OMG (Our manic game)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Le prochain jeu de la petite boite française Arkedo sera un shmup disponible sur....Windows phone 7.

Image

Image

Image

Image

On peut le voir furtivement à 0:38 :
http://www.youtube.com/watch?v=kYfEbJr4ZKY

Source:http://www.pocketgamer.co.uk/r/Windows+ ... sp?c=23030
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Blame! a écrit :Une bonne nouvelle puis : sur....Windows phone 7.

Désolé de commencer en étant négatif, mais une adaptation DS est prévue ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Désolé de commencer en étant négatif, mais une adaptation DS est prévue ?
Si c'était le cas je pense que Blame l'aurait dit ;)
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Encore un jeu sans graphismes... =X
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

J'aime bien l'univers néon ça me rappel geometry wars :love:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cieux a écrit :Encore un jeu sans graphismes... =X
Voilà qui va faire plaisir à Aurélien qui est pourtant un graphiste bourré de talent.

Si ça pouvait enfin faire comprendre à certains que les graphismes à la Geometry Wars, qu'on aime ou pas, sont un vrai style à part entière et pas obligatoirement une astuce utilisée par des développeurs fainéants (même si parfois c'est le cas) ça serait déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

il serait sur xbox 360 je me le prendrais bien celui là :mrgreen:
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

Si je dis ça c'est uniquement un avis personnelle, je trouve ça plutôt jolie, mais moi il me faut des textures et un univers pour vraiment "entrer" dans le jeu, du point de vu esthétique j'aime assez mais je trouve que ce style ne donne pas une réelle identité à un jeu, ça le rend trop quelconque à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Mickey a écrit :Si ça pouvait enfin faire comprendre à certains que les graphismes à la Geometry Wars, qu'on aime ou pas, sont un vrai style à part entière et pas obligatoirement une astuce utilisée par des développeurs fainéants (même si parfois c'est le cas) ça serait déjà ça.
Oué enfin il serait peut-être temps de passer à autre chose, ça commence sévèrement à sentir la redite et finit par donner l'impression que les occidentaux sont incapables de créer un univers ou pire qu'ils associent tellement le shoot à une niche retro qu'ils ne peuvent s'empêcher de faire dans le minimalisme géométrique + neon bling bling pour dire "on est moderne quand-même t'as vu". En plus commercialement c'est un peu se tirer une bullet dans le pied en se cantonnant à rester dans l'ombre de GW...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

@Cieux > Je pense surtout qu'Arkedo a intérêt à débiter du jeu rapidos s'ils veulent survivre un peu. Nervous Brickdown est bien plus travaillé, et pas seulement sur 1 univers, mais sur plein de déclinaisons. Je t'invite à y jeter un coup d'oeil.

Là j'imagine bien l'opportunité d'être dans le lineup d'une bécane, ils ont foncé tête baissée.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-SGN- a écrit :Oué enfin il serait peut-être temps de passer à autre chose, ça commence sévèrement à sentir la redite et finit par donner l'impression que les occidentaux sont incapables de créer un univers ou pire qu'ils associent tellement le shoot à une niche retro qu'ils ne peuvent s'empêcher de faire dans le minimalisme géométrique + neon bling bling pour dire "on est moderne quand-même t'as vu". En plus commercialement c'est un peu se tirer une bullet dans le pied en se cantonnant à rester dans l'ombre de GW...
Mouais.

Moi j'aime ce style, il peut parfaitement cohabiter avec les autres (on sait tous qu'Arkedo est capable de proposer ce que vous appelez "des vrais graphismes"), ce style ne va de toute façon jamais remplacer définitivement des graphes "classiques", donc je ne partage pas du tout cette analyse.

Mais restons-en là, j'ai l'impression qu'on a ce "débat" tous les trois jours et ça commence un peu à me gonfler.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je ne cherche pas à Paul, hey Mickey!, je souligne qu'il y a un très fort risque de saturation dans cette niche.
cheuboh
Jeune Pad-awan
Messages : 73
Inscription : 05 juil. 2007, 21:37
Localisation : paris

-SGN- a écrit : Oué enfin il serait peut-être temps de passer à autre chose, ça commence sévèrement à sentir la redite et finit par donner l'impression que les occidentaux sont incapables de créer un univers ou pire qu'ils associent tellement le shoot à une niche retro qu'ils ne peuvent s'empêcher de faire dans le minimalisme géométrique + neon bling bling pour dire "on est moderne quand-même t'as vu".


Ca s'appelle un parti pris graphique.
En l'occurence, arkedo continue de façon logique à construire son univers, c'est plutôt respectable de leur part je trouve.

Et Cieux, faut arrêter de croire que c'est plus "simple" à faire qu'un jeu "texturé" comme un cave ou autre, c'est totalement faux.
Le joueur casual a qui s'adresse certainement ce jeu s'en fout de ce genre débat, tu lui sortiras le dernier ddpdfkbl de la muerte qu'il répondra peut être en disant que ça ressemble à un vieux truc super nintendo.

-SGN- a écrit :En plus commercialement c'est un peu se tirer une bullet dans le pied en se cantonnant à rester dans l'ombre de GW...
Pourquoi GW sort sur iphone7 ? Je crois pas non ? Il est ou le problème commercial ?
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Perso je le trouve carrément sexy graphiquement. Y'a évidement un parallèle à GW à faire mais à les vues des quelques screens le jeu à l'air bien plus varié.
Les constructions des boss est carrément originale et patterns, bien qu'assez simplistes, en jettent pas mal.
Entre le nom du jeu, les couleurs, les formes, les boss, les pictos, les background y'a une cohérence totalement crédible et si le jeu n'était pas sur w7 phone, je le prendrais carrement.

(Et puis faut bien donner des sous aux boites Françaises) :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
bobusan
Fine Gâchette
Messages : 127
Inscription : 12 août 2008, 15:40
Localisation : Meuse (pardon)

J'ai hâte de voir ça en mouvement.
cheuboh a écrit : Le joueur casual a qui s'adresse certainement ce jeu s'en fout de ce genre débat, tu lui sortiras le dernier ddpdfkbl de la muerte qu'il répondra peut être en disant que ça ressemble à un vieux truc super nintendo.
:D
En ce moment il joue à :
- Blazing star - 1 166 320 - MVS
- Rabio Lepus special - 961 000 - PC engine
- 星霜鋼機 ストラニア - Strania The Stella Machine - 1 822 360 - X360 - Mon Dieu quel chef d'oeuvre.
EtD
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 24 août 2010, 15:51

Hmm ça ressemble à une version plus colorée de rRootage ( http://www.asahi-net.or.jp/~cs8k-cyu/windows/rr_e.html ) de Kenta Cho. Reste à voir si les patterns seront copiés aussi ou non.
Je trouve aussi que Arkedo développe son style, la palette de couleurs rappelle bien celle de BigBangMini.
Avatar de l’utilisateur
ISO-Mérase
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 24 févr. 2009, 11:32

un shmup qui sort sur le mobile du taff :: ??

JE PREND !

ca rappel en effet geometry wars
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

Quelqu'un de chez Arkedo passe par ici de temps en temps ?
Quelqu'un est en contact avec eux ? (Mickey ?)
C'est quoi les stats sur leur appli ? Ca marche ? WP7 est une plateforme intéressante pour sortir un shoot (je sais c'est tôt, wp7 vient de sortir et le jeu aussi) ?
Combien le ratio de DL Demo/Payant ?

Merci merci pour toutes reponses.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

-SGN- a écrit :je souligne qu'il y a un très fort risque de saturation dans cette niche.
Je trouve aussi !
Après ce genre de graphismes, c'est pas mon truc mais bon si le jeu est bon, il a le mérite d'exister et d'être un shmup !

Ce qui me bouffe assez c'est ce coté "alors hop du néon, c'est à la mode, comme ça l'otaku, un pdg ou une ménagère de -50 ans seront succeptibles de s'amuser" !



Punaise, si j'étais graphiste, j'aurai fait mon breakforce avec des putains de sprites 2d (pas rippés), pas des triangles verts Vs des rectangles jaunes !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Alec a écrit : pas des triangles verts Vs des rectangles jaunes !
J'ai de suite pensé a cette vidéo :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Japi a écrit :Quelqu'un de chez Arkedo passe par ici de temps en temps ?
Quelqu'un est en contact avec eux ? (Mickey ?)
Oula, ça fait un bon bout de temps que je ne les ai pas vus !
Japi
Brute du bouton A
Messages : 233
Inscription : 09 sept. 2005, 14:42
Localisation : Strasbourg

Je voudrais discuter avec eux, je fais comment ?
T'as un petit mail d'un des dev ou autre ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui j'ai les mails d'Aurélien et de Eric, on voit la suite en privé ;)
Répondre