[PatriotDark] PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Dernière modification par Fu le 28 juin 2009, 19:23, modifié 20 fois.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Hard :
55,029,430 - All - TYPE-A

Extra :
74,360,970 - Stage 3 boss - TYPE-A
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Extra :
84,060,220 - All - TYPE-A
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Full Version :

Mode Normal :

yace -54.629.260 -ALL -Type B

Mode Extra :

yace -98.333.940 - Stage 3 - Type B.


Le final boss est une blague je trouve, il a des patterns ultra prévisibles, et même je ne m'en suis pas soucié je l'ai descendu à la bombe. Bien bon freeware en tous cas.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Full Version, Extra Mode :

Image

Yace - 167.406.520 - Stage 5 - Type B
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Up :

Mode Normal :

Yace - 61.910.670 - ALL -Type B

Et un score en hard :

Yace - 71.910.220 - Stage 5 - Type B.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Hé, je viens de le charger, ça a l'air chouette (et moins cher que Dux ! :D )
Quelqu'un pour une explication du système ? (j'ai mon bébé dans les bras, pas facile de creuser !)
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Pour scorer c'est du bullet cancel, il faut détruire les ennemis au laser quand il y a le + de boulettes possibles à l'écran. Il faut les détruire au shot pour remonter la jauge en bas à gauche.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le test est en ligne, j'ai tâché d'expliquer ce scoring system (et pour une fois je joue au score !) C'est drôle hein, mais le jeu est quand même très facile, on est loin d'un Radio Zonde ou d'un Anaru Dansyaku !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Hydeux
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 11 oct. 2005, 22:11
Contact :

Si tôt demandé, si tôt exaucé, et deux fois en plus !
Moi je dis BRAVO SHMUP.COM :D

;) et merci bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Mode Normal :

yano -38.083.810 -Stage 4 -Type B

Il doit y avoir moyen de gratter beaucoup de points sur les bateaux du stage 4, le plus dur étant de ne pas les détruires au tir de base.
yace a écrit : C'est drôle hein, mais le jeu est quand même très facile, on est loin d'un Radio Zonde ou d'un Anaru Dansyaku !
Mouais entre 'très facile' et radio zonde il y a un monde ou Patriot se situe, sérieusement je trouve pas que les patterns du boss du stage4 soient très faciles.

Enfin je dis ça, on est d'accord, il est très abordable.

Sinon il m'a semblé que certaines options graphiques mangent les ressources, ralentissant le jeu et le rendant forcément plus facile.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour les bateaux du stage 4, il faut les abattre au tir concentré quand leurs patterns sont à leur apogée pour le bullet cancel. Un conseil : dès que tu auras fini le mode normal, passe direct au mode extra, pour le bullet cancelling c'est le top.
Sinon il m'a semblé que certaines options graphiques mangent les ressources, ralentissant le jeu et le rendant forcément plus facile.
Surtout dans les stages 3 et 5 il me semble !

Y^nO, au sujet de Radio Zonde, je le trouve certes dur mais pas insurmontable, le truc c'est que ce jeu commence très dur et finit très dur là où d'autres commencent "normal" pour finir très dur eux aussi. Une fois qu'on a choisi un chemin et qu'on a bien mémorisé son pattern, le jeu est très praticable.Et les extends permettent d'aborder les stages avec une certaine sérénité (je pense surtout au boss du stage 7 qui est pour moi le pire du jeu).

Quant à Anaru dansyaku, c'est du survival shmup poussé à l'extrême, moi ça m'a saoulé mais j'avoue que plus c'est dur, plus ça exerce un certain magnétisme chez moi...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Sinon il m'a semblé que certaines options graphiques mangent les ressources, ralentissant le jeu et le rendant forcément plus facile.

Surtout dans les stages 3 et 5 il me semble !
3,4,5 je dirais, en fait dès que les boulettes deviennent nombreuses, je vais refaire des essais avec et sans options, j'en parle parce que je crois que la différence est tellement énorme qu'il faudrait vraiment le préciser au ranking: avec ou sans les dites options.

Retour ce soir-
Image
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

Y^nO a écrit :
Sinon il m'a semblé que certaines options graphiques mangent les ressources, ralentissant le jeu et le rendant forcément plus facile.

Surtout dans les stages 3 et 5 il me semble !
3,4,5 je dirais, en fait dès que les boulettes deviennent nombreuses, je vais refaire des essais avec et sans options, j'en parle parce que je crois que la différence est tellement énorme qu'il faudrait vraiment le préciser au ranking: avec ou sans les dites options.

Retour ce soir-
hm, préciser si les options sont utilisées est peut être inutile, selon la puissance de l'ordi le jeu peut tout aussi bien ramer sans options, qu'etre fluide avec les options je pense,

bon comme un con j'ai télécharger la version démo :? , je téléchargerais la version complète histoire de faire une vrai partie
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

krius a écrit : hm, préciser si les options sont utilisées est peut être inutile, selon la puissance de l'ordi le jeu peut tout aussi bien ramer sans options, qu'etre fluide avec les options je pense,
:? :X Merde tu as raison...
Image
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

bon, 1er jet après quelques parties
krius - 42,062,450 - Stage 4 - TYBE-A

edit : 2nd jet, avec une chance non dissumulée :P
krius - 55,282,480 - Stage 5 - TYBE-A
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Mode Normal :

yano -48.364.050 -Stage 5 -Type B
Première fois que je vois le stage 5, j'suis mort trop connement au midboss alors qu'il me restait des vies et des bombes, total merdage :s
-Joli score Krius :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Mode Normal :

yano -53.268.990 -Stage 5 -Type B

Grrr mort à 5% de vie du last boss... avec 3 bombes en stock....

La marge de progression est nice, je serais curieux de voir le score d'un gars qui connait et sait exploiter la plupart des 'rings à scratch'..., en même temps il reste très instinctif...ça j'adore.


EDIT: tu as oublié de noter ton score:
yace a écrit :Up :

Mode Normal :

Yace - 61.910.670 - ALL -Type B
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Y^nO a écrit :EDIT: tu as oublié de noter ton score:
C'est pas à lui de le faire de toute façon :[.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

J'arrive bientot les petits amis, je suis en train d'y joueur en ce moment mais un truc me chiffonne : les quatres touches de directions marchent bien dans les menus mais une fois arrivé à la sélection du ship, elles freezent et je ne peut plus bouger le curseur, ni pendant le jeu. Je suis obligé de jouer avec mon stick pour que ça marche. Etonnant.
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

bah moi c'est avec le stick (hori ex2) que ça merde, il reste bloqué en direction haut...
"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"

GZA - I Gotcha Back
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Fu a écrit :
Y^nO a écrit :EDIT: tu as oublié de noter ton score:
C'est pas à lui de le faire de toute façon :[.
:eek: Fu... a ses règles... :P
Image
Krius
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 27 mars 2005, 16:48
Contact :

Y^nO a écrit : je serais curieux de voir le score d'un gars qui connait et sait exploiter la plupart des 'rings à scratch'...
personnellement j'ai pas spécialement compris comment ils marchaient, :o , a part qu'il faille rester dedans histoire de les activer et que ça rapportais quelques diamants, mais rien de faramineux non plus :o , je préfère me concentrer sur les ennemis et les dezinguer correctement que m'amuser a activer ces cercles pour un gain ridicule :X
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Les "rings à scratch" ? Les portails ?
Pour gagner des gemmes verts (le "gain") une fois les portails activés il faut laisser passer des boulettes ennemis dedans.

Une bonne astuce pour gagner 3 millions facilement en Hard par exemple c'est de courir vers le coin supérieur gauche de l'écran, activer le plus rapidement possible le portail et ne pas shooter les ennemis. Il faut rester au niveau du portail pour que les ennemis visent le vaisseau bien sûr.

Il y a moyen de gagner 450 gains rien qu'avec ce portail en Hard. En gros je pense pas que les portails soient très intéressants pour scorer vu qu'on se préoccupe d'abord des ennemis. En Normal et surtout Easy c'est bien possible que ça soit quasiment inutile, par contre en Hard il peut y avoir vraiment pas mal de boulettes (par exemple stage 3).
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Fu a écrit : En gros je pense pas que les portails soient très intéressants pour scorer vu qu'on se préoccupe d'abord des ennemis. En Normal et surtout Easy c'est bien possible que ça soit quasiment inutile, par contre en Hard il peut y avoir vraiment pas mal de boulettes (par exemple stage 3).

Ben quand même...
il y a minimum 3 portails par stage, rien qu'en exploitant ceux là on peut en théorie faire 20M de plus sur un run All.
Hors je suis presque certains qu'il y en a plus sur d'autres stages, il y en a de moins facile a mémoriser qui sont comme par hasard au milieu d'amas de boulettes

Sinon je ne sais plus si on l'a précisé mais on peut shooter les gros/moyen ennemis en deux étapes, comme s'il y avait 2 formes à l'ennemi, la deuxième forme crachant des boulettes très nombreuses et lentes en cercles...histoire d'en avoir encore plus à canceller.


EDIT: 1 partie hier après mon post... 50M à la fin du stage 4, one life (donc 4 vies), 4 ou 5 smart en magasin...

BORDEL de nouille j'ai tout perdu avant même d'arriver au final boss!!!!!

Foirage intersidéral de l'étoile de la mort qui tue :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

A y est torché :)) Quel plaisir de poser le pad et regarder tranquillement les crédits, bien calé dans le fauteuil une clope au bec.
(en l'occurrence très succinct (succinct? j'ai un doute sur l'ortho...)

En tous cas je prends la première place :P

Normal:
yano -68.694.100 - All -Type B

EDIT: Testé le mode extra...je raffole pas pour le moment, y'a trop de boulettes ça fait passer à la trappe toutes les finesses du scoring, d'un autre coté ça donne un tout autre gameplay, à partir de là c'est un mode réussit, mais je préfère me concentrer sur le mode normal et maîtriser mieux le scoring ... je me demande s'il y a lock à 99M :))

Avec la prise de risque, le mode normal est ...normal?
Pas si facile mon petit yace ;)

J'ai trouvé plusieurs 'Gain ring ©' , sur le stage 2 et 3 qui permettent en normal de prendre entre 1 et 3M, prise de risque 'minimale'...
A coté de ça je n'arrive pas encore à tirer profit des 3 'Gain ring ©' du stage1, ni des 2ème forme de la plupart des vaisseau moyen sur les gros c'est déjà plus facile.
Dernière modification par Y^nO le 27 juin 2009, 16:11, modifié 1 fois.
Image
Kicker
Power Up !
Messages : 77
Inscription : 11 mars 2009, 12:45

1er essai, hard - 20 millions - type B. Vachement sympa ce jeu. ^^
Assez sommaire graphiquement mais plutôt fun :))
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

EDIT: Testé le mode extra...je raffole pas pour le moment, y'a trop de boulettes ça fait passer à la trappe toutes les finesses du scoring, d'un autre coté ça donne un tout autre gameplay, à partir de là c'est un mode réussit, mais je préfère me concentrer sur le mode normal et maîtriser mieux le scoring ... je me demande s'il y a lock à 99M smile encore plus

Avec la prise de risque, le mode normal est ...normal?
Pas si facile mon petit yace Clin d'oeil
Au contraire, le mode extra permet de canceller à donf ! :D
Et y^nO, pour qu'une merde comme moi en manic y soit arrivé en quelques essais, c'est soit que je suis devenu un ponte du manic, soit que ce Patriot Dark est vraiment très facile. Je crois que vu l'absurdité de la première solution, c'est que la deuxième est la bonne ;)

Bravo pour la première gache !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Kicker a écrit :1er essai, hard - 20 millions - type B. Vachement sympa ce jeu. ^^
Assez sommaire graphiquement mais plutôt fun :))
Si tu veux mon avis joue en normal, même si Yace laisse penser qu'il est super facile dans son test (et c'est je le répète un peu vrai il est très accessible) avec le scoring et la prise de risque que ça implique il ne se révèle pas si facile (c'est vrai pour les Cave et ici on à affaire à un superbe Cave like)

Mon avis est que nos score actuels sont très perfectibles et que donc il faudrait déjà essayer de pousser le score avant de se dire qu'on le masterise et passer au hard (ce n'est que mon avis tu en fais ce que tu veux :)

Vive Temperance Lance et vive le shmup!!
Dernière modification par Y^nO le 27 juin 2009, 16:17, modifié 1 fois.
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Laissez-moi 2 ans et je vous fait bouffer vos dentiers.


Bon, je m'y mets dans la semaine.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Répondre