Emulateur ps1 (et ps2 '-')

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Bonjour/soir a tous. apres quelques recherches j'ai remarqué que gradius Gaiden etait de sortie sur ps1 et j'aimerais pouvoir y jouer car je l'ai trouvé vraiment attrayant sur psp.

J'aimerais donc vos avis et propositions sur les émulateurs dont vous avez la connaissance. la ps2 dont je dispose doit rester a la maison donc je n'aurais pas cette dernière a mon apart :/

J'ai un pc entièrement compatible (il passe large tous les derniers jeux... (I7 4 coeurs a 2.9ghz 6go de ram, carte graphique a 1go dédié...).

Si vous avez des sites sympas ou je pourrais trouver ça pour pas trop lourd et des petits shmup a DL bien sympas :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Fouille un peu cette section, on y parle en long en large et en travers de ePSXe par exemple. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Alors selon les topics que je viens de lire jai pas trouvé grand chose de concrets... Je vois qu'on parle beaucoup de deux émulateurs PSx et epsxe et j'ai pu voir que d'énormes réglages étaient a effectuer avant de pouvoir obtenir un jeu sur une fenètre en 640 x 480. Je ne sais pas si sur mon écran en 1900x1200 je vais y voir grand chose :/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sinon une PS1 japonaise ça se trouve pour une bouchée de pain (15 ~ 20€), et c'est 100% Plug & Play ;)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

oui mais je les trouve où les jeux vu que je ne peux acheter sur le net ? :/

(edit) : je viens d'apprendre que mon pere a encore une PS ONE au grenier x_* mais le souci des jeux persiste :s
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah merde t'as pas de CB c'est ça ?

Il n'y a pas de boutique import vers chez toi ?

Sinon reste attentif à la section PA du forum, on y voit passer beaucoup de titres et bien souvent les paiements par chèque sont acceptés.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

J'ai pas de chéquiers non plus j'ai que 17 ans... ^^' ma seule option c liquide et en faisant des économies ^^' je suis très restreint car tout mon fric va a mes parents qui m'aident a me payer mes études d'animation 3d qui sont... chères...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Y'om a écrit :J'ai pas de chéquiers non plus j'ai que 17 ans... ^^'
Ben à 17 ans j'avais un chéquier moi ^_^

A partir de 16 ans tu peux même avoir une CB si je ne dis pas de connerie.

Bon après si tu n'as pas d'argent sur ton compte ça ne servira pas à grand chose c'est sûr ;)

La bonne nouvelle c'est que Gradius Gaiden ne coûte vraiment pas cher, j'avais payé le mien 15€ environ en neuf, donc en t'orientant vers l'occaze tu devrais le trouver à un prix encore plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Alors faudrais que je puisse trouver quelqu'un sur bordeaux en vendant un ce qui ne seras pas simple je pense :p

Et gradius V je peux le trouver aux alentours de combien selon toi ? :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Y'om a écrit :Et gradius V je peux le trouver aux alentours de combien selon toi ? :))
Oh je dirais une bonne vingtaine d'euros en occaze je pense.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Y'om a écrit :Alors selon les topics que je viens de lire jai pas trouvé grand chose de concrets... Je vois qu'on parle beaucoup de deux émulateurs PSx et epsxe et j'ai pu voir que d'énormes réglages étaient a effectuer avant de pouvoir obtenir un jeu sur une fenètre en 640 x 480. Je ne sais pas si sur mon écran en 1900x1200 je vais y voir grand chose :/
Par défaut c'est en plein écran que l'émulateur se lance. Après quand comme moi on n'est pas fan du rendu façon DOS, on préfère les petites fenêtres avec une très belle image et des scanlines.

Sinon prends l'émulateur concurrent, nommé pSX. Aucun réglage à faire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Mickey a écrit :
Y'om a écrit :Et gradius V je peux le trouver aux alentours de combien selon toi ? :))
Oh je dirais une bonne vingtaine d'euros en occaze je pense.
Ca fait "cher" !
Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il me semble qu'il s'était retrouvé bradé genre à 10 euros neuf dans certains magasins / enseignes en ligne ?

Sinon avec ta config' tu devrais pouvoir émuler Gradius V relativement à l'aise je pense, c'est un des jeux qui tournent bien.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Peut-être qu'on l'a vu à 10 € en neuf dans certaines enseignes mais ça m'étonnerait qu'on en trouve encore.
Le prix donné par Mickey me semble plus "réaliste" aujourd'hui.
15 € (en bon état), pour un titre de cette qualité il n'y a pas à hésiter.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Kaede a écrit :Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il me semble qu'il s'était retrouvé bradé genre à 10 euros neuf dans certains magasins / enseignes en ligne ?
Il y a quelques années encore oui on pouvait trouver quelques exemplaires neufs bradés dans certaines enseignes, mais là actuellement je ne suis pas persuadé qu'il en reste énormément en vente.

Quoi qu'il en soit si toi ou d'autres ont des plans concrets c'est le moment de les partager ;)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Gradius V, quand je pense l'avoir acheté 29.90 ......

Et certains le vendent à 30, 45, voir plus !
j'suis pas prêt de lacher le mien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Acheté plein pot à sa sortie au Japon, puis comme Alec, quand il était à 30 € en PAL.
J'aime *un peu* ce jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

je viens de télécharger l'émulateur ps2 pcx2. j'ai vu que mon ordi avait les capacités pour le pousser a son maximum, je télécharge actuellement l'endive de mushihime sama version ps2 j'ai chopé tous les plugin mais les bios m'inquiètent, car je n'en ai trouvé que deux : un américain et un européen... je me demande si mushi marcheras... je croise les doigts ! :)
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

C'est quoi les stats et les specs de ton PC ? :hello:
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

j'ai un intel core i7 (quatre coeurs à 2.8ghz) 6go de ram et une carte nvidia geforce gt320.

Ben là je viens de configurer reconfigurer 50 fois et j'aboutis toujours au même point... (je n'ai pas redimentionné sinon on ne voit rien...)

http://img11.hostingpics.net/pics/970413Sans_titre.jpg

et ca commence sérieux a me souler... j'ai essayé les 3 bios avec tous les tutos sur 4 forums différents j'ai un endive de mushi qui fait 1.19Go et j'aboutis toujours sur un "beug"...
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Ok merci vieux. :thumbsup:

En revanche, tu devrais redimensionner l'image, ça déforme la mise en page.

Utilise un lien, c'est très bien aussi. ;)
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

http://forums.pcsx2.net/Thread-PCSX2-er ... -not-found
Le problème est au niveau de l'autre fenêtre (qui indique "ne répond pas"). Elle reste noire ?
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ben j'ai essayé d'attendre (15 minutes environ) et rien n'a bougé du tout, je teste sur une version qui n'a pas besoin d'installation là. si tu as une solution je suis tout ouie :)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

modification, avec la version non installée j'arrive a ne pas avoir un truc qui beug, j'ai simplement le jeu qui ne se lance pas avec toujours l'écran noir et les mêmes trucs écrits et une petite fenètre me disant : Error loading ...(puis l'endroit où se situe l'endive sur mon pc, à savoir sur mon bureau).
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Pfiouuuu... apres 3h de lutte je finis par enfin le faire marcher !!! ca fait plaisir.. les couleurs sont un peu sacadées mais le jeu tourne nickel, c fait plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Couleurs saccadées?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai converti l'image en lien, merci de faire attention à l'avenir.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ben j'ai un petit liserai rouge en contour de certaines formes, et quelques couleurs qui sont pas tout à fait fidèles.. pas grand chose en somme ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Y'om a écrit :j'ai un intel core i7 (quatre coeurs à 2.8ghz) 6go de ram et une carte nvidia geforce gt320.
.
Toi t'as acheté ton pc au super marcher. Putain fraudais qu'ils d'arrêter de vendre des pc ce sont les champion pour te vendre des config complètement incohérentes avec un proc surpuissant, 6go de ram et une bouse en carte graphique. Enfin si t'utilise pas la carte graphique sa va mais pour les jeux... :?
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Ca doit être assez pour un ému PS2, mais c'est vrai que c'est déséquilibré.
Entre parenthèses, l'intêret des quad core pour les jeux c'est nada, et il n'y a bien que leur prix souvent proche des équivalents dual-core qui fait qu'ils restent intéressants (pour nous joueurs), imho.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Salut salut me revoilà ! :p

J'ai trouvé ESPGALUDA sur pcsx2 et je ne comprends pas un truc... Il rame comme un porc ! j'ai jamais vu ca... Autant gradius V, mushi, dodonpachi DOJ ne rament pas d'une fps, lui descends a 25fps par moments (surtout quand mon personnage tire) es-ce normal ?

J'ai regardé dans les perfs de mon ordi dans ce qu'il foutais en performances au moment où je lance l'émulateur et il ne dépasse pas les 15% (moins que gradius ou mushi par moment) donc je tilte pas pourquoi pcsx me fait ca... :/ si quelqu'un en connait la raison on sais jamais ^^
Répondre