Tuto DEATHSMILES

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
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raziel89
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Salut a tous,

Voila je viens de commencer DEATHSMILES sur ma toute fraiche xbox 360 jap.

Je suis donc preneur pour tout ce qui est a connaitre pour 1cc et scoring.

J’ai besoin de conseils pour maitriser les boulettes suicide, bien placer le familier, etc……

Pareil, nous avons le chois entre plusieurs persos avec pas mal de différences, et j’aimerai bien savoir quel perso vous utilisez et pourquoi.

Je prends toutes les astuces et le combines possibles même ce qui vous parait évident car je ne connais pas encore assez bien le jeu.

Merci d’avance !
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Shû Shirakawa
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Personnellement j'utilise Rosa parce qu'elle a la plus grande puissance de tir.
Je fume les bosses vitesse grand V grâce à ça. Mais son familier n'est pas le plus naturel à contrôler.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Drunkenietzschigo
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perso en mode normal follet, car son option est simple à utiliser, et puissante. Par contre sa portée est courte, faut donc se coller aux ennemis.
en 1.1 rosa, puisqu'on peut contrôler son option avec le stick droit !
et en MBL sakura ou follet, ça dépend (mais j'y ai pas beacoup joué)

sinon pour ceux qui captent l'anglais, y'a un tuto balaise sur cave-stg:
http://www.cave-stg.com/forum/index.php?topic=281.0
edit : et celui ci aussi
http://www.cave-stg.com/forum/index.php?topic=571.0

faudrait le traduire pour ici, avec nos propres commentaireS. Quelqu'un est partant pour m'aider dans la tâche ? (si ça vous aprait une idée de merde dites le hein)
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raziel89
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Là ou je pêche:

- Les blocs verticaux de mary
- l'espèce de gelée rose de jordan squelette
- Les boulettes suicides: non mais sérieux? Déjà que je galère a esquiver les boulettes...

Je ne comprends pas non plus le système de compteur de gemmes: il descend lorsqu'on lock, il deviens vert a 1000, dans le replay de EZI il est parfois jaune.

- En fait je comprends rien, quel boulet ce raziel!
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HUU
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raziel89 a écrit : Les blocs verticaux de mary
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Il faut juste monter et descendre entre les cubes avec un bon timing...
Pour les blocs verticaux de la fin ... si tu as tenu mary depuis le début avec ton "laser", elle devrait mourrir avant même que tu te fasses coincer par les blocs.
raziel89 a écrit :l'espèce de gelée rose de jordan squelette
C'est super vague la gelée rose ...
J'imagine que c'est la dernière attaque de Jordan ?
Il faut rester au sol, tu détruis les trucs rose, ca ne te toucheras pas.
raziel89 a écrit :Les boulettes suicides: non mais sérieux? Déjà que je galère a esquiver les boulettes
Ton option absorbe les balles suicides ... il faut bien le manoeuvrer. Ensuite il faut jouer avec le scrolling et se placer à des endroits pour anticiper l'arrivée des ennemis et eviter de se faire piéger.
Aussi tu peux jouer dans des rank plus bas si tu galères trop.
raziel89 a écrit :Je ne comprends pas non plus le système de compteur de gemmes: il descend lorsqu'on lock, il deviens vert a 1000, dans le replay de EZI il est parfois jaune.
Le lock consomme des têtes de mort.
Tuer les ennemis en shot / laser / lock à son importance, car suivant l'attaque portée sur tel ou tel ennemis, tu récupères plus ou moins de têtes de mort.
Lorsque le compteur est a 1000, tu peux déclencher ton hyper.

A+
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raziel89
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Merci beaucoup ca va bien m'aider deja!

note: Je joue direct en rank 3 car si il faut visualiser un patern, au temps que ça soit le plus toufu.
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Drunkenietzschigo
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Bon, je poste la première partie du tuto.
C'est une trad de http://www.cave-stg.com/forum/index.php?topic=281.0

tout le crédit va à l'auteur de ce tuto, je n'ai fait que traduire et ajouter quelques points sur les différences avec le MBL et 1.1, ainsi que les succès.
Il s'agit de EOJ du forum cave-stg.
Merci à lui pour la permission de traduire et poster ici. Thanks EOJ !
La liste des succès est en grande partie collectée sur ce forum, avec traducteur principal Bababaloo.


enjoy.

1.0 Les Bases
1.1 Codes pour débloquer les persos cachés (en version PCB - arcade) et le stage du Canyon
Insert a coin, et à l'écran titre entrez:

FOLLETT:
2P: Maintenir A, B +C
1P: ?, ?, ?, ?, B,B,A,A, ?, ?, ?, ?, C, C, C, ?, C

ROSA:
2P: Maintenir A, B, +C
1P: C,B,A,C,B,?,A,?,C,?,B,?,C,B,A,A,A

CANYON STAGE:
2P: Maintenir A, B, +C
1P: C,C,C,A,?,?,?,?,B,C,C,C,?,?,A,B,C,B,A

Une fois ces codes entrés, chaque bonus est sauvé sur la PCB de manière irréversible.

1.2 Informations à l'écran:
Pour le joueur 1:

En ahut à gauche: le score au dessus, la jauge de vie en dessous, et à droite les bombes.

En bas à gauche : le conteur d'item

(pour le joueur deux, c'est inversé en miroir)

1.2.1 La jauge de vie
La vie diminue d'une demi barre quand on touche un ennemi en mode normal. On perd une unité si on touche une boulette. Chaque fois que la jauge de vie diminue de un, on perd 30% du conteur d'items.

1.3 Contrôles

Tapoter A: tirer à gauche
Maintenir A: Le laser à gauche
Tapoter B: tirer à droite
Maintenir B: Le laser à droite
Maintenir A+B: Le Lock-Shot, Tir qui maintient sa cible
C: Bombe

1.4 types d'ennemis
Chaque ennemi rapportera un nombre d'item différent en fonction du tir utilisé pour le tuer (tir, laser ou lock-shot)
Etre en mode normal, power-up ou fever fait aussi une différence.

This full chart, adopted and translated from this Japanese page, shows the best shot type to use on each enemy:

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1.5 Persos

Windia: son lock-shot se développe comme un anneau autour d'elle. Son familier (option) tire un projectile en forme de croissant en mode Laser. L'option bouge quand on tapote le bouton de tir, et est fixe en mode Laser. Un perso bien équilibré.

Casper: son lock-shot se développe comme un anneau autour d'elle. Son option tire un pattern qui se déplace comme un boomerang quand on tapote le tir.On option bouge en mode Laser, et est fixe sinon. Plus puissante que Windia, mais aussi plus lente (surtout en mode Laser).

Follett: son lock-shot se développe autour de son familier, et lock les ennemis en face de Follett. Son option a un tir élargi (wide) et bouge en mode tir normal, et un tir puissant mais de courte portée en mode laser. Son familier esst fixe en mode laser. Son lock-shot est très puissant et facile à placer, et est considéré comme son principal avantage.

Rosa: son lock-shot se développe autour de son familier, et lock les ennemis derrière Rosa. Son familier tire des roses "à têtes chercheuses" (Homing) en mode Laser. Son familier bouge en mode Laser, et est fixe sinon. Le perso le plus puissant, mais ses faiblesses sont sa lenteur et son lock shot qui se met derrière elle.

1.5.1 Vitesse des Persos
La vitesse entre ( ) est celle du power-up mode.


WINDIA CASPER FOLLETT ROSA
Shot mode 46(62) 52(68) 46(62) 36(52)
Laser mode 28(25) 18(15) 24(21) 32(29)
Auto-lock mode 32(27) 42(37) 26(21) 18(13)



2.0 Stages


Dessus de la carte MAP TOP : EX (Canyon ) Castle
Milieu de la carte MAP MIDDLE: A-2 (Graveyard) B-2 (Swamp) C-2 (Volcano)
Bas de la carte MAP BOTTOM: A-1 (Harbor Town) B-1 (Forest) C-1 (Lakeside)



Les lettres A,B et C sont les "chapitres" (Chapters). Chaque chapitre est divisé en deux, en en dessous de la carte, un au-dessus. Le stage EX ne fait pas partie d'un chapitre, et le stage du Château (Castle) est composé de deux parties et est le chapitre 4.

2.1 Choix des stages
On peut choisir n'importe quel des trois stages du bas pour commencer. Après ça on alterne entre bas et milieu de la carte jusqu'à ce qu'on ait fini les 6 stages. (On ne peut donc pas faire deux stages du bas ou du milieu de suite). Quand les 6 stages sont finis, on a le choix entre passer par le stage EX ou d'aller directement au chateau, le dernier chapitre. On ne peut pas faire le EX après le château.

Il y a plusieurs chemins possibles, qui offrent des possibilités de scoring équivalentes. Le jeu est assez bien équilibré par rapport à cela.

2.2 Choix du "rank" des stages
On peut choisir entre rank 1, 2 ou 3 au début des 6 premiers stages. Rank 1 est le plus simple, 3 le plus difficile. Les rank 2 et 3 augmentent le nombre d'ennemis, de tirs ennemis, la difficulté générale et le nombre de phases et de patterns des boss. En plus de cela, en fonction du rank et du chemin choisi, des items différents (bombes et recharges de vie) apparaîtront, voir section 4.3.

En PCB arcade, les rank 1 et 2 sont en nombre limités, on ne peut faire que un stage de chaque étage (milieu ou bas) dans chacun de ces rank. On ne peut donc faire que 2 stages en rank 1, un en bas et un au milieu, et même chose pour le rank 2. Pas de limites pour le nombre de rank 3, mais après 4 stages en rank 3 des boulettes suicides apparaissent, on entre en "death mode".
La version 360 retire cette restriction, on peut tout faire en rank 1.

2.3 Death mode
Quand on choisit le rank 3 plus de quatre fois, on entre en "death mode". Dans ce mode, des boulettes suicides apparaissent à chaque fois qu'on détruit un ennemi. Ce sont des petits tirs en forme d'étoile, qui sont absorbés par le familier (option). Un fois qu'on a déclenché ce mode, même si on choisit rank 1 ou 2 pour le stage suivant, c'est trop tard ! No turning back :)

Chaque tir absorbé en death mode vaut 100 points. La valeur de bonus (voir 406) est aussi ajoutée à chaque tir absorbé.

Si on fait tous les stages en rank 3, qu'on fait les satge EX, alors le chateau sera en mode "Death Mode 2", la plus haute difficulté du jeu en mode normal.

2.4 ALL-clear bonus
Le bonus de fin est calculé comme suit :

Life bonus: (130 x vie restantes) x 50,000pts
Bomb Bonus: bombes restantes x 1,000,000 pts.
Item Bonus: conteur d'item total x 10,000 points

Le bonus de fin est la somme de ces trois bonus.

3.0 Mode Power-Up
Pour entrer en mode Power up, il faut presser les boutons A+B quand le conteur d'item est à 1000. Dans ce mode, les tirs sont plus puissants, et on n'est touché que par les tirs, et non plus par les ennemis. On peut donc passer à travers les ennemis à l'écran.
Le conteur d'items diminue de 1000 à 0 une fois ce mode déclenché. Quand il arrive à 0, on retourne en mode normal.
La vitesse à laquelle le conteur diminue dépend de deux choses.
Premièrement, e conteur descend plus vite quand on combat un boss que dans les stages.
Deuxièmement, le conteur diminue plus vite quand on tire.
Les détails :

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Les deux conditions s'additionnent pour le lock-shot (-3 pour chaque frame) et la bombe quand on combat les boss ([-1 chaque 2 frames] + [-4 pour chaque frame]) .


3.1 Fever mode
Quand on arrive à maximiser le conteur de +Value (voir 4.5) à +10.000, on entre le mode fever (je lui ai mis la fièèèvre). Tous les ennemis lâchent alors des High Crowns (les grandes couronnes oranges), bien qu'il soit toujours nécessaire d'utiliser le bon tir pour maximiser leur nombre.

4.0 Items
4.1 Les items qui redonnent de la vie

Small (Prine a la mode) : Remplit 1/2 bloc de vie, donne un bonus de 100.000 points.
Medium (Strawberry Parfeit): Remplit 1 bloc de vie, donne un bonus de 200.000 points.
Large (Decoration Cake): Remplit 2 blosc de vie, donne un bonus de 500.000 points.

Le "Decoration Cake" est seulement disponible pendant le combat final. Pour l'avoir, ne pas utiliser de bombe pendant le combat contre Jitterburg.

4.2 Bombe (“Magic" item)
L'item de bombe ajoute une bombe à votre stock. On peut avoir un max de 6 bombes. Pas de point bonus sauf si on en ramasse avec le stock de 6 rempli, dans quel cas chaque bombe supplémentaires donne un bonus de 300.000 points.

4.3 Où et quand apparaissent les items?

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*=seulement en Death Mode

4.4 Point items

Small (Skeleton Ring - les crânes) : 100pts
Medium (Crown Tiara - petites couronnes rouges): 800pts, se transforme en 2 Skeleton Rings en touchant le sol
Large (High Crown - les grandes couronnes oranges): 2,000pts, se transforme en 2 Crown Tiaras en touchant le sol le première fois, ensuite ces 2 Crown Tiaras se transforment en 4 Skeleton Rings au deuxième rebond.

Les Skeleton Rings disparaissent 64 frames après avoir touché le sol.

4.5 Item Counter
Quand on absorbe un item en mode normal, ils s'ajoutent au conteur d'item de la manière suivante:

Large (High Crown): +10
Medium (Crown Tiara): +5
Small (Skeleton Ring) : +1

En death mode, ajouter +1 au conteur d'item pour chaque tir suicide absorbé.

4.6 Item acquisition total (+Value)
Le total d'item ou "+Value" est le coeur du système de score du jeu. Quand on atteint 1000 item en mode normal, ou en mode power-up, chaque item absorbé d'additionne au +Value. Ce +Value s'additionne comme points bonus à chaque item absorbé.
On peut voir ce conteur à coté du perso quand il est activé. Ce conteur de +Value a une valeur max de +10.000, il apparait alors en orange vif. Une fois ce conteur au max, on est en Fever Mode. Et là on commence à scorer.

4.6.1 En Normal mode

High Crown +10
Crown Tiara +5
Skeleton Ring +1

Comme on peut le voir, dans ce mode il est mieux d'absorber les High Crowns plutôt que de les laisser se transformer en crânes.
Chaque tir suicide absorbé ajoute +1 à la +Value. Il est possible de maximiser le conteur de +Value sans entrer en mode power-up, simplement en faisant le satge EX et le satge du Chateau en ayant le conteur d'item à 1000. On est alors capable d'atteindre le +10.000, et de le conserver jusqu'à la fin, à la seule condition de ne pas se faire toucher, puisque le conteur de +value est remis à zéro quand on meurt.
Cette stratégie rapporte plus de points que le fait d'entrer en power up mode. C'est comme ça que les meilleurs joueurs atteignent des scores de 500 à 600 millions.

4.6.2 En Power-Up mode
En Power Up mode, la valeur des items est la même pour tous les items. Un Highcrown ajoutera la même chose au conteur qu'un squeleton ring (les crânes). Ce qui compte ici c'est la +Value. Au plus haut elle est, au plus chaque item ajoute au conteur de +Value !
Les détails:

Quand la valeur de la + value est 0~ +1
+100~ +2
+200~ +4
+500~ +8
+1000~ +12
+2000~ +16
+5000~ +20

Contrairement au mode normal, en mode Power-Up il faut laisser les items tomber au sol et se transformer en crânes. En effet, même avec un counteur de +Value à zéro, un High Crown ajoutera +1 au conteur de +value, alors que si on le laisse tober au sol, il se transforme en 4 crânes, qui une fois absorbés ajouteront +4 au conteur.
Plus le conteur est haut plus la différence est importante, avec un conteur de +Value à plus de 5000 on gagne +20 pour un High crown, mais +80 pour 4 crânes.

5.0 Extends
On ne peut gagner des vies supplémentaires que en atteignant 20 millions et 45 millions de points. Ca ajoute un bloc de vie en plus, contrairement aux items de remplissage de vie, qui eux ne font que remplir les blocs déjà existants.

6.0 Mega black label

Liste des differences entre le mode MBL et le jeu original:
-Un stage supplémentaire, le Ice Palace. On peut le faire avant ou après le stage du Canyon, mais toujours pas après le Château.
-Un nouveau niveau de difficulté fait son apparition, le mode 999. Si on fait tous les niveaux en 999, le niveau Ice Palace est aussi en 999. Les niveaux fait dans ce rank ont une couleur différente.
-Un perso de plus, Sakura.
-Certains patterns des boss ont été transformé, et certains safe spot ont disparu.
-Des différences de couleur pour certain boss (Mary est noire), les tirs, etc.Les persos ont aussi subit quelques petits changement de puissance. Windia serait plus puissante et Rosa un peu moins.

-Plus important que les changements de couleur, le système de score est différent. Il y a un compteur secondaire (multiplicateur) en dessous du compteur principal qui va de 0 à 100.000. Ce compteur n’est pas remis à zéro quand on sort du power-up mode, mais on en perd 30% si on meurt.
-Le compteur multiplicateur descend rapidement pendant les combats contre les boss.
-On peut déclencher le mode power up avec le compteur principal entre 500 et 1000. Si on le déclenche entre 500 et 999, alors il se met à décroitre à partir de 500
-Le compteur principal quand à lui (le compteur d’item) peut être augmenté pendant les combats contre les boss. Pour cela il faut que le familier (option) touche le boss. La vitesse à laquelle le compteur augmente dépend du perso et du tir utilisé. Pour tous les persos sauf pour Casper, le compteur augmente plus vite si on tapote A (tir normal). Pour Casper, ça va donc plus vite avec le laser. Pour follet, ça va aussi très vite avec le laser, la différence est moins pronocée que pour les autres persos.
-Contrairement au mode normal, il vaut mieux laisser les couronnes (High Crowns et Crown Tiara) se transformer en crâne, ça rapporte d’office plus de points.
-Si le compteur principal est au dessus de 500, tous les ennemis lâchent des items, même ceux qui n’en lâchent jamais dans le jeu normal.
-La zone autour du perso dans laquelle on absorbe les items est beaucoup plus grande. C’est donc plus simple d’absorber les items.
-Quand on entre en power-up avec le compteur principal a 1000, le tir est plus puissant (deux fois ?) ?
-Pour que tous les ennemis lachent le max d’items possible, il faut maximiser le compteur multiplicateur à 100.000
-Les tirs suicides n’ajoutent rien au compteur principal ni au score (ou alors très peu).


7.0 Ver 1.1
Liste des différences entre le mode 1.1 et le jeu original:
- Les persos ont subit quelques petits changement de puissance. Windia serait plus puissante et Rosa un peu moins, comme dans le MBL.
-Il est possible de contrôler le familier avec le stick droit de la manette xbox360. Il est aussi possible de configurer (dans les options) un bouton qui, une fois appuyé, fait en sorte que le stick gauche de la manette dirige le familier et non plus le perso. Utile pour ceux qui voudrait y jouer au stick arcade.
-Apparition de boulettes suicides dès le premier stage en rank 3, ou si on passe en mode power-up avec un compteur à 1000.
-1 seule bombe par vie, et on ne peut pas jouer à deux.

-Le système de scoring a changé. Un compteur secondaire apparaît en dessous du compteur d’item principal. Ce compteur secondaire est cumulatif et a un maximum de 99.999. Ce compteur diminue si on n’est pas en mode power-up.
-il est possible de passer en mode power-up avec un compteur d’item à 100. La vitesse à laquelle le compteur va diminuer varie : le compteur diminue doucement de 1000 à 700, un peu plus vite de 699 à 300, et très vite de 299 à 0.
-Si on entre en mode power-up avec un compteur à 1000, on a des High Crowns jusqu’à ce que le compteur atteigne 700, des Crown Tiara jusque 300 et des crânes jusqu’à 0.
- Par contre, si on entre en power up avec un compteur secondaire au dessus de 10.000, on a toujours des High Crows.
-Quand on tue les boss en étant en mode power-up, ils relâchent une volée de boulettes suicides.
-Lorsqu’on combat les boss, le compteur principal augmente rapidement si on les lock avec le lock-shot.
-Les compteurs perdent 20% à chaque vie perdue.


8.0 Succès

Volé sur le topic deathsmile dans la section blabla, trad de bababaloo je pense.

Liste des Succès de DeathSmiles Xbox 360:

使い魔の進化 (5)
Prendre le contrôle de son Option / Familier (DeathSmiles 1.1) Uffit de contrôler manuellement son option en 1.1

戦いの火蓋 (5)
Démarrer une partie Arcade ou Xbox 360

復活 (5)
Utiliser 1 Continue

地獄の鎌 (5)
Battre Deathscythe (Stage A-1 Boss)

大地に喘ぐ者 (5)
Battre Jordan (Stage A-2 Boss)

根を下ろし立つ者 (5)
Battre Whroon (Stage B-1 Boss)

継し者 (15)
Battre Sakyura (Stage B-2 Boss)

羊羊羊 (10)
Battre Mary (Stage C-1 Boss)

炎を司る双竜 (10)
Battre Bavaria (Stage C-2 Boss)

双子の竜王 (10)
Battre Devaria Givaria (EXTRA Stage Boss)

次元の扉で叫びし者 (20)
Battre Jitterbug (Dernier Boss)

闇の帝王 (50)
Battre Tyrannosatan (Dernier Boss - Seconde "forme")

地獄への入り口 (20)
Enchainer 5 Stages en Level 3 pour enclencher le Death Mode

地獄の洗浄 (50)
Selectionner Level 3 sur tous les niveaux, jouer à l'Extra Stage et finir le jeu (on peut utiliser des Continues)

任務完全遂行 (30)
Finir le jeu en 1 CC (Pas de Continues)

爆発物禁止 (20)
Finir le Jeu sans utiliser de bombes

長女 (10) (Fille ainée)
長女の実力 (20)
Finir le jeu avec Rosa (10G) / Finir le jeu avec Rosa en 1 CC (20G)

二女 (10) (Seconde Fille)
二女の実力 (20)
Finir le jeu avec Follett (10G) / Finir le jeu avec Follett en 1 CC (20G)

三女 (10) (Troisième Fille)
三女の実力 (20)
Finir le jeu avec Windia (10G) / Finir le jeu avec Windia en 1 CC (20G)

四女 (10) (Quatrième Fille)
四女の実力 (20)
Finir le jeu avec Casper (10G) / Finir le jeu avec Casper en 1 CC (20G)

デイオール四姉妹 (100)
Finir le jeu avec les 4 Gothic Lolita's

家族との再会 (5)
私の友人 (5)
Retourner avec Windia dans le Monde Réel / Windia Reste dans le monde des Esprtis.

仕返しはほどほどに (5)
おなかいっぱい (5)
Retourner avec Casper dans le Monde Réel / Casper Reste dans le monde des Esprits.

ただいま (5)
みんなでお風呂 (5)
Retourner avec Follett dans le Monde Réel / Follett Reste dans le monde des Esprits.

看板娘 (5)
長女の憂鬱 (5)
Retourner avec Rosa dans le Monde Réel / Rosa Reste dans le monde des Esprits.

Lors du générique de fin, la 1ere Option pour les 4 succès du haut fait que le personnage retourne dans le monde Réel. Si vous choisissez la seconde option, il reste dans le Monde de Esprits.

デススマイルズを究めし者 (100)
Finir tous les stages en Level 3 DeathSmiles 1.1 (Ex Stage inclus) sans Continue

究めたエンジェル (80)
Finir DeathSmiles 1.1

SECRET ACHIEVEMENTS

* 大食漢 (25)
Absorber/annihiler un total de 65535 tirs suicides avec l’option/familier

* お風呂マニア (25)
Regarder la scène de fin dans laquelle Follet reste dans le monde des esprits 10 fois. (La scène du bain).

* 廃車処理のお仕事 (15)
Détruire la voiture dans le stage du marais 10 fois

* あぶねぇあぶねぇ (10)
Terminer un stage avec seulement une demi vie restante et plus de bombe.

* 食いしん坊 (25)
Ramasser 4 items qui remplissent de la vie en une seule partie. Les continues sont permis. Du coup c’est simple, le plus simple est de suivre un des chemins suivants :

1-1: Lakeshore (1-C) or Forest (1-B) LVL3
1-2: Volcano (2-C) LVL3
2-1: Lakeshore (1-C) or Forest (1-B) LVL3
2-2: Cemetary (2-A) LVL3, tuer le troll pour un petit cake life-up
3-1: Port City (1-A) LVL3, 2x trolls qui donnent 2 cake life-ups
3-2: Marsh (2-B) LVL2, détruire la voiture pour un small cake life-up
(dans le château, battre Jitterbug sans utiliser de bombe rapporte un large cake (2 barres de vie)

* 友達に手を上げるなんてっ! (10)
Jouer avec Windia, et lorsque vous combattez Sakura (Lakeshore (1-C)) attendez qu’elle s’auto détruise. Vous pouvez utiliser des continues. En rank 1, cela demande d’attendre environ 10 cycles complets, qui commencent avec le pattern avec les oiseaux.

* 弾幕薄いよ! (20)
Arriver jusqu’à un boss sans tirer ni entrer en mode power-up.
Ce succès doit être réalisé dans le niveau 1-C, en n’importe quel rank, et en commençant par ce niveau là. Vous ne pouvez pas continuer, mais vous pouvez utiliser des bombes et vous faire toucher.

* 止まって見えるわ! (5)
Appuyer une fois sur le bouton de pause (back) pendant une partie.

* Heroine of justice (25)
Donner le coup de grâce à tous les boss du jeu avec une bombe. Ca ne doit pas être fait en une seule partie. Pour le château, soit Jitterbug soit Tyrannosatan est suffisant, pas besoin de le faire pour le deux.

* お金持ちが好き (25)
Ramassez 500 High Crowns dans un meme stage.

* 億万長者 (10)
* もっと億万長者 (20)
* もっともっと億万長者 (50)
Atteignez un score de 100, 20 et 300 millions respectivement.

* 大復活 (20)
Continuez 50 fois

Pour tous les succès les réglages par défaut sont obligatoires. Seuls les succès spécifiques à la version 1.1 peuvent êtres réalisés en version 1.1, tous les autres doivent être faits en version Arcade ou Xbox360. Pour aucun d’entre eux vous ne pouvez utiliser de « restart ».
Dernière modification par Drunkenietzschigo le 26 oct. 2009, 10:50, modifié 5 fois.
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super tuto drunk^^
les systemes de scoring sont bie distinct pour chauqe mode de jeu et bien different dans les persos a prendre et les façon de gratter des points;
Perséverer est la meilleure des choses :)
saturn sinon rien
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yace
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c'est ce que j'attendais pour inclure ce topic à l'index des tutos, merci !
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Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
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Vraiment merci pour ce tuto super complet!
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Drunkenietzschigo
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De rien les amis.
De toute façon comme je l'ai dit je n'ai rien inventé...

J'ai ajouté une partie supplémentaire sur les différences avec le mode MBL. Corrigez moi si il y a des erreurs ou des trucs pas clairs.
reste à ajouter les succès et un petit bout sur le 1.1 et les safe spots, et ce sera bien complet je crois. D'ailleurs si vous avez des idées pour les safe spots n'hésitez pas... ou d'autres conseils genre stratégie pour certain boss ou pour mieux scorer.
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Parpaing
El Smarto
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Petite question sur le MBL: vaut-il mieux repérer les "passages gavages d'items et de score" et enclencher le power up le plus souvent possible dès que l'on arrive dans un de ces passages ou bien faire gentiment monter son compteur à 1000 (classique quoi) plutôt que 500 pour des gavages peut-être moins remplis en densité mais plus longs ?
Parce que franchement des fois je me dis qu'avant le chapitre 4 je ne score pas grand chose.

Quelqu'un dispose-t-il d'une vidéo de scoring sur le MBL en rank 3 et non 999-truc-de-dingue-que-je-meurs-au-stage-1 ?
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
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Drunkenietzschigo
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Vaut mieux faire monter son compteur à 1000, ensuite repérer les passages de gavage mais faire en sorte que le compteur arrive à la fin des 1000 à la fin du passage de gavage, histoire de remplir à nouveau le compteur a 1000, et recommencer :)
Pour les vidéos, si tu vas voir les replays en lignes, et que tu choisis de voir ceux sans le stage ex il y en a peu qui font tout en 999...
le fait de pouvoir choisir par perso, avec ou sans ex, classement de la semaine/moi/all time, ça permet de trouver des videos pas mal mais pas inaccessibles non plus.
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maohi98
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yop tout le monde , je viens de recevoir ma 36 jap avec Ds donc ( je sais je suis bien à la bourre mais il est jamais trop tard pour bien faire ;) )

j'ai bien lu le tuto , super d'ailleurs il m'a bien aidé, mais par contre y'a un truc que j'ai pas vue dedans :

quand on joue en version 360 à la selection des personnages on peut choisir entre 2 options (haut ou bas) et c'est ecrit en jap (normal) et j'ai pas réussit a voir ce que ça changeais in game !!
est ce comme dans dodonpachi ? shot ou laser plus puissant ? ou tout autre chose ?
merci d'avance ;)
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ccp
Ampoule aux Pouces
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Je crois que ça zappe simplement une intro ou un truc de ce genre, ça n'influe pas dans le jeu. A confirmer toutefois.
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Bogardan
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En fait c'est juste pour choisir si oui (l'option du haut) ou non (option du bas) tu veux du tutorial avant de lancer ta partie.
maohi98
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ok merci les gars ;)
qiand je pense que j'ai passé deux heures pour voir si ça changeais la puissance des tirs etc ....

AAHAHAHA j'suis vraiment un sac ;) je suis une endive. !!
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Bogardan
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Je te rassure, j'ai posé la même question sur ce forum il y a quelques mois :D
GYO
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C'était donc ça !

... :D
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ça sert aussi à ça
http://www.youtube.com/watch?v=vmPXAZcf14E

mais bon je n'ai jamais réussi
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Mickey
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Réussi à quoi ?
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à faire comme dans la video, commencer avec le compteur à 100 en zappant le tuto au moment où le perso ramasse des couronnes
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Bogardan
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Drunkenietzschigo a écrit :Bon, je poste la première partie du tuto.
デイオール四姉妹 (100)
Finir le jeu avec les 4 Gothic Lolita's
J'ai un problème avec ce succès. Même après avoir onecrédité le jeu avec les quatre personnages et vu toutes les fins je n'arrive pas à débloquer cette saleté !
Quelqu'un a-t-il une idée pourquoi ?
Merci.
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Shû Shirakawa
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Tu l'as fait avec toutes les options par défaut ?

Ce genre de succès, en général, tu changes un paramètre et c'est mort.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Drunkenietzschigo
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c'est d'autant plus bizarre que pour ce succès pas besoin du 1CC, tu peux même continuer.
toutes les options doivent être par défaut. Ne pas oublier de ne pas mettre les voix dans les cinématiques, il me semble bien que ça empêchait aussi d'avoir les succès. Je ne me souviens plus si ça avait été modifié suite à un patch ou pas...

edit rapide :
This achievement is goofy:

デイオール四姉妹 全てのキャラクターでクリアしましょう! 100
Clear the game with all four girls (can continue)

I've 1CC'd it with all 4 gals in Arcade or X360 mode, and it didn't unlock. Maybe you need to do all 4 in one of the two modes, or see all 8 endings.

EDIT: Got it. Had to clear the game again with Rosa. Either you need to clear it with her last, or you need a 1CC score saved for each character in Arcade or X360 mode.
Donc EOJ de cave-STG eu besoin de finir à nouveau le jeu avec Rosa pour avoir le succès. Aucune idée si il faut finir avec elle, le faire une fois de plus avec elle, etc...
Dernière modification par Drunkenietzschigo le 27 sept. 2010, 22:40, modifié 2 fois.
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Bogardan
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Seul truc que j'ai modifié c'est la config des touches :?
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Drunkenietzschigo
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ça je te rassure ça ne doit rien empêcher ^^
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Drunkenietzschigo
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Désolé du double post
Bon, je viens de chercher sur shmups et cave stg : ceux pour qui le succès ne se débloquait pas on eu besoin de le finir à nouveau avec Rosa, essayes et tiens nous au courant :)
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Bogardan
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Merci, je vais tenter ça demain soir.
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Shû Shirakawa
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Avec Rosa c'est le plus simple en ce qui me concerne, vu que c'est la plus puissante.

Fais une partie sans te soucier du score. J'espère que ça te débloquera le succès. Si tu n'as changé que les touches, alors pas de raison que le jeu te le refuse.
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