[Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi] Arcade, MAME, Xbox 360

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

ezi - 202.955.629 - stage 1-4 - A Type
petit up de la mort^^
200 millions passé en route pour les 250 :mrgreen:
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bien joué ezi.
Pour ma part, j'ai un poil amélioré mon score en Arcade.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS PUTAIN LA VACHE ÇA FAIT DU BIEN IL FALLAIT QUE ÇA SORTE :binouze: :binouze: :binouze: :binouze:
bon je me calme..... donc voilà gros up pour moi avec mon premier passage au niveau 4 que j'ai totalement quiché comme celui du 3 mais ça viendra ^^.
MODE X
BABOULINET ONIX / 177.857.329 / 1-4 / Type A
Ça me réussi toujours (ou presque) de faire une petite pose de quelques jours et dés le premier run voilà se que cela donne :mrgreen:
Et je vais pouvoir rattraper mon copain EZI si il me laisse un peut de temps^^
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Baboulinet, une question me taraude l'esprit, es-tu hermétique aux modes arcade des shoot them up Cave? Tu n'as l'air d'apprécier que les modes arrange ou autres modes X...
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

squidhead a écrit :Baboulinet, une question me taraude l'esprit, es-tu hermétique aux modes arcade des shoot them up Cave? Tu n'as l'air d'apprécier que les modes arrange ou autres modes X...
Bé non je ne suis pas hermétique aux mode arcade....mais comment dire c'est plutôt ses modes qui ne m'accepte pas ^^(pourtant j'ai des scores pour tout les modes arcades), et j'ai aussi une préférence pour les modes 1.1 /MBL1.1/arrange/Xmode, car il y a beaucoup de boulettes et boulettes suicides et aussi de boulettes canceling et surtout de gros score avec plein de chiffre j'adore :envie:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je remarque que les modes propres aux dernières conversions Cave sur 360 suscitent bien plus d'intérêt que les modes Arcades.

Je pense que Baboulinet donne une clef quand à cette particularité : les possibilités de scoring plus élevées. C'est clair que c'est plus valorisant de sortir des scores à 3 milliards plutôt qu'à 100 millions.

D'ailleurs quand on regarde Dai Fukkatsu, ce sont des scores à plusieurs milliards que les joueurs obtiennent sans travailler le scoring, voire plusieurs 100nes de milliards pour ceux qui arrivent à scorer. Et je suis convaincu que le Black Label amène les possibilités de scoring plus loin, comme ça a été le cas en général sur chaque Black Label me semble-t-il (ça fait beaucoup de fois le mot "score" tout ça, ah tiens, encore une fois).

Chez Cave, on attire le chaland avec un max de 0 à l'appui.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sur Ketsui, ce serait dommage de se priver du mode arcade vu la qualité du rendu (sur CRT en tout cas).
Je comprends déjà plus ceux qui jouent systématiquement dans les modes 360 sur DeathSmiles et consorts.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

moi, j'ai du mal à me passionner pour les modes exotiques, quand j'y joue, j'ai pas vraiment l'impression de jouer au vrai jeu... Si je 1cc un mode arrange, pour moi ça vaut pas grand chose même si le mode arrange de Mushi sur Ps2 m'a bien plu... Bref, à mon avis c'est juste des bonus, rien de comparable aux jeux originaux. Mais je respecte les joueurs de ces modes farfelus :P , y'en faut pour tous les goûts!!
Image
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

sur certain cave je préfère aussi le smode arrange bien plus interressant au niveau du scoring et plus abordable aussi!
bien que je fasse tout les mode à la base je me focalise plus sur le arrange de ketsui pour connaitre les niveaux en fait^^
car ce ketsui est super durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mon dernier score en arcade mode doit être aux alentour de 75/85 millions je ne sais plus exactement
mais j'en posterais un , plus tard :mrgreen:
saturn sinon rien
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

le X-mode simplifie un chouïa le jeu qui est dur dur (moins DOJ mais bon). les modes arranges ne sont pas toujours gadget (celui de mshi I) et permettent de 1CC ces jeux (ouf!) . Mais c'est souvent la surenchère de boulette qui cache le background. Les chiffres je m'en fou et pis il faut bac + 150 pour comprendre leur system de scoring...
Le chain était suffisant.... (ne parlons même pas de galuda... :) )
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:mrgreen: up
ezi - 219.237.393 - stage 1-5- A Type
mort au mid boss^^
no miss sur le stage 4
ça commence a rentrer^^
saturn sinon rien
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

je me suis rendu compte qu'en mode X le mode lock (ou laser) rend invulnérable au suicide bullet ou tout du moins les cancel.
Je débarque peut être :)
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

ptivador a écrit : Je débarque peut être :)
Un peut mais c'est pas grave t'inquiète ;) bienvenue sur la planète arrangemod-X :mrgreen:
Et super pour ton run EZI ;) je surveille :content:
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Allez, premier score "honorable" en mode X, même si pour le moment je ne connais de bien que le stage 1 :

Gojirien - 145.758.383 - stage 1-3 - A Type
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Voilà, mise à jour pour ces messieurs.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Amélioration en ce début de week-end : (mode X)

Gojirien - 192.877.489 - stage 1-4 - Type A.

Edit : par contre, le jeu ne me propose pas d'enregistrer mes replays, pourtant je n'ai pas fait de restart.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

gojirien a écrit :Amélioration en ce début de week-end : (mode X)

Gojirien - 192.877.489 - stage 1-4 - Type A.

Edit : par contre, le jeu ne me propose pas d'enregistrer mes replays, pourtant je n'ai pas fait de restart.
Tu joue en play ou score attack? si tu joue en play tu as peut-être oublié d'enlever une option genre (genre vie ou extend) et en score attack il te le propose tout le temps il faut juste appuyer sur A ou alors tu alors tu n'étais pas connecté au live mais là je ne sais pas si ça fait grand chose ^^.............
gojirien
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 17 août 2008, 19:13

Autant pour moi, je joue pas en score attack :)). Je balance direct pour jouer, je fais même pas gaffe aux menus !
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

gojirien a écrit :Autant pour moi, je joue pas en score attack :)). Je balance direct pour jouer, je fais même pas gaffe aux menus !
Rhaaa il faut jouer en score attack (surtout si on a le live ^^) comme ça on fait parti du scoring mondiale c'est toujours gratifiant donc OBLIGATOIRE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mise à jour pour gojirien.

Je suis plus sur RayStorm HD en ce moment.^^
Pas loin de le "one créditer" en mode extra, comme au bon vieux temps.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

up^^
ezi - 2224.285.722 - stage 1-4 - A Type
stage 4 minable :X
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pris en compte.
Tu ne m'en voudras pas de t'avoir retiré 2 milliards. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

ezi a écrit :up^^
ezi - 2224.285.722 - stage 1-4 - A Type
Quel prétentieux se EZI :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

bon, je l'avoue ce mode X est ultra jouissif, donc je modère mes précédents messages :-o

Squidhead - 182.321.459 - stage 1-4 - A Type
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mise à jour pour squidhead.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

baboulinet a écrit :Bon j'ai vu ton replay Erhune et je me dit que nous avons peut-être une chance si on optimise à fond les 3 premiers stage mais tout cela sans vraiment pouvoir te dépasser mais au moins te talonner ^^. J'ai aussi vu que tu jouais beaucoup avec les mimiques du mode arcade car tu ne score pas beaucoup mais TOI tu réussi a le all-er et c'est quelque chose de primordiale, car quand tu auras compris le mode de scoring ton score va s'envoler et nos espoirs de te dépasser aussi :eek: ;)
En effet, je joue au mode X avec mes chemins arcade, et c'est pas du tout rentable en terme de score ^_^' Mais je n'ai de toute façon aucune envie de le scorer ce mode X, il est vraiment très sympa mais bcp trop facile, et le système est quand même beaucoup moins profond que le mode arcade. J'y joue uniquement car j'ai envie de le ALL-er proprement, Doom compris :p (vu que j'aurai aucune chance de lui botter les fesses un jour en mode arcade ^_^')
ptivador a écrit :le X-mode simplifie un chouïa le jeu qui est dur dur (moins DOJ mais bon).
"Les goûts et les couleurs..." En loop 1 survie, je trouve DOJ beaucoup plus facile grâce au grand nombre de bombes des vaisseaux type Bomb. En loop 2 je pense que la loop 2 de DOJ doit se valoir avec la loop 2 tsujou de Ketsui. Par contre, la loop 2 ura est vraiment d'une horreur incomparable.

Après pour ce qui est du scoring, DOJ a l' "avantage" de proposer des chemins assez fixes finalement pour le chaîning, donc c'est beaucoup plus de "par-coeur". La difficulté provient ensuite de bien planifier ses hypers. Pour Ketsui c'est très différent à cause de 2 choses :
1/ les boulettes-suicide aléatoires qui demandent plus facilement des impros dans les chemins prédéfinis
2/ le lock à vide qui permet de gratter beaucoup de points, potentiellement sur TOUS les ennemis du jeu

Bref, à défaut de parler de difficulté, Ketsui propose clairement un plus long chemin pour le scoring à très haut niveau. D'ailleurs les records continuent encore de tomber régulièrement 8 ans après la sortie, au contraire de DOJ.

Je ne crache pas sur DOJ hein, c'est mon Cave préféré après Ketsui. Et sur les musiques, il enfonce Ketsui grave je trouve ! même si les musiques du mode X sont quand même géniales aussi...
"C'est dur de gravir une montagne..."
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

dis moi erhune deux chose:
-suis je nul de ne pas all ce ketsui en mode arrange :envie:
-et qu'appelles tu "lock a vide"
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le "lock à vide" c'est quand tu détruits un ennemi grâce aux ultimes tirs qui te font passer du shot au lock.;)

Du coup pour le jeu, c'est à la fois comme si tu avais dégommé un ennemi au tir (donc t'attribue une valeur de boite selon la distance), et comme si tu avais déjà une valeur de décidé donc le fait de détruire au lock te rapporte des boites.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

:mrgreen: ok merci shu je comprend pas trop mais c'est pas grave
sinon pitit up
ezi - 240.368.466 - stage 1-5 - A Type
que de merde dans ce put.... de stage 4 et une vie perdu sur le boss 3 comme un couillon :X
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ezi a écrit :dis moi erhune deux chose:
-suis je nul de ne pas all ce ketsui en mode arrange :envie:
Remettons les choses dans leur contexte : il semble sûrement "facile" pour ceux qui ont déjà bien dosé la version originale, mais c'est tout ! Même les débutants comme nous ont remarqué que le X mode était le plus facile des deux, donc forcément pour Erhune qui a déjà bien bataillé la version arcade le X mode doit ressembler à une promenade de santé.

Et puis s'il était vraiment si facile que ça on aurait déjà tous fait un all, et le ranking sur shmup est là pour prouver que ce n'est pas le cas ;)
Répondre