Le topic des jeux de baston (vient t'bat'!)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Bon vu que quelques personnes sont intéressées par les jeux de baston, autant regrouper tous ces sujets sur un seul et même topic.

Déjà, première onservation marrante, depuis qu'on a SFIV et ses soirées, les filles commencent à y jouer. Ce soir on a passé une petite soirée à expliquer comment on jouait aux jeux de baston à l'une d'elle et je dois dire que ca a ete une eleve très attentive! Elle jouait comme toute personne inexperimentée : petits coups a fond tout le temps, sauts au pif etc. On a commencé à lui expliquer qu'il fallait pas appuyer trop tot dans un saut, que les gros coups marchaient mieux en l'air, qu'il fallait se défendre etc etc.

Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris, d'une part car elle a vraiment géré ses coups au bout d'un moment. Et le mieux est qu'elle y a pris du plaisir! Franchement on a été très pédagogue, ne sortant jamais de gros coups, pas de combos bien sur et en gardant peu et l'entrainement lui a permis de très vite comprendre pourquoi elle agissait ainsi dans telle ou telle situation. Vraiment très agréable!

Sinon pour l'autre sujet, j'ai pas mal joué à Hokuto no ken, et franchement il est pas mal du tout mais personnellement je préfère largement Basara X. Reste une sensation de lourdeur dans le gameplay de HnK qui est assez déstabilisante. Et puis les persos ne sont vraiment pas equilibrés, même pour un débutant comme moi. J'ai déjà bien vu les ravages que Rei peut faire. Mais bon malgré tout j'apprécie beaucoup ce jeu qui entre deux SFIV est parfait! Je n'ai jamais joué a des jeux Arcsys jusqu'à récemment et les trois que j'ai joué (BX,GGAC et Hnk) sont vraiment très bons! Même si le jeu de baston est pas mon type de jeu préféré ça donne envie de s'y plonger corps et âme. ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mon expérience est finalement plus que réduite en la matière, mais bon, dans cette catégorie disons que tant qu'il y aura KOF 96, X-Men vs Street Fighters, Marvel vs Capcom, Marvel Super Heroes, Mortal Kombat II et Tekken 3...J'aurai de quoi jouer.

Je me rends compte qu'avec le temps, mon interêt pour les jeux de combat s'est amenuisé. Vraiment. D'ailleurs, j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer à un bon vieux beat des familles (The Punisher, Dungeons & Dragons Shadow over Mystara, Turtles in Times ou Streets of Rage 2) qu'à des jeux de fight 1 vs 1.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Moi c'est Tekken sinon rien en baston. J'ai commencé de jouer de façon "compétitive" à partir de Tekken 4, puis j'ai pas mal squatté soulca 2, puis Tekken 5 certainement la période où je faisais le plus de tournois (genre un par mois, souvent de niveau européen). Entre temps j'ai fait 15 jours de Soulca 3 puis arrêté car jeu buggé et complètement déséquilibré. Après ce fut T5DR mais au Japon et en arcade, à partir de là vu la masse de joueurs exceptionnels, la possibilité de pouvoir jouer avec des monstres n'importe quand, j'ai arrêté les tournois et joue juste pour progresser à mon rythme sans objectif particulier. Puis Tekken 6 et en ce moment à fond sur l'upgrade Tekken 6 BR qui est au passage le jeu le plus squatté en salle au japon loin devant les autres. Ce jeu est juste parfait selon moi: plus de 40 persos, super équilibré, fun, accessible aux débutants tout en étant d'une technicité folle à haut niveau.
J'ai plus de mal à accrocher aux gameplay des jeux de baston 2D.
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Depuis que j'ai kof 2002 UM je ne peux jouer à SF4 sans râler.

Kof c'est le roi.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

M'étonne pas que tu préfères KOF max. Moi j'ai le XI et franchement le gameplay est trop difficile à appréhender pour moi, j'arrive à rien. Mon KOF préféré restera toujours le 95 : graphismes géniaux, chara design le meilleur de la série, roster le meilleur selon moi. Je l'aime trop. D'ailleurs je me tate à acheter le jeu Orochi Saga sur PS2. Pas cher et 5 KOF dedans ça faut le coup.

Il donne koi alors le 2002UM d'ailleurs?

Sinon j'ai une question sur SFIV pour le mode défi de Boxer : il faut faire LP > cHK. Tout connement. Mais c'est strictement impossible à connecter! J'ai essayé des dizaines de fois et même en match je n'ai jamais vu cette combinaison marcher. Franchement je suis presque sur que c'est impossible.
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Bah j'ai envie de dire que le 2002 um est un peu mon kof révé quoi, le 11, j'accroche pas au système du tag ( même si je l'dore ce jeu ) et le 2002 um me semble vraiment bien équilibré, seul défaut iori me parait tout mou par rapport au 11.

Pis je fume hydeux dessus, c'est priceless.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Guwanger a écrit :D'ailleurs je me tate à acheter le jeu Orochi Saga sur PS2. Pas cher et 5 KOF dedans ça faut le coup.
Je me tate aussi pour ce orochi saga. Jamais taté un KOF moi. En fait, le dernier jeu de baston que j'ai taté c'est Tatsunoko et avant c'était SFII : the world warrior...

Par contre, partout où j'ai regardé, il ressort que la version PS2 de orochi est mauvaise par rapport à la wii : temps de chargement, mauvais affichage etc...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui évitez le Orochi Saga version pal.
Ca partait bien : 20 € seulement, par rapport au Japon on avait le '94 et le '98 (même si le '98 UM arrive bientôt chez nous), mais l'émulation n'est pas géniale, et l'interface n'est pas la bonne. Comprendre que c'est la même chose que dans SNK Arcade Classics Vol. 1 : l'écran est décalé vers le haut (pas d'option de recadrage) et le 60 hz est planqué...

On se demande encore pourquoi ils ont autant bâclé le travail, surtout à côté de Samurai Shodown Anthology (équivalent européen de Samurai Spirits Rokuban Shôbu), qui propose tout ce qu'il faut...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et il était pas question d'un Killer Instinct 3 récemment ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Ouais moi je comptais me le prendre en Jap de toutes manières si jamais.

Par contre j'ai regardé des vidéos de 200UM et que c'est mal animé! Il manque plein de frames dans le mouvement c'est moche! :X :X
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Ha c'est roots kof, faut pas s'arréter à ça mais bien creusé pour en tirer la substantifique moelle à savoir un gameplay chiadé sa mère.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Pis faut pas oublier que Youtube charcute méchamment.
3.3 y perd beaucoup de sa fluidité. Mark of the wolves se transforme en kof 94. Alors kof 2002, ça devient pire que hnk.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Rah je vous trouve méchant avec les Arcsys :) Franchement après pas mal de temps passé sur Basara X je me demande encore que qui a pu rebuter la communauté à ce point. Moi je trouve le gameplay en béton armé, les graphs trop beaux et le chara design carrément sublime. C'est un espece ce descendant de Last Blade boosté moi je suis totalement fan. Alors ouais HnK il a un gameplay particulier et il est pété tout ça mais bon pareil y'a une touche spéciale, une ame dans ces jeux.

Moi voir des sprites low res dans des décors lambdas 3D comme dans 2002UM bah je trouve ça un peu vide. Je préfère carrément les anciens Kofs. Ce mélange 2D/3D m'a jamais plu. Enfin bon max t'inquiète pas j'admets tout à fait que Kof a sans aucun doute un des meilleurs gameplay ever.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mon incontesté reste street alpha 2 bon, il y a mieux c'est sûr mais je maitrise pas mal et il me rappelle plein de bons souvenirs !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'aime les Arc System malgré leurs défauts par-ci par-là, mais c'est clair que concernant leur animation, ils sont "indéfendables" tellement les coups semblent avoir une étape et demi. Tous les personnages ont comme un balai mal placé.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

alec a écrit :Mon incontesté reste street alpha 2 bon, il y a mieux c'est sûr mais je maitrise pas mal et il me rappelle plein de bons souvenirs !
Moi c'est ça suite,incontestablement le meilleur de la Saga et bien sur pour moi le must de tout les VS Fightings.D'ailleurs,il suffirait a Capcom de sortir un Street Fighter Zero 3 HD Remix pour presque oublier SF4.
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Guwanger a écrit : Basara X...gameplay en béton armé
De ce que j'en ai vu et lu ( parce que malgré son système de strikers bizarre il m'intéressait ) il est aussi pété que Hnk, et les abus sont autrement moins durs à sortir.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

J'ai commencé les jeux de baston sur KOF 95 sur saturn.

Au début, c'était hard , j'avais du mal à sortir les coups.

Mais avec un peu de pratique c'était devenu mon jeu préféré à l'époque. (choix des personnages, attaques spéciaux variés, et l'introduction bien soignée et surtout Omega Rugal, un des boss les plus dur je trouve)

Sinon j'aime bien parfois faire quelques partis de street third strike.

J'ai pas encore testé SFIV, mais ca ne saurait tarder.
shoot shoot shoot them up!!!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

KoF XI
Capcom VS SNK 2
SSFIITHDR

:P
et j'attends KoF XII et un Tatsunoko VS Capcom 2 (ouais, j'suis en mode BELIEVE !)

Pour le mode story : j'ai commencé sur Street Fighter II Turbo SNES, Capcom fan-boy et grâce à Faraday, je me suis mis (tard) à KoF avec le 2003.
J'aime pas fort le SFIV, je me marre plus sur Tatsunoko VS Capcom, jeu injustement sous-estimé.
KoF 2k2 UM est SUPER, mais j'ai trop de retard sur Faraday, je me fait déglingué à chaque fois, faut dire qu'il joue que des persos qui ont des imblocables et ça me SAOULE !!! ;) Je lui préfère KoF 98 UM...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Anaemic a écrit :
Guwanger a écrit : Basara X...gameplay en béton armé
De ce que j'en ai vu et lu ( parce que malgré son système de strikers bizarre il m'intéressait ) il est aussi pété que Hnk, et les abus sont autrement moins durs à sortir.
Bah je ne connais pas ton niveau Anaemic mais meme s'il est pété broken j'ai pas encore reussi à trouver un combo pété. Franchement c'est un de mes jeux de baston préférés en ce moment. Et puis 50E l'édition limitée pour un jeu avec des armes moi je me suis pas posé la question. Enfin bon perso je m'en fiche qu'il ait été aussi vite oublié qu'il ait été sorti, moi je m'éclate dessus parce que les combos sont pas durs a sortir et que le genre me plait aussi. Mais bon je suis gaga des jeux arcsys donc c'est pas trs objectif. Je pense que dans quelques mois je serai le seul à y jouer. ^^
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Guwanger : oh je suis loin d'avoir un niveau passionant en général. Juste que, par principe ( un peu idiot certes ) je boycotte les jeux/persos reconnus pétés? Sauf quand ça fait partie du délire, genre Karnov ou hnk.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Tiens sinon vu que je suis pas l'actu baston depuis des lustres, vous pourriez me dire si j'ai loupé des jeux intéressants sur PS2? J'ai déjà les jeux suivants :

GGAC
HSFII
HnK
SBX
World Heroes Anthology
KoFIX
KoF : MI2
SF 3.3

Je parle pas des compils SNK par contre ou je connais tous les jeux.
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Guw : c'est sur psone mais essaye de te chopper un Tobal ( ou même un tobal 2 si ta console est jap ).
C'est moche, mais le système tient encore super bien la route.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

@ Guw : KoF XI est suffisant ! ;)

Mais y'a aussi :
KoF 98 UM, culte !
KoF 2k2 UM, mais un peu moins culte à mes yeux...
Garou, mega-culte !
La compil' des Street Alpha (pour le alpha 3 upper, même si y'a pas Eagle...)

Y'a aussi un capcom Vs SNK 2, :love: , mais surtout pas la version PAL : bandes noires, 50 Hz, honteux ! (la version GC PAL est plein écran 60Hz, chelou...)

EDIT : c'est quoi SBX ?
re-EDIT : avec Faraday, on avait touché un peu de Melty BLood, c'était pas dégueulasse, très gratifiant (des combos de oufs en 30 minutes de jeu...)
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Hydeux a écrit :EDIT : c'est quoi SBX ?
Sengoku Basara Cross.

Sinon, effectivement, MOTW est assez excellent si on met de côté les bugs qui empêchent le gros poulet de mettre ses choppes, les furies à 0 frame, les setups imblocables que ça provoque... :p
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Y'a aussi Capcom Fighting Jam que j'avais bien aimé (mais je suis bon client !) et SNK Vs Capcom, très plaisant je trouve because aussi très gratifiant, et puis pour une fois on a eu des sprites redessinés !
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

SvC est vraiment pas mal. Si on s'en tient qu'au système, le seul vrai reproche qu'on puisse lui faire c'est qu'on "cancel payant" sans le vouloir un peut trop souvent. Mais ce système est tellement fendard que ça compense.
En dehors de ça, aucune problème spécifique au jeu à noter ( à part certains relous qui pleurent encore les small jumps )
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Tolki
Fine Gâchette
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2007, 17:38

GGX (niveau sac)
GGXX
GGXX#R
GGXX/
GGXXAC
GGXXACP

SoulCalibur 2
SoulCalibur 4

Marvel VS Capcom (le 1 seulement)
Tatsunoko VS Capcom

Street Fighter II : The World Warrior (niveau sac)
Street Fighter II X et le remix récent, Street Fighter II HD Remix
Street Fighter Alpha 2
Street Fighter Alpha 3
Street Fighter 3.3 (niveau sac)

Garou, Mark of the wolves

CVS2 EO

Big Bang Beat : 1st Impression
Melty Blood Act Cadenza (niveau sac)
Higurashi DayBreak Kai (niveau sac)

Karnov's Revenge
HnK
Killer Instinct


Sur consoles portables :
Jump Super Star
Jump Ultimate Star
Bleach DS 2nd


J'pense avoir un niveau au moins passable partout à ceux où y a pas niveau sac, c'est ça de kiffer !!! XD
Dernière modification par Tolki le 04 avr. 2009, 22:33, modifié 1 fois.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Ah ouais sur portable !!!!
Y'a SNK VS Capcom : Match of the Millenium, un putain de must have génial !!! LE jeu qui m'a fait acheté une NGPC !
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

dites les gens, le Battle Fantasia d'Arc System il vaut quelque chose? il passe un peu complétement inaperçu j'ai l'impression, pourtant ça a pas l'air mal
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Répondre