[Thunder Force IV] Megadrive - Normal & Maniac mode

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Le seul vrai problème, c'est le boss de l'avant dernier stage, celui là, obligation de le passer sans perdre de vie !
Ouaip ! C'est un gros vicieux celui là, surtout avec sa triplette de boulettes qui a tôt fait de t'envoyer ad patres. Le bouclier est salutaire !

En fait, c'est beaucoup la zone 9 qui est plutôt délicate, en normal tu as deux bonus shields, qui n'existent pas en hard/maniac. Donc il faut préserver au maximum son bouclier offert vers la fin de la zone 8...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pour ceux qui n'ont plus qu'un niveau de shield (le niveau "metal squad" avec les mini boss) et bien à un moment, tout en haut du niveau, il y a un creux dans le décor, impossible à atteindre sans perdre de de vie, avec un bouclier mal en point a passe !

et dedans, il y a plein de trucs sympas (une vie, un sheild tout neuf, des armes etc....) mais il faut tirer dans le décor pour les obtenir !

à réserver à tout ceux qui sont démunis à ce moment là ou aux cascadeurs ! :D
ImageImageImage
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Les shields se font plus rare en hard/maniac, mais peut être y en a t'il qu'on n'a pas encore découverts, le jeu fait en effet plusieurs écrans de haut...

Je me permets de détailler les passages (niveau hard/maniac) où le shield tout neuf est à portée de main :

-Air Raid : impossible à louper, à moins d'être aveugle...

-Ruin : un peu avant le demi boss, il se trouve tout en haut : le snake est plus indiqué pour le faire apparaitre.

-Niveau 6 Glace : il y en a apparemment un, avant d'affronter le boss en question, mais je n'ai jamais su où il était... :o

-Niveau 7 Lave : on ne peut pas le louper.

-Niveau 8 : après le 2ème demi boss en haut en sortant du tunnel, et au passage creux qu'Alec a mentionné, il se trouve avant le boss.

-Niveau 10 : éventuellement, et dans son immense bonté, le fameux lieutenant peut vous lâcher un ou plusieurs boucliers, mais ça n'arrive pas toujours.

Je crois avoir fait le tour, y en a t'il d'autres ?
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Edit : j'ai fait une partie en maniac aujourd'hui, et je me rends compte que je ne suis jamais vraiment allé jusqu'au bout du jeu à ce niveau.

Bon je l'ai terminé mais avec de la triche (toutes les armes au début) donc c'est non officiel, évidemment, mais ce que je voulais justement c'est m'entraîner aux niveaux supérieurs (notamment la zone 9 qui est un calvaire - c'est le cas de le dire - et le lieutenant de lohun qui est un vrai furieux !)

Alors oui, je dirais qu'il est faisable de le terminer en one crédit, et même en one life, mais il faut très bien connaitre le jeu et anticiper au maximum.

NB : Pour les shield, au niveau de la glace, il apparait en maniac mais pas en hard !
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Petite partie en mode maniac :

2 081 340 pts, perdu au boss 9...

Beaucoup d'erreurs, je ferai un score plus présentable la prochaine fois. ;)
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Megadriver MessagePosté le: 17-05-08, 10:39 Sujet du message: a écrit : Les shields se font plus rare en hard/maniac, mais peut être y en a t'il qu'on n'a pas encore découverts, le jeu fait en effet plusieurs écrans de haut...

Je me permets de détailler les passages (niveau hard/maniac) où le shield tout neuf est à portée de main :

-Air Raid : impossible à louper, à moins d'être aveugle...

-Ruin : un peu avant le demi boss, il se trouve tout en haut : le snake est plus indiqué pour le faire apparaitre.

-Niveau 6 Glace : il y en a apparemment un, avant d'affronter le boss en question, mais je n'ai jamais su où il était... honte

-Niveau 7 Lave : on ne peut pas le louper.

-Niveau 8 : après le 2ème demi boss en haut en sortant du tunnel, et au passage creux qu'Alec a mentionné, il se trouve avant le boss.

-Niveau 10 : éventuellement, et dans son immense bonté, le fameux lieutenant peut vous lâcher un ou plusieurs boucliers, mais ça n'arrive pas toujours.
Si si, après avoir buté ce machin avec ces palettes qui tournent autour de lui, normalement tu as des blocs de glace qui t'arrivent dessus. Il faut que, dès que tu as buté ce vaisseau, tu te mettes tout à droite et parcourt juste une partie de l'écran de haut en bas assez vite, mais faut rester vers le haut de l'écran. Prends Blade il vaut mieux.

Bravo pour le mode Hard ! C'est déjà ça que tu as passé :)
Maniac, c'est juste les ennemis qui deviennent plus chiants, après c'est de l'habitude et tu pourras passer 7 millions. Pour le boss du 9, il faut bcp bcp utiliser le super-laser, dès qu'il perd l'une de ses pinces, tu peux repasser à Blade.
Lohun : pas de secrets, faut connaitre son comportement par coeur, plus les moments où le super-laser arrive. Ensuite qd il se planque dans le tuyau de droite : super-laser, pas de quartiers. Lohun fait peur à cause des boulettes rouges c'est tout. Il tire 12 boules, 4 paquets de 3, en ligne. La boulette au centre est celle qui vous atteint si vous ne bougez pas normalement (à confirmer, mais c'était ça qui me permettait d'évaluer l'endroit où il fallait que je me place). Essaie dans un premier temps d'arriver jusqu'à la zone 9 sans perdre de vies. Ensuite travaille sur cette zone en elle-même parce qu'elle est très délicate, surtout si par malheur tu prends les étoiles de mer (déjà une, c'est une plaie, deux il n'y a qu'un miracle qui peut te sortir de là).
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

KimKas a écrit :Pour le boss du 9, il faut bcp bcp utiliser le super-laser, dès qu'il perd l'une de ses pinces, tu peux repasser à Blade.
Lohun : pas de secrets, faut connaitre son comportement par coeur, plus les moments où le super-laser arrive. Ensuite qd il se planque dans le tuyau de droite : super-laser, pas de quartiers. Lohun fait peur à cause des boulettes rouges c'est tout. Il tire 12 boules, 4 paquets de 3, en ligne. La boulette au centre est celle qui vous atteint si vous ne bougez pas normalement (à confirmer, mais c'était ça qui me permettait d'évaluer l'endroit où il fallait que je me place). Essaie dans un premier temps d'arriver jusqu'à la zone 9 sans perdre de vies. Ensuite travaille sur cette zone en elle-même parce qu'elle est très délicate, surtout si par malheur tu prends les étoiles de mer (déjà une, c'est une plaie, deux il n'y a qu'un miracle qui peut te sortir de là).
Ah ben justement, j'étais très mal barré pour le boss 9, n'ayant plus les claws !!! Il avait tôt fait de se rapprocher de moi et me foutre une mandale :D
Mais normalement, je fais comme tu dis, super laser et blade. Ca, il n'aime pas du tout !
Pour la zone 9, ce qui est particulièrement délicat (en maniac surtout) c'est d'éviter ces étoiles de mer qui te collent comme une sangsue, ok ça rapporte des points mais ca alourdit ton vaisseau, ce n'est pas gérable. Les ennemis sont plus retors et plus pernicieux, mais c'est une question de pratique et à force on apprend à s'en méfier.

Pour le Lohun, il me causait de gros problèmes en hard mais j'ai pu facilement le dompter. Je trouverai bien le moyen de le tuer en maniac sans perdre de vie, d'ailleurs, il arrive un moment où tu peux passer derrière lui, il lâche ses boulettes et les esquiver dans ce cas là est un jeu d'enfant ;)
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Alec : pour mon meilleur score à Maniac, celui que tu as mis je ne retrouve plus le screen-shot que j'avais pris T_T, donc euh... Vu que je ne l'ai plus je préfère que tu mettes celui de 7427640 pts, puisqu'au moins j'ai le screen-shot de celui-là (J'estime qu'il est légitime de remettre en question la validité de mon score si je n'ai pas de screen-shot à l'appui).

http://i77.photobucket.com/albums/j67/K ... Ec_145.jpg

Juste en passant, je refais une petite session sur TF4, j'ai fait un score dans les 7,35 millions, finalement je n'ai pas tant perdu la main que ça, c'est bon à savoir ^_^
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Me revoilà avec un score plus présentable.

Niveau maniac, 4 890 160, terminé avec 12 vies.

Bon, ce n'est pas le one life, pas encore mais je suis persuadé que je peux y arriver.

Sur cette partie, je pense avoir bien joué, malgré quelques erreurs car je n'ai pas encore assez de recul pour le niveau maniac, mais j'ai pu vaincre Formalhaut sans le bouclier et sans perdre de vie, et passé la zone 9 sans perdre de vie également.

En ce qui concerne le lieutenant Lohun, je n'ai perdu qu'une vie, il n'est pas si terrible finalement, une fois qu'on a compris comment il procéde...
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Note pour Kimkas : tu es hors concours...Pour toi, le challenge sera de le terminer en maniac avec les armes de base. :D ;)
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Hihihi, excellente suggestion XD !
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Merci Rising, j'ai en effet déjà vu cette performance sur Youtube.

on peut dire que le mec ou la fille s'est bien débrouillé pour faire ce no miss (en plus en 60 hz puisqu'il n'y a pas le bonus de fin pour le dernier boss)

Mais ce qu'il (ou elle) a fait, c'est réalisable pour déjà au moins l'un d'entre nous.

Je n'en suis pas encore là, mais j'ouvrirai une bouteille de champagne quand j'aurai fait un no miss en maniac :binouze: :D
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Salut tout le monde!


Bon j'ai pas le niveau de KimKas, ni meme celui de Megadriver, mais voila je viens de OneLifer THF4 en mode normal, et j'en suis bien content :)

6.024.630 points.

Image


C'est dommage, j'ai manque de tuer le demi-boss du 7eme niveau, qui vaut quand meme 110.000 points. ET puis 2 ou 3 options a 10.000 points.
Sinon pour une 1ere j'suis assez content. Avec un peu plus de parties je pense pouvoir atteindre les 6.400.000.

Mais j'ai envi de passer a THF5 sur SAT des que j'ai du temps, ca me fera une coupure. Je reviendrai sur le 4 pour le mode Hard un peu plus tard ...



C'est toi Alec qui t'occupes de mettre a jour les scores? Tu penseras au miens ^^
Megadrive forever...
Michko23
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 27 déc. 2008, 14:31

salut !

felicitations pour ton score sur tf 4 et le one life en normal

tu comptes passer a tf 5 sur sat , ok bonne initiative,bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Salut Michko, merci c'est sympa ;)

Bon comme tu vois en fait hier j'suis reste sur THF4, car insatisfait de mon record ^^
Et je l'ai encore fini avec 1 vie, et cette fois avec bcp moins de pression! Le fait d'y etre arrive une fois m'a rendu bcp plus serein, et cette fois c'etait facile! Je suis pret pour passer au mode Maniac :[

Voici mon nouveau record :


Image




Comme vous pouvez le voir, y'a 2 scores en dessous du mien. C'est ma fiancee qui est arrivee a 2 reprises au 9eme niveau, avec 99 vies
;)

A me regarder jouer, elle s'y est mis, et pour une 1ere, je trouve qu'elle se debrouille plutot bien! :)




Allez les modos, cette fois vous me mettez mon score dans le TOP, hein? :))

J'suis quand meme 4eme maintenant 8)
Megadrive forever...
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

C'est un score plus qu'honorable ! félicitations pour ta tenacité !

Tu peux encore pousser la performance en pulvérisant toutes les boules roses du niveau 9, juste après la montée verticale. Il te faudra un bouclier intact néanmoins.

Pour le niveau maniac, bonne chance et bon courage...!
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Salut Megadriver :) Merci ^^


Wouai j'ai vu au niveau 9, chaque boule vaut 10.000 points. Par contre c'est coton pour ne pas se faire toucher! Alors j'ai prefere assurer pour garder le max de protection, parceque le boss du 9eme est pour moi l'endroit le plus dur du jeu.
Par contre j'ai note que lorsqu on a plus de protection a ce niveau 9, au lieu d'avoir le tir concentre, on a justement une protection! Alors peut etre qu il faut tout degommer aux boules a 10.000 points puis ensuite prendre la protection sur le chemin du bas!

Et j'ai gratte aussi 40.000 ou 50.000 au lieutenant, en patientant a esquiver ses tirs (une fois compris il est relativement simple en fait) et en choppant les options qui arrivent regulierement ;)
En etant patient ici je crois que y'a moyen de gratter bcp plus :)
Megadrive forever...
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Ouais c'est coton pour ne pas se faire toucher, mais tu peux ramasser jusqu'à 300 000 pts il me semble.

Le mieux est d'utiliser Hunter et de rester à gauche de l'écran puis de bouger un peu pour éviter certaines boules. Si tu t'en sors bien tu devrais encore avoir le bouclier au rouge voire encore au bleu.

Pour le lieutenant, effectivement, on peut milker pour ramasser les 10 000 pts de bonus mais on ne peut pas le faire indéfiniment, on arrive un moment où il n'en envoie plus du tout ! Et c'est tant mieux, personnellement je n'aime pas le milking quand il se prolonge à l'infini.

Il ne te manque plus grand chose pour me rattraper, juste ces deux choses à travailler, les boules roses étant de loin le passage le plus délicat.

Maintenant que tu as fini TF 4 en normal one life tu peux attaquer le mode hard direct, ce sera plus difficile (notamment le boss formalhaut) mais tu es capable d'y arriver. :))
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Pour Alec (qui est toujours à la traîne... :D )

Maj sur les scores

donni : 6 171 020 pts (niveau normal)
Megadriver : 4 890 160 pts (niveau maniac)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

[quote="Megadriver"]Pour Alec (qui est toujours à la traîne... :D )

"Héhononmaisdisdonc"

C'est fait ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Salut les gars! Hier soir j'ai optimise mon score a ThunderForce4 en mode normal sans perdre de vie : 6.406.990 points.
Ca fait que je passe 3eme au classement :))

Je t'envoie une photo dans la semaine Alec ;)


A bientot!
Megadrive forever...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

DONNI a écrit :
Je t'envoie une photo dans la semaine Alec ;)


T'inquiètes, la confiance règne, et vu qu'il n'y a rien à gagner, de toute façon, celui qui poste des scores bidons se ment à lui même !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Ben merci Alec, c'est cool!

Je sais que j'ai rien pour te le prouver, mais avec moi y a aucun soucis a se faire ;)

De toute facon je l'avais prise, donc je la met quand meme :) :


Image


Allez @ +
Megadrive forever...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Et puis toi au moins tu as fait une photo,donc... ;)
Image
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

DONNI a écrit :Ben merci Alec, c'est cool!

Je sais que j'ai rien pour te le prouver, mais avec moi y a aucun soucis a se faire ;)

De toute facon je l'avais prise, donc je la met quand meme :) :


Image


Allez @ +
Excellent score ! toutes mes félicitations ! Il ne te manque pas grand chose pour me rattraper.
Je vais refaire peut être quelques parties cette semaine, et je posterai une photo avec mon apn ( si j'y arrive :D )

Allez Donni, tu peux attaquer le mode hard direct, tu es taillé pour. et pourquoi pas te frotter au niveau maniac...ce serait super que tu te ranges parmi les durs de durs... ( Houlà je me la pète moi... )
Avatar de l’utilisateur
DONNI
Power Up !
Messages : 90
Inscription : 14 mars 2008, 20:34
Localisation : Grenoble (38) / Pékin

Salut Megadriver :)


Merci, c'est gentil! C'est clair, je peux attaquer le mode Maniac direct, maintenant je OneLife le mode normal 8 parties sur 10 8)

Par contre la j'ai rebranche ma Saturn, je me suis mis a ThunderForce V, pour faire une coupure du 4, parceque je me le suis mange pendant 10 jours :D

Y'a Sukyuugourentai aussi qui m'avait manque! Aahh cette Saturn, elle dechire!!!


A plus tout le monde ;) ....... pour du nouveau HighScore :x
Megadrive forever...
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Salut les gens ! De retour sur le fofo après une LONGUE absence T_T

À vrai dire, ce n'est pas forcément non plus pour annoncer de bonnes nouvelles : je n'ai plus du tout le temps de jouer, mais carrément plus quoi... Donc autant dire que je ne vais probablement plus tenter d'attaques sur score...

Bref, je suis vraiment occupé donc, et j'essaierai quand même de passer plus régulièrement sur le fofo pour admirer vos prouesses shmupesques de temps à autre :)

@alec : Tu as mis que mon meilleur score au mode maniac est de 7428390 pts, il est probable que j'ai fait ce score, mais vu que je ne trouve même plus mon screenshot, je souhaiterais que tu l'enlèves, tout simplement parce que c'est quand même mieux de fournir un screenshot pour confirmer la véracité du score :)

Celui que j'ai par contre est de 7427640 pts (grande différence tu me diras XD), j'avais posté l'image à la page 8 alors je la remets ici :

Image

Roulez jeunesse
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Zzirconium
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 30 mai 2009, 13:12
Localisation : Le Plessis Robinson

Hep !

En attendant que mon câble s-video arrive pour la saturn, je reprends cet énooooorme titre, cette fois-ci avec pour objectif de le finir en 1 crédit, ensuite de faire un no-miss, et éventuellement un score décent :D

Bon pour l'instant c'est la misère, en normal je perds pas mal de vie dans le niveau 6 (le boss de ce niveau est ensuite relativement facile) et du coup l'arme à tête chercheuse. Enfin j'ai passé le million symbolique aujourd'hui :D

Bon c'est sur ému, au clavier, je me souviens pas trop si ça rend le jeu vraiment plus dur, je souffre pas en tout cas :D
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Zzirconium a écrit :Hep !

En attendant que mon câble s-video arrive pour la saturn, je reprends cet énooooorme titre, cette fois-ci avec pour objectif de le finir en 1 crédit, ensuite de faire un no-miss, et éventuellement un score décent Très content

Bon pour l'instant c'est la misère, en normal je perds pas mal de vie dans le niveau 6 (le boss de ce niveau est ensuite relativement facile) et du coup l'arme à tête chercheuse. Enfin j'ai passé le million symbolique aujourd'hui Très content

Bon c'est sur ému, au clavier, je me souviens pas trop si ça rend le jeu vraiment plus dur, je souffre pas en tout cas Très content
Coucou,

Pour ma part je jouais sur émulateur jusqu'il y a encore un peu plus de 2 ans, mais durant mon enfance c'était sur MG :D !! Perso je ne trouve pas le jeu plus dur sur émulateur ou sur MD, c'est plus une question d'habitude qu'autre chose.

Si tu as besoin d'aide pour faire le jeu, n'hésite pas à demander (pour le nombre de fois que j'ai du finir le jeu...). Au niveau 5, il faut faire gaffe aux petits ennemis qui sortent de nulle part et apparaissent "dans notre dimension", et aussi à ceux avec leurs longues pattes et qui font un bruit aigu à la con (style dauphin ou je ne sais quoi).

Ensuite quand tu arrives vers le milieu de la zone, y'a un gros bout où pas mal d'ennemis t'accueillent, tu peux avoir le choix de monter tout en haut et prendre le chemin ultra étroit pour récupérer une vie, ou bien opter pour la facilité et rester en bas et bouziller les blocs de glaçons qui bloquent le passage. Tu peux passer toute la zone avec Blade et Freeway, ça suffit amplement (et les craws bien sûr ^_^). Pas que Hunter ne serve à rien, je dirais juste que c'est l'arme de secours au cas où tu te fais prendre en surnombre. Mais si possible, utilise-le le moins possible, Freeway se montre particulièrement efficace dans cette zone.

Le boss est un vieux naze, à coups de super laser il se fait détruire. :)) :)) :))
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Répondre