Mamoru-Kun sur PS3 !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

http://gamez.itmedia.co.jp/games/articl ... ws088.html

Incroyable mais vrai. Prévu pour mars 2011 avec un mode supplémentaire.

Fiche du jeu par Mickey a écrit :Titre complet : Mamorukun wa Nowareteshimatta: Meikai Katsugeki Wide Version
Support : PS3 retail
Site officiel : http://www.cyberfront.co.jp/title/mamorukun_ps3/
Date de sortie : 31 mars 2011 (démo jouable disponible sur le PSN JP)
Prix : 6279 yens (S.E.) / 8925 yens (L.E.)
Region free : oui
Contenu :
- Support du 16:9
- Deux personnages dispos en DLC sur 360 inclus par défaut
- Un nouveau mode de jeu : Meikai Katsugeki Mode
Test de la version XBox 360 : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1416
Image

Image
Dernière modification par Shû Shirakawa le 01 nov. 2010, 19:46, modifié 1 fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Waoww !

En version boite ou PSN ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Apparemment :

- Mode 16/9
- Sortie en mars 2011
- Prix encore inconnu
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Et bé !

Bonne nouvelle.
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tiens, la page a disparu...
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Je précise tout de même qu'il y a de fortes chances pour que la PS3 installe un système de zonage pour la màj 3.50. Prudence alors avant de commander...

Il n'empêche que c'est une bonne nouvelle :)
Image
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Mickey a écrit :Tiens, la page a disparu...
Yep, il y a un autre lien quelque part?

Edit: J'ai trouvé ça:
http://www.cyberfront.co.jp/title/mamorukun_ps3/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kolibri a écrit :Je précise tout de même qu'il y a de fortes chances pour que la PS3 installe un système de zonage pour la màj 3.50. Prudence alors avant de commander...
:eek:

L'un des principaux intérêts de la console qui disparaît ? Génial !

Une des dernières MàJ de la console supprimait déjà la possibilité d'installer Linux (même si à titre personnel je m'en fous complètement j'imagine que certains en profitaient malgré tout) et maintenant c'est la possibilité pour les éditeurs de zoner leurs jeux ? Des mises à jour régressives qui reviennent sur des trucs acquis c'est un peu se foutre de la gueule des clients...

Une news à ce sujet : http://www.ps3gen.fr/region-zone-actualite-13497.html

"Alors que Sony avait agréablement surpris son monde en ne zonant pas les jeux sur PS3, contrairement à ceux de la PS2 ou de la PS1, il semblerait pourtant que cette bonne idée puisse être mise à mal dans un futur proche.
En effet, depuis l'apparition du SDK 3.50, il est possible aux développeurs officiels Playstation 3 de restreindre leurs jeux à une région spécifique. Pour information, il faut savoir que la vérification de la région du disque a été, en fait, discrètement implémentée depuis le firmware 3.30 mais n'était pas encore utilisable par les studios."
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Le foutage de gueule ... J'espère qu'ils ne vont pas faire cette bêtise chez Sony !
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Version Ps3:
Image

Image

Image

Version 16:9 comme on peut le voir.
Dernière modification par Blame! le 03 nov. 2010, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tao Prak Nang Thai a écrit :Le foutage de gueule ... J'espère qu'ils ne vont pas faire cette bêtise chez Sony !
Ben manifestement c'est déjà trop tard.

Maintenant c'est entre les mains des éditeurs, comme sur 360 :(
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Blame! a écrit :Version 16:9 comme on peut le voir.
Ce devrait être le "plus" de cette version PS3, le titre du jeu étant affublé d'un Wide.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Blame!, tu sais si ce sera du retail ou du PSN ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
Blame! a écrit :Version 16:9 comme on peut le voir.
Ce devrait être le "plus" de cette version PS3, le titre du jeu étant affublé d'un Wide.
Ce que je trouve d'ailleurs être une très mauvaise idée pour un shoot vertical, m'enfin passons.

J'espère qu'ils vont bien adapter le gameplay passque à la base le jeu est en 3:4 (TATE) quand même.
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Sympa les images, justement j'avais peur que ça fasse un peu écrasé, mais ça a pas trop l'air d'être le cas, cool :)

Mais si il est zoné (et les chances pour qu'il le soit sont assez fortes), ce sera sans moi je peux vous l'assurer. Déjà que j'ai un mal de chien pour me procurer une 360 jap (je suis étudiant et j'ai assez peu de rentrées d'argent), et en plus de ça, il me faudra des jeux, et un stick arcade décent. Je me vois mal me chopper une PS3 jap avec le même attirail ^^ (et puis en plus le jeu existe déjà sur 360, donc bon...)
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Tu parle d'un bonus le 16/9...
Mouais... :grrr:
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Shû Shirakawa: Je crois que c'est Gulti qui développait ce jeu et G.rev qui l'a édité.

Mickey: Beaucoup de sites parlent de sortie boite. Vu que c'est cyberfront qui va le sortir, c'est bien possible. Pour le moment, il n' y a pas d'infos vu que l'annonce devait être divulgué le 4 novembre. :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Blame! a écrit :Shû Shirakawa: Je crois que c'est Gulti qui développait ce jeu et G.rev qui l'a édité.
L'édition du premier message n'est pas de moi (on vient d'aimablement me prévenir par MP, que je ne sois pas surpris).:)

Je suis du même avis que toi. Pour moi aussi c'est Gulti le développeur. Je rectifie.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Désolé l'erreur vient de moi !

Merci Shû !
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

@Mickey (pour en rajouter une couche) : tu peux rajouter à ta liste de trucs pas cool la MAJ qui bloque pas mal de joypads / adaptateurs non officiels :D
Plus compréhensible, mais j'imagine la tête du mec qui voit que son adaptateur ou son stick Madcatz ne fonctionne plus après la MAJ.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Kaede a écrit :@Mickey (pour en rajouter une couche) : tu peux rajouter à ta liste de trucs pas cool la MAJ qui bloque pas mal de joypads / adaptateurs non officiels :D
Nan, sans déconner ??? :eek:

Et sinon il y a des MàJ de la PS3 qui sont utiles parfois ? Genre des améliorations ou des nouveautés ?
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

continuer à jouer gratuitement online...

comment ça ils vont le retirer lors de la prochaine MAJ ???

perso j'ai des sticks HRAP 3 et je n'ai jamais eu de probs de compatibilité...

pour en revenir à Mamoru-Kun, j'espère que le mode 16/9ème est désactivable... j'ai trop un mauvais souvenir du remake de 1942 :o

c'est quand même grand que l'on se retrouve avec une console potentiellement zonée avant l'arrivée des Shmups... :D :[ :x
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sur la page, le mode Wide était présenté comme un nouveau mode.
Cette version devrait contenir tout l'équivalent de celle qu'on connait sur Xbox 360.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

thanks Shû,

reste à voir pour le zoning franchement ça devient vraiment relou... :x :x :x
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Perso j'aime bien les shmup verticaux qui utilisent la largeur mais là... c'est un peu trop.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Faut y jouer en TATE :mrgreen:
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

C'est un peu faké ces screens, ils se sont même pas emmerdés à changer le score d'un visuel à l'autre. :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

J'aurais jamais parié que le premier shoot sur ps3 soit mamonoro o_o;
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

backwash a écrit :C'est un peu faké ces screens, ils se sont même pas emmerdés à changer le score d'un visuel à l'autre. :D
Et le 3eme et 1er screeshot sont identiques, mais en fait c'est le même lien :binouze:
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Kaede a écrit :
backwash a écrit :C'est un peu faké ces screens, ils se sont même pas emmerdés à changer le score d'un visuel à l'autre. :D
Et le 3eme et 1er screeshot sont identiques, mais en fait c'est le même lien :binouze:
Et c'est maintenant que vous me le dites, je n'avais pas fait gaffe. :D
Répondre