Pas de shoot sur ps3 ?
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... totype.htm
Enjoy !
Söldner-X 2 : Final Prototype
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- Mickey
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Aaaah jeuxvideo.com et les commentaires de ses membres...
C'est beau."zoldner x trop mou :ouch: alors là j'ai bien rigolé vous etes sérieux les sois-disant fans de danmaku :rire2: .
On a pas joué au meme jeu alors.
Ce jeu est un vrai régal pour les fans de shoots impossibles à terminer mais avec de l'acharnement on y arrive sur pc du moins car j'ai pas touché à la version ps3.
Et aussi arretez d'ensenser des jeux auxquels vous avez jamais joués soit dit en passant parce que ce qu'on trouve sur xbox live arcade en matière de shoots n'on que peux de choses à voir avec leurs originaux sur bornes.
Mushihime sama futari sur xbox :rire: avec des hitbox toutes minuscules pour les miros du stick de compèt ahahah!!!!
Bien de se prendre pour ce que vous etes pas.
ça se voit qu'on est mercredi....... "
- Joe_Chip
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on dirait que c'est plus joli, avec plus de boulettes et tout, mais...Prométherion a écrit :Pas de shoot sur ps3 ?
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... totype.htm
Enjoy !
"health"... "power"... et des hit points???
les lourds, ils remettent ça
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ça mériterait d'être posté dans le topic des perles pour un peuMickey a écrit :Aaaah jeuxvideo.com et les commentaires de ses membres...
C'est beau.
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Un nouveau trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=jJ06n20AFbE
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- Guts
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Moi je dis : la connerie à ce point là ça devient génant !"zoldner x trop mou :ouch: alors là j'ai bien rigolé vous etes sérieux les sois-disant fans de danmaku :rire2: .
On a pas joué au meme jeu alors.
Ce jeu est un vrai régal pour les fans de shoots impossibles à terminer mais avec de l'acharnement on y arrive sur pc du moins car j'ai pas touché à la version ps3.
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- yace
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En parler, c'est déjà leur donner de l'importance. Ce type pourra dire "Wouéééch ! On a parlé de moi sur shmup.com ! Oh comment que c'est des bouffons sur shmup.com !"
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Radiant Silverpost
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ça à l air vraiment mieux que le premier....outre la coté manic accentué par les patterns roses ,je trouve qu il y à un certain feeling rappellant thunderforce...certainement du au scrolling apparement plus rapide et à l action qui parrait bien plus nerveuse et mieux mise en scene!
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De nouveaux visuels, toujours sur JV.C
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... totype.htm
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- Cormano
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Söldner-X 2 est sorti sur PS3.
Il est un gros cran au-dessus du premier à en juger par la petite poignée de minutes que j'ai pu lui consacrer. Visuellement ça lorgne fortement du côté de Gradius V et le résultat est bel et bien là, même s'il y a encore un peu ce côté mollasson qui plombait à mon avis le premier (sprites 2D peu animés, qui donnent l'impression d'être "posés" sur le décor 3D).
Toujours ce maudit système de barre de vie, mais il faut dire ce qui est, vu l'imprécision de la Dualshock et l'étrange hitbox ultra allongée du vaisseau, c'est un moindre mal. Je croise les doigts pour qu'on puisse débloquer un mode one-shoot-one-kill au fil du temps même si je n'y crois pas trop.
Il est un gros cran au-dessus du premier à en juger par la petite poignée de minutes que j'ai pu lui consacrer. Visuellement ça lorgne fortement du côté de Gradius V et le résultat est bel et bien là, même s'il y a encore un peu ce côté mollasson qui plombait à mon avis le premier (sprites 2D peu animés, qui donnent l'impression d'être "posés" sur le décor 3D).
Toujours ce maudit système de barre de vie, mais il faut dire ce qui est, vu l'imprécision de la Dualshock et l'étrange hitbox ultra allongée du vaisseau, c'est un moindre mal. Je croise les doigts pour qu'on puisse débloquer un mode one-shoot-one-kill au fil du temps même si je n'y crois pas trop.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
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- King Fossile
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Sur la vidéo je le trouve très motivant ce shoot, il a l'air bien nerveux et les effets visuels claquent.
Par contre l'histoire de la barre de vie refroidi effectivement, j'suis p'têt un vieux con mais j'y tiens à mon "un impact t'es mort"
Par contre l'histoire de la barre de vie refroidi effectivement, j'suis p'têt un vieux con mais j'y tiens à mon "un impact t'es mort"
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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- Mou-Stick
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J'ai téléchargé le bébé hier au soir, j'ai parcouru les 3 premiers niveaux uniquement car j'ai Alan Wake sur le feux ...
Mon opinion sachant que j'ai le 1er épisode sur PC:
l'enrobage général est plus que sympa, c'est jolie, cela ne ralentie pas, la musique est sympa.
J'ai lu que cela ressemblait à Gradius 5, ce n'est pas faux, mais me concernant cela se rapproche aussi pas mal de Project X pour l'ambiance générale et le son très midi du jeu, on sent que c'est un jeu européen comme pour le dernier shoot de la DC.
La maniabilité est au poil, chose assez surprenante avec le pad PS3, à voir si cela se confirme au stick (je testerais ce we). Il faut toutefois tempérer car je n'ai fait que les 3 premiers niveaux dans le mode de difficulté par défaut donc à voir si cela suit dans d'autres conditions.
Le fait de pouvoir changer d'arme est sympa, bien qu'assez inutile à première vue, il est dommage que l'on soit submergé d'items en tout genre comme dans le 1er épisode, je ne comprends pas bien à quoi cela sert ou plutôt je ne voix pas d'impacts immédiats sur le gameplay.
La difficulté enfin est assez légère, on passe facilement entre les boulettes, on se balade, rien à voir avec un jeu cave.
Le online a l'air uniquement basé sur les scores, et il faut se connecter sur son pc pour les visualiser: pas de ranking direct sur le jeu actuellement.
Pour ce qui est du jeu à 2 je ne l'ai pas testé.
Tout ce que je raconte n'est pas très structuré, il faudra que je joue profondément afin de me faire un avis définitif, mais à 13euros on ne va pas cracher sur la soupe.
Mon opinion sachant que j'ai le 1er épisode sur PC:
l'enrobage général est plus que sympa, c'est jolie, cela ne ralentie pas, la musique est sympa.
J'ai lu que cela ressemblait à Gradius 5, ce n'est pas faux, mais me concernant cela se rapproche aussi pas mal de Project X pour l'ambiance générale et le son très midi du jeu, on sent que c'est un jeu européen comme pour le dernier shoot de la DC.
La maniabilité est au poil, chose assez surprenante avec le pad PS3, à voir si cela se confirme au stick (je testerais ce we). Il faut toutefois tempérer car je n'ai fait que les 3 premiers niveaux dans le mode de difficulté par défaut donc à voir si cela suit dans d'autres conditions.
Le fait de pouvoir changer d'arme est sympa, bien qu'assez inutile à première vue, il est dommage que l'on soit submergé d'items en tout genre comme dans le 1er épisode, je ne comprends pas bien à quoi cela sert ou plutôt je ne voix pas d'impacts immédiats sur le gameplay.
La difficulté enfin est assez légère, on passe facilement entre les boulettes, on se balade, rien à voir avec un jeu cave.
Le online a l'air uniquement basé sur les scores, et il faut se connecter sur son pc pour les visualiser: pas de ranking direct sur le jeu actuellement.
Pour ce qui est du jeu à 2 je ne l'ai pas testé.
Tout ce que je raconte n'est pas très structuré, il faudra que je joue profondément afin de me faire un avis définitif, mais à 13euros on ne va pas cracher sur la soupe.
- Mickey
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Le problème c'est pas le dualshock, c'est que ces andouilles ont encore une fois jugé bon de mettre une espèce d'inertie insupportable au vaisseau, doublée d'un mini scrolling vertical envahissant qui se fait comme ça, sans aucun repère visuel par rapport au décor, ce qui embrouille encore plus le cerveau et interdit toute précision dans le placement.Cormano a écrit :vu l'imprécision de la Dualshock et l'étrange hitbox ultra allongée du vaisseau, c'est un moindre mal.
gilles_fx je ne comprends pas comment tu peux trouver la maniabilité "au poil" tellement elle est atroce.
Sinon j'ai pas encore assez joué, je ne peux pas dire que c'est une cata mais on retrouve toutes les tares récurrentes de ce genre de production : inertie, démesure visuelle inutile, level design peu inspiré, armement pas toujours efficace... le seul point fort du jeu sont ses backgrounds vraiment réussis, mais ils sont tellement peu mis en avant que finalement on en profite à peine, avec cette désagréable impression que l'action se déroule par dessus un bandeau interchangeable qui défile en boucle.
Je n'arriverai décidément jamais à comprendre pourquoi la quasi totalité des shoots occidentaux comportent systématiquement les mêmes défauts...
- Guts
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- Mickey
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- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Peut-être que finalement c'est un autre "type" de shoots, destiné à un autre public.
Passque franchement, les références dans ce domaine ne manquent pas ! Et puis à un moment dans le développement, il y a bien un mec qui prend la décision de coller de l'inertie dans les déplacements, de rendre les ennemis trop résistants... et qui trouve que finalement, c'est mieux comme ça, contre toute logique apparente.
Il y a forcément un truc qui nous échappe en tout cas.
Passque franchement, les références dans ce domaine ne manquent pas ! Et puis à un moment dans le développement, il y a bien un mec qui prend la décision de coller de l'inertie dans les déplacements, de rendre les ennemis trop résistants... et qui trouve que finalement, c'est mieux comme ça, contre toute logique apparente.
Il y a forcément un truc qui nous échappe en tout cas.
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- Mou-Stick
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- Inscription : 27 mai 2010, 14:12
Cela dépend comment tu prends le jeu.Mickey a écrit :
gilles_fx je ne comprends pas comment tu peux trouver la maniabilité "au poil" tellement elle est atroce.
Perso je ne le prends pour ce qu'il est: un shoot européen et non un Cave / Hudson / etc
Dans ce sens il s'en sort bien.
Et puis c'est un jeu "amateur" à 13 euros, pas l'énième titre d'un spécialiste du shoot.
- Mickey
- King Fossile
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- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Ben, je le prends en main, et je constate que les contrôles sont mauvais et manquent énormément de précision. Indépendamment de la nationalité ou du prestige de ses développeurs, je considère que le minimum syndical dans un jeu est de proposer des contrôles décents, surtout sur un point aussi basique que les déplacements. Et dire qu'il suffit juste de faire bouger le vaisseau quand il y a un input et de le faire stopper quand il n'y en a plus...gilles_fx a écrit :Cela dépend comment tu prends le jeu.
Je sais que je suis un peu dur, mais merde quoi, ça semble tellement évident et simple qu'on se demande vraiment pourquoi ils s'entêtent avec cette maudite inertie qui te pourrit tout le jeu !
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- No-bullet mode
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non, la jouabilité n' est pas atroce, t' abuses!! je trouve ce petit jeu très agréable à jouer même s'il est loin d' avoir les qualités d' un border down puisqu' effectivement son level design est léger et à ce niveau là on peut lui reprocher son manque d' ambition. je dirais que son autre problème c' est les boss qui sont trop long à vaincre alors que pas vraiment passionnant. s'il ne conviendra pas à certains (les partisants du "un shmup c'est comme ça et pas autrement") je suis sûr qu' il plaira à beaucoup d' autres (son scoring/ranking, ses défis, ses niveaux à débloquer... incitent à y passer un peu de temps).
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- Radiant Silverpost
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- Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
- Localisation : Lyon
bah un jeu vendu doit être un jeu pro, pointgilles_fx a écrit :Et puis c'est un jeu "amateur" à 13 euros, pas l'énième titre d'un spécialiste du shoot.
maintenant il est peut être mieux que le premier mais ils en ont profité pour monter le prix aussi...
"Shoot the girl first !!!"
-
- No-bullet mode
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- Inscription : 08 déc. 2009, 13:13
je viens de comprendre les reproches de radigo et mickey sur la maniabilité: le jeu est effectivement injouable à la croix directionnelle, cependant il n' y a aucun problème avec la manette analogique. quand au jeu il est " pro " et son prix n' est pas du tout excessif (il est plus en tout point plus abouti que le 1). il faut aussi souligner que la difficulté a été beaucoup amoindrie (mais les patterns s' ajustent au niveau du joueur si il joue au score).
- Disco***
- Sniper Fou
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- Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
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HS: y'a-t-il 1 listing (pas de test en tout cas semble-t-il sur le site) des Shmup dispos sur le PSN svp?
- Mickey
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- Inscription : 28 févr. 2004, 00:08
Oui, là :Disco*** a écrit :HS: y'a-t-il 1 listing (pas de test en tout cas semble-t-il sur le site) des Shmup dispos sur le PSN svp?
viewtopic.php?f=14&t=10323
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Si ce que tu dis est vrai alors là c'est l'incompréhension totale...rififi+ a écrit :je viens de comprendre les reproches de radigo et mickey sur la maniabilité: le jeu est effectivement injouable à la croix directionnelle, cependant il n' y a aucun problème avec la manette analogique.
Qu'est-ce qui justifie ça ? Obliger de jouer à un shoot avec un stick analogique, qui plus est aussi pourrave que celui du dualshock, nan mais où va le monde ? Et... sympa pour ceux qui jouent au stick !
Je regarde ça à ma prochaine partie en tout cas.