[Gradius Rebirth] Wii

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Allez, j'ouvre le bal pour celui-là :

Image

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière modification par Hydeux le 18 juil. 2009, 16:03, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

34 millions?

yen a qui ont abusé des stages secret :D

Non sérieusement, soit il a pas de vie soit il cheat....

Dur de ne toujours pas pouvoir scorer sur ce Gradius soit dit en passant...
Image
Image
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

13 millions au loop 34. J'imagine que c'est plus facile que n'importe quel Gradius de la série sur arcade.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

@ Xesbeth :
non, pas 34 millions, "juste" 13 !
34, c'est le loop !
;)

@Fu :
en fait, je le trouve plus dur que le premier de la série, mais effectivement moins que les autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ah oué je me disais aussi...

Enfin bon, en général quand je dépasse le million à Gradius je suis content, 13 c'est trop.

Recommencer 34 fois le jeu d'affilée...Bienvenue dans l'ère des cyborgs.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Voili voilu!

Xesbeth / 569.710 / 2-2 / type D

Maintenant je comprends pourquoi tu n'aimais pas le Metarion...on peut pas combiner le laser frontal avec le up-laser comme dans Gradius 2, forcément c'est un peu nazebrok mais peut-être que cela l'aurait rendu trop puissant...Tant pis, je suis fan, Metarion forever! :))

J'ai essayé les stages secret et c'est nul, on n'explose pas son score et au pire on perd bêtement une vie face aux nombreux cul de sac.

C'est dommage que tu ne veuilles pas continuer les loop supérieurs parce qu'il y a des petites subtilités qu'une simple augmentation du nombre de boulettes...l'architecture des niveaux changent un petit peu et des ennemis se trouvent à d'autres endroits, surement pour pallier le faible nombre de niveaux disponibles, c'est toujours sympa ^^

Objectif: Dépasser le million.

Et graaaaand merci à Hydeux sans qui je n'aurai jamais pu scorer sur ce Gradius ;)
Image
Image
Image
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Haha, toi, t'as violé ta wii !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs :D
Image
Image
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Xesbeth a écrit :C'est dommage que tu ne veuilles pas continuer les loop supérieurs parce qu'il y a des petites subtilités qu'une simple augmentation du nombre de boulettes...l'architecture des niveaux changent un petit peu et des ennemis se trouvent à d'autres endroits
Je suis allé jusqu'au 2.4 je crois (mais pas en 1cc, en feedant, pour voir : test oblige ! et même avec le Konami code si je me souviens bien : :D ), j'avais remarqué ça aussi.

Le record a changé ?

EDIT : dis donc ! tu ne perds pas de temps toi ! jeu choppé hier soir, 1cc ce matin ! la classe ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

On va dire que c'est la libération de ma longue frustration :)
Et puis la difficulté de ce Gradius est assez abordable....avec quelques passages bien chaud (le 1cc ne s'est pas fait du premier coup ^^).

Le record? Je crois qu'ils en sont au loop 64 -__-"

Et une Maj

Xesbeth/738.840/2-5/Type D

Les barres protégeant les Cores qui libèrent des grappes de boulettes, y a pas plus vicieux.
Image
Image
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

C'est édité. Joli score !

Au loop 64 ??? y'en a qui n'ont que ça à faire ! :D
Image
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Bah sur wii, tu veux jouer à quoi d'autre ? :P
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est pas parce que je n'ai d'yeux que pour Contra R que je dois délaisser Gradius ^^

Maj!

Xesbeth/885.020/2-5/Type D

Réussi à franchir le mur de core, demain j'atteins les barres électriques! :D
Image
Image
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Edité, bravo !
Et effectivement : le record aujourd'hui est établi au 62ème loop !!! :eek:
Image
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

62 loop ? c est possible ca ? faut combien de temps pour un loop ?
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Pour un loop ça doit faire dans les 20/30 minutes (sans crever et sans utiliser les passages secrets).

Ce qui correspondrait à une journée entière de jeu (si ses loop se résument à 20 minutes). Ajoutons à cela des capacités surhumaines (parce que faut tenir le coup dans les loop supérieurs) et cela nous amène à deux possibilités:
-Soit c'est du cheat (probable)
-Soit c'est un zombie (probable aussi :D )
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Xesbeth a écrit :Pour un loop ça doit faire dans les 20/30 minutes (sans crever et sans utiliser les passages secrets).

Ce qui correspondrait à une journée entière de jeu (si ses loop se résument à 20 minutes). Ajoutons à cela des capacités surhumaines (parce que faut tenir le coup dans les loop supérieurs) et cela nous amène à deux possibilités:
-Soit c'est du cheat (probable)
-Soit c'est un zombie (probable aussi :D )
J'opte pour la deuxième. Ca ne me parait pas enormément plus dur que de terminer un Ketsui par exemple. Là c'est juste une question d'endurance. Il faut faire des petites sessions d'une heure par jour, le tout étant de se remettre dans la partie bien vite.

Je me rappelle avoir fait des parties de Geometry Wars (pas grand chose à voir mais bon) qui ont duré plus de 15 heures comme ça.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Une heure par jour...la wii allumée le reste du temps? :eek:

Ma wii a freezé pour moins que ça! :D

On atteint peut-être pas la difficulté d'un Ketsui mais la hitbox du vicviper de ce Gradius ne se prête pas vraiment aux esquives de grappes de boulettes. Donc imagine un loop 3 avec une vingtaine de boulettes qui foncent vers toi, à poil, la hitbox qui fait tout le vaisseau (et déborde un peu), à la vitesse mach 3, on rigole moins.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Xesbeth/994.110/3-2/Type B

Enfin vu la gueule du loop 3....ben ça donne pas envie d'y retourner :?

Et si proche du million....chier!

ps: L'autre fou furieux en est à 92 loop.
Image
Image
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Xesbeth a écrit : ps: L'autre fou furieux en est à 92 loop.
:D , bon, là, il ne reste que la triche ! (je vais me rancarder là-dessus tiens !)

Score édité, bravo l'artiste ! (mon score est du coup RI-DI-CULE :X )
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ayé enfin dépassé le MIYON! :))

Xesbeth/1.156.750/3-3/Type E

Et cerise sur le gâteau, first place sur le wifi (européen) mode normal 8)

....Je savoure ce moment parce que je sais que ça ne va pas durer :D
Image
Image
Image
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Félicitations et éditation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Ayé enfin dépassé le MIYON! :))

Xesbeth/1.156.750/3-3/Type E

Et cerise sur le gâteau, first place sur le wifi (européen) mode normal 8)

....Je savoure ce moment parce que je sais que ça ne va pas durer :D
J'ai vu ça sur le leaderboard, bravo à toi !

Je suis loin derrière coté score mais je suis 4ème au ranking EU (stage 2-2), je sais que ça ne va pas durer mais c'est déjà pas si mal vu le peu de parties que j'ai faites :)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci Messieurs :)

Mickey: J'ai également remarqué ton score plus qu'honorable et ça m'étonne que tu ne l'ai toujours pas posté dans ce topic, un challenger de plus ça fait toujours plaisir! ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Xesbeth a écrit :Ayé enfin dépassé le MIYON! :))

Xesbeth/1.156.750/3-3/Type E

Et cerise sur le gâteau, first place sur le wifi (européen) mode normal 8)

....Je savoure ce moment parce que je sais que ça ne va pas durer :D
Félicitations !

Pour ma part, toujours pas moyen de dépasser le stage 3 du premier loop. Je suis vraiment nul au Gradius en général.

Je crois que je vais tenter de rester à un niveau d'armement très bas pour éviter de faire monter ce p***in de rank.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Mickey: J'ai également remarqué ton score plus qu'honorable et ça m'étonne que tu ne l'ai toujours pas posté dans ce topic, un challenger de plus ça fait toujours plaisir! ;)
La prochaine fois je le note et je le poste ici :)

Au fait c'est quoi ces histoire de stages secrets qu'on voit dans le how to play du jeu ? J'ai cru comprendre que ça se trouvait à certains endroits, dans certains stages de certains loops, on peut les trouver tout seul ou alors il vaut mieux se renseigner ? Et coté score, c'est un passage obligé ces stages ? Ca fout pas tout en l'air ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ahah les stages secrets....On en avait parlé avec Hydeux avant, je vais essayer de retrouver la vidéo qui montre ces endroits (parce qu'ils ne sont pas évident a dénicher, si tu veux les trouver par toi même j'espère que tu aimes te prendre des murs dans la tronche ^^)

Sinon est-ce que cela aide pour le scoring? Pour les 2 du premier loop c'est un gros NON, les bonus de 1000 points sont obsolètes par rapport à ce que l'on peut engranger dans les stages "normaux". Après il y a des vies supp à la clef mais ça ne vaut pas le coup (et il ne faut pas perdre sous peine d'aller au stage suivant à poil).

Par contre le troisième stage secret au second loop est plus intéressant, il permet de récupérer quelques précieuses vies, et surtout, d'éviter un passage super chiant (puisque, je le répète, de terminer/perdre un stage secret vous amène direct au niveau suivant sans passer par la case boss).

edit: Stages secrets ici: http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=Bb-NNirrxBk
Félicitations !

Pour ma part, toujours pas moyen de dépasser le stage 3 du premier loop. Je suis vraiment nul au Gradius en général.

Je crois que je vais tenter de rester à un niveau d'armement très bas pour éviter de faire monter ce p***in de rank.
Merci! Et ouaipe, avec Gradius faut pas avoir peur de revenir sans arrêt sur le jeu (il m'arrive souvent de me planter bêtement et ensuite de tout recommencer, et ce dés le premier stage!). Bref faut être patient :) (et aimer la souffrance physique et psychologique...rhaaa)

Le système de rank de ce Rebirth est moins "cruel" par rapport à un Gradius II ou Salamander 2, mais il y a des passages bien chaud cacao surtout à l'armement max (je me viande une fois sur deux face au boss du stage 4). Je te conseil le vaisseau type E, sa puissance est faible (face aux boss), les waves ne peuvent pas détruire les murs organiques mais sont destructrices face aux ennemis mineurs et rendent le stage 5 beaucoup plus simple à traverser, aussi ses missiles two-way améliorés et son force field aident beaucoup, idéal pour la survie (et le scoring quand on le maitrise bien) ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà mon score :

Mickey/573.620/2-2/Type euh, B je crois ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bon j'ai à nouveau essayé :

Guigui / 240.130/1-3/Type B

Ya pas à tortiller je n'y arrive pas ! La moindre prise de risque me fait perdre, impossible de one lifer les boss. Cerise sur le gateau : ça me POMPE !
Je sais pas pourquoi, je fais un bloquage sur ces shoots (gradius/Rtype). Je leur donne une nouvelle chance de temps en temps comme là, mais à chaque fois ça ne dure pas plus de 15 minutes et ça se termine avec une envie folle de balancer le stick.

Bah !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Guigui a écrit :Ya pas à tortiller je n'y arrive pas !
Tant mieux !
Au moins, je suis pas dernier du classement ! :bad:
Guigui a écrit :mais à chaque fois ça ne dure pas plus de 15 minutes et ça se termine avec une envie folle de balancer le stick.
Toi, tu devrais jouer à DUX ! :D
Image
Répondre