Nouvelle optique du forum : explications

Pour discuter des récents changements apportés au forum, c'est ici.
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

Atryu a écrit :HAHA! je propose qu'on commance tous a s'engueuler sur ce topic aussi! :D
zebdal et anaemic peuvent pas poster qqc? :D
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Nan, j'ai pas d'idées là. Et j'aime pas dire de la merde sans être un minimum drôle ( même si on est que 3 et demi à le penser ).

Pis je ne m'engueule jamais avec personne. Je démontre l'écrasante supériorité de mon point de vue en hurlant. :P
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Jveux jouer moi aussi !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

Anaemic a écrit :Nan, j'ai pas d'idées là. Et j'aime pas dire de la merde sans être un minimum drôle ( même si on est que 3 et demi à le penser ).

Pis je ne m'engueule jamais avec personne. Je démontre l'écrasante supériorité de mon point de vue en hurlant. :P
j'avoue là t'es drôle! :D bon allez j'ai dis ce que j'avais à dire sur ce topic, c'est off pour moi! wait and see pour la suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Frodleg, je me permets de rappeller une partie du post à l'origine de cette discussion :
Le forum de shmup.com a toujours été une tribune au ton libre qui présuppose une certaine maturité de ses membres, d'où une modération assez accommodante.

(...)

Notez que les modérateurs seront plus présents pour dispenser des avertissements quand une discussion dérape, sans en fermer immédiatement le fil.
En résumé : on admet qu'on a été plutôt cool jusqu'à présent mais que ça va changer. On n'a jamais dit qu'on était débordé et pas assez nombreux pour suivre le rythme. Pas besoin de 50000 modos, ça ne ferait au contraire que tout compliquer encore plus.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

moi je dis ça c'est bien =>
1 an et 500 posts
et j'ai pas encore 500 posts ... :D

de toute façon y'a de moins en moins de vraies bonnes affaires sur le forum, alors autant aller sur Ebay y'a les mêmes prix hein, voire même moyen de trouver moins cher en fouillant un peu...
"Shoot the girl first !!!"
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

Mickey a écrit :Frodleg, je me permets de rappeller une partie du post à l'origine de cette discussion :
Le forum de shmup.com a toujours été une tribune au ton libre qui présuppose une certaine maturité de ses membres, d'où une modération assez accommodante.

(...)

Notez que les modérateurs seront plus présents pour dispenser des avertissements quand une discussion dérape, sans en fermer immédiatement le fil.
En résumé : on admet qu'on a été plutôt cool jusqu'à présent mais que ça va changer. On n'a jamais dit qu'on était débordé et pas assez nombreux pour suivre le rythme. Pas besoin de 50000 modos, ça ne ferait au contraire que tout compliquer encore plus.
c'est entendu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Atryu a écrit : Pour les PA, sur SRK, ils ont instaure la regle suivante:

1 an d'anciennete sur le forum et 500 posts.
Cela me parait énorme.
Et 300 posts en 6 mois aussi.

Chacun son rythme (cf la date de création de mon compte et le nombre de posts associés...).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour les P.A. merci pour vos diverses propositions, mais ne vous prenez pas trop la tête sur des systèmes compliqués (privatisation, quotas...), je pense que des règles claires et un peu de modération suffiront à éviter les abus.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

+1 pour Mickey, d'autant que je ne pense pas que les PA pourrissent tant que ça le forum au final
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Surtout que certains n'y mettent presque jamais les pieds (ce qui est mon cas).
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et puis les petites annonces, c'est pas juste de la vente/achat.

Parfois, certains y déposent un cri d'amour pour un jeu, et ça n'a pas de prix. Umpf! f'rais bien de me r'mettre à bosser moi.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Kimuji a écrit :Surtout que certains n'y mettent presque jamais les pieds (ce qui est mon cas).
idem !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

yace a écrit :
Kimuji a écrit :Surtout que certains n'y mettent presque jamais les pieds (ce qui est mon cas).
idem !

Je préférais la tête de ta souris avant. Là, elle a l'air grognon, et toi aussi.

Il ne sert à rien ton message : ceux qui lisent ce forum sont déjà bien au courant de ce fait, et les personnes auxquelles j'ai l'impression qu'il est sournoisement destiné ne mettent jamais les pieds ailleurs que dans P.A.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Quel est le souci?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il ne sert à rien ton message : ceux qui lisent ce forum sont déjà bien au courant de ce fait, et les personnes auxquelles j'ai l'impression qu'il est sournoisement destiné ne mettent jamais les pieds ailleurs que dans P.A.
Si si, il sert : à appuyer Kimuji. Il n'est "sournoisement" destiné à personne, je suis plus franc que sournois. Et au vu de ce que devenait le forum, il est normal que ma souris (Cortex en VF, Brain en VO) montre qu'elle commençait à avoir les boules.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

c'est avec ce genre de réflexion à la guigui que le forum part en sucette...

Hop, un membre à éjecté si ca tenait qu'à moi :)
Surtout après ces mesure radicales ( car elles le sont, les modérateurs ont toujours utilisés leur pouvoir pour préserver la communauté, jamais pour la punir ).
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Gunny a écrit :c'est avec ce genre de réflexion à la guigui que le forum part en sucette...

Hop, un membre à éjecté si ca tenait qu'à moi :)
Ca envoie du bois ici, et peut-être bien que j'ai été le premier à le faire sur le coup en effet. Voici le pourquoi :

J'ai assez bien suivi l'affaire : me suis farci le topic achat-vente où ffseb a commencé à échauffer les esprits, vu le message de Cormano concernant la bande à Farady, vu le départ de Hydeux, la fermeture du comptoir et lu ce topic en entier.

Au cours de ces pérégrinations, j'ai vu Yace affirmer haut et fort sa non-fréquentation des petites-annonces à plusieurs reprises. Ce que je dis c'est que c'est bon, on a compris. Le fait de quoter Kimuji pour en rajouter une couche dans un topic censé construire quelque chose de nouveau ne sert à rien.

Pire, pour moi ça lui donne même une petit coté "je méprise les gars des P.A. et ils ne le savent même pas, c'est trop cool" qui est très désagréable à lire. J'insiste sur le fait que c'est mon ressenti par rapport à ce message. Apparement je me serais gourré.

Maintenant, je ne veux pas mettre la merde non plus, mais là, c'était un coup de trop.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si tu te figures que je me suis senti agressé...Tu te trompes ! :D je ne prends pas mal ta remarque, bien au contraire, mais je me devais d'y répondre pour éviter les malentendus. ;)

car je demeure convaincu que certains soucis récents auraient peut-être pu être évités avec un peu plus d'échange et de clarté dans l'expression (la clarté de l'expression est à mon sens fondamentale sur un forum écrit).

Donc no prob m'sieur Guigui.

Mais c'est vrai, on finit par savoir ce que je pense des PA, et de bien d'autres choses aussi...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

vu le message de Cormano concernant la bande à Faraday
c'est clair que c'était too much ça....
à la limite qu'il le balance en mp, mais en "public" comme ça, c'est franchement bof.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

yace a écrit :Si tu te figures que je me suis senti agressé...Tu te trompes ! :D je ne prends pas mal ta remarque, bien au contraire, mais je me devais d'y répondre pour éviter les malentendus. ;)
Il n'y a pas de malentendus et je ne me suis pas senti agressé par toi. Tu remarqueras que j'ai quoté le message de Gunny dans mon post précédent.

J'avais déjà compris que tu as les boules, vivement la souris qui sourit.
Dernière modification par Guigui le 28 août 2009, 12:00, modifié 1 fois.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

frodleg a écrit :
vu le message de Cormano concernant la bande à Faraday
c'est clair que c'était too much ça....
à la limite qu'il le balance en mp, mais en "public" comme ça, c'est franchement bof.
C'etait pas en MP justement? Un MP que faraday a rendu public. Enfin c'est ce que j'ai compris...
Image
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

Non non, c'était public dès le départ.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

Kimuji a écrit :
frodleg a écrit :
vu le message de Cormano concernant la bande à Faraday
c'est clair que c'était too much ça....
à la limite qu'il le balance en mp, mais en "public" comme ça, c'est franchement bof.
C'etait pas en MP justement? Un MP que faraday a rendu public. Enfin c'est ce que j'ai compris...
il a créé un topic par la suite en reprenant la phrase de cormano...

en fait quand je pensais à l'aigreur de certains "anciens" ici je pensais justement à ce type de réactions. et quand ça vient d'un modo, ça jette encore plus un froid.
et il ne me semble pas avoir vu d'excuse de sa part d'ailleurs. c'est dommage.
car même si je n'ai pas toujours été d'accord avec faraday, je ne vois pas en quoi son apport était négatif, bien au contraire.
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

*gibet.jpg*

*popcorn.jpg*
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

Anaemic a écrit :*gibet.jpg*

*popcorn.jpg*
calme tes ardeurs, je ne pense pas qu'il y aura une réponse à ça, en tous cas de la part des personnes concernées.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

car même si je n'ai pas toujours été d'accord avec faraday, je ne vois pas en quoi son apport était négatif, bien au contraire
Il avait en effet fait repartir les news du site...
et même si c'est apparemment inutile désormais, je regrette vraiment le départ dans le même temps de Hydeux. Je l'aimais bien et ses tests étaient parmi les meilleurs publiés sur shmup.com, c'était un plaisir de les lire en premier avant tout le monde :charme: et de les mettre en ligne.Pour en revenir à Cormano, je pense pas qu'il avait prévu quelles seraient les conséquences de cette expression "bande à faraday". On ne peut quand même pas lui imputer la volonté d'avoir voulu dégager faraday et Hydeux. Dommage en tous cas cette affaire, le forum et le site y ont à mon sens bien perdu...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
frodleg
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 05 mai 2007, 16:26
Contact :

yace a écrit :
car même si je n'ai pas toujours été d'accord avec faraday, je ne vois pas en quoi son apport était négatif, bien au contraire
Il avait en effet fait repartir les news du site...
et même si c'est apparemment inutile désormais, je regrette vraiment le départ dans le même temps de Hydeux. Je l'aimais bien et ses tests étaient parmi les meilleurs publiés sur shmup.com, c'était un plaisir de les lire en premier avant tout le monde :charme: et de les mettre en ligne.Pour en revenir à Cormano, je pense pas qu'il avait prévu quelles seraient les conséquences de cette expression "bande à faraday". On ne peut quand même pas lui imputer la volonté d'avoir voulu dégager faraday et Hydeux. Dommage en tous cas cette affaire, le forum et le site y ont à mon sens bien perdu...
complètement d'accord avec toi. un mea-culpa serait bien venu pour ces deux membres je pense.
Image
Anaemic
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2129
Inscription : 14 oct. 2006, 20:22
Localisation : à 5 warp zones de Lille

frodleg a écrit :calme tes ardeurs, je ne pense pas qu'il y aura une réponse à ça, en tous cas de la part des personnes concernées.
C'est ce à quoi m'avait fait penser ton post, tout simplement.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

shubibiman a écrit :Même si un forum est accessible à tous, il ne faut pas oublié qu'il est tenu par des gens dont ce n'est pas le métier, qui ont leurs habitudes et surtout qui décident de ce qui est bien ou mal sur LEUR forum. Je ne comprendrai jamais pourquoi ce serait aux "anciens" de s'adapter aux mauvaises habitudes de quelques "nouveaux".
Rien de plus à ajouter.
Ca devrait être une évidence pour tout le monde.

Longue vie à ce forum.
Puisse son ambiance unique perdurer à jamais.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Répondre