[R-Type Dimensions] X360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Guts a écrit :Déjà le save spot sur le boss 7 est assez étonnant. Par contre il est en loop 2 ? Parceque ça canarde sévère.

Ce safe spot sur le boss 7 marche aussi au stage 15, oui. (Sur arcade et PSX). par contre je ne me souviens plus si le safe spot marche sur le Bydo du stage 16....Pas sur PSX en tous cas. Mais il me semble que les seuls changements visibles au bydo du stage 16 sont la rapidité accrue des déplacements et plus de larves bydo au joli cul. Je pense que le safe spot est aussi opérant, même si c'est plus drôle de slalomer un peu :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tout ça m'a donné envie de m'y recoller un peu et j'ai amélioré mes scores en mode infini :

R-Type
Mickey - 10 vies - 402.600

Toutes les vies perdues contre ce maudit dernier boss. Vraiment j'ai beau essayer et réessayer pas moyen de le passer. J'y arrive en arcade mais pas sur ce remake T_T

Même remarque pour le 7ème boss, en arcade je perds rarement contre lui et là sur le Dimensions j'arrête pas. Je crois que je vais jeter un œil à votre histoire de safe spot.

R-Type II
Mickey - 14 vies - 387.780

9 vies au dernier stage, je pense que c'est assez facilement améliorable. Le vrai cauchemar de ce 2ème épisode, c'est le stage 5.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :@Mickey : tu gagnes bien des points sur le boss final même s'il s'autodétruit.
C'est possible qu'il s'autodétruise en arcade ? Je crois que je n'ai jamais tenu jusque là. Sur les autres boss je sais que c'est le cas, mais là ça m'étonne car sur le mode infini de la 360, un peu avant l'autodestruction, les petites spirales se collent littéralement sur le R-9, sans aucune possibilité de les esquiver, un vrai gouffre à vies. Avec ce système, l'autodestruction serait théoriquement impossible en mode arcade. Il s'agirait donc d'une exclusivité du mode infini ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je ne sais pas pour la version arcade (j'ai jamais essayé de faire durer le plaisir sous mame), mais sur PSX oui il s'autodétruit. Et comme R-Types est une reproduction fidèle, je pense qu'il s'autodétruit aussi en arcade.

Pour éviter de te faire broyer quand les 4 sphères se font très pressantes, seule solution : 4 niveaux de speed up au moins.

En mode infini, quand on perd, on récupère son module et ses bit devices ? Avec les bits devices, on n'a même pas à se soucier des larves bydo lors de l'affrontement final.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

On garde le module mais les bit devices sont perdues, ainsi que le speed et les bonus. Du coup l'esquive des Vins deviens ardues, surtout quand les quatre se collent au vaisseau. Je doute qu'avec 4 speed elles soient esquivables.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et de toute façon, si on en arrive à devoir les esquiver, c'est quasi obligatoirement parce qu'on a perdu une vie avant. Et récupérer des speed up face au dernier boss c'est juste impossible. Et même sans ça je me vois mal faire en sorte d'arriver contre lui avec 4 speed ups, sans compter que le second loop démarrerait lui aussi à cette vitesse (il me semble me souvenir qu'on garde son armement non ?), pour moi ce serait ingérable.

D'ailleurs je ne vois pas moi non plus comment ces trucs seraient esquivables, même avec 4 speed up. A mon avis on a là encore une différence de réglages comparé à l'arcade. Je pense qu'ils ont fait ça pour qu'il y ait une différence significative de score en mode infini entre celui qui détruit réellement le dernier boss face à celui qui se "contente" d'attendre l'autodestruction.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

(il me semble me souvenir qu'on garde son armement non ?
Oui, sauf le module.
D'ailleurs je ne vois pas moi non plus comment ces trucs seraient esquivables, même avec 4 speed up
http://www.youtube.com/watch?v=vHD9L4TquAY (OK, en revoyant ça, je dirais au moins 5 speed up).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hé bah la vache ^_^

Bon ça confirme que c'est pareil qu'en arcade en tout cas, cool.

N'empêche qu'au lieu d'arriver contre le dernier boss avec 4 ou 5 speed-ups, ce qui me semble super casse-gueule, je préfèrerais juste être capable de le détruire "normalement". C'est quand même incroyable que ce soit aussi difficile sur ce remake. Ou alors c'est moi qui suis trop vieux...

Yace, est-ce que tu te souviens si en arcade le module peut également se coincer dans le décor sans aucune possibilité de le récupérer ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je pense bien comme toi, je me suis toujours limité à 2 speed up. D'ailleurs, avec 3 voire 4 niveaux de speed up, faut avoir des doigts de fée pour passer dans les petits espaces des stages 6 et 7 !


Par contre, non, il ne me semble pas qu'on pouvait voir son module "piégé" sans possibilité de le récupérer en arcade. Et tous cas ça ne m'est jamais arrivé. La seule façon de détruire son module c'est de le laisser ronger les viscères de Bydo, et là, il disparaitra avec lui, t'obligeant à démarrer le loop 2 sans module.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sur 360 je ne compte plus le nombre de fois où mon module se retrouve coincé ici :

Image

Sans que je n'aie le temps d'analyser pourquoi.

Dans cette configuration, il est impossible d'attaquer le boss (le module ne lui fait absolument rien à cet endroit) ou de rappeler le module à soi. On se retrouve ainsi complètement impuissant : la partie est terminée. La seule solution pour continuer le combat serait éventuellement d'aller chercher le module soi-même avec le R-9, ce qui me semble hautement impossible...

Et quand j'arrive à envoyer le module au bon endroit, je me fais systématiquement exploser quelques secondes plus tard par un ennemi à cause de collisions qui me semblent souvent étrangement douteuses...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Marrant ça ! Ca ne m'est jamais arrivé ni sur arcade, ni si PSX, ni sur SMS, ni sur GB, ni sur Amiga ! Une subtilité de cette version 360 ? :D
Et quand j'arrive à envoyer le module au bon endroit, je me fais systématiquement exploser quelques secondes plus tard par un ennemi à cause de collisions qui me semblent souvent étrangement douteuses...
Ca t'était déjà arrivé sur la version arcade ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

Moi la dernière fois mon module s'est coincé dans le décors du stage 1. (après l'attaque de 10 robots qd on rentre dans la base).
Par contre comme le scrolling avance, qd il a disparu de l'écran, il est revenu vers moi. Mais avant ça, impossible de le réccupérer.
Sinon il m'arrive aussi souvent que mon module ne se positionne pas bien sur le premier boss m'obligeant à recommencer le lancement. Alors que ça ne m'arrive jamais en version Mame.
J'ai enfin trouvé un jeu Cave que j'aime :-O
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Ça t'était déjà arrivé sur la version arcade ?
Ben j'admets ne pas l'avoir affronté non plus des centaines de fois en arcade, mais je ne me souviens pas y avoir rencontré ce genre de problème ou de difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sulfateur a écrit :Moi la dernière fois mon module s'est coincé dans le décors du stage 1. (après l'attaque de 10 robots qd on rentre dans la base).
Par contre comme le scrolling avance, qd il a disparu de l'écran, il est revenu vers moi. Mais avant ça, impossible de le réccupérer.
Oui ça c'est normal, il peut se coincer et revenir. Ça le fait aussi en arcade, notamment au stage 6, où il en a plus souvent l'occasion :)
Sinon il m'arrive aussi souvent que mon module ne se positionne pas bien sur le premier boss m'obligeant à recommencer le lancement. Alors que ça ne m'arrive jamais en version Mame.
Ouais ça m'est arrivé aussi, il y a pas mal de trucs qui semblent chelous parfois. Ça se voit particulièrement sur le 3ème boss qui ne s'achève pas du tout de la même façon. C'est difficile à définir précisément mais ce remake 360 a un feeling un peu différent par rapport à la version arcade. Je crois que leur moteur 3D ne simule pas correctement les collisions de la version originale en fait. Ce qui expliquerait en partie pourquoi j'en chie à ce point sur certains passages, trop habitué que je suis à l'original.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour détruire le vaisseau du stage 3, un seul beam ne suffit plus ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, cette version, j'y joue plus trop à cause de ce genre de petits bugs !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Pour détruire le vaisseau du stage 3, un seul beam ne suffit plus ?
C'est encore pire que ça : il semble être complètement insensible aux beams !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'avoue ne pas avoir essayé, je l'explose toujours avec une multitude de lasers bleus.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :J'avoue ne pas avoir essayé, je l'explose toujours avec une multitude de lasers bleus.
Même en arcade ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ben ouais :o C'est mon côté bourrin qui ressort.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Nouveau score sous R-Type II
Guts - 277.700 - 1-3

Le boss du 3 pose encore problème mais j'arrive plus facilement à négocier le niveau.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Grrr le scoring system des R-Type qui fait que tu as plus de points en allant moins loin ^_^
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Niark 8)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mickey a écrit :Grrr le scoring system des R-Type qui fait que tu as plus de points en allant moins loin ^_^
La reprise au checkpoint a des avantages...Même si on peut décemment considérer R-Type II plus comme un shmup à "survie" qu'à score.

Là où milker et se suicider était encore envisageable dans R-Type, je ne le tenterai plus dans R-Type II.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pfff one life jusqu'au level 1-5 et je suis encore en dessous de Guts coté score grrrr ce jeu est injuste ^_^

R-Type II
Mickey - 271.600 - 1-5
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mickey...Bonne chance à qui se frotte à ce niveau qui est vraiment une infâme saloperie.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Niark (Bis)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu riras moins quand tu verras à ton tour que plus tu vas loin dans le jeu moins tu fais de bons scores ^_^

A moins de mourir volontairement au level 3 et de one-lifer la suite, mais bon là ce sera sans moi.

Au fait ayé j'ai enfin réussi à passer le dernier boss de R-Type I sur cette version 360. Sauf que j'ai trouvé le moyen de perdre une vie malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu peux nous dire comment tu t'y prends ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Tu peux nous dire comment tu t'y prends ?
Pour le dernier boss ?
Répondre