[Thunder Force V] Saturn ou PS - Normal mode

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Michko23
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 27 déc. 2008, 14:31

Image
Michko23
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 27 déc. 2008, 14:31

Image
Michko23
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 27 déc. 2008, 14:31

Image
Michko23
No-bullet mode
Messages : 25
Inscription : 27 déc. 2008, 14:31

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

MK_o0 a écrit :-Une nouvelle page se charge et là tadam, plein de lien pour ton image... mais lequel prendre ?
-Moi je prends le "direct link to image" (tu le copies/colle dans ton post, tu le surlignes avec ta souris et tu cliques sur le bouton "Img". Ca va t'entourer ton lien avec les balises ).
Sinon il y a deux liens spécialement prévus pour les forums, un peu plus bas. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Oui, aussi. ;)
Comme ça il aura tous les outils en main et saura également le faire manuellement si besoin. :)
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Les scores en time attack son pas trop l'intérêt du topic mais par contre tes photos avec ces scores en caractères grave et rouge me laisse perplexe(ma mémoire me fait défaut^_^)...Ils s'affichent après le Staff(la fin)?
Image
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

salut rising thunder !

j'ai changé mon pseudo du fait que le site fait peau neuve : mon pseudo est chkomi01.excusez moi pour la gêne occasionnée.

tu doutes un peu de mes scores,pourtant,ils sont véridiques.
Oui,mes scores apparraissent après les séquences de fin,juste après la page de récapitulation du score,cette dernière est affichée 1 ou 2 seconde.

Même devant toute la panoplie de jeux que nous avons,il est un peu dommage que très peu de gamers puisse squatter TF 5: c'est vrai il faut au moins une ps one pucée,c'est pas évident car il est super classe ce jeu !
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

amélioration de mes scores (anciennement mon pseudo était michko23)

Image
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

très légère amélioration de mon high score en hard :
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Très impressionnant !
ImageImageImage
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

je fais chauffer un peu la marmite !
j'ai en encore un peu amélioré en normal et hard :
Image
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Par contre essaie d'éditer tes messages (pour éviter les doubles-posts). Quand ils ont dix heures d'écart je ne dis pas, mais deux minutes. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

ok kawa ! en fait,je suis,mais alors pas du tout à la page niveau utilisation d'un ordi.
je vais apprendre .

en tout cas,avec ma vieille ps one,ma megadrive...mais bon,j'ai quand même une saturn jap que je vais tâter un peu puisque j'ai TFV sur saturn: j'y ai joué un peu et j'étais pas loin du milliard de points mais c'est pas la même technique pour battre le boss final que sur ps one,résultat,j'ai perdu quelques vies et adieu mon no miss bonus !en fait,j'ai pas fait le tour
à TFV sur psone.j'avais même radiant que j'ai trouvé il y a environ 5 ans de cela dans une boutique à lyon,en me balladant, j'y suis tombé dessus ! il était à 140 balles (euros) mais je l'ai revendu à un pote de l'époque qui en est un fana

ma vieille télé 4/3 aussi...mais je vais pas encore investir sur une 360 ou une ps3:d'ici là,il y aura sans doute
la "ps4ever" ou une 720,plutôt une 667 ...sa dépend de la prise d'impulsion au moment de ce dunk magistral...ouais j'délire un peu là,mais le basket,c'est aussi en partie une affaire de shoot...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Tiens, je m'y suis mis un peu aussi :

Version saturn
Guigui:184.592.110 points

Je ne comprend strictement RIEN à ce qui se passe au stage 5. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

Guigui a écrit :Tiens, je m'y suis mis un peu aussi :

Version saturn
Guigui:184.592.110 points

Je ne comprend strictement RIEN à ce qui se passe au stage 5. Quelqu'un peut m'expliquer ?

je vais tenter de t'éclaircir un peu :
quand le stage démarre ,ton vaisseau est attaché à un autre,le vaisseau est le rvr 02 vambrace je crois,tu n'as plus ensuite qu'à buter les ennemis avec le twin shot et quelques fois avec le back shot,de toute façon,on a que 2 armes avec ce vaisseau:
en général,je fais des x16 quasiment partout,on y arrive avec l'habitude.

Faut garder le gros vaisseau jusqu'au shield,c'est le minimum en mode normal,ensuite,je fais exprès de perdre le gros vaisseau, histoire d'être avec le vaisseau de combat du départ ,le rvr 01, je me mets tout en bas à droite et je dirige le free range sur le vaisseau thunder force 4 car il balance ses missiles:ensuite,arrive les 3 boss du stage,j'y ai donné quelques explications dans le topic de thunder force V dans la rubrique solution .

si sa cloche,fais moi signe .
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu sais que tu peux récupérer ton ancien pseudo ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

chkomi01 a écrit :
Guigui a écrit :Tiens, je m'y suis mis un peu aussi :

Version saturn
Guigui:184.592.110 points

Je ne comprend strictement RIEN à ce qui se passe au stage 5. Quelqu'un peut m'expliquer ?

je vais tenter de t'éclaircir un peu :
quand le stage démarre ,ton vaisseau est attaché à un autre,le vaisseau est le rvr 02 vambrace je crois,tu n'as plus ensuite qu'à buter les ennemis avec le twin shot et quelques fois avec le back shot,de toute façon,on a que 2 armes avec ce vaisseau:
en général,je fais des x16 quasiment partout,on y arrive avec l'habitude.

Faut garder le gros vaisseau jusqu'au shield,c'est le minimum en mode normal,ensuite,je fais exprès de perdre le gros vaisseau, histoire d'être avec le vaisseau de combat du départ ,le rvr 01, je me mets tout en bas à droite et je dirige le free range sur le vaisseau thunder force 4 car il balance ses missiles:ensuite,arrive les 3 boss du stage,j'y ai donné quelques explications dans le topic de thunder force V dans la rubrique solution .

si sa cloche,fais moi signe .
Ah oui, c'est beaucoup plus clair. J'avoue que la première fois, je ne voyais même pas mon vaisseau tellement ça canardais, j'avais l'impression d'avoir perdu toutes mes armes et je ne comprenais pas ce que foutait ce vaisseau de TFIV en plein milieu...

Je vais retenter, merci.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

Guts a écrit :Tu sais que tu peux récupérer ton ancien pseudo ?

ah sa,je savais pas,mais je garde le nouveau,sinon,je m'en sortirai pas.merci pour la remarque.quoi qu'il en soit,j'ai battu mes high scores,donc mon ancien pseudo ne m'ait plus utile.
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

Guigui a écrit :
chkomi01 a écrit :
Guigui a écrit :Tiens, je m'y suis mis un peu aussi :

Version saturn
Guigui:184.592.110 points

Je ne comprend strictement RIEN à ce qui se passe au stage 5. Quelqu'un peut m'expliquer ?

je vais tenter de t'éclaircir un peu :
quand le stage démarre ,ton vaisseau est attaché à un autre,le vaisseau est le rvr 02 vambrace je crois,tu n'as plus ensuite qu'à buter les ennemis avec le twin shot et quelques fois avec le back shot,de toute façon,on a que 2 armes avec ce vaisseau:
en général,je fais des x16 quasiment partout,on y arrive avec l'habitude.

Faut garder le gros vaisseau jusqu'au shield,c'est le minimum en mode normal,ensuite,je fais exprès de perdre le gros vaisseau, histoire d'être avec le vaisseau de combat du départ ,le rvr 01, je me mets tout en bas à droite et je dirige le free range sur le vaisseau thunder force 4 car il balance ses missiles:ensuite,arrive les 3 boss du stage,j'y ai donné quelques explications dans le topic de thunder force V dans la rubrique solution .

si sa cloche,fais moi signe .
Ah oui, c'est beaucoup plus clair. J'avoue que la première fois, je ne voyais même pas mon vaisseau tellement ça canardais, j'avais l'impression d'avoir perdu toutes mes armes et je ne comprenais pas ce que foutait ce vaisseau de TFIV en plein milieu...

Je vais retenter, merci.

oui,que fais donc le vaisseau de TFIV au stage 5?alors que dans le générique d'entrée sur version ps,le vaisseau est récupéré et réparé et donne le vaisseau de TFV.C'est évidemment bien pensé,car à la fin de TFIV,le vaisseau est touché et vogue dans l'espace.au fait,qui est cette nana mystérieuse à la fin dans le IV, où un mec l'embrasse?...
pour revenir au stage 5,tu as sans doute dû voir la barre d'énergie du gros vaisseau qui est en bas à gauche.lorsqu'on se fais touché,la barre d'énergie descend.
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

mes nouveaux high scores en normal et hard :
Image
Image

juste pour info,j'ai aussi amélioré en time attack :
en training : 965 632 000 points
en normal : 778 424 000 points
en hard : 618 660 000 points
finir le time attack en master,c'est déjà relever une partie de ses manches et c'est bien suffisant comme sa!donc j'en suis toujours à 406 431 400 points,mais on peut faire largement mieux.
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

sa y est !
après avoir scorer tous ces numéros de portables (0600...Millions de points),j'ai franchi la barre des 700M en mode master :

Image

on peut encore faire mieux,mais faut que je comprenne comment marche l'Evasion bonus
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

Après quelques essais,je passe la barre du milliard de points en m'essayant sur la version saturn.

Comme vous l'avez remarqué,le score n'est même pas à 2 M de points,faute de place.
Mais je perds plusieurs vies au boss final qui me coûte le no miss bonus et encore quelques bons millions de points.
on l'aura en one life TFV (sur saturn)!

Mon score est donc de 1.001.963.760 points

Image
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

J'ai amélioré un peu mon high score sur saturn,mais en perdant deux vies par contre.
Pas évident du tout ce boss final.
mon high score : 1.045.499.990 points

Je me suis aperçu que j'avais scoré plus du milliard de points avant les bonus mais qu'il était arrêté à 999 999 990 points.
Ainsi,je crois bien qu'en normal,le score maxi sur saturn est de 1.103.999.990 points,c'est à dire en ajoutant les 104M de bonus en normal,comme sur ps one.
donc sur ps one,le score maxi est presque le même,c'est à dire qu'il est à 1.103.999.995 points:eh oui! ce 'ti 5 points pour le one life...Mais sur ps one,il faut squatter environ 3 heures la boss du stage 6,chose que je n'ai pas vraiment faite,car je bute la 4è cible assez rapidement,donc,faut être vigilant,mais je pense pas que ce soit le vrai score à retenir,car à TFIV,on peut scorer à l'infini.

Il faut en tout cas bien penser à garder une protec',au moins de couleur rouge,sinon,c'est 500 000 points en moins dans les bonus.

Je n'ai joué qu'en mode normal sur saturn,donc le score maxi en hard devrait être de 1.123.999.990 points c'est à dire en ajoutant 20M de points en +,qui correspondent au mode de difficulté,ici hard.
pour le master,le score maxi est de 1.143.999.990 points,en rajoutant encore 20M de points pour le mode de difficulté.

Pour les points sur la version saturn,le score est multiplié par 2 par rapport à la version ps one,(sauf pour les bonus,qui ont donc le même nombre de points).Ainsi,un ennemi buté qui vaut 10 000 points sur ps one,le sera de 20 000 sur saturn.
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'interromps le monologue de chkomi pour poster mon score fait sur ma Saturn ce weekend

Version saturn
Guigui: 551.374.240 points

Mort devant le boss final. Le stage 6 rivalise d'ingéniosité avec le boss 2E de Radiant pour ce qui est de ne rien comprendre à ce qui se passe à l'écran !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
chkomi01
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 31 août 2009, 07:07
Localisation : near Sirius

Pas mal pour un début guigui.
le stage 6 en mode normal n'est pas très compliqué,à un moment donné,sa passera plutôt facilement,mais faut rester vigilant à chaque instant.

le boss final sur version saturn,c'est pas évident:
faut utiliser le free range+craw contre le boss;le hunter,le blade ou le rail gun pour buter les étoiles de ninja et les petits triangles rouges.
Le placement du vaisseau(le rvr 01) a son importance je pense ,car il conditionne,et le déplacement du boss,et aussi son mode combat, en ce qui concerne sa 2è et 3 è transformation.en fait,il faut anticiper le placement du rvr 01 à chaque fois juste avant les dernières transfos du boss.je pense que pour ces dernières transfos,faut se placer sur le côté gauche légèrement + en haut qu'en bas de ce côté-ci.

Lors de la première transfo,free range+craw en pensant à être suffisamment éloigné du boss pour ne pas être touché par lui,et en évitant les sortes de petits morceaux de cristaux,ainsi que ces éspèces d'algues rondes de couleur rose/beige.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, je suis persuadé qu'il y a un petit rank pour ce boss :
- quand on arrive devant à poil il est méchant !
-quand on arrive full équip' il est très méchant !


Après c'est juste une impression !
ImageImageImage
golden leaf
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 04 déc. 2009, 20:25
Localisation : Briançon ( 05 )

PS

Normal Mode

310 058 321
Radiant pour toujours, et tous les autres aussi !
Répondre