tuto ketsui

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
erzane
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 15 juin 2007, 22:47

quel est le système de scoring dans ketsui ?
n'y a t-il pas de chain system ?
qudn utiliser le A shot et le C shot ?
j'aurais besoin de quelques tuyaux svp
merci
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

tu colles les ennemis et tu tires
non
c'est pareil
http://tinyurl.com/yhrqbwz
de rien
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

J'avoue, pour le coup, merci Fu ! ^^

(et sinon, pour faire simple : tu shoote un petit ennemi au contact en shot (C ou tapotant A), il te donne une caisse de valeur de 1 à 5 - plus t'es près plus elle vaut cher. ensuite pendant les 4 ou 5 secondes qui suivent (cf le compteur en haut à gauche, sous les 2 gros compteurs) tu te fais tous les autres ennemis en laser (lock) et ils vont te donner des grappes de caisse de même valeur que la première.)
Le truc c'est de connaître l'arrivée des ennemis pour optimiser les chaînes.

vala.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
erzane
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 15 juin 2007, 22:47

ok je vois maintenant
merci les gars
j'ai remarqué aussi que le compteur de hit ne descend pas en cours de jeu
par contre durant un boss il descend au fur et à mesure
-y'at-il une technique pour garder son hit et meme le faire monter ?
FU = fort le coup des tuyaux :aaah:
Dernière modification par erzane le 03 nov. 2009, 13:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Le hit descend toujours au boss pour justement inciter à les tuer rapidement et éviter une perte de point trop importante. Après tu peux rajouter au compteur de nouveaux cubes en explosant certaines parties des boss.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
erzane
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 15 juin 2007, 22:47

ok
donc les boss aussi ont leur part de risque
mais faut-il aussi les tuer de près ( à part les parties supplémentaires) ?
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Nan surtout pas, dans l'ideal il faut detruire toutes les sous parties du boss en shot au corps à corps pour ramasser des caisses, et il faut achever le boss avec le laser (les boss rapportent bcp de points, mais chaque fois qu'on detruit une partie avec le laser, on fait descendre le compteur de caisse, il faut donc mieux le garder le plus haut possible pour multiplier la valeur du boss)
Image
"Timing is everything"
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Idéalement oui. Mais bon en pratique c'est pas évident !!
erzane
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 15 juin 2007, 22:47

ok je vois
merci pour vos tuyaux :-9
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Quelles sont les similitudes et les(éventuelles...)différences entre le système de scoring arcade et celui de la version ds?Si il y'en a évidemment...
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Euh dans le mode death label (celui qui ressemble au stage 5 arcade) il y en a pas si je me souviens bien, sinon tout le reste a rien à avoir avec l'arcade.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Fu a écrit :tu colles les ennemis et tu tires
non
c'est pareil
http://tinyurl.com/yhrqbwz
de rien
m.d.r
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
T4N3
Sniper Fou
Messages : 325
Inscription : 25 juin 2010, 07:34
Localisation : Bruxelles

danmaker a écrit :Quelles sont les similitudes et les(éventuelles...)différences entre le système de scoring arcade et celui de la version ds?Si il y'en a évidemment...
Bon je me lance, first post.

Le principe de scoring basé sur la proximité est identique dans les deux versions, on gagne des chips d'une valeur correspondante à la distance qui te sépare entre ton sprite et ta cible. Etant donné que Ketsui DL est une version boss rush de Ketsui, le scoring se fait en milkant les parties des boss une par une afin de gagner un maximum de chips. Il me semble plus judicieux de finir les boss avec shot lorsque ils sont rouge clignotants, étant donné que tu gardes ton multiplicateur tout au long du jeu.
Aussi , dans death label, lorsque tu détruis un boss, tout les projectiles à l'écran se transforment en chips, essaie donc de leur donner le coup de grâce lorsque l'écran est innondé pour maximiser tes points.

Tu peux aussi gagner plus de chips dans DL en spammant le lock shot à répétition (laisser appuyer lock-shot brièvement jusqu'au premier lock, et re-locker de suite, encore et encore, ça prends du temps pour avoir le bon timing, mais ca change tout ton score, étant donné que tu gagnes un max de chips tout en faisant baisser la vie du boss plus lentement). Aussi, bomber peut s'avérer favorable (pas l'autobomb) vu que tu transforme les projectiles en chips.

Je n'ai en revanche aucune idée si le a+c trick (lock à vide) est toujours d'application dans l'extra mode. quelqu'un peut confirmer ?

Edit: gee, c'est du sérieux necropost ça. De plus, ce que j'ai expliqué semble avoir été dit et redit ici. Je me fascine moi-même. Faisons comme si je n'avais pas bumpé ce thread, hein ?
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

ce jeu me rend dinguo les gars :D (je parle de la version 360)
c'est telement dure !! comment on fait pour y jouer un minimum proprement sans y consacrer toute sa vie et partir vivre en ermite avec sa console :X
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

maohi98 a écrit :ce jeu me rend dinguo les gars :D (je parle de la version 360)
c'est telement dure !! comment on fait pour y jouer un minimum proprement sans y consacrer toute sa vie et partir vivre en ermite avec sa console :X
BOMBA !!!!!!! Et euh comment dire... l'usage du Cannabis sativa est fortement décoseillé pendant les séances de torture ....
A l'époque de la sortie d ailleurs il m a semblé avoir lu des trucs sur shmups comme quoi il y avait de l input lag sur les bombes et qu elles sortaient mal, j avoue avoir constaté le phenomène à plusieurs reprises mais, mediocre shmuppeur que je suis, il m est impossible de savoir si c'était l'effet de ma faiblesse ou de la sienne (à ketsui)....
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Il parait qu'il y a un bug "Ketsui Bomb" (que l'on peut activer ou désactiver d'ailleurs apparemment dans le jeu sur 360.

Qq'un aurait une vidéo ? Ou les conditions pour que ça marche ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'en parlais dans le sujet sur NGF.;)

Auto-citation :
"Le succès Ketsui bomb, il faut provoquer le glitch du jeu original, autrement dit lancer une bombe dans des conditions précises pour qu'en fait elle n'en finisse plus de rebondir, et donc maintienne l'invincibilité du vaisseau.
Mais pour y arriver, il faut une chance pas possible, et il y a une histoire de balancer sa bombe au moment où un ennemi verrouillé explose alors qu'on est aligné avec (il est verrouillé, puis on ne reste pas en face, faut que les tirs de lock aient un angle nul)."

http://www.youtube.com/watch?v=qTtSgko1 ... r_embedded
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Merci :))

Ca m'a l'air un poil compliqué.
Par contre c'est sur le dernier boss ce bug.
Je ne suis pas prêt de le mettre en pratique vu que je ne passe pas le stage 4 du jeu :?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas forcément.
Je pense que cet endroit (avant le dernier boss) est le plus indiqué, mais quand j'ai réussi à provoquer le glitch c'était en plein stage.;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Arf, je me ferai bien un petit ketsui mais après 2 convertisseurs de tension, je recherche un truc potable.

hs : le pire c'est qu'avec les shmup jap, aucun soucis.
je me fais un vanquish en god hard, je crame le premier. Le vendeur me prend pour un con et me dit qu'il ne peut le tester au mag, je lui repond qu'avec un tournevis témoin le tour est joué. 15 min d'attente, il accepte de me faire le bon de remplacement (la fouine).

Je branche le bordel, toujours avec vanquish, même pas une heure et extinction des feux. Le truc est cramé. Avec casto c'est castoche, c'est vrai, en un rien de temps j'ai cramé 2 convertisseurs de tension ! ça, ce n'est pas de la pub mensongère hein ?

hs off.

Bon ketsui les gars :binouze:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Au risque de passer pour un gros naze je n'ai toujours pas très bien compris les conditions exactes pour faire apparaître les caisses "5" en mode X.

J'avais cru comprendre que c'était en se collant au plus près des ennemis avec le cercle jaune (ceux qui cancellent les boulettes) et en les tuant en mode lock, mais avec cette technique -qui dans l'ensemble marche plutôt pas mal- j'obtiens encore trop souvent des "2" sans vraiment comprendre pourquoi, notamment au stage 1 !

Je suis preneur de toute astuce passque je m'y remets un peu ces jours-ci :)


aru : pourquoi tu ne prends pas plutôt une alime EU ? Tu galéreras moins.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

ça dépend du nombre de lock que tu arrives à mettre sur l'ennemi et de la distance.
c'est le nombre de lock qui prime, ensuite la distance. Pour faire des 5 il faut donc locker tous les tirs sur l'ennemi, et être très proche.
comme il y a un temps de latence pour le lock, si tu commence l'ennemi au tir rapide pour le finir en laser, tu n'auras pas le temps de le locker et donc pas le bonus max.
Un des deux vaisseau locke plus vite aque l'autre aussi (celui en tir wide je pense).

@aru : quelle puissance ton convertisseur de tension ?? pas normal qu'il crame si tu as pris assez puissant.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci Drunkenietzschigo !

Donc l'idée c'est de se mettre le plus rapidement possible en lock dès qu'un ennemi "cancel" apparaît à l'écran, et de l'approcher le plus possible avant de le tuer.

Sinon une fois qu'on a démarré une "chaine" de 5, le choix du tir a-t-il une influence sur quoi que ce soit (je pense pas mais je demande au cas où) ?
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

la durée du multiplicateur ne changera pas, mais je pense que le multiplicateur s'applique aux ennemis tués en lock/laser, et pas à ceux détruits avec le tir rapide.

la technique pour le score, c'est donc de faire apparaitre plein de boulettes suicides, de tuer un ennemi avec un cercle jaune, comme tu dis, le plus près possible et avec un max de lock, pour faire monter le compteur.
après ça tuer les plus d'ennemis possible tant que les caisses 5 apparaissent, et penser de temps en temps à tuer les gros ennemis avec le lock pour faire monter le score.
c'est assez intuitif une fois qu'on y est.

sinon pour les caisses du début du premier niveau, c'est normal qu'elles ne donnent que des 2, il faut attendre le deuxième power up pour avoir les 4 modules, donc pouvoir locker avec 4 tirs et pouvoir faire monter la valeur des caisses a 5 !

sinon moi je suis toujours aussi mauvais à ce jeu :D
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Drunkenietzschigo a écrit :sinon pour les caisses du début du premier niveau, c'est normal qu'elles ne donnent que des 2, il faut attendre le deuxième power up pour avoir les 4 modules, donc pouvoir locker avec 4 tirs et pouvoir faire monter la valeur des caisses a 5 !
C'est d'une logique implacable, à tel point que je n'y avais même pas pensé...

Bien vu ;)
et penser de temps en temps à tuer les gros ennemis avec le lock pour faire monter le score.
En quoi tuer les gros ennemis avec le lock plutôt que le shot augmente le score ?

Tiens ça serait pas mal de rassembler toutes ces infos et de les préciser dans le premier post de ce topic, ça ne devrait pas être trop compliqué, le scoring system de Ketsui me semble quand même bien moins compliqué que celui de certains autres Cave :)
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

pour résumer : le scoring du x mode est basé sur trois compteurs.
celui du bas c'est la valeur actuelle de la caisse et le temps qu'il reste pendant lequel les ennemis tués donnent des caisses de cette valeur. ce compteur de temps peut être rempli en détruisant des ennemis (avec n'importe quel tir).
le compteur du milieu c'est le compteur "actuel". Il se remplit avec les caisses qu'on ramasse. Il se vide quand on utilise le lock shot, et quand on détruit des boulettes suicides ce même lock shot. Ce compteur ne s'applique que aux ennemis détruits avec le lock. En jouant on voit bien ce "x867" qui n’apparaît que quand on détruit un ennemi au lock.
Le troisième compteur, c'est celui total, le compteur du niveau. Il baisse quand on est face aux boss, et il ne s'applique qu'aux boss.
Autre truc : les compteur baisse quand on perd une vie, il ne faut donc pas mourir :)

pour scorer, il faut donc faire monter le second compteur au maximum, en détruisant un premier ennemi "rose/avec cercle jaune" qui lance la valeur des caisses, de préférence à 5, et qui de préférence nettoie l'écran des boulettes suicides. Ensuite, maintenir cette valeur de caisse le plus longtemps possible en tirant au shot normal, ce qui fait monter le second compteur. Quand le compteur est bien haut, détruire des ennemis gros et moyens au laser, ça fait monter le score mais descendre le second compteur.
Une fois face au boss de fin de niveau, pas de surprise ni de technique spéciale, il faut juste l'humilier et no miss no bomb, en pensant à détruire ses parties destructibles si on est assez bon.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Pour Mickey et Drunkenietzschigo :

Au sujet de l'alim, suite et fin du hs, Ma jap est une slim donc mon ancienne alimentation n'est pas compatible.

Après un troisième convertisseur cramé de chez leroy merlin, j'ai cité au moins deux marques pour ne pas faire de pub gratuite :megaclasse: , (certainement des appareils de trop faible capacité pour la xbox mais rien trouvé de plus puissant pignon sur rue) j'ai donc enfin contacté le S.A.V xbox. :mrgreen:

Je reçois donc une alim slim type europe dans les prochains jours. Pour la modique somme de 30 euros.

Il est temps car j'ai la musique du premier stage de doj qui commence à me hanter.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

c'est pour ça que je te demandais la puissance de ton alim. Mettre un transfo de puissance insuffisante (inférieure à 150% de l'alim), c'est d'office pour le faire cramer. T'as déjà eu beaucoup de chance de ne pas faire plus de dégats que ça. faut pas trop jouer avec ces choses là.
Drunkenietzschigo a écrit :@aru : quelle puissance ton convertisseur de tension ?? pas normal qu'il crame si tu as pris assez puissant.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Tu as tout à fait raison. D'autant plus que ma jap n'a qu'un mois.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je viens de me mettre à ketsui et Je n'arrive à avoir les vies cachées qu'une fois sur 2. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre