alec a écrit :Bon, je me promenais dans une galerie marchande d'un grand magasin à trignac, hop j'entre dans le seul magasin de jeu de cette galerie, je fouille, je fouille et là horreur :
-Un senko no ronde (pal) à 36 euros d'occasion
-Un street figther 360(pal) à 60 euros
Bon, je me dis, c'est pas la crise pour tout le monde, senko je l'ai acheté en grand magasin à 9, 90, faites le calcul.....
Si vous avez d'autres exemples de prix démesurés ....
Mais qui achète encore en magasin aujourd'hui ? A moins d'être déterminé à se faire pigeonner - ou d'être très pressé ou de s'en ficher complètement - je ne vois pas.
Et il ne faut pas dire que les prix montent ; on peut éventuellement dire ça si le jeu est vendu. S'il ne l'est pas, c'est juste un vendeur prétentieux et stupide qui fait son malin.
Un exemple pour en finir avec les magasins spécialisés et leurs spéculations grotesques :
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVide ... ppel=CLIBI
Raad a écrit :Ultramanu a écrit :Bah c'est pas le plus cher hein, il me semble que certaines cartouches de Kizuna Encounter PAL sont parties pour plus que ça.
Puis certains prototypes passent dans les ténèbres, entre les mains des plus gros collectionneurs, pour des sommes encore plus scandaleuses.
Le marché du jeu vidéo me fait de plus en plus pensé au marché de l'art avec c'est prix de ninja où seuls les connaisseurs averti savent rester aussi impassibles que des eunuques gavés de bromure.
ça arrange certaines personnes - pour ne pas dire certains crevards, c'est-à-dire ni les producteurs ni les consommateurs mais des intermédiaires gorgés d'avidité puisque c'est eux - avec les petits fanfarons qui trainent sur les forums (souvent tous des employés de bureau) pour raconter leur merveilleuse vie faite de "bonnes affaires" - qui ont créé ces pseudos cotes de toute pièce. Ebay joue aussi un role puisque des gens - stupides - utilisent un système d'enchères mondiales comme référence (mais ce n'est pas parce qu'un riche etasunien se paie une montre à 100000$ assortie à sa ferrari que même ne serait-ce que 10% de la population peut ou veut en faire de même).
Personnellement ça me fait plus penser aux vinyls, etc. que réellement au marché de l'art, mais il y a les mêmes dynamiques - bien rodées et exploitées dans toutes les pseudo sciences du marketing : quantité limitées (limited edition, ruptures de stock momentanées), etc.-, j'imagine.
Concernant le gros con qui a déboursé 17500$, heureusement pour lui qu'il n'y a pas de taxe sur le gaspillage (enfin... vu le prix qu'il met dans rien, parions plutôt qu'il s'en ficherait).