GUWANGE (XLA) [WIP]

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ouvre ce topic pour partager nos astuces et poser nos questions sur les différents modes de la version 360 du jeu.

J'updaterai ce premier post au fur et à mesure de vos messages histoire d'y rassembler toutes les infos. Merci d'avance pour votre participation !

- Un lien pour commencer (tuto version arcade) : http://world-of-arcades.net/Cave/Guwang ... /index.htm

- Le topic shmup sur la version arcade du jeu : viewtopic.php?f=18&t=8768

- Le ranking shmup pour partager vos scores avec la communauté : viewtopic.php?f=20&t=13310

- La manipe pour accéder aux réglages vidéo avancés (zoom / rotation...) :
Help & Options -> Settings -> Screen setting -> (mode de jeu) -> Extra display -> Game window -> More settings

- Mettre le titre du jeu en japonais sur le Main Menu et les wallpapers :
Aller dans Paramètres Système / Paramètres console / Langue & Région / Langue puis sélectionner le japonais !

- Les quatre succès secrets :
The Subjugation of Guwange-sama! (20)
Defeated Guwange-sama without taking damage.

True Diabolical Power! (50)
Destroyed Amagisu's final form without taking damage.

c'est lui :
Image

To New Heights... (25)
Scored 50,000,000 points.
Très facile à obtenir en jouant au mode Arrange !

With Love from Guwange-sama... (10)
Suffer a noble defeat by Guwange-sama.

- La statue à détruire au stage 3 pour débloquer le succès "The Great Statue" :
Image

Astuces de scoring en mode arcade :
les deux "tips" à connaitre et maitrisser pour scorer :

le "spirit flux" : à faire devant les boss :

avec l'autofire activé sur C, tu laisse C enfoncé et tu place ton shiki sur le boss. Puis tu tape A avec un certain rythme (teste pour le trouver) en laissant C enfoncé, et ca fait un flux de pièces (il est nécessaire d'avoir au moins 1000 pièces dans sa chaine pour le faire ainsi qu'un skull meter brillant).


Le "bullet break" :

Il peut être (avec un timing HYPER précis) "téléporté" sur votre perso, ce qui est idéal si votre sprite est entouré de boulettes ! Explication : votre esprit est en haut de l'écran, vous en bas mais vous êtes, n'ayons pas peur de mots, quite in a big shit car vous êtes entouré de boulettes. Ramener votre esprit prendrait trop de temps, alors la solution est :
1. détruisez un ennemi avec votre esprit
2. relâchez le bouton
3. très rapidement rappuyez sur le bouton, votre esprit ré-apparaît, mais sur vous
4. le bullet beak durant un court laps de temps (voir plus haut), les boulettes autour de vous sont cancellées !

Version Blue Label :
patern plus touffu
plus de pièces donc plus de scoring
permet plus de cancels.

les mécanismes de base sont les meme que ceux du mode Arcade.
la seule vrai différence c'est que les boulettes qui ont été retenues par votre Shikigami, celle qui sont devenues rose apres ne reprenne pas leur couleur d'origine mais deviennent MAUVES clairs .
elles seront cancellées en pièces dès que votre Shiki détruira quelque chose, que ce soit l'ennemi qui a lancé les boulettes ou un autre.

l'intérêt du joueur est de ne pas détruire les gros ennemis : il vaut mieux les laisser balancer une salve, la rendre mauve, aller détruire un petit ennemi pour canceller cette salve, recommencer !
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

En parlant de succès...

...où se trouve cette p***** de statue à exploser au niveau 3 ?! :blah:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

bonne question!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Prométherion a écrit :En parlant de succès...

...où se trouve cette p***** de statue à exploser au niveau 3 ?! :blah:

Spoilage:


A un moment le scrolling pare sur la droite, arrivé au bout il remonte a la vertical.
(avant de repartir sur la gauche jusqu'au charaignée)

Le décors fait donc un angle droit et les espèces de statues sont dans l'angle en bas à droite, sous les chaudrons avec les tetes qui arrosent (je crois qu'il y a aussi tout un tas de bougies aux pieds des statues.)
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Une petite photo

:binouze:
PS : Désolé pour la photo dégueulas
GT & PSN: Zap BlackLabel
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Merci à vous deux :binouze:

Bon...et bientôt, un tuto pour botter les fesses du Charaignée (copyright Vince2) ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

merqui.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Man-Jimaru
Fine Gâchette
Messages : 120
Inscription : 10 déc. 2003, 17:25
Localisation : Nice
Contact :

Merci pour ce topic qui va être vraiment intéressant quand il sera complet ! ;) :aaah:

Petite question concernant le succès secret "True Diabolical Power!", de quel boss s'agit il ?
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

C'est le dernier boss Amagisu

Image

;)

J'ai du mal à conserver la chain et du coup j'ai tendance à me servir que de l'esprit,
(C'est pas bien je pense :?: )
GT & PSN: Zap BlackLabel
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

merci hydeux pour quelques précieux renseignements :

pour la version Blue :

patern plus touffu
plus de pièces donc plus de scoring
permet plus de cancels.

les mécanismes de base sont les meme que ceux du mode Arcade.
la seule vrai différence c'est que les boulettes qui ont été retenues par votre Shikigami, celle qui sont devenues rose apres ne reprenne pas leur couleur d'origine mais deviennent MAUVES clairs .
elles seront cancellées en pièces dès que votre Shiki détruira quelque chose, que ce soit l'ennemi qui a lancé les boulettes ou un autre.

l'intérêt du joueur est de ne pas détruire les gros ennemis : il vaut mieux les laisser balancer une salve, la rendre mauve, aller détruire un petit ennemi pour canceller cette salve, recommencer !


sinon pour revenir sur la version arcade et les deux "tips" à connaitre et maitrisser pour scorer :


le "spirit flux" : à faire devant les boss :

avec l'autofire activé sur C, tu laisse C enfoncé et tu place ton shiki sur le boss. Puis tu tape A avec un certain rythme (teste pour le trouver) en laissant C enfoncé, et ca fait un flux de pièces (il est nécessaire d'avoir au moins 1000 pièces dans sa chaine pour le faire).


Le "bullet break" :

Il peut être (avec un timing HYPER précis) "téléporté" sur votre perso, ce qui est idéal si votre sprite est entouré de boulettes ! Explication : votre esprit est en haut de l'écran, vous en bas mais vous êtes, n'ayons pas peur de mots, quite in a big shit car vous êtes entouré de boulettes. Ramener votre esprit prendrait trop de temps, alors la solution est :
1. détruisez un ennemi avec votre esprit
2. relâchez le bouton
3. très rapidement rappuyez sur le bouton, votre esprit ré-apparaît, mais sur vous
4. le bullet beak durant un court laps de temps (voir plus haut), les boulettes autour de vous sont cancellées !
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Est-ce que quelqu'un arrive à faire le spirit flux en mode Blue Arrange d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'arrive à faire apparaître des petits tas de pièces en passant rapidement d'un mode de tir à l'autre oui oui, mais pas encore de façon constante ! Peut-être passque je n'utilise pas la technique avec l'autofire ?

Sinon dites moi si je me trompe mais :

- Le "spirit flux" n'est possible que si le skull meter est brillant
- En mode Blue à priori pas besoin d'avoir le compteur à 1000, j'ai l'impression que ça marche tout le temps
- Cette technique marche sur les boss mais également contre les gros ennemis

Si certains peuvent confirmer ? Pas simple d'avoir l'oeil partout dans ce jeu :)

Autre chose pour ceux qui l'ignorent : on peut faire apparaître des tonneaux en marchant à certains endroits (ex : dès le début du level 1 en haut à droite)

Sinon maohi98 : pas moyen de reproduire ta technique du "bullet break" (d'ailleurs attention aux termes : d'après le tuto de World of Arcade le bullet break est le simple faite de transformer les boulettes bleues en rose et de les canceller par la suite). Quand je rappuie rapidement sur le bouton, le shikigami apparaît devant le perso et non sur lui. Quelqu'un a réussi à le faire ? C'est censé marcher dans tous les modes ? Et donc ça cancellerait les bullets même si l'ennemi tué n'est pas celui qui les a envoyées ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je remets ici l'astuce dont on a parlé sur le topic principal et qui permet d'avoir le titre "Guwange" en japonais sur le main menu et les wallpapers (plutpot que de se tapper son horrible version occidentale) :

Aller dans Paramètres Système / Paramètres console / Langue & Région / Langue puis sélectionner le japonais !
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

pour le spirit flux en mode ARCADE ( je ne pense pas que cela fonctionne en Blue etant donné que de toute façon quand tu tires sur les ennemis il lache quand meme des pièces.
Moi je parlais de la version ARACDE ;)

donc en arcade pour que le truc marche avec le C (auto fire) maintenu il faut
avoir un minimum de 1000 pièces et etre dans le skill metter brillant.
apres j'ai beaucoup de mal encore , deja faut que j'ai une chaine de 1000 ce qui arrive pas tout le temps non plus :X je n'ai essayé que sur le premier boss donc sur les gros ennemis durant les stages je ne peut pas te répondre.....

pareil pour "le bullet break" ou assimilé je n'y arrive qu'une fois sur 10 et encore le timming à avoir est juste indescent !
de ce que j'ai pu voir il faut que tu profites du maps de temps que te laisse le jeu entre l'explosion et le cancel de pièces.
dans ce laps de temps il faut que tu refasses aparaitre à coté de toi comme expliqué plus haut que tu maintienne le bouton de shiki , son "aura" fera le reste sur la plupart des boullettes qui t'entoure.
c'est tout ce que je peut te dire pour le moment, mais d'autre joueurs plus expérimenté pourront surement nous aider enfin j'espère ;D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

maohi98 a écrit :pour le spirit flux en mode ARCADE ( je ne pense pas que cela fonctionne en Blue etant donné que de toute façon quand tu tires sur les ennemis il lache quand meme des pièces.
Ah bon c'est pas uniquement en arrange 360 ça ?
Moi je parlais de la version ARACDE ;)

donc en arcade pour que le truc marche avec le C (auto fire) maintenu il faut
avoir un minimum de 1000 pièces et etre dans le skill metter brillant.
apres j'ai beaucoup de mal encore , deja faut que j'ai une chaine de 1000 ce qui arrive pas tout le temps non plus :X
Je vais préciser dans le tuto que le skull meter doit être brillant et que ça ne marche qu'en arcade (mais pour le mode Blue j'ai un doute ! à vérifier)
pareil pour "le bullet break" ou assimilé je n'y arrive qu'une fois sur 10 et encore le timming à avoir est juste indescent !
de ce que j'ai pu voir il faut que tu profites du maps de temps que te laisse le jeu entre l'explosion et le cancel de pièces.
dans ce laps de temps il faut que tu refasses aparaitre à coté de toi comme expliqué plus haut que tu maintienne le bouton de shiki , son "aura" fera le reste sur la plupart des boullettes qui t'entoure.
c'est tout ce que je peut te dire pour le moment, mais d'autre joueurs plus expérimenté pourront surement nous aider enfin j'espère ;D
Dur dur une technique de survie / panic qui demande une telle dextérité ^_^

Mais il apparaît "à coté de toi" ou "sur toi" comme tu l'as dit plus haut ?

Bon ben je retenterai le coup ! Le timing en question correspond bien à la durée pendant laquelle le bouton de tir ne doit pas être appuyé (= durée pendant laquelle on le relâche) ?
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

maohi98 a écrit :pour le spirit flux en mode ARCADE ( je ne pense pas que cela fonctionne en Blue etant donné que de toute façon quand tu tires sur les ennemis il lache quand meme des pièces.
Moi je parlais de la version ARACDE ;)
C'est ce qu'il me semble oui d'après ce qu'on a pu dire sur cette version, mais je préfère vérifier vu que j'ai beaucoup de mal à faire le spirit flux en Arcade déjà... le spirit flux n'est pas apprécié par tout le monde et Arrange Blue est censé corriger ce genre de choses dont certains joueurs se sont plaints (comme les bombes qui cassent les chaînes, ou la dernière attaque).
maohi98
Brute du bouton A
Messages : 265
Inscription : 23 nov. 2008, 23:16
Contact :

Mickey a écrit :
maohi98 a écrit :pour le spirit flux en mode ARCADE ( je ne pense pas que cela fonctionne en Blue etant donné que de toute façon quand tu tires sur les ennemis il lache quand meme des pièces.
Ah bon c'est pas uniquement en arrange 360 ça ?
Moi je parlais de la version ARACDE ;)

donc en arcade pour que le truc marche avec le C (auto fire) maintenu il faut
avoir un minimum de 1000 pièces et etre dans le skill metter brillant.
apres j'ai beaucoup de mal encore , deja faut que j'ai une chaine de 1000 ce qui arrive pas tout le temps non plus :X
Je vais préciser dans le tuto que le skull meter doit être brillant et que ça ne marche qu'en arcade (mais pour le mode Blue j'ai un doute ! à vérifier)

bon alors effectivement j'ai confondu et ça doit marcher sur la version blue aussi mais j'ai pas essayé.
je recapitule tout le truc parce que serieux j'essaye d'expliquer mais je me rend compte que c'est pas tres clair pour moi non plus :o
donc :
un compteur à 1000 pièces minimum
une chain de crane "qui brille"

c'est les 2 conditions pour que ça marche.
apres une fois arrivé au boss, on va prendre le 1 :
tu places ton shiki sur le boss ou pas loin, tu maintiens le C (auto fire ) et en meme temps tu trouve le timing avec le quel il faut appuyer sur le A.
en fait le fait d'appuyer sur le A permet de faire remonter ta chain de crane dans le brillant pour pouvoir prendre les pièces avec l'auto fire ....
je ne suis pas tres clair ... sorry ...

pareil pour "le bullet break" ou assimilé je n'y arrive qu'une fois sur 10 et encore le timming à avoir est juste indescent !
de ce que j'ai pu voir il faut que tu profites du maps de temps que te laisse le jeu entre l'explosion et le cancel de pièces.
dans ce laps de temps il faut que tu refasses aparaitre à coté de toi comme expliqué plus haut que tu maintienne le bouton de shiki , son "aura" fera le reste sur la plupart des boullettes qui t'entoure.
c'est tout ce que je peut te dire pour le moment, mais d'autre joueurs plus expérimenté pourront surement nous aider enfin j'espère ;D
Dur dur une technique de survie / panic qui demande une telle dextérité ^_^

Mais il apparaît "à coté de toi" ou "sur toi" comme tu l'as dit plus haut ?

Bon ben je retenterai le coup ! Le timing en question correspond bien à la durée pendant laquelle le bouton de tir ne doit pas être appuyé (= durée pendant laquelle on le relâche) ?
moi quand ça marche il est pas "vraiment" sur moi mais presque , on va dire un tout petit peu devant ton perso en fait, mais comme je bouge un peu, je sais pas trop ou il se fou à l'origine ...

et pour la fin de la question, le timing , j'ai rien compris à ce que tu me demande :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oulah ça devient dur de suivre ^_^;
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

A propos du bullet break, je ne savais pas que c'était un trick, je faisais quelque chose dans le genre sans le savoir mais du coup je sais pas si c'est exactement ca.

Quelqu'un pourrait il linker une video de la technique ou indiquer un minutage sur un des replays du XBL siouplait msieurs dames ?
Fenn
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009, 15:57
Localisation : Yvelines

Salutations, j'ai deux questions :
1.le pattern de la tour dans le premier stage n'est pas toujours le même, ça dépend de quelque chose ou c'est juste aléatoire ?
2.comment on fait apparaitre le serpent avec une tête de femme dans le 2e stage ?

Sinon quelques explications pour le bullet break; déjà il faut savoir que c'est pas l'esprit qui tue les ennemis, quand on met l'esprit sur un ennemi notre perso envoie des petites bombes.
Alors voilà la tech : on envoie l'esprit sur un ennemi > les petites bombes sont envoyées > on ramene l'esprit sur nous > on ralentit les bullets autour du perso > les bombes arrivent sur l'ennemi et le tuent >> les bullets ralenties autour du perso disparaissent.

Et super important : pour faire apparaitre l'esprit rapidement il faut faire shot + autoshot
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gki Funeror a écrit :2.comment on fait apparaitre le serpent avec une tête de femme dans le 2e stage ?
Tu veux dire au stage 3 non ?

Son apparition dépend directement de ton niveau de vie. Si ta jauge de vie est complète, le monstre apparaît systématiquement. Si tu as 2/3 de ta vie, la monstre a deux chance sur trois d'apparaître.
Fenn
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 juil. 2009, 15:57
Localisation : Yvelines

Mickey a écrit :
gki Funeror a écrit :2.comment on fait apparaitre le serpent avec une tête de femme dans le 2e stage ?
Tu veux dire au stage 3 non ?

Son apparition dépend directement de ton niveau de vie. Si ta jauge de vie est complète, le monstre apparaît systématiquement. Si tu as 2/3 de ta vie, la monstre a deux chance sur trois d'apparaître.
Oui je voulais parler du stage 3. Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

J'ai un peu taté le blue label sous Mame (appelé "special version"), et voici ce que j'ai constaté comme differences :
  • Le cancel de bullets se fait en passant l'esprit dessus pour colorer les bullets en mauve pale puis en tuant un ennemi (n'importe lequel) avec l'esprit.
  • Si la jauge de crane passe en doré, les tirs simples feront apparaitre des pieces qui seront aspirées automatiquement, ça marche contre tous les ennemis, sauf les boss ! J'ai essayé contre le premier boss avec une chaine à presque 2000 et rien...
  • Dernier detail que je n'ai pas vu relevé dans les posts precedents : lorsqu'on utilise l'esprit, une aura entoure le manieur. Tout projectile touchant l'aura fera grimper le compteur de pieces, c'est meme LE moyen de gonfler la chaine contre les boss. Attention, il faut que l'esprit soit en train de bombarder pour que ça marche, n'esperez pas leecher les boss en posant l'esprit loin d'eux pour faire du scratch !
  • La bombe transforme desormais tous les projectiles en pieces durant toute sa durée.
  • L'espece d'ogre à la fin du stage 5 (celui qui garde le portail vers le monde des demons) gonfle au fur et à mesure qu'il subit des degats.
Par contre, pas d'acces au menu dipswitch, donc pas de bouton auto-fire ni de reglage de difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36



Counterstop par sddkaede.
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Salut à tous,

Je relance le sujet, plus précisément sur l'affichage de Guwange. Mickey m'affirmait qu'il est possible de basculer au format 4/3 en faisant les manips suivantes :
Help & Options -> Settings -> Screen setting -> (mode de jeu) -> Extra display -> Game window -> More settings

Or, j'arrive à l'écran ci-dessous et ne vois pas trop comment arriver au but :

Image


PS. Même soucis sur Muchi Pork et Saidaioujou
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu peux nous dire exactement à quel écran tu te trouves ?

Je viens d'essayer sur Xbox One, et après avoir fait "Help & Options -> Settings -> Screen setting -> (mode de jeu)" je tombe sur cet écran :

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

@Mickey, Extra display ==> "A" ==> nous avons l'écran de GameOver. Si je me souvient bien le patch permettait d'avoir cet écran supplémentaire avec 4/3 reconnu directement et à bidouiller...
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ah voilà, il y a une histoire de patch ! Parce que là le jeu semble nativement en 16:9, rien ne semble pouvoir le modifier.
Ded, tu sais si Saidaioujou et Muchi ont été patchés eux aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
21 mars 2020, 10:00
Ah voilà, il y a une histoire de patch !
Oui c'est ce que je t'avais dit par MP ! Sur la version de base on pouvait jouer en 4:3 sur TV 4:3 mais au format timbre poste, sans possibilité d'agrandir l'image, donc ils ont balancé un patch qui se contente de faire un gros zoom dégueulasse sur l'ensemble, mais en tripotant les options il y a moyen d'avoir du full screen.

Il me semble que le Muchi intégrait directement cette même interface supplémentaire sur la galette. Pour Saidaioujou en revanche je crois me souvenir qu'ils sont passés par un autre système pour les options d'affichage, mais le 4:3 full screen est bien possible pour lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

En effet, j'ai lu ton mp en faisant autre chose en même temps, pfff n'importe quoi !
Ok je vais tenter de trouver ce patch, merci beaucoup.
Je n'ai rien vu dans les rares options de Muchi, le système est différent en tout cas.
Répondre