sacrifiant les vies en trop avant la fin il est possible de grapiller quelques points. J'ai vu ça sur shmupS.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de recevoir mon exemplaire, j'adore vraiment ce jeu ! Du bonheur.

Petite contribution donc :

Mickey / 8,442,510 points / normal / ALL / vaisseau rouge

Il me restait 20 vies à la fin donc je pense passer assez rapidement au niveau de difficulté supérieur.

Je le découvre plus ou moins (je l'avais à peine testouillé il y a quelques années) et j'avoue que je ne comprends pas encore tout, par exemple l'intérêt du petit bonus en forme de cercle rose, ou celui de la fée (si ce n'est de lâcher un bonus "roulette" après un certain temps), ou le scoring system de manière général (compteur de hits). J'ai vu aussi qu'il y avait des bonus cachés, je pense qu'il suffit de tirer à un endroit précis pour les faire apparaître ? Et donc bien connaître les levels ?

Si vous avez des astuces je suis preneur, même si je pense que je vais les découvrir au fur et à mesure de mes parties. Par exemple contre un boss est-ce qu'il vaut mieux bouriner le plus vite possible pour avoir un meilleur bonus "time" ou attendre sans tirer que des blocs débarquent pour provoquer une réaction en chaine ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour les bonus cachés, oui c'est du par coeur, ils sont dans le décor (un peu comme dans Star Soldier) et on ne s'en aperçoit que parce que le tir est stoppé.
Si quelqu'un a la formule exacte du compteur de hits, je suis aussi preneur. La seule certitude, que tu as déjà dû détecter, c'est que le compteur reste actif tant qu'un ennemi ou qu'une boite n'a pas quitté l'écran. C'est aussi là qu'on voit que certaines armes ne sont pas du tout pratiques pour maintenir la chaîne (mais dépotent bien les ennemis).
Je jouais pas mal avec l'arme qui a des viseurs qui gravitent autour du vaisseau. C'est très puissant mais contre-indiqué pour les chaînes.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :La seule certitude, que tu as déjà dû détecter, c'est que le compteur reste actif tant qu'un ennemi ou qu'une boite n'a pas quitté l'écran. C'est aussi là qu'on voit que certaines armes ne sont pas du tout pratiques pour maintenir la chaîne (mais dépotent bien les ennemis).
Merci Shû, je ne savais même pas ça, j'ai plutôt tendance à me concentrer sur mon vaisseau donc vraiment je ne savais pas du tout comment ce compteur fonctionnait. Ce compteur a t'il un rapport avec les explosions en chaine provoquées par la boule d'énergie ou est-il juste lié au nombre d'ennemis abattus ?

Donc en gros, la seule solution pour maintenir cette chaîne c'est de faire en sorte qu'aucun ennemi ou bloc ne quitte l'écran ? Faut tout détruire quoi, ça me plaît ;)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour moi, les explosions en chaînes par le tir spécial ne sont qu'une question "d'agglutination" des ennemis, un peu comme dans, euh... Every Extend Extra. Si un ennemi est pris dans l'explosion, il en engendre une autre et ainsi de suite.

Sinon, c'est bien ça, il faut tout détruire. :) Donc gare aux vaisseaux qui transportent des options et repartent rapidement par le haut, ou aux ennemis en deux parties qui s'assemblent horizontalement en visant le joueur.
Par contre il me semble il y a des exceptions, comme les coques de certains ennemis (elles s'ouvrent en deux), car jugées trop résistantes limite impossibles à détruire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau score :

Mickey / 9,143,370 points / normal / ALL / avec le vaisseau vert cette fois

Je me demande en fait si le multiplicateur de hits ne donne pas un petit bonus supplémentaire pour chaque ennemi tué (cf petit compteur de points situé en dessous). C'est bien difficile à vérifier cela dit...

Image

Machintruc est toujours sur le forum ou alors je dois updater le ranking moi-même ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Update :

Mickey / 10,871,110 points / normal / ALL / red

J'ai relu le topic là, c'est quoi que vous appelez des pastilles d'invincibilité ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais remarqué le petit compteur sous le nombre de hits.
Mais je n'y prête jamais attention vu le faible nombre de points marqués (contrairement à un DDP où l'on peut bien voir de gros chiffres au fur et à mesure, à côté de la jauge), même si ça entre en jeu pour le calcul. Je reste focalisé sur ma chaîne.

Ce qu'on appelle les pastilles d'invincibilité, ce sont les pastilles orangées qui traînent partout dans le jeu (on en voit même une sur ta photo). Quand tu en ramasses une, tu as un petit laps de temps (1-2 secondes) d'invincibilité, qui te permet de percuter les ennemis par exemple.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Ce qu'on appelle les pastilles d'invincibilité, ce sont les pastilles orangées qui traînent partout dans le jeu (on en voit même une sur ta photo). Quand tu en ramasses une, tu as un petit laps de temps (1-2 secondes) d'invincibilité, qui te permet de percuter les ennemis par exemple.
Ah oui oki, comme quand on prend un Power Up quoi.

J'ai cru un instant que vous parliez des petits cercles roses qu'on trouve parfois, genre on aurait pu les accumuler et les utiliser quand bon nous semble. En fait ça ne sert que à tout faire péter à l'écran c'est bien ça ?

Bon sinon je pense que je vais updater le ranking moi même, machintruc ne semble plus trop être dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui, celle dont tu parles, c'est une bombe instantanée, c'est beaucoup plus rare.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Up ! Décidément, les Aleste et moi, c'est fait pour durer ! Merde Compile, à quand une nouvelle galette d'Aleste ? Et pourquoi n'y a t il jamais eu d'Aleste en arcade ?

A quand la "Compile" Compile ? Plein d'Aleste, de Zanac, de Puyo Puyo, tous les shmups apparentés comme GunNac...Bon j'arrête, je vais salir le calbute !

Yace - 8.999.310 / Normal / Hammer-Duke / ALL / No-Miss :eek: 8) :P

J'ai eu très peur sur le boss 8 et ses poulpes casse-couilles, mais j'y suis arrivé.

Mickey: il me semble que tu as vu juste. En faisant comme tu disais, j'ai pu augmenter mon score (d'ordinaire, je fais toujours entre 7 et 7,7 millions).

D'ailleurs, j'ai expérimenté untruc qui vient de Super Aleste: si vous vooyez un smiley 1-UP, lachez dessus un tir de charge, ou tentez les chains à ce moment-là. Et hop, le smiley passe de bleu à rouge, et vous regonfle tout votre armement si vous en avez besoin (vu lors d'une partie déjà antérieure).

Après une journée de boulot de merde, putain que ça fait du bien, jouer à Super Aleste 2001...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Up !

9.331.290 / Normal / ALL.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Up sur Super Aleste 2001, un jeu qui fait du bien (ça rime):

9.996.780 / Hammer Duke / ALL / 3-Miss (Area 2 [minable], Area 7 et Area 9).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

J'entre dans la course avec un petit score, ça fait longtemps que je n'en ai pas posté sur le forum.

2 593 190/ area 6/ Hammer Duke

Je trippe bien sur l'arme 7, très radicale!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Progression aujourd'hui:

3 526 320/area7/hammer duke/ normal

Perdu quelques vies bêtement à cause d'un changement d'arme involontaire. Les boss de l'area 4 et 6 m'ont vidé pas mal mon stock de vies.
Répondre