Raiden Fighters Aces

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La démo de Raident Fighters Aces, proposant le premier level de chaque épisode jouable (sympa !) est dispo sur le marketplace JP, pour l'instant uniquement pour les abonnés Gold. La démo sera accessible aux comptes silver dès le 25 mars. Yaya !
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

wouah le beau Tate :D , futur signe pour doj/ketsui ?

http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... /rfa04.htm
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

je peux pas attrndre de l'acheter cette console, je vais m'incruster chez un pote qui la console !!!
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La démo est dispo pour les comptes silver JP. Quelle frustration de s'arrêter au premier boss de chaque épisode ! C'est bien court, mais putain qu'est-ce que ça fait envie !!! Moi veux !

Les options sont en tout cas au rendez-vous :

Game speed : 60fps / 54fps (blend) / 54 fps (true)
Overscan : de 240*180 à 720*540 (dont 2 configs "dot by dot")
Aspect ratio : 4:3 / 5:4
Smoothing : nearest neighbor / biliner / lanczos / bicubic

et bien sûr la possibilité de passer en TATE

On a eu la video sur le marketplace euro, maintenant on veut une annonce de la sortie PAL !!!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de faire tourner le jeu sur une crt ? Car je reste sceptique quant à l'intérêt d'un mode tate sur une Full HD mon cul format 16:9 du mal.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

bonne question!! ça vaut quoi sur du bon vieux CRT des familles? mickey, tu peux nous dire ou pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors, sur un bon vieux CRT (j'ai que ça de toute façon, la HD me laisse totalement indifférent), ce que je peux dire c'est que ça ne scintille pas, si on compare par exemple aux conversions CAVE sur PS2 (en précisant quand même que je ne joue jamais en TATE). C'est propre et pas déformé (= pas de rescale malheureux), et je pense qu'en jouant avec les différentes options graphiques tout le monde pourra y trouver son bonheur.

Pour ce qui est du rendu par rapport à l'arcade malheureusement ne connaissant que très peu les version originales je ne saurais pas comparer.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

j'ai pas trouvé la vidéo sur le marketplace euro?
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Elle y est pourtant.
Cherche Rider Fighter Aces dans la liste de tout les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Viens de jeter un oeil sur Play-Asia et la réponse est sans appel : Le jeu est zoné ! :x
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Viens de jeter un oeil sur Play-Asia et la réponse est sans appel : Le jeu est zoné ! :x
Bah, comme tous les jeux 360 japonais, non ? Quelqu'un a un contre-exemple ?
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Mickey a écrit :
Guts a écrit :Viens de jeter un oeil sur Play-Asia et la réponse est sans appel : Le jeu est zoné ! :x
Bah, comme tous les jeux 360 japonais, non ? Quelqu'un a un contre-exemple ?
http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&s=91359
AHO
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cette liste confirme assez bien ce que je disais, d'après elle le seul jeu JP non zoné serait donc Project Gotham Racing 4 (First Print Limited Edition), un titre occidental qui est de toute façon sorti sur tous les territoires à peu près à la même date, donc zéro intérêt à être region free.
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

il faudrait qu'il sorte en version asia alors, vu la liste des jeux non zoné pour cette version...


D'ailleurs en boutique, quelle diff entre jeu JAP et jeu ASIA ? genre sur play-asia, ils font la différence? y'en-a-t-il vraiment une ?
AHO
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

folkN a écrit :il faudrait qu'il sorte en version asia alors, vu la liste des jeux non zoné pour cette version...


D'ailleurs en boutique, quelle diff entre jeu JAP et jeu ASIA ? genre sur play-asia, ils font la différence? y'en-a-t-il vraiment une ?
Oui il faudrait qu'il sorte en version Asia, c'est ce qu'on souhaite tous je crois :)

En tout cas je pense que c'est l'option la plus "réaliste" pour pouvoir jouer à ce jeu à court terme sur nos consoles PAL.

Coté différence je soupçonne les versions ASIA de jeux 360 d'être ni plus ni moins que les versions US des jeux, en moins cher (entre 45 et 50$, soit 2 fois moins cher que les versions PAL, hum). En tout cas le dernier jeu Asia que j'ai commandé chez Play-Asia a sa notice en anglais et arbore simplement le logo "NTSC", sans plus de précisions. A noter aussi que certains jeux en version US proposent même les textes ingame en français.
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Mickey a écrit : Coté différence je soupçonne les versions ASIA de jeux 360 d'être ni plus ni moins que les versions US des jeux, en moins cher (entre 45 et 50$, soit 2 fois moins cher que les versions PAL, hum). En tout cas le dernier jeu Asia que j'ai commandé chez Play-Asia a sa notice en anglais et arbore simplement le logo "NTSC", sans plus de précisions. A noter aussi que certains jeux en version US proposent même les textes ingame en français.
Tu as un exemple de fiche produit sur play-asia pour un jeu version ASIA ? par rapport a un jeu JAP ? il me semble n'avoir jamais vu une telle distinction (ASIA/JAP) sur le site (ni sur d'autres d'ailleurs)
AHO
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

folkN a écrit :Tu as un exemple de fiche produit sur play-asia pour un jeu version ASIA ? par rapport a un jeu JAP ? il me semble n'avoir jamais vu une telle distinction (ASIA/JAP) sur le site (ni sur d'autres d'ailleurs)
Sur Play-Asia tu filtres simplement en "jeux par version". Tu as plusieurs catégories bien distinctes, dont JAP et ASIA, et même une catégorie bien utile nommée "region free" :)

C'est également bien précisé non seulement dans chaque fiche produit mais également directement dans la liste de jeux, comme tu peux le voir sur le screenshot ci-dessous, bizarre que tu sois passé à coté de cette info !

Image
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Mickey a écrit :
folkN a écrit :Tu as un exemple de fiche produit sur play-asia pour un jeu version ASIA ? par rapport a un jeu JAP ? il me semble n'avoir jamais vu une telle distinction (ASIA/JAP) sur le site (ni sur d'autres d'ailleurs)
Sur Play-Asia tu filtres simplement en "jeux par version". Tu as plusieurs catégories bien distinctes, dont JAP et ASIA, et même une catégorie bien utile nommée "region free" :)

C'est également bien précisé non seulement dans chaque fiche produit mais également directement dans la liste de jeux, comme tu peux le voir sur le screenshot ci-dessous, bizarre que tu sois passé à coté de cette info !
Effectivement, j'avais du passer trop vite et faire l'amalgame asia = jap :X

(merci 8) )
AHO
Kekun
Joystick d'or 2016
Messages : 597
Inscription : 29 nov. 2005, 17:06
Localisation : Montpellier

Je viens de le tester.

Installation : VGA sur un CRT pour PC de 17", et un bon casque pour le son :p .

Options proposées par le jeu : tout ce dont un shmupper peut rêver.

Je l'ai tester en tate en 1280 par 960 (j'ai mis la console en 1280 par 1024 mais j'ai recadré ^^ ).
Le jeu annonce quand on est en point par point quand on recadre (en gros quand on est sur une réso multiple de 320 par 240, ce qui était mon cas).
J'ai joué en 54hz true, qui n'en est pas du vrai (mon moniteur me dit que c'est du 60hz) mais donne la vitesse originale avec un rendu aussi propre que le 60hz (contrairement au 54hz false qui a un rendu dégeux).
Les filtres sont bons, mais je les ai désactivés, j'aime bien la vue des gros carrés :p .

Que deux choses à dire :
1 C'est trop dur de s'arrêter après les premiers niveaux de chaque jeu XD .
2 Il faut que ce jeu sorte ici. :love:

Et merci à MarleyCC pour m'avoir filé l'astuce pour ouvrir un compte jap sur Necstasy :) .
C'est ici si ça vous intéresse : http://www.consolescenter.com/forum/viewtopic.php?t=38
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je viens enfin d'essayer Raiden Fighters Aces sur bobox. Une vrai merveille ! Les options de configuration vidéo sont un vrai bonheur. Tous les shmup devrait avoir ces config de dispo. Ce raiden est un vrai hommage et une compile indispensable sur ce système. Le shmup à acheter sur bobox.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et qui c'est qui va en faire le test, monsieur Guts ? Oui, je sais, il y a toujours le souci des icônes....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

En fait j'en vois pas spécialement l'intérêt car ça reste une compile de trois jeux qui on tous été testé sur le site (récemment tout du moins). Par contre il est claire que je la recommande car elle possède un paquet d'options intéressant.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Bah, l'interet c'est de savoir si la conversion est fidele, s'il y a des bonus (genre mode remix/arrange, vaisseaux sups..), si les options sont biens pensees, etc...

Bref, l'interet c'est l'exhaustivité...
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

et puis ça inaugurerais une section test 360 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Guts a écrit :En fait j'en vois pas spécialement l'intérêt car ça reste une compile de trois jeux qui on tous été testé sur le site (récemment tout du moins). Par contre il est claire que je la recommande car elle possède un paquet d'options intéressant.
L'exhaustivité, tout simplement :)
Mon but est de voir une database parfaitement complète pour notamment faciliter la recherche par support.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah voir, effectivement. Je vais me pencher sur la question, mais va falloir que Katmoda se bouge un peu pour nous sortir les icônes manquantes.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

elle possède un paquet d'options intéressant.
Et bien voilà déjà un point interessant à traiter dans le test ;)
Maintenant, reste toujours le "détail" des icônes. :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai relancé Katmoda pour les icônes
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

quelqu'un sait comment joué avec les vaisseaux caché svp? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Sur quelle version ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre