Tips Ketsui Death Label

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Je savais pas trop où poser ma question alors j'ai ouvert un nouveau topic puisqu'il me semble qu'il y a Ketsui "classique", mais pas la version DS... :charme:

Est-ce que quelqu'un sait comment on change la couleur des vaisseaux car c'est un des EVAC Report a valider? (No. 48 & 54)
Il faut aider sa chance!...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

gauche ou droite avant de valider ton vaisseau....
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

OK merci! C'est tout con... :-o
Il faut aider sa chance!...
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Bonjour,

J'aurais besoin de détails pour le scoring.
J'utilise le laser au plus près du boss pour récupérer les caisses N°5.
Je me sers aussi des bombes quand il y a beaucoup de boulettes.
En faisant ça, je suis à 65 millions en mode novice.
Mais vu les scores sur le forum, il y a surement d'autres techniques.
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Bah justement tu ne devrais pas te servir des bombes! :)

Elles te grillent une quantité de points astronomique! :eek: (Remarque que les caisses changent de couleur quand tu bombes) Entraine-toi beaucoup, ya pas de mystere. ;) Tout ceux qui font des bons scores en Very Hard ou Death Label finissent le Novice en une vie. Ca peut te paraitre insurmontable, mais tu verras dans quelques temps tu en rigoleras quand tu sera aussi en train de luter sur le Death Label pour decrocher l'Extra! :X Ca viens vite, mais il faut quand-meme y passer quelques credits.
Il faut aider sa chance!...
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Merci pour les bombes.

En fait j'ai déjà débloqué le death label.
Après j'ai tenté doom mode mais c'est un peu tôt.
Du coup la je fais du scoring en commençant par le 1er mode.
Y a d'autres astuces à part ça ?
On peut milker ?
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Oui tu peu. Sinon l'autre truc c'est d'etre tjrs collé sur les boss, mais fais gaffe a pas les tuer trop vite car il y aura un gros manque a gagner!
Il faut aider sa chance!...
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Merci pour tes conseils, j'en suis maintenant à 165 millions.
:D
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

;)
Il faut aider sa chance!...
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Arnofx3d a écrit :Oui tu peu. Sinon l'autre truc c'est d'etre tjrs collé sur les boss, mais fais gaffe a pas les tuer trop vite car il y aura un gros manque a gagner!
Comment ne pas les tuer trop vite ?

Aussi, à quoi sert le tir normal ?
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Bah justement je suis pas sur :o , mais avec le tir normal tu peu ralentir leur mort en detruisant dabord toutes les sous parties, et apres tu te colles a eux! :)) C'est aussi tres utile pour accelerer momentanement la vitesse de ton vaisseau pour esquiver les boullettes les plus rapides etc. ;)
Il faut aider sa chance!...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Arnofx3d a écrit :Bah justement tu ne devrais pas te servir des bombes! :)

Elles te grillent une quantité de points astronomique! :eek: (Remarque que les caisses changent de couleur quand tu bombes) Entraine-toi beaucoup, ya pas de mystere. ;) Tout ceux qui font des bons scores en Very Hard ou Death Label finissent le Novice en une vie. Ca peut te paraitre insurmontable, mais tu verras dans quelques temps tu en rigoleras quand tu sera aussi en train de luter sur le Death Label pour decrocher l'Extra! :X Ca viens vite, mais il faut quand-meme y passer quelques credits.
N'IMPORTE QUOI !

Les bombes declenchées volontairement ne font pas perdre de points, bien au contraire, il est necessaire de bomber sur les grosses patternes pour engranger des caisses. C'est L'AUTO-BOMB qui defonce le multiplicateur (et à fortiori le score). Ketsui DS est un des rares manic ou il faut bomber pour scorer.
Quand au moyen d'obtenir un bon score :

1)avoir beaucoup de vies en stock : on commence avec une vie de plus à chaque essai, le max est de 20 vies (chiffre 19 affiché) . Donc inutile de scorer si on n'a pas les vies à bloc au depart du parcours.
2)avoir un gros multiplicateur : Chaque fois qu'on detruit quelque chose au lock, on gagne la valeur de l'ennemi*le multiplicateur. Le probleme, c'est que le multiplicateur diminue egalement d'un certain pourcentage.
3)milker les boss : si on utilise le laser en tapottant le bouton sans lui laisser le temps de verrouiller les modules, on tue le boss plus lentement, ce qui permet d'engranger plus de caisses (et donc de gonfler le multiplicateur)
hazuka a écrit :ouais enfin faut que ce soit un minimum élaboré pour pouvoir differencier les bon des tres bons...

des info sur ce topic: http://www.cave-stg.com/forum/index.php?topic=29.125
(a noter que EOJ a fini le death label en 2h :eek: )
Also, if you laser normal enemies on the ship stage, they count like destroyed part (i.e. multiplier x their value), but for each one you destroy the multiplier goes down.
This is true for everything in the game, even finishing off bosses will lower your multiplier.
Your bonus at the end of each stage will be where the majority of you points will come from. With 19 lives your end bonus is your multiplier x 9500 points. There is no enemy that is worth that many points in the game. Black Draft is worth 5300 points when you destroy him, the first health segment of Trafalgar is worth 6200 points, and Doom is worth 5000 points.

Also, people might not realize this, but the bosses from Ketsui are barely worth any points and you really don't want to be destroying them, or any parts of them with your lock shot. The midbosses are where the points are at.

I grabbed these numbers from the art book that came with the insanity DVD, but it doesn't appear they've changed for this game.
MMM: when you say the bosses don't give you much, do you just use your shot, rather than lock shot and milk them for as many chips as possible?
You can use your lock shot on them for the 5 chips, but when you deal that last blow you should switch to the normal shot. This applies to every section of their life bar.

Bosses are only worth 500-900 points so it's not worth the drop in your multiplier. Midbosses are all worth at least 2000 points.
grosso modo, seuls quelques boss doivent etre achevé au lock, les autres doivent etre finis au main shot pour ne pas saloper son multiplicateur...
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

@psychogore:

Attention, il me semble que tu melanges des infos de Ketsui et des infos de Ketsui Death Label! ;)

La preuve en est que les citations font reference au Insanity DVD, sachant que c'est un superplay du Ketsui arcade en PCB, et non la version DS. Ici on parle bien de la version DS.

Je ne doute pas une seule seconde de ce que tu dis en francais (tu m'as appris un truc avec le stock de vie, j'avais pas remarqué ;) merci), mais pour ce qui est des citations en anglais il y a des amalgames... :X

La technique dont tu fait reference (utiliser le laser sans laisser le temps aux options de locker) s'appel en francais "le double lock a vide" (c'est le vocabulaire d'Erhune :) ), et ne s'utilise pas de la meme facon dans les deux jeux.
This is true for everything in the game, even finishing off bosses will lower your multiplier.
Ceci fait manifestement reference a la PCB, puisqu'a part le niveau du bateau où il y a du pop corn (et l'extra), tout les autres ne sont que des bosses... :)

Parcontre merci pour toutes les autres infos! :aaah:


PS: Ceci dis, commencer un post par "N'IMPORTE QUOI!" n'est pas des plus diplomatique, tu aurais pus mettre les formes quand meme... :?
Mes conseils n'etaient peut-etre pas aussi fins que les tiens, il n'empeche que grace a eux Dan est passé de 65 a 165 millions... C'est toujours ca de pris! ;)
Il faut aider sa chance!...
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

191 millions maintenant :D
Par contre ça risque de grimper encore je n'avais que 3 ou 4 vies en stock. :)

Ma technique actuelle :
milker le boss en tapotant le laser
détruire successivement chaque sous partie en finissant avec le shot normal
finir le boss de la même façon

maintenant je vais bomber aussi

par contre je sais pas trop pour les petits ennemis : il vaut mieux les détruire au shot normal ou au laser ?
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Il ne faut rien achever au laser, à l'exception des boss cités dans le pavé que j'ai posté (citation provenant du premier topic highscore sur ketsui DS au passage, pour ceux qui pensent que je confond les jeux...).

Chaque fois que tu vois x**** à l'ecran, ton multiplicateur tombe un peu et ça fait masse de points en moins à la fin du parcours...

Pour le mode novice, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à bomber, il vaut mieux milker à coup de laser.
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

[quote="psychogore"]Il ne faut rien achever au laser, à l'exception des boss cités dans le pavé que j'ai posté (citation provenant du premier topic highscore sur ketsui DS au passage, pour ceux qui pensent que je confond les jeux...).

Merci pour l'info.

[quote="psychogore"] Chaque fois que tu vois x**** à l'ecran, ton multiplicateur tombe un peu et ça fait masse de points en moins à la fin du parcours...

C'est quoi ces x**** ?
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Bah, si ton multi est à 999 tu verras apparaitre un gros x999 si tu detruit un ennemi au lock (et ton multi devrait tomber à 900 environs).
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

+1 avec le pavé de Psychogore.

La première remarque à faire, c'est qu'on ne peut pas scorer correctement sans avoir les 20 vies en stock. Elles arrivent vite en général, sinon laisser tourner la console à vide.

Voici ma technique de progression, dans l'ordre d'importance :
1) Enlever l'autobomb
2) Rester près de tout (approach your target and attack) pour engranger un max de caisses x5.
3) Bomber pour survivre, il ne faudrait jamais terminer un boss en ayant une bombe en stock.
4) Ne rien détruire au laser, même pas les ennemis popcorn avant Vinogradov, même pas les sections des barres de vie des boss.

Une fois ces trois points maitrisés sur tout le jeu, on connait bien les boss et les patterns, on sait quand bomber pour survivre et on sait quand les méchants vont exploser (et donc qu'il faut revenir au tir normal). On peut alors passer à la technique de scoring supérieure, toujours dans l'ordre d'importance :

1) Ne pas remettre l'autobomb
2) Bomber non seulement pour survivre mais aussi pour transformer un max de boulettes en caisses.
3) Ne pas tirer de manière continue avec le laser mais le "tapoter". En gros, il faut empécher les modules de se fixer sur la partie que l'on est en train de viser de manière à la détruire moins vite et donc engranger plus de caisses.
4) Faire exception à la règle 4) de la première partie de la progression en dégommant au laser certains trucs bien choisis : fin de Doom, fin de Black Draft et milieu de Trafalgar par exemple.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Monokrom
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 01 août 2009, 16:34

merci pour ces conseils!

en quelques essais j'ai deja gratté pas mal de place dans le ranking
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Pour Vinogradov, quelles sont les conditions pour avoir la vie supplémentaire ?
Est ce qu'elle ajoute des points ?
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Dan a écrit :Pour Vinogradov, quelles sont les conditions pour avoir la vie supplémentaire ?
Est ce qu'elle ajoute des points ?
Faut bousiller toutes les parties du gros bateau !Sinon je n'ai pas l'impression qu'elle procure des pts supplémentairs.
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Thx !
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Sinon une autre question : comment transférer ses replays sur PC ?
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Alors là mon p'ti gars j'en ai aucune idée :eek: , parcontre si tu trouve des infos ailleurs n'hesite pas a faire partager les copains... ;)

A mon avis si tu joues sur une vraie carte (je veux dire pas de R4 ou supercard etc...) c'est pas possible (en tout cas pour le commun des mortels :X ). A priori il te faut un matos introuvable qui sert au journalistes pour faire leurs saisies, et qui est fournis par Nintendo. :?

Parcontre si tu joues sur une carte type R4 SuperCard etc. il y a peut-etre moyen de mettre ta MicroSD dans ton PC et d'extraire les données d'une facon ou d'une autre (mais je sais pas comment...). :(

Sinon tu peux jouer sur emulateur et faire une capture de tes parties... ;)
Il faut aider sa chance!...
paul
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2010, 20:48

Bonjour,

Je n'arrive pas débloquer l'EVAC report n45 (locker 4 cibles en même temps). Si quelqu'un sait sur quel boss ont peut Le réussir et quel technique utiliser, je Suis preneur
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

J'en sais rien . Par contre il-y-a une section bizutage...
Dongorath
As du Slalom
Messages : 175
Inscription : 24 juin 2008, 17:14

Je me souviens avoir débloqué celui là sur Evaccaneer (pas sous sa forme Doom, évidement) en loquant ses "pattes" qui tournent une à une, mais ça doit être possible sur Jamadhar sur ses différentes parties.
paul
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 26 mars 2010, 20:48

Je voulais savoir sur quelle config ( type, difficulté) vous avez réussi à débloquer l'evac report qui consiste à avoir un multplicateur a plus de 10000?

Les vidéos d'explication sont aussi les bienvenues.

D'avance merci
proutix
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2010, 14:28
Localisation : Terre

ça serait bien d'avoir un petit tutorial d'aide sur le jeu... vu qu'il est en JAP, ce n'est pas évident pour les nouveaux joueurs de s'y mettre.

Sur GameFAQs, il n'y a pas grand chose...
http://www.gamefaqs.com/portable/ds/home/943327.html

Pareil sur IGN...
http://uk.faqs.ign.com/objects/142/14255954.html

Je trouve ça bizarre
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

proutix a écrit :ça serait bien d'avoir un petit tutorial d'aide sur le jeu... vu qu'il est en JAP, ce n'est pas évident pour les nouveaux joueurs de s'y mettre.
En même temps ce qui est dit dans le topic est assez suffisant pour capter le système... ;)
Répondre