Salut à tous !
En ce moment, avec Adobe Flash, je tente de programmer un éditeur de shmup à scrolling horizontal.
Cliquez sur l'image !
Voici les liens !
Je l'aisse les ancienne versions pour que vous puissiez voir l'évolution
--------------------------------------------------------
////// VERSION 0.5 /////////////////////
http://perso.numericable.fr/dimebagplan ... 5/fse.html
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------
////// VERSION 0.4 /////////////////////
http://perso.numericable.fr/dimebagplan ... 4/fse.html
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--------------------------------------------------------
////// VERSION 0.3 /////////////////////
http://perso.numericable.fr/dimebagplan ... 3/fse.html
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------
////// VERSION 0.2 /////////////////////
http://perso.numericable.fr/dimebagplan ... 2/fse.html
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--------------------------------------------------------
////// VERSION 0.1 /////////////////////
http://perso.numericable.fr/dimebagplan ... 1/fse.html
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Le concept est simple, parmi une librairie de :
Vaisseaux,
Ennemies,
Bosses,
Décors,
Musiques,
Venant de différents jeux, vous pourrez constituer votre propre jeux.
Pour le moment la programmation en est à son balbutiement
Mais ça avance plutôt bien.
Flash Shmup Engine [Standby...]
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- Jeune Pad-awan
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Dernière modification par Dimebagplan le 26 mars 2009, 19:20, modifié 28 fois.
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Ganbatte !
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Jeune Pad-awan
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そうだね !
難しくても頑張ります!
Voila un petit screenshot !
Le programme avance bien, on peux maintenant dézingué des ennemies !
(Ou exploser si on en touche un...)
Le premier vaisseau qui va entrer dans la librairie seras celui de Blazing Star (voir premier screenshot).
Le must serait que j'ai un petit espace sur shmup.com ^^ , afin de mettre a disposition la Flash shmup Engine.
Ainsi que la librairie des décors, vaisseaux et autres.
Ont peux toujours rêver hein
Il faut que je trouve des ennemies simpas à incorporer (les carrés bleus c'est un peu moyen...)
Ainsi qu'un décors. ^^
Oui si vous avez des liens pour des décors de shmup n'hésitez pas !
(De n'importe quel jeu).
@très bientôt pour la démo 0.1 ^^.
難しくても頑張ります!
Voila un petit screenshot !
Le programme avance bien, on peux maintenant dézingué des ennemies !
(Ou exploser si on en touche un...)
Le premier vaisseau qui va entrer dans la librairie seras celui de Blazing Star (voir premier screenshot).
Le must serait que j'ai un petit espace sur shmup.com ^^ , afin de mettre a disposition la Flash shmup Engine.
Ainsi que la librairie des décors, vaisseaux et autres.
Ont peux toujours rêver hein
Il faut que je trouve des ennemies simpas à incorporer (les carrés bleus c'est un peu moyen...)
Ainsi qu'un décors. ^^
Oui si vous avez des liens pour des décors de shmup n'hésitez pas !
(De n'importe quel jeu).
@très bientôt pour la démo 0.1 ^^.
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- Jeune Pad-awan
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Version 0.1 dispo ici !
http://perso.numericable.fr/dimebagplan ... 1/fse.html
Je pense que j'ai posé de bonnes bases.
Je vais m'assurer qu'elles soit solide,
afin que je puisse compléter l'environnement graphique.
Les flèches pour diriger, et W pour tirer.
Désoler, c'est encore assez basic pour le moment...
Dites moi ce que vous en pensez !
Aussi, toutes vos suggestions sont les bienvenues !
@+
http://perso.numericable.fr/dimebagplan ... 1/fse.html
Je pense que j'ai posé de bonnes bases.
Je vais m'assurer qu'elles soit solide,
afin que je puisse compléter l'environnement graphique.
Les flèches pour diriger, et W pour tirer.
Désoler, c'est encore assez basic pour le moment...
Dites moi ce que vous en pensez !
Aussi, toutes vos suggestions sont les bienvenues !
@+
Dernière modification par Dimebagplan le 17 févr. 2009, 16:06, modifié 1 fois.
- Guts
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hello, chouette projet !
tu as prévu de te baser sur quelles routines ? y a pas mal de moteurs de particules portés sur actionscript maintenant. il y a aussi des moteurs de shoots qui commencent à pointer le bout de leurs nez (faudrait que je retrouve le lien mais il y en a un basé sur papervision).
tu as prévu d'y inclure du bulletML ?
ça serait cool de proposer une liste de ce que tu as prévu d'inclure afin de nous faire -à raison- baver un peu
tu as prévu de te baser sur quelles routines ? y a pas mal de moteurs de particules portés sur actionscript maintenant. il y a aussi des moteurs de shoots qui commencent à pointer le bout de leurs nez (faudrait que je retrouve le lien mais il y en a un basé sur papervision).
tu as prévu d'y inclure du bulletML ?
ça serait cool de proposer une liste de ce que tu as prévu d'inclure afin de nous faire -à raison- baver un peu
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- Jeune Pad-awan
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////// VERSION 0.2 /////////////////////
http://perso.numericable.fr/dimebagplan ... 2/fse.html
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On peux déjà voir l'évolution je pense.
Et ça va être comme ça a chaque versions !
////////////////////////////////////////
Voici quelques réponses à vos questions /b]
La principale difficulté à laquelle je suis confronté dans la réalisation de mon moteur, c'est de faire quelque choses de simples et modulable pour les future utilisateurs.
Comme je l'ai dis, il sera possible (SI VOUS POSSEDEZ FLASH) d'ajouter vos propre vaisseaux, les bullets qui vont avec et tout le patatra.
Il suffira de dire à Flash que votre Vaisseau fais parti de la classe "Ship"
Exemple: vous avez une image de votre vaisseau, un R-type ou autre, vous faite importer l'image "Dans Flash"
Celle ci arrive donc dans votre bibliothèque, vous la transformez en "MovieClip" Et vous lui dite que votre vaisseau appartiens à la Classe "Ship"
Fini !
Votre vaisseau à désormais toutes les fonctionalités de la classe !
C a dire, le déplacement avec les fleches, les limites pour ne pas sortir du décors, le fait de pouvoir tirer etc...
Il y aura la même chose pour les décors et les ennemies, Dans le décors vous insérer une ligne qui "pourrait" ressembler à ça.
addEnemy(enn1,2, 350, 200, "sinusoidal");
Traduction :
Vous ajouter un énemy qui s'apelle enn1, il a 2 pt de vies, 350 de positionX ,200 de positionY et ce déplace d'une façon sinusoïdale !
Bon c'est peut être du chinois pour certains mais JE FERAIS DES PAGES WEB AVEC DES TUTORIAUX
Merci à tous pour vos encouragements !
Vos conseils et idées sont les bienvenues !
////// VERSION 0.2 /////////////////////
http://perso.numericable.fr/dimebagplan ... 2/fse.html
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On peux déjà voir l'évolution je pense.
Et ça va être comme ça a chaque versions !
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Voici quelques réponses à vos questions /b]
La principale difficulté à laquelle je suis confronté dans la réalisation de mon moteur, c'est de faire quelque choses de simples et modulable pour les future utilisateurs.
Comme je l'ai dis, il sera possible (SI VOUS POSSEDEZ FLASH) d'ajouter vos propre vaisseaux, les bullets qui vont avec et tout le patatra.
Il suffira de dire à Flash que votre Vaisseau fais parti de la classe "Ship"
Exemple: vous avez une image de votre vaisseau, un R-type ou autre, vous faite importer l'image "Dans Flash"
Celle ci arrive donc dans votre bibliothèque, vous la transformez en "MovieClip" Et vous lui dite que votre vaisseau appartiens à la Classe "Ship"
Fini !
Votre vaisseau à désormais toutes les fonctionalités de la classe !
C a dire, le déplacement avec les fleches, les limites pour ne pas sortir du décors, le fait de pouvoir tirer etc...
Il y aura la même chose pour les décors et les ennemies, Dans le décors vous insérer une ligne qui "pourrait" ressembler à ça.
addEnemy(enn1,2, 350, 200, "sinusoidal");
Traduction :
Vous ajouter un énemy qui s'apelle enn1, il a 2 pt de vies, 350 de positionX ,200 de positionY et ce déplace d'une façon sinusoïdale !
Bon c'est peut être du chinois pour certains mais JE FERAIS DES PAGES WEB AVEC DES TUTORIAUX
Merci à tous pour vos encouragements !
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- niluge
- Radiant Silverpost
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- Localisation : Above and beyond
Beau boulot
Sinon, je ne sais pas si c'est un bug, si une prise en compte est prevus ou autre,
mais lorsque je teste, que je me fait toucher (volontairement hein, je suis une quiche mais quand même ^^ )
si je fait click droit + Lire alors là j'ai un comportement bizarre (en faite le reste de l'ancienne instance du jeu qui continue plus en superposé la nouvelle instance)
D'ailleur ça marche même sans me faire toucher. j'arrive comme ça a avoir plein de vaisseau (mais chacun ne touche que les ennemies de son instance)
Sinon, je ne sais pas si c'est un bug, si une prise en compte est prevus ou autre,
mais lorsque je teste, que je me fait toucher (volontairement hein, je suis une quiche mais quand même ^^ )
si je fait click droit + Lire alors là j'ai un comportement bizarre (en faite le reste de l'ancienne instance du jeu qui continue plus en superposé la nouvelle instance)
D'ailleur ça marche même sans me faire toucher. j'arrive comme ça a avoir plein de vaisseau (mais chacun ne touche que les ennemies de son instance)
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 64
- Inscription : 13 nov. 2007, 03:06
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Petit coquinou, alors comme ça tu t'amuses a dupliquer ton vaisseau ? ^^
Nan plus sérieusement, je vais corriger ça dans la prochaine version
Ouais c'est vrais que pour l'instant, pour relancer le jeu fo faire un Refresh ^^
Pas pratique mais bon, je programmerais ça dans les futurs versions
@+ !
Nan plus sérieusement, je vais corriger ça dans la prochaine version
Ouais c'est vrais que pour l'instant, pour relancer le jeu fo faire un Refresh ^^
Pas pratique mais bon, je programmerais ça dans les futurs versions
@+ !
- Androïde
- 1 crédit c'est déjà trop
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- Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
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Pour l'importation de graphismes, devoir avoir Flash est un sérieux frein.
Qu'en sera-t-il des hitboxes ? Y aura-t-il moyen de définir la hitbox ou celle-ci sera-t-elle le vaisseau importé en entier ?
Qu'en sera-t-il des hitboxes ? Y aura-t-il moyen de définir la hitbox ou celle-ci sera-t-elle le vaisseau importé en entier ?
-
- Jeune Pad-awan
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Oui, l'utilisateur définira sa hitBox.
C'est vrai que le fait d'avoir Flash est un frein, je ne vois pas trop d'autres solution d'ailleurs
Le truc c'est qu'il y à des versions démo ou lite de Flash qui font parfaitement l'affaire.
Sinon, il faut savoir que les fichier des animation etc... sont des fichiers .swf
Je crois qu'il existe des éditeur de swf gratuit et bcp moins lourd que Flash, ce qui permettrai de créer des éléments facilement.
C'est vrai que le fait d'avoir Flash est un frein, je ne vois pas trop d'autres solution d'ailleurs
Le truc c'est qu'il y à des versions démo ou lite de Flash qui font parfaitement l'affaire.
Sinon, il faut savoir que les fichier des animation etc... sont des fichiers .swf
Je crois qu'il existe des éditeur de swf gratuit et bcp moins lourd que Flash, ce qui permettrai de créer des éléments facilement.
- Androïde
- 1 crédit c'est déjà trop
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Sinon à la place de Flash il y a aussi Multimedia Fusion 2 qui semble avoir des possibilités intéressantes. Le hic est que la doc et les tutos sont peu fournis comparés à d'autres programmes.
-
- Jeune Pad-awan
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Ouais, ou game maker !
Mais moi je ne sais pas utiliser ces deux truc la ^^
Un des avantage de Flash est qu'on peux jouer directos en ligne.
On peux ce faire un shmup pendant une pause le midi (ou peut être même durant les heures de taf pour certains )
J'espère, quand je pourrais montrer une version 1.0 avec déja quelques éléments et quelques vaisseaux, le projet deviendra tout de suite plus intéressant.
Après je ne sais pas si les utilisateurs auront envi d'eux même de créer des éléments nouveaux pour le moteur...
Mais moi je ne sais pas utiliser ces deux truc la ^^
Un des avantage de Flash est qu'on peux jouer directos en ligne.
On peux ce faire un shmup pendant une pause le midi (ou peut être même durant les heures de taf pour certains )
J'espère, quand je pourrais montrer une version 1.0 avec déja quelques éléments et quelques vaisseaux, le projet deviendra tout de suite plus intéressant.
Après je ne sais pas si les utilisateurs auront envi d'eux même de créer des éléments nouveaux pour le moteur...
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- Dieu de la Borne
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Excellente initiative.
Et pour une fois grâce à flash ce sera multi-plateforme.
(ras le bol des trucs que je peux pas tester car ils ne tournent que sur windows)
Pour ce qui est des imports ça pourrait aussi bien se faire sans flash, par ajout de fichiers externes.
Gambatte !
Et pour une fois grâce à flash ce sera multi-plateforme.
(ras le bol des trucs que je peux pas tester car ils ne tournent que sur windows)
Pour ce qui est des imports ça pourrait aussi bien se faire sans flash, par ajout de fichiers externes.
Gambatte !
- Radigo
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- Inscription : 22 mai 2003, 17:31
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- Contact :
J'espère qu'on aura toujours l'option armada dans la version finale :
C'est méchant, mais je suis conscient que c'est encore balbutiant et que mon exemple est débile, donc je m'excuse. Bon courage pour la suite du dev !
[edit] en plus on m'avait devancé , j'avais lu de travers, désolé, vraiment...
C'est méchant, mais je suis conscient que c'est encore balbutiant et que mon exemple est débile, donc je m'excuse. Bon courage pour la suite du dev !
[edit] en plus on m'avait devancé , j'avais lu de travers, désolé, vraiment...
"HYPER GAGE : 500%"
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- Jeune Pad-awan
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Haha, ya pas de mal
Normalement la 0.3 sors ce soir (Je ne sais pas à quelle heure...)
Sur le plan visuel et ludique, il n'y aura pas beaucoup de changements.
Par contre, sur le plan technique (niveau développement) j'ai bosser sans relâche pour faire un truc vraiment flexible.
Enfin, vous verrez ce soir
@+ !
Normalement la 0.3 sors ce soir (Je ne sais pas à quelle heure...)
Sur le plan visuel et ludique, il n'y aura pas beaucoup de changements.
Par contre, sur le plan technique (niveau développement) j'ai bosser sans relâche pour faire un truc vraiment flexible.
Enfin, vous verrez ce soir
@+ !
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- Radiant Silverpost
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[quote="Radigo"]J'espère qu'on aura toujours l'option armada dans la version finale :
C'est méchant, mais je suis conscient que c'est encore balbutiant et que mon exemple est débile, donc je m'excuse. Bon courage pour la suite du dev !
[edit]
en même temps c'est avec ce genre de bug que les mecs qui ont fait Gradius à l'époque avaient eu l'idée des "pastilles" qui suivent le vaisseau
en tout cas continu ça serait vraiment super !!!!!!!
C'est méchant, mais je suis conscient que c'est encore balbutiant et que mon exemple est débile, donc je m'excuse. Bon courage pour la suite du dev !
[edit]
en même temps c'est avec ce genre de bug que les mecs qui ont fait Gradius à l'époque avaient eu l'idée des "pastilles" qui suivent le vaisseau
en tout cas continu ça serait vraiment super !!!!!!!
"Shoot the girl first !!!"
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- Jeune Pad-awan
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- Inscription : 13 nov. 2007, 03:06
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Coucou, Désoler pour le retard de la 0.3
J'ai en ce moment affaire à des gros problèmes de programmation !
En effet, réaliser la prog du jeu avec les éléments dans le fichier principal serait du gâteau ! (j'aurais déjà presque terminer un niveau complet avec pleins d'ennemies différents...)
La difficulté est de pouvoir jouer avec des éléments qui vienne de l'exterieur, c'est vraiment mal foutu avec Flash...
A un moment j'ai même cru devoir abandonné cette idée de faire une librairie ou tout le monde pourrait contribuer.
MAIS je CROIS que je viens après 4 jours de sueurs de trouver une solution à ce problème.
Les tests sont RELATIVEMENT concluant. (j'espère que ça laggera pas trop)...
Affaire a suivre...
J'ai en ce moment affaire à des gros problèmes de programmation !
En effet, réaliser la prog du jeu avec les éléments dans le fichier principal serait du gâteau ! (j'aurais déjà presque terminer un niveau complet avec pleins d'ennemies différents...)
La difficulté est de pouvoir jouer avec des éléments qui vienne de l'exterieur, c'est vraiment mal foutu avec Flash...
A un moment j'ai même cru devoir abandonné cette idée de faire une librairie ou tout le monde pourrait contribuer.
MAIS je CROIS que je viens après 4 jours de sueurs de trouver une solution à ce problème.
Les tests sont RELATIVEMENT concluant. (j'espère que ça laggera pas trop)...
Affaire a suivre...
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- Jeune Pad-awan
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////// VERSION 0.3 /////////////////////
http://perso.numericable.fr/dimebagplan ... 3/fse.html
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Et voila !
Ça m'a pris un temps fou !
J'ai du tout reprogrammer et repenser le moteur. Ca à l'air de fonctionner sans trop de ralentissement...
Mais bon, c'est pas comme si il y avais des centaines de boulettes à l'écran...
A voir sur les futures versions donc.
////// VERSION 0.3 /////////////////////
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Et voila !
Ça m'a pris un temps fou !
J'ai du tout reprogrammer et repenser le moteur. Ca à l'air de fonctionner sans trop de ralentissement...
Mais bon, c'est pas comme si il y avais des centaines de boulettes à l'écran...
A voir sur les futures versions donc.
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- Joystick d'or 2016
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Ca commence à prendre forme, excellent boulot.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
-
- Jeune Pad-awan
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Merci bien !
La route est encore longue mais, je tiens un bon rythme.
J'ai besoin de votre avis !!
Étant donné qu'il sagit d'un moteur ou l'on pourra quasiment tout créer sois même, je voulais savoir quelques petites choses à ce sujet.
------------------------------------------------
Qui dis personnalisation dis un peu de code de programmation !
En effet, je vais tout faire pour simplifier le tout au maximum, mais, dans certains cas, il faudra entrer du code par vous même.
--------------
Jusqu'à combien de lignes de code et de programmation êtes vous pret à entrer pour articuler les différents éléments du jeu ?
Est-ce pour vous une barrière ?
Aussi, j'usqu'ou voulez-vous aller dans la personnalisation du jeu ?
Quels sont les points les plus importants, les moins importants etc...
--------------------------------------
Une chose est sur, premièrement, il y aura des tutoriaux, et deuxièmement, comparer à un Mugen, les lignes de codes seront dérisoires.
Merci pour vos idées et votre avis !
Ça m'est très important !
@+
La route est encore longue mais, je tiens un bon rythme.
J'ai besoin de votre avis !!
Étant donné qu'il sagit d'un moteur ou l'on pourra quasiment tout créer sois même, je voulais savoir quelques petites choses à ce sujet.
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Qui dis personnalisation dis un peu de code de programmation !
En effet, je vais tout faire pour simplifier le tout au maximum, mais, dans certains cas, il faudra entrer du code par vous même.
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Jusqu'à combien de lignes de code et de programmation êtes vous pret à entrer pour articuler les différents éléments du jeu ?
Est-ce pour vous une barrière ?
Aussi, j'usqu'ou voulez-vous aller dans la personnalisation du jeu ?
Quels sont les points les plus importants, les moins importants etc...
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Une chose est sur, premièrement, il y aura des tutoriaux, et deuxièmement, comparer à un Mugen, les lignes de codes seront dérisoires.
Merci pour vos idées et votre avis !
Ça m'est très important !
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- Xesbeth
- Empereur Bydo
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- Inscription : 07 avr. 2007, 10:54
Etant une énorme quiche en programmation (ce qui est logique puisque je n'en ai jamais fait ), moins il y a de codes, mieux c'est!
Du moment que le tuto soit bien détaillé tout en restant compréhensible pour les gros newbies dans mon genre, je pense que ça ne devrait pas trop poser de problème.
Du moment que le tuto soit bien détaillé tout en restant compréhensible pour les gros newbies dans mon genre, je pense que ça ne devrait pas trop poser de problème.
-
- Jeune Pad-awan
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La 0.4 est prête !
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////// VERSION 0.4 /////////////////////
http://perso.numericable.fr/dimebagplan ... 4/fse.html
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Quelques nouveautés simpas, comme les mouvements personnalisés des ennemies.
Pour les mouvements de type courbe, il y aura une variable appelé
"Dynamic Curves"
Si elle définie sur "vrai", l'angle de l'ennemie en question suis la direction de la courbe.
Dans la démo par exemple, vous verrez que la première série qui arrive avec un mouvement sinusoïdal ne suis pas la courbe (ennemie rouge).
Tandis que la deuxième série suis la courbe ( "Dynamic Curves" ).
Le nombre de pt de vies ennemie est changeable.
Toutes les nouveautés présentes sont au stade de l'essai bien sur, j'espère améliorer le tout sur les prochaines versions
J'espère que ça vous plaira
@++
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////// VERSION 0.4 /////////////////////
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Quelques nouveautés simpas, comme les mouvements personnalisés des ennemies.
Pour les mouvements de type courbe, il y aura une variable appelé
"Dynamic Curves"
Si elle définie sur "vrai", l'angle de l'ennemie en question suis la direction de la courbe.
Dans la démo par exemple, vous verrez que la première série qui arrive avec un mouvement sinusoïdal ne suis pas la courbe (ennemie rouge).
Tandis que la deuxième série suis la courbe ( "Dynamic Curves" ).
Le nombre de pt de vies ennemie est changeable.
Toutes les nouveautés présentes sont au stade de l'essai bien sur, j'espère améliorer le tout sur les prochaines versions
J'espère que ça vous plaira
@++
- niluge
- Radiant Silverpost
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Salut,
ça commence a etre sympa tout ça.
Par contre il faudrais que je verifie ce soir a là maison, mais chez moi ça rame pas mal...
Faut vraiment que je me trouve du temps pour coder à la maison moi... ça me donne des idées
Edit : Je viens de noter un autre petit probleme.
L'air de jeu represente un quart de l'ecran sur lequel je joue.
Au demarrage, le vaisseau que l'on controle est positionné a la moitié de l'écran, au lieu d'etre positionné au centre de l'air de jeux (enfin je suppose que ça devrait etre ça). Pareil pour les textex affichés. par contre le boss et les ennemies sont eux bien centrés
ça commence a etre sympa tout ça.
Par contre il faudrais que je verifie ce soir a là maison, mais chez moi ça rame pas mal...
Faut vraiment que je me trouve du temps pour coder à la maison moi... ça me donne des idées
Edit : Je viens de noter un autre petit probleme.
L'air de jeu represente un quart de l'ecran sur lequel je joue.
Au demarrage, le vaisseau que l'on controle est positionné a la moitié de l'écran, au lieu d'etre positionné au centre de l'air de jeux (enfin je suppose que ça devrait etre ça). Pareil pour les textex affichés. par contre le boss et les ennemies sont eux bien centrés
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- Joystick d'or 2016
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De mieux en mieux.
Dis ? Dis ? C'est quand qu'ils tirent les méchants ?
(Je pense que ça ne doit pas être simple d'éditer les patterns)
Dis ? Dis ? C'est quand qu'ils tirent les méchants ?
(Je pense que ça ne doit pas être simple d'éditer les patterns)
-
- Jeune Pad-awan
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Coucou ^^
Merci de votre intérêt pour mon projet ! :D:D
Il ce peux qu'il y ai des différences de fluidité d'un navigateur à l'autre.
Essaie peut être de voir avec d'autres nav si tu as le même problème ?
Sinon dans la prochaine version je vais mettre un truc pour contrôler le framerate.
Ce qui est très compliqué c'est de programmer d'une manière à simplifier le travail pour des autres...
Enfin, sachez que la prochaine version seras encore un cran au dessus !
@+
Merci de votre intérêt pour mon projet ! :D:D
Mince ! Si ça rame déjà alors qu'il n'y à pas encore des tas de choses à l'écran ça risque d'être pire par la suite...Par contre il faudrais que je verifie ce soir a là maison, mais chez moi ça rame pas mal...
Il ce peux qu'il y ai des différences de fluidité d'un navigateur à l'autre.
Essaie peut être de voir avec d'autres nav si tu as le même problème ?
Sinon dans la prochaine version je vais mettre un truc pour contrôler le framerate.
Il faudra que tu m'envoies un screen, pasque je sais pas si j'ai bien compris...Edit : Je viens de noter un autre petit probleme.
L'air de jeu represente un quart de l'ecran sur lequel je joue.
Au demarrage, le vaisseau que l'on controle est positionné a la moitié de l'écran, au lieu d'etre positionné au centre de l'air de jeux (enfin je suppose que ça devrait etre ça). Pareil pour les textex affichés. par contre le boss et les ennemies sont eux bien centrés
Tu m'étonnes ! je redoute ce passage d'ailleurs...Dis ? Dis ? C'est quand qu'ils tirent les méchants ? Envie
(Je pense que ça ne doit pas être simple d'éditer les patterns)
Ce qui est très compliqué c'est de programmer d'une manière à simplifier le travail pour des autres...
Enfin, sachez que la prochaine version seras encore un cran au dessus !
@+
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- Jeune Pad-awan
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Bullet Editor 1.0 !
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Mon projet de shmup horizontal!
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- niluge
- Radiant Silverpost
- Messages : 1247
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- Localisation : Above and beyond
Comme je viens de te le dire par mail, simple mais efficace, il y a moyen de faire
des pattern intéressant avec ça... On lance un concours ?
des pattern intéressant avec ça... On lance un concours ?
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- Joystick d'or 2016
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- Localisation : Surtauville, Normandie
- Contact :
Purée, je suis bluffé !
T'es en train de me faire comprendre que nous allons pouvoir nous faire des petits DDP (rapport au mid boss du lvl 1 de DDP), et sans se prendre la tête en plus ?
J'achète !
T'es en train de me faire comprendre que nous allons pouvoir nous faire des petits DDP (rapport au mid boss du lvl 1 de DDP), et sans se prendre la tête en plus ?
J'achète !