nitrografx ou comment emuler la coregrafx sur DS !

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Bonjour ,

Ce matin en navigant sur le net j ai trouvé ceci:

http://www.ndsretro.com/ndsdown.html

A priori cet homebrew permet d'émuler turbografx, supergrafx etc... sur la tite nintendo DS.

j'essaye de tester cela ce soir je vous tiendrais au courant.
"Less is more"
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

super :)) :)) :))

je vais essayer ça dès que possible, j'avais essayé l'ému GBA mais c'était loin d'être fullspeed, pleins de jeux qui ne passaient pas et pleins de glitchs..
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Testé et franchement, c'est quand même bien classe !
ImageImageImage
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Yep
ceci dit, l'ému snes n'est pas top non plus
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Testé et approuvé ce bon petit homebrew (bon pour le moment rapidement, il faudra que j'approfondisse).
Certe le rendu graphique n'est pas parfait (resolution trop faible sur DS), mais ça tourne sans aucun problème et ça reste très jolie (en tout cas sur PC Genjin, Gunhed et Darius plus). Il faudra tout de même que je verifie comment est réalisé le downscalling. J'ai l'impression que le logiciel se "contente" de passer a la trappe une ligne de temps en temps plutot qu'un vrai dezoom (ce qui permet d'avoir un rendu non flouté, mais peut poser quelques problèmes en ce qui concerne les shoot honrizontaux...)

En tout cas, dans les transport c'est le pied.

Reste a voir le coté son qui me semble lui moin fidèle...
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

toujours pas eu le temps de tester :-o

y'a que les jeux au format Hu-card qui sont supportés par cet ému ??
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Apparement non, il y a une option CD-rom. Mais comme je n'ai pas d'endive sous la main, je ne sais pas si elle fonctionne bien ^^.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Heureux acquéreur d'une dsi xl toute neuve, j'ai malheureusement un problème avec Nitrografx: c'est simple, l'émulateur reste coincé sur la page de lancement (écran bleu avec un message "touch screen or press L+R to access menu" ou un truc proche).

Quelqu'un connait le problème et sa solution ?
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Parpaing a écrit :Heureux acquéreur d'une dsi xl toute neuve, j'ai malheureusement un problème avec Nitrografx: c'est simple, l'émulateur reste coincé sur la page de lancement (écran bleu avec un message "touch screen or press L+R to access menu" ou un truc proche).

Quelqu'un connait le problème et sa solution ?
Moi, j'attends environ 5 secondes, attends un peu, normalement l'écran du haut va changer, style tv borouillée et là tu pourra charger ton jeu !


Tout à l'heure hop un petit soldier blade dans la salle d'attente du kiné 8)


Et les navets fonctionnent au format bin+cue, winds of thunder, par exemple fonctionne à merveille mais Nexrz, bug niveau bruitages et bug d'animations lors de certaines collisions, à tester !

Bon, par contre il faut charger la rôm "super cdrom" puis le navet désiré faut s'y faire, c'est pas très intuitif !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Hum ça ne marche pas, même après 20 minutes.
Ça vient peut-être du linker (patchage auto qui fonctionne mal probablement), c'est pas bien grave je verrai avec de futures versions.
C'est assez étrange je peux très bien jouer à la NES par exemple.
Boh ça attendra une version future.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

J'ai essayé nitrografix, mon souci c'est que je ne parviens pas à voire les roms zippées dans leur répertoires, comment avez vous installez les roms ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je suppose qu'il faut les dezipper, tu obtiendras des roms en .p ce ; je pense que l'emulateur les reconnaîtra
Shmupland, shmupland über alles!
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Normalement l'ému gère les zip, il arrive à voire les rom zippées master system, mais pas celle de la megadrive. Si je dézippe les roms pcengine, ça fait plusieurs fichier par jeux, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas non plus.
Pas de patch ou bios à mettre dans le répertoire roms ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

blazing a écrit : Si je dézippe les roms pcengine, ça fait plusieurs fichier par jeux, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas non plus.
?
A mon avis, tu n'as pas les bons fichiers, quand je dézippe un fichiers .zip, j'ai une rom .pce.
Ce qui est fort possible, c'est que tu as des fichiers .7z avec toutes les versions des jeux (prototype, jap, US etc.), du coup, ça ne marche pas avec l'émulateur. Essaie avec ce pack FBA (tu obtiendras des dossiers avec toutes les roms megadrive et PC engine et arcade compatibles FBA): http://www.emuline.org/topic/66-fba-full-sets-roms/
Shmupland, shmupland über alles!
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

OK merci, ça doit être ça, je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il met du temps à se charger avant que l'on puisse choisir (roms, options etc....)

Pour les jeux format Bin+cue testez en ! Pour y arriver je charge avant tout le bios correspondant (super cdrom jap par exemple) puis je charge le jeu.

ça fait donc :
-load hucard "[bios] super cd-rom system japan"
On attend que le bios apparaisse...
-on attend que "push run button" clignote.
-on met "load cd-rom" run et c'est bon normalement.


J'ai pas essayé de mettre le bios dans le meêm répertoire que les jeux format bin+cue ça doit marcher aussi je pense mais j'ai jamais testé !
ImageImageImage
Répondre