Konami Rebirth Collection (and more)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

On dirait un level disign à la crash Bandicoot... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Hum voyons voir, voyons voir, la 3D, c'est bien ou c'est pas bien ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ça me fait plus penser à un Sparkster qu'a un Rocket Knight.

Mais bon, il sera peut être bon qui sait?
Image
Image
Image
CastorTroye
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2009, 08:34

J'étais emballé à l'annonce, mais depuis que j'ai vu les screenshoots, je suis moins chaud...

c'est vrai que ca plus penser à Sparkster qu'au premier RK...

Restons optimiste ...
- All records are made to be broken -

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et un trailer:

http://kotaku.com/5378406/first-rocket- ... iler-is-go

Bon, d'un côté ça m'a l'air sympa, d'un autre côté je ne retrouve toujours pas l'ambiance si particulière (steampunk?) du premier épisode.

Mais je me le prendrais, évidemment (surement 1200 points en plus! ahahahah! je suis fou)

Aussi il est amusant de voir dans ce trailer qu'ils ont inclus dans la chronologie le Sparkster megadrive et mis à la poubelle celui de la super nes. Les deux m'ayant pas vraiment emballés je ne saurai dire s'ils ont tort ou raison.
Image
Image
Image
CastorTroye
Insert Coin
Messages : 9
Inscription : 08 oct. 2009, 08:34

C'est encore pire de ce que je croyais: les couleurs chaudes et l'ambiance steampunk ont totalement disparu pour faire place à un design froid et "carré"

Peut-être un bon jeux de plateforme à venir, mais pas le successeur spirituel du premier opus :(

Déçu, je suis...
- All records are made to be broken -

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui je continue de penser qu'un Rocket Knight sur DS aurait été une bien meilleure idée.

Mais bon, ça doit couter moins cher de développer sur xbla/psn alors voila...
Image
Image
Image
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Aussi il est amusant de voir dans ce trailer qu'ils ont inclus dans la chronologie le Sparkster megadrive et mis à la poubelle celui de la super nes.
Non, tu te trompe, il est bien dedans.

Pour ma part, je trouve que ça a l'air pas mal en mouvement.
La, il ne semble n'y avoir qu'un seul niveau, peut être que par la suite ce sera mieux.

On retrouvera peut être pas l'esprit du premier mais ça s'annonce mieux que le deuxième sur megadrive.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

*regarde à nouveau le trailer*

Ah oui effectivement ^^"

Question: L'un d'entre vous a réussi à terminer un des 2 Spakster? Sur Super Nes le combat de robot m'a bien énervé et sur megadrive c'était tellement bordélique que non merci.
Image
Image
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Mais enfin, qu'est-ce que c'est que ce cirque !!!! çà ? un remake ? c'est honteux .. sûr qu'il faut voir à l'usage mais comment saborder une licence pareil ... on dirait du mauvais flash, les explosions sont bidons, les décors dignes de Platypus (encore que j'aime bien moi Platypus :P )

bon, sûr que le gameplay, j'ai pas vu non plus mais bon ... mais mince quoi ...

Mug
dég...
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Xesbeth a écrit :Question: L'un d'entre vous a réussi à terminer un des 2 Spakster? Sur Super Nes le combat de robot m'a bien énervé et sur megadrive c'était tellement bordélique que non merci.
J'ai retenter une partie sur l'épisode snes et franchement, il m'a enervé. Pas qu'il soit mauvais, mais je le trouve un tantinet mal foutu (je me suis arrêter au stage 2).

Quand a l'épisode megadrive il m'a foutu la gerbe direct. Des couleurs criardes qui foute mal au crane, un level design sans saveurs, rebarbatif, chiant, bref, mauvais de chez mauvais.
Au lieu d'avoir une suite pour une suite, on en a eu deux pour........ rien (désolé rising).

Ce qui est drôle, c'est que dans la preview que j'ai posté précédemment, le gars dis que si on cherche des info sur Sparkster sur le net, on ne trouve rien de négatif. Il a du mal chercher, ou alors tout le monde s'en fout (ce qui tout a fait possible). Remarque, j'ai déjà vu des gens glorifier le sparksters MD.

Trêve de troll, honnêtement, malgré le parti pris graphique (qui, peut-être, se révélera judicieux au final), cette suite m'intéresse. Il y a l'air d'avoir de bonne phase de jeux, en espérant que le gameplay suive.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je l'avais fini sur SNES. Pas trop de souvenirs d'avoir bloqué quelque part.
Jamais touché à la version Mega Drive mais apparemment j'ai bien fait.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

He be... Je pensais apres avoir joué à Bionic commando rearmed qu'on savait à notre epoque faire de la 3D lisible et jolie au service d'un gameplay 2D.. Manifestement, j'avais tort, tout le monde n'a pas le talent de GRIN...
Non seulement ils n'ont pas l'air de savoir s'y prendre pour distancier le second plan de celui de l'action, mais en plus ils utilisent une perspective foireuse inadaptée à un rendu 3D, et ils se permettent meme de presenter un trailer avec des decors de fond monochromes, vides, denués de textures ! (c'est quoi cette bouillasse marron en fond au juste ?)

Du coup, mon avis c'est : Berk ! caca ! moche !
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Jl'ai comprend pas Konami,il assure avec Gradius,Contra et puis tout à coup l'inspiration "Crash bandicoutienne" apparait comme une évidence ou quoi...raaaaggrrr

Bordel je n'ose même pas imaginé le prochaine titre de ce genre dans ce cas... :|

Le monde est totalement formatée par cette 3D et sans n'est devenue presque une obsession pour eux.

Prions pour le gameplay maintenant... :bof:
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Euh...On parle bien de Rocket Knight Adventures, là ? Je le vois affublé d'épithètes peu flatteuses, là...Bordélique ?
Jamais touché à la version Mega Drive mais apparemment j'ai bien fait.^^
Et bien : si ! Tu as très mal fait ! ;) L'opus MD est magistral, meilleur que sur SNES, plus dur aussi (j'étais pas loin de la fin sur MD, maintenant faudrait que je m'y remette).

RKA fait partie de ces jeux que je n'ai jamais réussi à torcher mais qui m'ont plu énormémént. Pour moi si Sonic n'était pas la mascotte de Sega, ce RKA serait le jeu de plate forme le plus emblématique de la MD, tout comme si mario n'était pas la mascotte de Nintendo, MrNutz serait le jeu de plate forme le plus emblématique de la SNES.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Attention Yace! On parlait de Sparkster (la suite de RKA) qui est également sorti sur megadrive.

Parce que je pense que tout le monde est d'accords pour dire que Rocket Knight 1 est un joyaux du jeux vidéo ;)
Image
Image
Image
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Euh, yace, on est tous amateurs du premier rocket knight ici. Mais celui-ci a eu 2 suites: une sur Md et l'autre sur snes: celles dont je parle dans l'autre post. Pas de quiproquo. Si on appréciais pas RKA, on en parlerais pas ici. :)

edit:Xesbethed!
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OK ! j'y vois plus clair, et je suis rassuré, c'est évident qu'entre joueurs de bon gout on ne peut qu'apprécier RKA !
j'ai par contre rejoué entretemps à Sparkster SNES. Me rappelais plus trop, mais franchement c'est du bon, des ziks géniales et un controle au poil ! :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Et bien : si ! Tu as très mal fait ! ;) L'opus MD est magistral, meilleur que sur SNES, plus dur aussi (j'étais pas loin de la fin sur MD, maintenant faudrait que je m'y remette).
Tu y vas un peu fort là fréro,enfin...les deux opus sont monstrueux a mon sens de par leur ambiance bien particulière et CE gameplay de folie.

J'ai juste eu un penchant pour Sparkster sur SNES parce que je trouvais le jeu plus nerveux(avec un jet plus speed) et une bande sonore plus dynamique et entrainante.D'ailleurs,j'ai l'intro du jeu au démarrage de Windows,elle m'a marqué cette music :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Premier scan de Castlevania rebirth:

http://www.gamekyo.com/group_article9961.html

edit: en plus gros c'est mieux

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ah miam, le castlevania fait plus envie !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Il a l'air aussi beau que le chronicles. Du coup, les decors du contra rebirth ont l'air encore plus baclés... :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

ah ! castlevania redeviendrait donc castlevania ? :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gradius Rebirth patché au Japon

Fait suffisamment rare pour être signalé, un éditeur a pris la peine de patcher un titre disponible en téléchargement sur WiiWare.

Depuis hier, un correctif pour Gradius Rebirth est en effet disponible pour la version japonaise du jeu. Celui-ci comprend l'ajout de nouvelles musiques, quelques améliorations graphiques, et plusieurs ajustements au niveau du choix des stages, et en ce qui concerne le système de scores, qui induit une remise à zéro des compteurs pour le classement en ligne. Konami n'a pas précisé si cette mise à jour sera disponible pour les autres versions.


(Source : GK)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

psychogore a écrit :Il a l'air aussi beau que le chronicles. Du coup, les decors du contra rebirth ont l'air encore plus baclés... :D

Il m'a surtout l'air de repomper des éléments des décors de chronicle et sotn alors forcément ça a l'air plus remplie que dans Contra.

Moi aussi j'aime bien la mauvaise foi. :P
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

J'ai cru a un nouvel opus DS... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Le logo:

Image

aka Dracula Densetsu Rebirth


Une chose est sure, si je ne retrouve pas la forêt et le cimetière du premier stage, la grotte est ses différents embranchements, et la course aux piques, ce ne sera pas le Adventure que je connais! (parce que pour le moment, à part le chateau....)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

J'en conclue que ce sera une "reprise" amélioré des épisodes GB avec ces stages;Plant Castle,Cloud Castle,etc,etc...hein,hein! =]
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Un mix d'Adventure et Revenge ce serait trop beau pour être vrai ^^

Je pense plutot que ce remake prend des libertés par rapport au titre original (il y a bien christopher mais tout le reste est complètement différent).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

:grr: ...t'est pas drôle quand tu t'y mets toi.



Un Belmont's Revenge 3!!!aaallez Konami dépasse-toi. :envie:
Image
Répondre