Je me permet de vous présenter le shoot indépendant de mon ami kuroro !
Grand fan de shmup et d'arcade, il a bossé pour différentes boîtes, puis il s'est lancé dans la production de doujin en indépendant, et maintenant il se lance sur le live !
Revolver 360 est un shoot horizontal en 3d qui sortira sur le xboxlive vers mai.
Après avoir discuté avec lui il m'a dit que :
_le jeu n'est achevé qu'à 30%
_le jeu est horizontal avec un système de plans
_le système de score est pour l'instant basé sur un bullet cancel avec un laser
_le jeu coûtera au maximum 240 points
Bien sur étant donné que le jeu n'en est qu'au début, il y aura surement des changements importants à venir !
Vidéo nicovideo ici
Video youtube ici
[XboxLive]REVOLVER360
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- Sniper Fou
- Messages : 396
- Inscription : 01 sept. 2008, 07:06
Pour ceux qui n'ont pas de comptes nicovideo, la vidéo est visible ici:
http://www.youtube.com/watch?v=LtPh_YCgQ1g
http://www.youtube.com/watch?v=LtPh_YCgQ1g
- yace
- Ben... yace, quoi
- Messages : 29257
- Inscription : 30 juin 2003, 18:20
- Localisation : Ailleurs...
- Contact :
Un effet sympa qui se ressent même sur les patterns, ça me refait penser à Axelay. Prometteur !
Playlist TBYVGS
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Militari
- Messages : 8128
- Inscription : 08 janv. 2006, 23:24
C'est la première fois que je vois des patterns en '3D', bien !
(Mais je verrais plutôt ça en vertical !)
Le concept est quand même original et j'aime l'ambiance graphique/sonore, sur ce point c'est réussi !
Par contre pour revenir aux patterns: on ne voit que ces demi-cercles de petites boulettes jaunes... c'est un peu monotone et laid au milieu de ces beaux décors.
Les ennemis sont aussi anecdotiques.
Autre critique: ces éternels bonus de points géométriques qu'on aspire -> on voit ça dans tous les shmups aujourd'hui et je trouve ça un peu gavant.
Ça devrait être plus discret.
(Mais je verrais plutôt ça en vertical !)
Le concept est quand même original et j'aime l'ambiance graphique/sonore, sur ce point c'est réussi !
Par contre pour revenir aux patterns: on ne voit que ces demi-cercles de petites boulettes jaunes... c'est un peu monotone et laid au milieu de ces beaux décors.
Les ennemis sont aussi anecdotiques.
Autre critique: ces éternels bonus de points géométriques qu'on aspire -> on voit ça dans tous les shmups aujourd'hui et je trouve ça un peu gavant.
Ça devrait être plus discret.
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- King Fossile
- Messages : 12145
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Je trouve les sprites ennemis et du perso principal mal choisis dans le concept, pas attachants pour un sou c'est dommage.
Par contre j'aime beaucoup le coté brutal du tir et des explosions ainsi que le rythme, ça a la pêche.
Comme dit plus haut, les patterns ont pas l'air super variés sur cette vidéo, à voir.
Par contre j'aime beaucoup le coté brutal du tir et des explosions ainsi que le rythme, ça a la pêche.
Comme dit plus haut, les patterns ont pas l'air super variés sur cette vidéo, à voir.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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- As du Slalom
- Messages : 162
- Inscription : 18 mars 2010, 14:03
- Localisation : Lille
Mes premières impressions :
- l'animation est très dynamique et les mouvements du vaisseau nerveux et rapides. Je trouve les effets de lumière un peu trop omniprésents.
- L'idée de changer de plan pour modifier les patterns est excellente et ambitieuse. Vu la charge de tirs à l'écran j'espère que cela ne va pas vite devenir brouillon ou ingérable à l'écran. Surtout si c'est la difficulté du 1er niveau.
- les tirs du joueur donnent un bon sentiment de puissance. Les bruitages sont par contre un peu excessifs. Ça peut être un défaut rédhibitoire (XII Stag par exemple, au bruitages insupportables).
- les vaisseaux ennemis ont un design assez moyens. Et je ne parle pas du boss "ballon de football"... Même si le rendu de polygones est bien fait avec de belles lumières, ça ne me fait pas rêver.
La video donne envie d'y jouer. Surtout pour 240 pts, ce serait dommage de ne pas encourage ce genre de projets.
Bon courage au développeur pour les 70% qui restent.
- l'animation est très dynamique et les mouvements du vaisseau nerveux et rapides. Je trouve les effets de lumière un peu trop omniprésents.
- L'idée de changer de plan pour modifier les patterns est excellente et ambitieuse. Vu la charge de tirs à l'écran j'espère que cela ne va pas vite devenir brouillon ou ingérable à l'écran. Surtout si c'est la difficulté du 1er niveau.
- les tirs du joueur donnent un bon sentiment de puissance. Les bruitages sont par contre un peu excessifs. Ça peut être un défaut rédhibitoire (XII Stag par exemple, au bruitages insupportables).
- les vaisseaux ennemis ont un design assez moyens. Et je ne parle pas du boss "ballon de football"... Même si le rendu de polygones est bien fait avec de belles lumières, ça ne me fait pas rêver.
La video donne envie d'y jouer. Surtout pour 240 pts, ce serait dommage de ne pas encourage ce genre de projets.
Bon courage au développeur pour les 70% qui restent.
Now shooting *** Donpachi *** Bullet Soul IB *** Thunder Force IV *** Sorcer Striker ***
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- Power Up !
- Messages : 89
- Inscription : 09 oct. 2009, 18:00
- Localisation : ???
Merci pour les commentaires.
Bon la plupart des critiques sont celles que j'avais déjà émise à kuroro ..
Bien sûr que les patterns seront diversifiés, il m'a aussi parlé de changer certains décors.
N'oubliez pas que le jeu est en developpement ... y'a encore de la marge avant le jeu final.
Je discute avec lui presque tous les jours donc je vous tiendrais informé...les news viendront petit à petit !
J'ai récupéré un screenshot pour qu'on voit mieux le détail du graphisme (encore une fois c'est un screen du jeu fini a 30%)
Bon la plupart des critiques sont celles que j'avais déjà émise à kuroro ..
Bien sûr que les patterns seront diversifiés, il m'a aussi parlé de changer certains décors.
N'oubliez pas que le jeu est en developpement ... y'a encore de la marge avant le jeu final.
Je discute avec lui presque tous les jours donc je vous tiendrais informé...les news viendront petit à petit !
J'ai récupéré un screenshot pour qu'on voit mieux le détail du graphisme (encore une fois c'est un screen du jeu fini a 30%)
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- King Fossile
- Messages : 12145
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Mais est-ce que l'univers sera plus interessant? J'entend par là les sprites des ennemis et du perso principal, qui sont juste...nulle part.
S'il arrive à insuffler une véritable ambiance graphique par ce biais, le jeu peut être très attrayant avec un gameplay qui tient.
S'il arrive à insuffler une véritable ambiance graphique par ce biais, le jeu peut être très attrayant avec un gameplay qui tient.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
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- No-bullet mode
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- Inscription : 12 janv. 2010, 15:17
- Radigo
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- Messages : 7577
- Inscription : 22 mai 2003, 17:31
- Localisation : Paris
- Contact :
C'est super classe. Bravo.
J'ai tout de même une doléance : y a-t-il un moyen de virer les secousses. Ca s'est bien démocratisé mais c'est juste utilisé à outrance dans certaines prods, notamment celle-ci et... ça fait mal à la tête au bout de 10 secondes.
J'ai tout de même une doléance : y a-t-il un moyen de virer les secousses. Ca s'est bien démocratisé mais c'est juste utilisé à outrance dans certaines prods, notamment celle-ci et... ça fait mal à la tête au bout de 10 secondes.
"HYPER GAGE : 500%"
- wasabi
- Brute du bouton A
- Messages : 293
- Inscription : 27 mars 2010, 02:00
Franchement , tres impressionné par le concept ... c est vraiment une tres tres bonne idée de pouvoir tourné autours d un axe de cette facon .
Pour le concept ya rien a dire , ca merite vraiment d etre devellopé .
C est la premiere fois que je vois un shoot em up qui utise vraiment une architecture 3D pour son game play (a part les rails shooter evidament )
Bon courage pour la suite .
Pour le concept ya rien a dire , ca merite vraiment d etre devellopé .
C est la premiere fois que je vois un shoot em up qui utise vraiment une architecture 3D pour son game play (a part les rails shooter evidament )
Bon courage pour la suite .
mon premier one credit à perfect cherry blossom
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
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- As du Slalom
- Messages : 160
- Inscription : 06 nov. 2009, 12:00
- Localisation : Paris (3ème étage de la Tour Eiffel)
- Contact :
Il me semblait bien qu'un topic avait été créé !
Revolver360 est sorti aujourd'hui...
La dernière vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QoeOr6Oy ... r_embedded
Lien Marketplace : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 025855074f
240 MSP comme prévu !
Revolver360 est sorti aujourd'hui...
La dernière vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QoeOr6Oy ... r_embedded
Lien Marketplace : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 025855074f
240 MSP comme prévu !
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- Dieu de la Borne
- Messages : 1929
- Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
- Localisation : LYON
La vidéo est accrocheuse, je vais l'essayer cette après-midi, je reviendrai donner mes premières impressions. j'espère que celui ci ne fait pas trop piquer les yeux.
- kolibri
- Ruineur de Clavier
- Messages : 604
- Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
- Localisation : Suisse
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- Vincere
- El Smarto
- Messages : 2549
- Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
- Localisation : Nantes
Une petite question d'abord : où se trouvent les jeux indés sur le marketplace ? Ils sont avec les jeux "licenciés" ? Je n'ai jamais fait attention.
Sinon je viens de voir ce topic pour la première fois et ce soir je l'achète, c'est sûr. j'adore le concept.
Sinon je viens de voir ce topic pour la première fois et ce soir je l'achète, c'est sûr. j'adore le concept.
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- Dieu de la Borne
- Messages : 1929
- Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
- Localisation : LYON
J'ai tester et finalement je suis pas très emballé, encore un jeu qui déchire les nyeux
Le système de rotation est une super trouvaille et les décors plutôt beau mais je trouve le tout flou (artistique?) et trop flashy.
Les décors s'enchaine sans grande cohérence avec un fondu (artistique?).
Pis bon les ennemis... des boules, des carrés et des losanges.
Je veux des joulis sprites!
Dommage, le jeu est très dynamique et la maniabilité plaisante mais le style graphique ne me plait pas du tout.
Le système de rotation est une super trouvaille et les décors plutôt beau mais je trouve le tout flou (artistique?) et trop flashy.
Les décors s'enchaine sans grande cohérence avec un fondu (artistique?).
Pis bon les ennemis... des boules, des carrés et des losanges.
Je veux des joulis sprites!
Dommage, le jeu est très dynamique et la maniabilité plaisante mais le style graphique ne me plait pas du tout.
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- No-bullet mode
- Messages : 31
- Inscription : 12 janv. 2010, 15:17
Je suis d'accord Vince2, l'idée de la rotation est super intéressante, ça créé énormément de possibilités. mais je trouve que le tout manque de lisibilité, c'est bien réalisé pour de l'indie, mais trop lumineux parfois pour que l'on continue à distinguer les boulettes !Vince2 a écrit :J'ai tester et finalement je suis pas très emballé, encore un jeu qui déchire les nyeux
Le système de rotation est une super trouvaille et les décors plutôt beau mais je trouve le tout flou (artistique?) et trop flashy.
Les décors s'enchaine sans grande cohérence avec un fondu (artistique?).
Pis bon les ennemis... des boules, des carrés et des losanges.
Je veux des joulis sprites!
Dommage, le jeu est très dynamique et la maniabilité plaisante mais le style graphique ne me plait pas du tout.
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- Ruineur de Clavier
- Messages : 673
- Inscription : 18 août 2009, 00:01
Ca fait partie du challenge les poulets !! (du moins j'espère que ca a été concu comme ca...)
Bah oui dés que vous êtes trop éblouis (je pense aux vitraux notamment) vous devez tourner l axe pour voir les boulettes. Enfin si c'est pas fait exprés je trouve que c'est un accident qui profite à la chose.
Je l'attendais de pied ferme ce shoot et j'avoue que je suis trés impressionné: j adore le design, le système etc...
Il est concu comme pas mal de jeux indés, on aime ou on aime pas, c'est à dire 2 modes de jeux avec un score rush limité dans le temps mais à vies illimitées, et l'inverse c'est à dire un "infinite run" avec vies limités.
Ce concept tourne souvent au vinaigre et à la répétition (je pense à pas mal de trucs sur le XBLA et l'iphone...) mais là on sent l'amour et le travail bien fait, dés que vous poussez un peu le infinite run ca vire au cauchemar bien orchestré et j'aime.
Comme les patterns varient à mesure qu'on avance ça "casse" la monotonie des ennemis (les boss auraient pu mériter un peu plus de soin à mon gout), même si dans le style "géométrique" je trouve qu'il a vraiment une classe et une personnalité toute particulière.
Et ce décor autour duquel on tourne qui n'en finit pas de nous déstabiliser en plus d'une bonne tech/trance à l'ancienne : grisant !!
J'aime beaucoup le score system en infinite, un multiplicateur qui ne cesse d'augmenter tant que vous détruisez les sprites au laser et qui semble "banker" des qu'on les détruit au "gun", faisant chuter le multiplicateur par la même occasion.
Tout ca encourage à la prise de risque, à optimiser "ses guns" en alignant plein de boulette sur le même axe, je ne suis pas sur de tout saisir encore mais quoi qu'il en soit c'est du trés subtil.
De plus en "short range" il semble y avoir un rank system (le multiplicateur baisse des qu on se fait toucher diminuant la difficulté du jeu etc...)
Pour moi le gros défaut vient de sa plus grande qualité à savoir son système de jeu: en se démerdant bien aucun pattern ne finit par être dangereux si on se colle à une des extrémités de l'écran et qu'on tourne l'axe en permanence.
Cet aspect est mineur tant une telle stratégie va à l'encontre totale des objectifs du jeu.
Ah oui et il faudra réparer le netcode qui me semble un peu défaillant (impossible de voir les scores en ligne)
Quoi qu'il en soit c'est, avec Phoenix sur Iphone, le Shmup indé qui m'a vraiment le plus impressionné cette année, en terme d'innovation et de design, gageons qu'aprés quelques maj et en étoffant un peu le contenu (un équilibrage du système, nouveaux ennemis, nouveaux patterns, nouveaux modes, un vrai truc en 5 levels pourquoi pas !) il pourrait vraiment devenir un "aperçu" de ce que serait le "shmup next gen".
Un grand bravo de ma part en tout cas
Edit : un dernier point positif : DES DÉCORS DANS LESQUELS ON SE GAUFFRE À MACH 3 !!
Le Fzero/Wipeouter né que je suis ne pouvait pas rester insensible à cet aspect, dommage qu il n y en ait pas plus, je ne le dirais jamais assez mais j'aime vraiment beaucoup les shmups avec des décors "dangereux" ^^
Bah oui dés que vous êtes trop éblouis (je pense aux vitraux notamment) vous devez tourner l axe pour voir les boulettes. Enfin si c'est pas fait exprés je trouve que c'est un accident qui profite à la chose.
Je l'attendais de pied ferme ce shoot et j'avoue que je suis trés impressionné: j adore le design, le système etc...
Il est concu comme pas mal de jeux indés, on aime ou on aime pas, c'est à dire 2 modes de jeux avec un score rush limité dans le temps mais à vies illimitées, et l'inverse c'est à dire un "infinite run" avec vies limités.
Ce concept tourne souvent au vinaigre et à la répétition (je pense à pas mal de trucs sur le XBLA et l'iphone...) mais là on sent l'amour et le travail bien fait, dés que vous poussez un peu le infinite run ca vire au cauchemar bien orchestré et j'aime.
Comme les patterns varient à mesure qu'on avance ça "casse" la monotonie des ennemis (les boss auraient pu mériter un peu plus de soin à mon gout), même si dans le style "géométrique" je trouve qu'il a vraiment une classe et une personnalité toute particulière.
Et ce décor autour duquel on tourne qui n'en finit pas de nous déstabiliser en plus d'une bonne tech/trance à l'ancienne : grisant !!
J'aime beaucoup le score system en infinite, un multiplicateur qui ne cesse d'augmenter tant que vous détruisez les sprites au laser et qui semble "banker" des qu'on les détruit au "gun", faisant chuter le multiplicateur par la même occasion.
Tout ca encourage à la prise de risque, à optimiser "ses guns" en alignant plein de boulette sur le même axe, je ne suis pas sur de tout saisir encore mais quoi qu'il en soit c'est du trés subtil.
De plus en "short range" il semble y avoir un rank system (le multiplicateur baisse des qu on se fait toucher diminuant la difficulté du jeu etc...)
Pour moi le gros défaut vient de sa plus grande qualité à savoir son système de jeu: en se démerdant bien aucun pattern ne finit par être dangereux si on se colle à une des extrémités de l'écran et qu'on tourne l'axe en permanence.
Cet aspect est mineur tant une telle stratégie va à l'encontre totale des objectifs du jeu.
Ah oui et il faudra réparer le netcode qui me semble un peu défaillant (impossible de voir les scores en ligne)
Quoi qu'il en soit c'est, avec Phoenix sur Iphone, le Shmup indé qui m'a vraiment le plus impressionné cette année, en terme d'innovation et de design, gageons qu'aprés quelques maj et en étoffant un peu le contenu (un équilibrage du système, nouveaux ennemis, nouveaux patterns, nouveaux modes, un vrai truc en 5 levels pourquoi pas !) il pourrait vraiment devenir un "aperçu" de ce que serait le "shmup next gen".
Un grand bravo de ma part en tout cas
Edit : un dernier point positif : DES DÉCORS DANS LESQUELS ON SE GAUFFRE À MACH 3 !!
Le Fzero/Wipeouter né que je suis ne pouvait pas rester insensible à cet aspect, dommage qu il n y en ait pas plus, je ne le dirais jamais assez mais j'aime vraiment beaucoup les shmups avec des décors "dangereux" ^^
- sisi
- Empereur Bydo
- Messages : 3043
- Inscription : 26 juin 2003, 19:10
- Localisation : 78
D'accord avec Jehuda sur toute la ligne, ce jeu est très bon, c'est un indie qui à la fois innove et possède des qualités graphiques et sonores très dignes.
Comme ça a été dit, on peut un peu trop facilement ne pas se faire toucher par les boulettes grâce au laser et à l'axe qui tourne...
Ceci dit, je le recommande très chaudement!
Comme ça a été dit, on peut un peu trop facilement ne pas se faire toucher par les boulettes grâce au laser et à l'axe qui tourne...
Ceci dit, je le recommande très chaudement!
Shmupland, shmupland über alles!
- kolibri
- Ruineur de Clavier
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- Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
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