MAOHI98

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Répondre
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

bonjour à tous ;)
ça faisait un moment que j'etais inscrit sur ce fofo sans poster ni me présenter.
donc je vais remédier à ça !

Alors commençons :

je joue depuis ma plus tendre enfance, j'ai donc pas mal d'années de jeu derrière moi vue que j'ai 31 ans.

j'adore les shoots mais cela va de soi , sinon je ne serais pas la en ce moment ;)
j'ai une petite préférence pour les manics.

mais shoots préferé .... dure y'en à des tonnes mais je vais quand meme faire une petites liste .

sur Neo Geo :
blazing star, last resort, twinkle star sprites

en Arcade , la liste est longue attention : (par ordre alphabétique)
armed police batrider, batsugun, blaze on, cyvern, dragon blaze, dodonpachi, dangun feveron, dimahoo, esp.ra.de, gigawing, guwange, gunbird II, gunlock, mars matrix, nostradamus, progear, strikers 1945 III, samuraï aces, sol divide, vasara II,
varth, X-multiply
ah oui y'a la serie des raiden, ikaruga, radiant silvergun aussi... et pas mal d'autres mais la liste serait bien trop longue

Pour ce qui est des consoles possédées , en ce moment j'ai une 360 et une ps2 pucée avec une petite collec qui commence à prendre forme.

Gunbird I et II
Raiden III
steel dragon EX
spyvariar
shikigami no shiro II
ESP Galuda
Mushihimesama version collector (que j'ai payé la peau des fesses ;) )
dodonpachi DOJ

sinon , à part les shoots je suis passionné de Vs fighting
je ne joue pour ainsi dire qu'a ces 2 types de jeu.
d'ailleurs pour moi tout jeux qui ne peut pas se jouer au stick n'est pas vraiment un jeu que je vais pouvoir apprécier ;)

sinon j'ai d'autres passions dans la vie hein , je ne suis pas completement un geek.
je fais aussi du skateboard depuis une vingtaine d'années.
sinon je m'occupe de ma famille, ma femme, ma fille ;)

je fabrique des stick arcade pour ceux que ça intéresse ;)
voila ma page myspace pour ceux qui seraient curieux , une fois sur la page il faut aller dans photos et cliquer sur la gallerie , la premiere ....

myspace.com/maohi_stick_arcade

voila pour la présentation...
merci de m'accueillir parmis vous et à bientot parmis les posts de ce forum ;)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

maohi98 a écrit :bonjour à tous ;)
yo!
j'ai 31 ans.
moi aussi
sinon , à part les shoots je suis passionné de Vs fighting
pareil! (Tu joues a quoi?)
je ne joue pour ainsi dire qu'a ces 2 types de jeu.
same here mate!
d'ailleurs pour moi tout jeux qui ne peut pas se jouer au stick n'est pas vraiment un jeu que je vais pouvoir apprécier ;)
c'est clair!
je fais aussi du skateboard depuis une vingtaine d'années.
Ah, la par contre, j'en ai fait pendant plus de 10ans, mais j'ai lache l'affaire avec l'age vers 22 ans.

J'ai essaye de remonter sur une vert' y'a quelques annees, mais je me suis pete la main, donc la, mon trip "Jackass", c'est termine!
je fabrique des stick arcade pour ceux que ça intéresse ;)
Moi aussi, mais je peux pas aller voire tes oeuvres, parce que myspace est blocke au taff...

je checkerais depuis chez moi.

Les miens sont presque tous sur joystickvault (que tu dois surement connaitre) ou poste sur ce meme forum.

En tout cas bienvenu!
(en meem temps, t'es la depuis 2008...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

merci beaucoup ;)
alors pour le Vs je joue

beaucoup de street IV en ce moment , sinon

street 3.3
street 2X
garou
CVS2
Hokuto no ken
basara X
melty
arcana heart (vite fait)
KOF 98 um
j'ai tester KOF XII sur paris en arcade vraiment sympa.
j'attend la version console fr à la fin du mois pour m'y mettre vraiment
sinon
y'a aussi last blade I et II
martial master
et d'autres que j'oublie surement ;)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

ah ouais... 'tain, tu joues a tout sauf guilty quoi! (je me sens seul des fois avec ce jeu!)

Je me disais comme on avait pas mal de trucs en commun, peut etre... :-o

Bah moi, je joue quasiment que a Guilty. J'aime bien Melty Blood et Blazblue aussi, et je fais un peu de 2002 UM et Arcana heart en super-casual.

(Pas du tout de SF4... gros blocage psycho-dramatique vomitif sur le charadesign).
Dernière modification par Atryu le 04 août 2009, 10:37, modifié 1 fois.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

c'est clair qu'on à pas mal de point et de centre d'interet en commun ;)
si je joue à guilty mais vraiment pas bien en fait j'ai pas approfondie du tout quoi !
pour street IV je ne le voyais pas d'un tres bon oeil avant ça sortie mais comme je suis un inconditionnel des streets depuis toujours je me suis quand meme prix le jeu malgré mes réticences et j'ai bien fait !!!!
je me suis habitué au kara design et le gameplay est vraiment magnifique et bien plus
profond que ce qu'on peut croire à premiere vue ;)
mais bon apres les gouts et les couleurs ça ne se discute pas trop ;)
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

bonjour et bienvenue
shoot shoot shoot them up!!!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Maohi de N-A ?

* essaye de se souvenir si il a crisé et t'as insulté là-bas tellement ça l'énerve de voir des gus dire de la merde en permanence dans les topics baston *

Faaaallluuuuuuu.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

oui c'est moi ;)

je ne pense pas que l'on se soit clashé :D
sinon c'est sur que y'a beaucoup de "caca" dit et redit la bas, faut faire le tri quoi !
mais sinon la communauté est active et tres sympa dans l'ensemble quand meme ;)
c'est comme partout je pense, tu as deux ou trois boulets mais pas plus.
en tout cas j'ai vraiment fait de super rencontre sur N.A.
à tel point que maintenant on se voit pour jouer irl avec pas mal de monde.
j'espere qu'il en sera pareil ici ;)

merci en tout cas pour tous les post de bienvenue !
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Perso N-A je supporte plus, j'ai l'impression de voir un espèce de console-league, où on a remplacé les mecs prétentieux qui en fait comprennent strictement rien au jeux auquels ils jouent par des mecs idiots qui cherchent pas à comprendre les jeux auquels ils jouent et qui chouinent pour des trucs dont ils sont responsables.

Enfin heureusement c'est pas le cas de tout le monde.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Welcome. Je t'attends au ranking Dragon Blaze !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

oufff :) j'ai pas encore le niveau mais j'y travail d 'arrache pied !!
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

maohi98 a écrit :d'ailleurs pour moi tout jeux qui ne peut pas se jouer au stick n'est pas vraiment un jeu que je vais pouvoir apprécier
Hmm tres interessant, je suis en train de reflechir a cela ces temps-ci, ayant recupere une Super Famicom, j'ai de grosses envies de reprendre des jeux comme Super Aleste et Axelay... mais ca fait un petit moment que je joue aux STG sur borne et franchement j'ai plus trop envie de la manette. A moins de trouver un Hori Super Famicom je pense pas pouvoir retoucher a la manette pour les STG.

Joues tu sur (Super)Famicom, PC Engine Mega Drive etc....? Et si oui avec quel Stick/Manette?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

NEOBEJITA a écrit :
maohi98 a écrit :d'ailleurs pour moi tout jeux qui ne peut pas se jouer au stick n'est pas vraiment un jeu que je vais pouvoir apprécier
Hmm tres interessant, je suis en train de reflechir a cela ces temps-ci, ayant recupere une Super Famicom, j'ai de grosses envies de reprendre des jeux comme Super Aleste et Axelay... mais ca fait un petit moment que je joue aux STG sur borne et franchement j'ai plus trop envie de la manette. A moins de trouver un Hori Super Famicom je pense pas pouvoir retoucher a la manette pour les STG.

Joues tu sur (Super)Famicom, PC Engine Mega Drive etc....? Et si oui avec quel Stick/Manette?
Crois-moi : c'est un tort. d'ailleurs, Super Aleste et Axelay sont des jeux SFC, il est donc très possible pour ne pas dire normal d'y jouer au pad. Et je ne comprendrai jamais en quoi c'est plus plaisant de branler un stick, c'est beaucoup plus fatigant et bien moins précis je trouve.

faut dire que quand on a une SNES, se refuser à prendre des shmups sur cette console (Axelay et Super Aleste certes, mais tant d'autres comme les 3 Parodius, Phalanx, U.N.Squadron ou encore BioMetal) sous prétexte de ne pas avour de stick et donc de devoir jouer au pad est un non-sens total et incompréhensible de mon point de vue.

peut-être comme jouer à des shmups arcade au pad. Mais finalement, chaque joueur s'adapte comme il veut.

Halte à la dictature des sticks quand même ! :X
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

c'est pas la dictature mais jsute un gout personnel ;)

sinon pour Neobejita :
je joue avec des stick homemade !

parce que comme ça je peux mettre à l'interieur le matos que je veux :
stick sanwa ou seimitsu , boutons pareils...
et puis je hack des manettes (nes, super nes megadrive xbox360 etc etc ;) )
et puis le principale interet c'est que ça reviens moins chere !!

si tu veux voir ce que je fais c'est la comme dit dans la présentation :

myspace.com/maohi_stick_arcade
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

Je comprends que jouer avec le pad original du support soit completement normal, mais c'est comme si je jouais a Ranma a la manette...

Disons que maintenant que je suis bien habitue au stick, je le ressens comme une regression avec le pad.

Si on parle d'un jeu porte comme Gradius par exemple il serait plus que bizarre d'y jouer a la manette sur Famicom, surtout si on a l'habitude d'y jouer sur arcade.

Apres c'est vrai que la majorite des joueurs doivent s'habituer au stick en arcade et a la manette a la maison, mais bon si c'est possible pour les STG, franchement les VS fighting et notement les portages consoles de titres arcade ne peuvent plus se jouer autrement qu'au stick lorsque l'on y est habitue.

Faudra que j'ouvre un poll quelque part je suis curieux de voir comment les gens qui sont tombe dans l'arcade ont reagi face a ce probleme.

Desole pour le HS de ta presentation.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est intéressant. Pour moi c'est le phénomène inverse : à force de jouer sur console, j'avais déjà de fortes affinités avec le pad, même à l'époque où je fréquentais les salles de jeux. Depuis la mort de l'arcade en salles, j'ai encore plus pratiqué le pad, et maintenant c'en est au point que je ne peux plus toucher un stick !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Welcome Home,

Bein moi tout dépend du jeu,par exemple je pourrais pas jouer a KOF 98 avec un paddle(habituer depuis le 94) mais a Street Zero 3 oui,puisque les salles sont mortes chez moi en 97 et donc je me suis habituer au paddle sur la console PS et Saturn.


Sinon ,c'est quoi tes trois meilleurs shoot MD? :charme:

Enchanté mon p'tit bonhomme.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

C'est dommage, le fait de ne pas pouvoir jouer au stick est tres handicapant dans une salle de jeu, je parle pas de la precision ou du feeling mais bien du fait que sur les bornes y'a pas de connecteurs pour y brancher une manette.

On est tous ferme sur des styles/genres de jeu particuliers ou les supports permettant d'y jouer et je trouve cela regretable.

Cela dit, je suis moi aussi assez ferme au marche US/Europe, et c'est pas rien quand on voit le nombre de titres.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Neobejita: En tant qu'avocat, je te conseille de modder un stick en DB25, et de te confectionner des "adaptateurs" pour chaque console.

Comme ca tu pourras utiliser ton stick sur tous les supports.
(chaque adaptateur necessite evidemment que tu sacrifies un pad.. mais bon...)

Je veux bien te guider pour ca, si ca t'interesse, rendez-vous sur le topic Sticks custom ici:
viewtopic.php?t=9432

..pour eviter de flodder le topic bizutage.
(remarques, je suis sur que Maohi98 pourra t'eclairer la dessus aussi).
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

Je vous remercie de vos conseils mais aussi etrange que cela puisse paraitre j'aime pas trop les sticks custom; ils sont beaux c'est pas le souci mais je prefere les sticks originaux faits sur chaines de montage. :love:

Tel que le Hori Fighting Stick sur Super Famicom, quitte a le moder en Seimitsu/Sanwa.

Image
Image
Image
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Comme je l'ai dit 150 fois : Fighting stick = chiage de race en béton armé au paprika quand on veut le modder.

C'est faisable hein, mais faut sortir la scie ou la dremel.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

je prefere les sticks originaux faits sur chaines de montage. Coup de foudre
heu... ouais, ouais.. non mais ok...

tu peux prendre un stick fait sur chaine de montage, et le modder en DB25.
Ca change rien au fait.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
NeoBejita
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 25 nov. 2005, 06:25
Localisation : Toulouse

Cette version specifiquement (SFC)? Ou les fighting sticks en general (PS1/PS2)?

C'est vrai qu'avec les HRAP c'est le top...
Atryu a écrit :
je prefere les sticks originaux faits sur chaines de montage. Coup de foudre
heu... ouais, ouais.. non mais ok...

tu peux prendre un stick fait sur chaine de montage, et le modder en DB25.
Ca change rien au fait.
C'est juste que j'aime pas le custom en fait, j'ai la sale manie de tout vouloir en original.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

ouais... n'importe quel stick..

mais poste la:
viewtopic.php?t=9432

t'es en train de surflooder le topic bizutahe de Maohi!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Les Fighting Sticks dans leur ensemble. Pas assez profonds pour accueillir la tige d'un stick neuf sans devoir la scier ou percer la caisse.
'fin bref.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Pourtant moi j'ai pu modder le mien en full Sanwa.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Quelle modèle exactement?
Les récents sont plus profonds que les machins tous plats d'il y a 10 ans mais ça me semble quand même ultra limite. T'as pas du virer des trucs?
Pis je vais pas refaire le topo mais de toute façon, ya mieux pour le même prix.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

Je repasse par la case présentation parce que ca fait un bail que j étais pas passé ici.
donc bah 40 ans maintenant, toujours shmup et vs fighting, toujours a modder des stick mais beaucoup
moins qu avant et toujours du skate mais comme un vieux et ouais le temps passe.
salut a tous ceux que je connais et aux nouveaux que je connais pas encore.
a bientôt sur le fofo.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Putain oui, j'ai eu peur quand j'ai vu un lien mySpace dans ton post.

Re !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre