question petites annonces

Pour discuter des récents changements apportés au forum, c'est ici.
Verrouillé
Synesthesia
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 17 nov. 2007, 21:29
Localisation : Futur

pas de topic de confiance entre utilisateurs (feedback) ? merci
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Du tout !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il n'en a jamais été question, mais il est vrai que ça peut rassurer d'éventuel acheteur. Cela dit ça reste pénible à gérer car il y a quand même un paquet de transaction qui se fait.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui on avait déjà tenté (sur un autre forum) de faire un sujet épinglé avec des plus et des moins pour chaque transaction avec tel ou tel membre. C'est jouable mais il faut que celui qui tient un tel sujet soit plus assidu que pour un ranking sinon il est très vite débordé.

Pour le moment en tout cas, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec les membres de Shmup. Juste une fois une histoire de chèque perdu mais ce n'était pas une arnaque, tout s'est bien fini. Donc aucune note négative à distribuer en ce qui me concerne.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Quel besoin en plus des ranks de grever chaque participant aux PA ou autres d'une "cote de confiance" ? Rien de mieux pour coller des étiquettes genre "celui-là c'est un voleur, celui-là un mec qui tarde à envoyer les paquets, celui-là un enculeur de chèvres, celui-là une bonne poire, celui-là un pigeon, celui-là un blaireau..."

Chiottes à la fin ! S'il doit y avoir des os entre co-contractants, qu'ils se demerdent entre eux par MP et pas besoin de faire de la pub ou de rendre leurs ébats publics sur le forum !

Yace, heel.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Dongorath
As du Slalom
Messages : 175
Inscription : 24 juin 2008, 17:14

En plus, cette communauté est relativement petite, il y en a toujours un pour connaitre l'autre, et la moindre tentative d'arnaque serait immédiatement connue de tous, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

yace a écrit :"celui-là c'est un voleur, celui-là un mec qui tarde à envoyer les paquets, celui-là un enculeur de chèvres, celui-là une bonne poire, celui-là un pigeon, celui-là un blaireau..."
"Celui-là est une endive..."

Désolé.

Sinon je ne suis pas trop pour non plus. Ce serait utile pour un site dédié aux PA, mais là on s'est un peu mis d'accord pour considérer les PA comme un "coup de pouce" entre connaisseurs.

De toutes façons, si un vendeur se fait une réputation abusée ça se propage vite...
[edit] argh, Dongorathed...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Un peu comme avec RADHADHAMANTE91
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mais QUEL BESOIN de donner des noms ? :x
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est une pratique anglophone les feedbacks sur les forums. Ils vont même jusqu'à mettre en post-it les noms avec adresse, etc de ceux qui ont causé des problèmes.. n'importe quoi.
Heureusement qu'en france on a pas cette mentalité delationniste, en tout cas pas à ce point là.
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Perso je suis contre aussi (même si c'est pas la question du topic !).
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Je trouve que c'est une mauvaise idée car ça validerait chez les gens l'idée que shmup serait un forum de PA alors que ce n'est qu'un service. De toute façon, si une transac se passe mal, ça se saura forcément.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pas mieux que tout ce qui a été dit : inutile vu la taille du forum, et mauvais esprit à la clef.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Coup de balai sur ce topic, les intéressés se reconnaîtront. Ni le HS ni les critiques personnelles n'ont leur place ici, réglez ça par MP si vous y tenez vraiment...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

le risque serait aussi de pénaliser - parce qu'aucun feedback l- e type qui vendrait un jeu pour la première fois.

de meme le type archi réglo qui de bonne fois se manque sur un envoi verrait une réputation entaché ?

pas trop pour en fait
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Tout est dit, inutile au possible!
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Synesthesia
Brute du bouton A
Messages : 288
Inscription : 17 nov. 2007, 21:29
Localisation : Futur

Cormano a écrit :Coup de balai sur ce topic, les intéressés se reconnaîtront. Ni le HS ni les critiques personnelles n'ont leur place ici, réglez ça par MP si vous y tenez vraiment...
Ouais, je me suis reconnu.
Ma question porte seulement sur l'existence d'un tel topic. Si tu considères que s'énerver comme des hystériques - pour savoir si oui ou non un topic de ce type a lieu d'être - n'est pas hors sujet, je te laisse réfléchir à la définition de ce mot.

Après, puisque le débat n'est soit disant pas hors-sujet selon certains, on peut ajouter qu'il est plus qu'évident qu'un partage d'informations peut-être bénéfique. Sans évidemment tomber dans une chasse aux sorcières, ce qui serait ridicule. (J'ai vu presque des affiches "Wanted" sur un forum shmup anglophone et ça m'a laissé penser que l'administrateur était un con.) Mais ce qui l'est encore plus, c'est ce manichéisme pour ou contre avec le pseudo argument de celui qui fait le plus de "bruit".
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si tu considères que s'énerver comme des hystériques -
tu peux me citer si tu y tiens, ça ne me fera ni chaud ni froid. Après tout, faire de shmup.com un site marchand est surement une bonne idée. Alors oui, adoptons ton "idée" et faisons de ce site une bourse à l'occase. Et là, je pense que beaucoup qui savent ce que c'est que la passion risquent de suivre l'exemple des regrettés Hydeux et Max Faraday.

c'est bien encore grâce à la passion et aux passionnés que ce site tient, pas aux vendeurs, même s'ils sont "vendeur d'or" ou "escroc du siècle".

Yace, heel, hystérique mais aux propos mesurés.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Kat
Dieu de la Borne
Messages : 1690
Inscription : 16 mai 2003, 16:47
Localisation : Rambouillet
Contact :

Donc pour la question initale : c'est non.
Sinon, c'est chiant, hop locké.
Verrouillé