Konami Rebirth Collection (and more)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Après Star Soldier R d'Hudson, Konami annonce Gradius R toujours sur le Wiiware de la Wii.

Et là je pense pas qu'on aura droit à du "5 minutes only"! :))

source: http://www.gamekult.com/blog/neowap/

LA bonne nouvelle que j'attendais depuis looonnngtemps.

2008 sera l'année du shoot ou ne le sera pas.

edit: Je remarque que le sprite du Vic Viper est similaire à celui du Gaiden, future bombe (et je pèse mes mots! :D ).

edit du 10 mai 2009:

Bon, Konami a décidé de continuer sur sa lancée après Gradius Rebirth, listing de tout les classiques "rebirthé":

Image


Image Image


Image

Image


Image

Image


En attente de confirmation: Salamander Rebirth.
Dernière modification par Xesbeth le 18 avr. 2010, 00:10, modifié 11 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yeah un nouveau Gradius, trop bien !

Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Houlala :)

Vivement, j'ai pas joué à Gradius depuis qu'un copain m'avait prété sa NES en ... 1994 ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

sympa comme nouvelle mais dommage que ça soit sur Wii Ware... je supporte pas la dématérialisation du support.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

moué mais bon l'avantage du Wiiware c'est qu'on est au moins à peu près sûrs de pouvoir y jouer un jour, parce qu'avec les sorties zonées reulous...

en tout cas c'est une très bonne nouvelle que ce Gradius en 2D, on est peut-être enfin en train de sortir de la mentalité du tout "HD next-gen"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D On se plaint que le shmup est en voie d'extinction et revoilà un nouveau gradius !

Bonne nouvelle !
ImageImageImage
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Nan mais c'est la folie, en ce moment! A croire que le shmup a de bons jours devant lui!
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

alec a écrit ::D On se plaint que le shmup est en voie d'extinction et revoilà un nouveau gradius !

Bonne nouvelle !
Un Gradius. Nouveau ce n'est pas dit avec ce "rebirth" et ce screenshot. Remember “Darius R”. Je ne demande qu'à m'emballer pour la chose mais c'est encore trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Oui ne crions pas victoire trop vite surtout que je n'ai pas encore la Wiiiiii :[


Merci quand meme :charme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je voudrais pas trop m'avancer, mais sachant qu'il existe déjà 3 Gradius sur VC ça manquerait furieusement d'intérêt de proposer un simple remake avec (en plus...) une réalisation datée et des graphes à peine améliorés.

Un remake du premier Gradius pourquoi pas, mais je pense qu'on est en droit d'espérer un truc qui pète un peu plus visuellement que ça :

Image

Une chose semble sûre en revanche : faut pas s'attendre à un Gradius "VI" ^_^;

Enfin on verra bien, mais Konami : essayez d'assurer un minimum sur ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

C'est marrant, mais moi je trouve que ça pete deja bien visuellement comme ça ^^ (Au passage, je hais ces statues mohai... grrr pas encore reussi a passer ce S$#@* de niveau 3 dans gradius 1... faudrais que je m'y remette d'ailleurs )
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'y vois un hommage aux anciens Gradius, tant grâce aux statues moai que grâce au style graphique un peu daté. J'attends avec une certaine confiance. Et au moins, pas d'incompréhension quant à l'absence de nos gueules qui gerbent, comme c'était le cas dans Gradius V...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryosuke
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 03 nov. 2006, 15:05

Moi je dis, il ne reste plus qu'un retour en grâce de COMPILE et en avant la nouvel ère du Shooting :))
Power Geyser !!!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

De nouvelles images pour le Rebirth:

http://wiiz.fr/article.php?a=19596

Et d'après ce que je vois, ça m'a bien l'air d'être le remake du premier épisode (en fait c'est l'image n°4 qui me fait dire ça) mais qui semble tout de même ajouter de nouvelles idées.

Personnellement, même si ce n'est qu'un remake du 1 (que j'affectionne), c'est pas ça qui va m'empêcher de l'acheter. Après bien sur on peut toujours râler sur le manque de créativité de Konami (mais si le remake est bien fait, du genre Bionic Commando Rearmed?) et qui de plus, se foutrait de la gueule des joueurs qui ont payé la version nes dispo sur VC (mais là c'est vraiment chercher la petite bête, les joueurs peuvent également profiter de la version Nes ET du remake)

La pilule avalée, on peut noter un travail graphique du même style que le Gaiden. Un Gradius qui revient à ses premières amours, je succombe.

edit: aux dernières nouvelles, il sortira la semaine prochaine au Japon et sera vendu pour 1000 wiipoints.
Image
Image
Image
Gazzul
Big Boss Killer
Messages : 731
Inscription : 19 avr. 2006, 11:05
Localisation : Paris, France

Donc, pas de réelle mise à jour graphique d'après les screenshots ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Gazzul a écrit :Donc, pas de réelle mise à jour graphique d'après les screenshots ?
C'est-à-dire?

Si par mise à jour graphique tu entends "graph à la Gradius V", non c'est plus du coté du Gaiden qu'il faut regarder.
Ou alors c'est par rapport au premier Gradius et oui là c'est quand même supèrieur graphiquement...

Sinon Gamekult poste sa news: http://www.gamekult.com/articles/A0000069450/

Et finalement, ça m'a l'air d'être un épisode inédit (bin ouai faudrait que je me décide une bonne fois pour toute! x_x)...mais si remake il y a, ça se caractérisera plus par des clin d'oeils que par du repompage total.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Les colonnes de statues vertes sur le 3ème screenshot de GameKult me font furieusement penser à Nemesis '90 Kaï, le remake de Gradius II MSX sorti sur X68000.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le jeu vient de sortir aujourd'hui au Japon, j'espère que ça ne va pas mettre 6 mois avant de l'avoir chez nous :x
Les colonnes de statues vertes sur le 3ème screenshot de GameKult me font furieusement penser à Nemesis '90 Kaï, le remake de Gradius II MSX sorti sur X68000.
En effet, le jeu semble se dérouler 2 ans avant Gradius 2/Nemesis II du msx, on retrouve donc Dr.Venom et James Burton :)

Site officiel Gradius Rebirth traduit ici
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Une petite vidéo :

http://jp.youtube.com/watch?v=G56Efio_PSw

Pour moi, c'est à trois poils de cul près le premier stage de Gradius 1.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Alors en nombre exact de poils de cul je sais pas, mais Guigui a raison : ça ressemble énormément à Gradius 1...

Plutôt déçu en voyant ça moi... (et rajoutez là dessus le retard de Dux, la pluie et la rentrée, journée de merde ! ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Des musiques à la Gradius III, des "évènement" en plein niveau à la Gaiden, des points bonus à la advance, une barre de power-up à la Gradius 2 msx...


TOUT SIMPLEMENT ENORME! :love:


Et ça m'étonne que les réactions soient négatives, ne vous basez pas que sur le premier niveau! surement que les développeurs ont jugé bon de remettre le premier niveau du Gradius I en guise de clin d'oeil pour les fans!

De toute façon je ne me fais pas trop de soucis sur le devenir de ce Gradius, on a bien craché sur Star Soldier R quand on a appris l'absence d'un mode classique et maintenant c'est devenu une drogue du scoring (hein Hydeux... :charme: )
Image
Image
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

C'est vrai que ce Gradius sera de toute façon sur ma Wii dès sa sortie europe (confirmée ? date ?), j'suis un drogué, j'suis un drogué...

En fait, je suis un peu déçu concernant "l'emballage" du jeu, au moins chez Hudson, les graphismes pètent et il ne s'agit pas d'un copier/coller ou d'un patchwork d'une version précédente...

Mais c'est vrai que j'ai de toute façon trop peu d'éléments pour juger... Wait & see !
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hydeux a écrit :au moins chez Hudson, les graphismes pètent et il ne s'agit pas d'un copier/coller ou d'un patchwork d'une version précédente...
Ben Hudson reprend quand mêmes certains passages des modes 2 et 5 minutes des épisodes PC-Engine...

Enfin bon, pas de date pour l'europe, pas de confirmation...comme d'hab.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Xesbeth a écrit :
Et ça m'étonne que les réactions soient négatives, ne vous basez pas que sur le premier niveau! surement que les développeurs ont jugé bon de remettre le premier niveau du Gradius I en guise de clin d'oeil pour les fans!
Mon post précédent n'était pas négatif pour un sou, désolé si ça en avait l'air. J'aime bien les clins d'oeil aussi. Wait (and wait (and wait)) and see moi aussi.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui je me suis un peu emporté également et je m'en excuse, Gradius fanboy inside ^^"

Niveau 1 et 2: http://fr.youtube.com/watch?v=iElOi53rnwY

C'est pas un remake mais pas du 100% inédit, c'est un gros mix de tout les Gradius du I au Gaiden en passant par les Nemesis (mention spéciale à la musique du niveau 2 qui reprend celle du stage final de Gradius 2)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Une Wii en prévision alors... :)

Ah oui...le boss du stage 2 (Nemesis) :love:
Image
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

à quand pour nous pauvre occidentaux de misère videoludique :envie:

http://fr.youtube.com/watch?v=pXSkgKwIy ... re=related
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

http://fr.youtube.com/watch?v=FDbuGep2F ... re=related

Le boss du stage 2 en entier cette fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hey les amis! les amis!

Gradius Rebirth ne compte que 5 niveaux en tout et pour tout :)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Bah, 5 niveaux comme ça c'est deja mieu que tout gradius V (j'ai deja dit que je detestais ce jeu ?). Porté par la hype gradius rebirth je m'etais forcé à en refaire une partie hier, resultat le jeu est toujours aussi chiant, mal foutu, mal pensé (pas d'armes=tu peux eteindre la console en fonction de l'endroit...)

Ce que j'espere c'est que, tout comme bionic commando rearmed, on aura droit à une version PC de ce gradius rebirth...

Au passage, admirez le rendu des mur organiques, c'est quand meme autre chose que le niveau 4 tout degueu de gradius V, avec son sang vert, ses parois rigides comme des murs de briques et ses murs regenerants qui evoquent vaguement... bah en fait j'en sais rien c'est trop mal fait pour ressembler à quoique ce soit ! Le seul truc organique un tant soi peu reussi (le seul truc tout court en fait) c'est le boss du niveau 4....
Répondre