Seisou Kouki Strania (XLA / Arcade NESiCAxLive)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

C'est le nouveau G.rev, apparement le jeu va être testé ce week end en salle.
http://www.grev.co.jp/str/

Image
Fiche du jeu par Mickey a écrit :Titre complet : Seisou Kouki Strania (Strania -The Stella Machina-)
Développeur : G.rev http://www.grev.co.jp/
Support : XLA / Arcade NESiCAxLive
Prix : 800 MSPoints (XLA)
Multijoueurs : 2 joueurs online ou offline
Date de sortie : 30 mars 2011 (XLA - worldwide) / printemps 2011 (arcade)
Site officiel : http://www.grev.co.jp/str/
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=yEiueb6R ... r_embedded#
DLC : Side Vower
Le test du jeu sur shmup.com : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1457
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

tu m'envoies une news ? :o
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Intéressant, faut suivre ça de très prés!

Sinon, a quand Under Defeat et Border Down sur XBLA/PSN? :envie:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Vivement une p'tite vidéo pour entrée dans le vif du sujet. :)
Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Salut tout le monde, je me suis rendu au Hey cet aprem et il s'avere qu'il y avait une borne en Location Test, je m'approche... mais ça ressemble à du shmup ! Qu'est ce que c'est ? Oho il s'agit donc du nouveau G Rev ! J'etais pas du tout au courant mais je ne pouvais pas passser devant sans faire un petit feedback !

Alors deja le nom complet du jeu est 星霜鋼機ストラニア (Seisoukouki Sutorania) et le jeu tourne sur Taito Type X2. Il s'agit d'un action shooting game vertical, avec un scrolling complexe. Voici le lien vers le site officiel : http://www.grev.co.jp/str/index.html

Après un Mamoru kun bien kawaii, on passe là à du bon gros Meka qui tache, et c'est pas pour deplaire, on a le choix entre 2 vaisseaux pour le moment (j'ai pris la fille evidement ^^), pas de transformation à la Macross mais une gestion de l'arme assez proche de Einhander. On a 3 slots d'arme, et on en utilise 2 simultanément, on peut switcher d'armes avec le boutons B. Le fait d'utiliser 2 armes en même temps permet des combinaisons interressantes, voici la liste des armes :

Normal : tir par defaut
Vulcan : tir frontal un peu plus large
Direction : tir qui s'oriente dans le sens inverse de la direction, malheureusement il est trop sensible à mon gout et surtout on ne peut pas le bloquer :(
Side : tir lateral
Reflect : tir qui part en V et rebondit sur les parois (qui d'ailleurs ne font pas de degat je precise)
Laser : tir frontal très etroit
Missile : tirs à tête chercheuse
Rocket : tir qui explose au contact (l'arme craquée selon moi, sa zone d'effet est très grande et les degats importants)
Sword : arme de corps à corps pour les guerriers, j'adore ^^

Je n'ai pas très bien compris comment est geré le changement d'arme quand on en ramasse une nouvelle, ce qui d'ailleurs a été la principale cause de ma mort au Stage 3, perdu trop de vie dans les couloir du stage 2 avec mon direction et mes 2 sword ^^ (enfin remarque j'ai du coup pu tester la combinaison de 2 swords et c'est assez efficace, le boss n'a pas fait long feu). En parlant de sword il faut savoir qu'i faut tapoter le bouton tir pour l'utiliser, on ne peut donc pas tirer et utiliser l'epée en même temps, alors que 2 armes à projectiles tireront simultanement.

La vie est sous forme de mini jauge, il y a des extends au score apparement. On peut choisir entre 3 niveaux de difficulté au debut, ce qui promet une bonne durée de vie (un mec à lancé le mode moyen devat moi et c'est fait avoir très rapidement, c'est pas du mode Ultra hein mais il faut bien connaitre, le mode hard promet ^^).

Le jeu est prevu pour tourner sur des ecrans 4/3 et 16/9. Ils ont utilisé un stratageme assez fun je trouve : la partie jouable de l'ecran est de toute facon en 4/3, les bordures en plus du 16/9 sont un peu plus sombre et affichent bien le decor mais on ne peut pas s'y rendre. Ca permet notament de voir les ennemis qui arrivent sur les cotés, bref c'est mieux en 16/9 mais jouable en 4/3 aussi.

Comme je l'ai dit plus haut ce jeu m'a fait penser à Einhander de part la gestion des armes (pas de munitions à gerer ici cependant), mais aussi de part la mise en scene et les scrolling qui partent dans tout les sens. Les cuts scenes sont sympa et ne cassent pas trop le rythme, on a du scrolling vertical et du lateral pour le moment.

Ensuite il m'a beaucoup fait penser à Radiant Silvergun, deja les couloirs du stage 2 sont assez ressemblant, et surtout chaque arme a un niveau de puissance qu'on peu augmenter (on commence au 10kyu, puis on passe aux dan, je ne sais pas quel est le niveau max). Et il faut bien s'en servir car à la fin du stage les levels des armes rapportent des points !

Niveau scoring à part les armes j'ai vu de temps en temps des petits multiplicateurs en rouge mais aucune idée de comment ça marche.

Pas de smart bomb ici mais une jauge qui se remplit doucement, une fois pleine on peut activer le "Super system G" si je me souviens bien, on devient invincible pendant quelques secondes et j'imagine qu'on doit faire plus de degat par la même occasion.

Le jeu est beau franchement, simple mais efficace (rien à voir avec un DS II par exemple), l'ambiance futuriste bien foutu, un scenar est apparament present (qq petites phrases à la fin des niveaux), l'action est presente, pas de temps morts, le stage 3 est assez sympa car il faut proteger son vaisseau mere des assauts ennemis, il faut donc faire en sorte que le moins de boulettes possibles passent, et donc pour ça il faut tuer les ennemis très vite, tout en faisant attention aux reacteurs de votre propre mothership :) .

Petite anecdote aussi sur le debut du stage 4 qui fait furieusement penser à Thunder Force V avec le vaisseau qui ramasse un equipement supplementaire ^^.

Voici la seule et unique photo que me suis permis de prendre car comme d'hab c'est photos et films interdit, et j'aime pas trop me faire remarquer ^^ :
Image


Voici une courte video que j'ai trouvé sur Youtube, on voit pas grand chose mais je la poste quand même : http://www.youtube.com/watch?v=5s2wEz5KfIA

Voila, donc au final j'ai été agreablement surpris par ce shoot pas commun, une bonne ambiance SF et une gestion d'arme poussé (et une Swooooooord !!!! ^^), bref il n'y a plus qu'a attendre la version final. 8)
Image
"Timing is everything"
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

oups j'avais pas vu ce topic en faisant mon rapport :o , merci d'avoir collé mon message ici :))
Image
"Timing is everything"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Autant les robots semblent bien modélisés, autant les décors, euh... on dirait du Trizeal. :-o
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Si ça finis avec une "bonne explosion" c'est un bon jeu
歯科 - SQODF
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

La barrière entre le dôjin et le pro est en train de sauter, c'est ça que vous voulez dire? :)
Ne soyons pas mauvaise langue, d'après A-M, c'est bien, et c'est tout ce qui compte.




Moi j'aime bien Trizeal. :o
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

On peut être optimiste si on considère qu'une très grande partie des shoots d'arcade récents ont été portés sur 360...J'ai hâte de voir débarquer ce jeu dans nos salons ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Nouvelle et longue vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=iEetK7OGYug
Je dirais que cela s'annonce mieux que sur les trois captures d'écran précédentes :)
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Seisou kouki strania je dis OUI,
le sabre :envie:
l'arrivée du 2eme boss même si j'ai pas tous compris,
les movements de caméra, le boss est devant, derrière il revient ^^ mais j'ai kiffé
G.REV va le sortir sur Dreamcast ???? :mrgreen:
GT & PSN: Zap BlackLabel
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

On peut plutôt tabler sur une sortie 360 à mon avis...Mais pas tout de suite malheureusement! :envie:
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Tient sa ma fait pensée a Cybattler de Jaleco parue a 93,en tout cas une sortie sur PS3 ou 360(que j'ai pas encore,snif) me conviendrait bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

dodonpasim a écrit :Moi j'aime bien Trizeal. :o
Ah mais je ne nie pas que j'ai passé de bons moments dessus, que ce soit sur DC ou sur PS2, mais sa modélisation est incontestablement moche. Bonjour les angles bien visibles et les textures pauvres.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Du mecha + Grev !!!

Ça peut que me plaire, j'ai hâte de savoir sur quel support il va être porté !
site officiel : http://www.grev.co.jp/str/index.html
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

enfin un vrai nouveau G-Rev! D'habitude, je suis pas fan du corps à corps dans les Shmups (Vasara2, Mazinger, Brave Blade...) mais là, ça a l'air mieux géré et vraiment alléchant. Moi je le trouve pas tant à la ramasse que ça graphiquement, ça ressemble à un mix entre Senko et Border Down, de la 3D très propre quoi!
Image
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

j'aime beaucoup l'effet super métallique des screens !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ca me fait penser à Radiant aussi. En superpêchu. J'ai hâte...
[edit] Put**** ce level design de ouf !!!
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Eh ben, quelle surprise. Ils nous l'avaient bien caché celui là.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Peut être que cave a une surprise dans le genre qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

En tout cas ça a l'air très bon!
Le jeu a l'air d'avoir un sacré punch.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Techniquement ça a l'air quand même vachement mieux foutu qu'un Trizeal, faut pas abuser les gars...

Sinon en effet ça fait parfois penser à Cybattler, parfois à Radiant, mais je trouve que l'épée avec son swing en 3 temps est plus pompée sur Karous.

Enfin miam tout ça quoi. :envie:
Dernière modification par UltramanU le 15 oct. 2009, 14:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui là en vidéo, ça fait déjà moins peur que sur les trois photos.
Je suis un peu rassuré.

Et ça a carrément plus de patate que Mamoru-kun. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

En un mois 1/2, on n'a toujours pas atteint deux pages de com sur ce jeu qui a l'air pour tant de poutrer dru: les mouvements du décor procure des impressions vraiment sympas, genre Ikaruga mais en accentué, et le système d'armement a l'air très intéressant.

Si ça avait été estampillé Cave, j'imagine qu'on en serait au 200è message, bref.

Je prie aussi pour que ce soit annoncé sur Xbox360...
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Laucops a écrit :En un mois 1/2, on n'a toujours pas atteint deux pages de com sur ce jeu qui a l'air pourtant de poutrer dru: les mouvements du décor procurent des impressions vraiment sympas, genre Ikaruga mais en accentué, et le système d'armement a l'air très intéressant.

Si ça avait été estampillé Cave, j'imagine qu'on en serait au 200è message, bref.

Je prie aussi pour que ce soit annoncé sur Xbox360...
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Laucops a écrit :En un mois 1/2, on n'a toujours pas atteint deux pages de com sur ce jeu qui a l'air pour tant de poutrer dru (...)Si ça avait été estampillé Cave, j'imagine qu'on en serait au 200è message, bref.
Euh... le premier message du topic date précisément d'il y a une semaine, date avant laquelle personne n'était manifestement au courant de l'existence de ce jeu. Pas bien compris ton post là...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mais si tu as bien compris Mickey...

Grev nous sort LE shmup dont tout le monde rève :
- pas moche (en tout cas la 3D est maîtrisée, pas comme chez Cave)
- bonne mise en scène
- du gros mecha bien militaire qui tache

Donc forcément y'a personne pour râler contre le lolitrip et le scoring infiniment compliqué.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Radigo a écrit :Mais si tu as bien compris Mickey...
Pas compris d'où sortait le "mois 1/2" non.

Et j'ai plutôt cru comprendre que Laucops râlait contre l'absence d'enthousiasme général, et non contre l'absence de critiques.
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Vache, j'ai fait une festival de boulettes là !

Donc effectivement, je me suis complètement emmêlé les crayons niveau dates, rapport au 01/09 de la date d'inscription de Blame. Mais aussi c'est pénible d'avoir les dates de messages en bas :[ (mauvaise foi inside)

Pis un double post en voulant éditer, histoire de parachever l'œuvre.

Sinon c'est bien le manque d'enthousiasme que je brocardais, Radigo lui c'est apparemment le fait que sur 20 pages pour un Cave, c'est 15 de lamentations.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Répondre