[Tuto] deathsmiles IIX

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

j'ouvre le topic de tuto pour poster les explications du scoring, etc.
Je propose de mettre à jour le premier post avec les infos de tout le monde, histoire de regrouper un peu les choses. Je commence par un quote du topic sur le jeu lui-même :
daiisuki a écrit :Pour le scoring en mode IIX, je pense avoir compris le système. Le premier compteur est celui des gemmes récupérées (bleues ou rouges) et le second compteur (+9999) se charge lui aussi petit à petit. Lorsque le premier compteur arrive à 1000, les ennemis relâchent les suicide bullets et l'option permet d'absorber ces suicides bullets qui font monter encore plus vite le second compteur.

Une fois arrivé à 1000 pour le premier compteur et à +10000 pour le second, il est temps de déclencher le power up et on rentre direct en fever mode. Après on peut toujours déclencher le power up avant les +10000, mais le fever mode sera activé un peu plus tard.

En mode power up les tirs bleus apparaissent et en les accumulant au max autour du perso, il suffit de rappuyer sur les 2 boutons en même temps (left & right shot) pour qu'ils relachent des gemmes, c'est pareil dans le mode arrange de mushi futari 8) 8).

En mode power up normal (compteur 1000 et second compteur inférieur à +9999), les tirs bleus relâchent des gemmes rouges (un peu comme les têtes de mort dans Deathsmiles 1) mais en fever mode, il relachent des gemmes bleues (les couronnes dans DeathSmiles1) et là le score monte en flèche.

Résultat, lorsque je m'en suis aperçu, j'ai dépassé mon premier highscore avant même d'arriver au dernier niveau 8) 8)

Par contre une fois le mode power up fini, tout revient à zéro, et ça je me demande si y a pas moyen de ne pas le faire tomber aussi bas ...

Voilà, j'espère que c'est compréhensible :D
Mettre le jeu version arcade en fullscreen 4:3
shmups a écrit :On my 29" PVM CRT, if I set Arcade Mode's screen size options to 150x150 and the overall game options to 130x100 (or maybe I mean 100x130), arcade mode is certainly playable, ad fills most of the screen
GYO a écrit :Deux nouvelles vidéos (didactiques) postées sur le blog de cave :

Vidéo 1
Vidéo 2
Dernière modification par Drunkenietzschigo le 04 juin 2010, 15:18, modifié 2 fois.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Liste des succès, encore à traduire (volé sur shmups...)


Arcade Mode/IIX Mode

新たなる戦いの火蓋 (5)
Play your first game of DSIIX
まだまだ (5)
Use a continue (not available during online play)
でかいトナカイ (10)
Destroy Lili at any rank
城?化け物? (15)
Destroy Bigote at any rank
にょろにょろしてる奴 (15)
Destroy Heavy Snake at any rank
ナイスなミドル
Destroy Mr. Tamekosu at any rank (15)
クモ?雲?蜘蛛!! (20)
Destroy Tartaros at any rank, IIX Mode only
二匹の変な奴 (20)
Destroy Mad Teddy & Mad Bunny at any rank, IIX Mode only
変人 (40)
Destroy Satan Claus at any rank
地獄への門 (15)
Select 5 stages at Level 3 rank, IIX Mode only
ご褒美 (10)
Get the Shortcake, IIX Mode only
1プレイの重み (70)
1cc the game in IIX Mode with every character
初クリア (15)
Clear the game on any level
4億突破 (10)
Score over 400 million points in IIX Mode
背伸び (20)
1cc the game without choosing Level 1 rank for any stage
がんばりました! (30)
See both endings for every character, IIX Mode only
初めの10億 (10)
Score over 1 billion points in IIX Mode
開幕エクステンド余裕でした (10)
Get an extend during the first stage
新たな使い魔使いの誕生 (5)
Throw your familiar, any rank level
使い魔を極めし者 (30)
1cc Arrange Mode, any rank level
世界の平和は私が守る! (20)
Cancel a total of 100,000 bullets using your shot or throwing your familiar, any rank level
大きく育ちました (20)
Raise the total counter to 100,000, any rank level
フルパワーを見せ付けろ (20)
Stay in Power-up mode for over 60 seconds, any rank level
二人の力を合わせれば (10)
Throw your familiar a total of 100 times, any rank level
だだをこねないで (10)
Destroy any boss while the tension guage is at maximum, any rank level
合言葉は1024 (10)
Make 1024 items of any type appear
MPつかうな (10)
Have 6 bombs at once to have the highest magic power, any rank level
ハイテンション (20)
Stay in Fever mode for over 60 seconds, any rank level
魔法使い (5)
Collect a Magic Item (a.k.a. - a bomb)

Familiar Race Minigame

オールクリア (20)
Clear all worlds in the Story Mode
訓練された使い魔使い (10)
Use all of the characters
なさけむようの体当たり (20)
Hit the walls a total of 1,000 times
ぶつかりすぎてそんはない (20)
Hit the walls a total of 10,000 times
跳ねる心 (10)
Jump a total of 100 times
S級ジャンパ (20)
Jump a total of 1,000 times
折れない心 (10)
Retry 10 times
感動のセラミックボール (30)
Clear all stages with all characters

Plus secret achievements, to be continued...
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ils sont déjà tous là, et en français en plus ^^

viewtopic.php?f=18&t=12345
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yo, j'ai préparé un petit truc sur le mode IIX qui je l'espère devrait clarifier certains points et aider les débutants à démarrer et à comprendre la base du système du jeu.

Ce n'est encore qu'un brouillon, plein d'approximations, et manquant d'infos capitales, mais je compte sur vous tous pour que nous l'améliorions ensemble.

J'aimerais notamment utiliser les bons termes pour les compteurs, les suicide bullets et tout ça, donc si vous avez ça sous le coude faites-moi signe.

Pouvez-vous me confirmer que ce que j'appelle "compteur secondaire" conditionne la valeur en points des crânes ramassés ?

Les points restants à préciser :

- Quel type de tir, sur quel ennemis, et à quel moment pour faire apparaître le plus de crânes possible
- Quelle tactique utiliser pour scorer face aux boss
- Autres subtilités (il y en a des pelletées, j'en suis persuadé)

Et bien sûr faire la même chose pour le mode arrange qui reste encore bien obscur pour moi !

Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Allez, je continue à quoter les autres vu que je n'ai pas encore le jeu ^^
GYO a écrit :次元の扉から戻りし者 50G :
You must put an end to all Boss's life by the lock on laser..(stage1,2,3,4,5,6 and Last) (Even any level and characters) Then, a big cake and Ziruba appear.. (no continue of course).
daiisuki a écrit :Petit apport sur le scoring en mode IIX :

Lorsqu'on est on mode normal avant d'arriver à 1000 au premier compteur, les tirs en laser (bouton maintenu) donnent des gemmes bleues. Les gros ennemis tués avec le shot (tapotage) donne des gemmes rouges (plus petites)

Une fois le compteur à 1000, TOUS les ennemis tués en shot donnent des suicides bullets, donc ça permet de grossir le second compteur +9999 plus vite. Prenez exemple au premier niveau, avant le boss, lorsque vous tuez tous les piafs au shot, il y a gavé de suicide bullets. Bien entendu, les tuer avec le laser donnera des grosses gemmes mais le second compteur grimpera moins vite selon mes observations.

Une fois en mode fever, tous les ennemis tués en shot donnent des suicide bullets bleues, et plus on les maintien plus elles donnent de gemmes bleues, mais faut pas en abuser vu qu'au bout d'un moment elles disparaissent.
Mickey a écrit :
daiisuki a écrit :Par contre une fois le mode power up fini, tout revient à zéro, et ça je me demande si y a pas moyen de ne pas le faire tomber aussi bas
En remplissant l'écran de gems juste avant que le compteur n'arrive à zéro, comme ça le compteur de gems regrimpe direct ;)

Ce qu'on appelait l' "instant refill" dans le premier épisode si je dis pas de conneries.
?
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

ご褒美 10G : mini-cake :
In stage4, FieldB or D.. FieldB->Destroy last big gargoyle by LockOn Laser.. FieldD->Destroy 2nd big knight by LockOn Laser.

魔法使い 5G : magic(bomb) item : in stage4 Field C.. Destroy 2nd big YellowSnake by LockOn Laser.

Petites astuces pour le mini-cake et la bombe magique du stage 4.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Dès lors qu'on est en power up (avec un 1er compteur à 1000, et le second à 10 000), j'avais bien compris que le fait de tuer des ennemis lâchait des suicides bullets bleus. L'idéal étant d'en laisser venir un max vers soit pour ensuite les locker permettant ainsi de récolter un maaaax d'items.

Ce que je n'avais pas vu, c'est que lorsqu'on lance le lock pour faire "exploser" ces suicides bullets bleus, il faut (dans certains cas) continuer à maintenir le lock pour locker les ennemis présents à l'écran qui, à leur tour, vont lâcher de nouvelles suicides bullets jaunes cerclées de rouge. On se retrouve donc à récolter les items du premier lock, tout en fuyant les nouvelles suicides bullets. Une fois le lock relâché, c'est la seconde explosion (de joie !), et un nouveau ramassage d'items.

Le timing est super serré. Car il faut géré la récolte du premier du lock (qu'il faut essayer de terminer avant de relâcher le bouton X), tout en fuyant les nouvelles suicides bullets jaune, et tout en esquivant les ennemis arrivant, car dit lock dit plus grand vulnérabilité.
Je viens d'en parler dans le topic high score DS IIX. (je me quote moi-même ^^)
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Merci les gars pour le tuto :eek:
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

世界の平和は私が守る! 20G
Effacer un total de 100.000 balles ennemies, que ce soit grâce au tir ou au lancer de familier. Peu importe le niveau.
Est-ce que vous comprennez comme moi qu'il s'agit bien d'un succès en lien (exclusif?) avec le mode Arrange et qu'on entend par "balles ennemis" tout type de tir que l'on retrouve à l'écran. Car avant de me lancer dans quoique ce soit je voudrais être sûr de mon coup.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

trad de cave-stg:
Pour voir le True Last Boss en xmode ou arrange:
-Battre tous les boss avec le lock-shot
-faire le stage EX
-pas de continue
-battre le boss "satan claws" avec le lock shot et ramasser le Large Cake
- le rank n'a pas d'importance
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

J'en parlais déjà ci-dessus, mais la traduction en arrangera peut-être certains :
次元の扉から戻りし者 50G :
You must put an end to all Boss's life by the lock on laser..(stage1,2,3,4,5,6 and Last) (Even any level and characters) Then, a big cake and Ziruba appear.. (no continue of course).
Sinon j'ai eu réponse à ma question hier soir, le succès 100.000 balles effacées se fait en mode Arrange. Il suffit de deux parties en Rank 3 et c'est dans la poche.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Ok, GYO, merci, je pensais que c'étais juste pour le large cake, j'avais pas bien lu: Ziruba c'est Pigeon/vision Blood Jitterburg?

toujours pas reçu le jeu moi... :?
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Oui voilà, tu te retrouveras à pouvoir dévérouiller deux succès :

Soit Large Cake + Vaincre Vision Jitterburg (20+50)
Soit Large Cake + Perdre devant Vision Jitterburg (20+10)
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Oken
Power Up !
Messages : 78
Inscription : 09 mars 2010, 09:03

Merci pour toutes ces infos !
(même si j'ai pas encore l'usage de tout : D )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Drunkenietzschigo, tu peux updater ton premier post avec toutes les infos récentes ?

C'est histoire de tout centraliser :)

Merci !

(je peux éventuellement m'en occuper à l'occasion si tu veux)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pendant que Mickey remonte le sujet sur le premier, je fais de même sur le deuxième.^^

J'aimerais savoir où trouver les bombes ? Il y a un succès qui demande d'en avoir six, donc d'en dénicher trois, mais je n'en vois qu'une seule (gros serpent).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Double-post : à moins que ça ne concerne le mode arrange. En effet il y a une jauge (au-dessus de celle de tension) qui nous délivre une bombe chaque fois qu'on la remplit.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

pour avoir le succè des 6 bombes il faut locker certains gros ennemies (gros chevalier, gros serpent, grosse goule volante...) qui donnent des bombes ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je m'en doutais un peu, mais il y a un ordre particulier des stages à prendre ?
Parce qu'à part le gros serpent, les autres ne lâchent pas grand chose...

Sinon comment prolonger l'état de fever ? L'autre jour j'ai bien tenu une minute mais je ne sais même pas comment...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Je m'en doutais un peu, mais il y a un ordre particulier des stages à prendre ?
Parce qu'à part le gros serpent, les autres ne lâchent pas grand chose...

Sinon comment prolonger l'état de fever ? L'autre jour j'ai bien tenu une minute mais je ne sais même pas comment...
Moi mon ordre est celui là: stage A-C-B-E-D-EX-FINAL et pour prolonger la fever il faut locker tout les ennemies pop et quand il y a les têtes de morts rouges qui apparaissent il faut les détruire petit à petit vus que c'est elles qui te font remonter ton compteur principale (celui du temps).
baboulinet a écrit :Alleeeeeeez dis-nous tout !!! ^_^
je vais essayer ma ça va être chaud pour me comprendre :mrgreen:

Pour commencer un screen ^^:

Image

A quoi correspondent toutes ces jauges ?
-La jauge magic Power est un peut floue encore pour moi met je planche dessus ;)
-La jauge Heaven/Hell je l'explique en dessous

Comment elles se remplissent / se vident ?

HEAVEN= pas beaucoup de boulettes :ouin:
HELL= beaucoup de boulettes :envie:
Alors la jauge Heaven et hell se replie quand tu tir sur les ennemies et que tu les lock que se soit en normal ou en fever.
Quand tu passes en fever et que tu lock les chauves souries par exemple et si ta jauge est vers le Heaven tu auras moi de tête de mort que si tu lock en Hell alors là tu auras beaucoup plus de tête de mort et de petites étoiles qui donnent des bagues.

Quand faut-il utiliser l'attaque du familier ?
il faut l'utiliser pour remplir plus rapidement ton compteur (1) à 1000 et canceler tout les paterns au début quand tu n'as pas le fever.
il faut ensuite les utiliser en fever pour canceler toutes les étoiles (des têtes de mort) canceler aussi les boulettes suicide orange (quand tu utilise le laser en fever sur les ennemies) et bien sûr les boulettes des paterns :mrgreen: .

Est-ce que ça a un intérêt si on n'est pas en "fever mode" ?

Le fever mode est utile pour scorer car quand tu lock les ennemies ils explosent et donnent des têtes de morts rouges qui donnes des petites étoiles rouges qui quand tu les locks elles se transforment en bagues (gemmes) qui donne un score: 2000pts + le deuxième compteur (2) + le tire de tes familier (seulement si ils tient sur des ennemies ou un boss) que eux prennent le compteur (1)

C'est quoi ces crânes rouges ?

Les crânes rouges quand tu les shoot elles te remplissent le compteur (1) un peut comme du temps.

Il y a aussi les bombes et les vies qui quand elle sont ramassées elles donnent:
-pour les bombes= 3000pts + compteur(2)
-pour les vies= 1000pts + compteur(2)
-et quand tu pète un boss= 10000pts + les chiffres jaunes seulement du compteur (2)

Je veux tout savoir !
Bé c'est tout pour l'instant ^^, mais dite moi si je me trompe ou alors si j'oublie quelque chose :mrgreen:
Aussi je précise que se mode je n'y est pas encore jouer sérieusement j'ai juste fait un petit tour pour essayer de comprendre un peut le système de scoring. Je mis mettrais sérieusement quand j'aurais dépassé le 10.000.000.000pts en 2X pas avant :mrgreen: .
gaet58
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2010, 18:14

petit question.
J'ai une dlc card avec le jeu, je peut m'en servire avec mon compte xbox européen? elle a apporte quoi cette carte ?
merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

ouais tu peux l'utiliser avec ton compte et je crois que le dlc c'est que pour des musiques.
gaet58
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 14 janv. 2010, 18:14

yes ! merci!
parcontre ca le fait a tout le monde ou j'ai des bug au niveau des succes (oui je suis très friend de ces petits points)
j'ai beau puyer plusieur fois sur pauves lors d'un stage aucun point de mes atruibué. Pareil je suis allé boté le derrière du lapinou et du gros nounours dans le niveau optionel rien. Je joue pourtant en IIX avec tout les options par deafults
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Un expert pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le système de scoring de la version arcade du jeu? Le peu d'informations que je trouve sur internet concernent les modes Arrange et IIX.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yami9999 a écrit :Un expert pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le système de scoring de la version arcade du jeu? Le peu d'informations que je trouve sur internet concernent les modes Arrange et IIX.
Ça m'intéresserait aussi, même si je boude un peu ce mode à cause du non support du ratio 4:3 et de l'absence incompréhensible de rankings en ligne :/

J'aimerais aussi faire un tuto sur le mode Arrange (ainsi qu'un tuto plus "propre" pour le IIX) mais je ne pense pas y arriver seul, peut-être qu'en recoupant nos infos on pourrait y arriver, mais bon vu que je suis le seul à y avoir posté un score en 4 ans je crains avoir du mal à trouver des volontaires >_<
Répondre