Pink Sweets / MuchiMuchi Pork! [XBox 360]

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

9illou a écrit :En fait les ralentissements en eux même ne me gene pas trop (quand même mais bon..), C'est plutôt la sucession de vitesse normale/ralentissements/vitesse normale couplé a la masse de boulettes et au masque de collission ridicule qui me stresse a un point !!!
Les ralentissements dans les shoots Cave, je ne pense pas qu'ils soient (souvent) dus aux limites du hardware, mais bien prévus, "artificiels" comme énoncé par Shu.

La succession dont tu parles donne justement un rythme génial à leurs jeux, et complexifie parfois la tache plutôt que de la faciliter (exemple dans le deuxième pattern du boss 3 de Futari BL, et tellement d'autres...).

Pour moi, jouer à ces shoots, une fois un peu maitrisés, prend une tournée d'épopée shootesque dans laquelle on se sent l'âme d'un héros. Le coté ralentissements est comme une manière de souligner la trajectoire du personnage, la folie et l'esthétisme des motifs de tir, la beauté des décors. Une sensation de recul géniale grâce à laquelle on devient un instant le spectateur de sa propre partie, où on se sent jouir avec le jeu bordel!!

Dans la construction d'un niveau, sincérement, ils sont tellement bien placés. Pour moi, c'est une patte de chez Cave aussi importante que leurs systèmes de scoring torturés.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

excellente réponse mumul. c'est tout a fait ca. ce sentiment d'etre spectateur de sa propre partie. un peu comme dans un film ou l'action repasse a vitesse normal après une cascade au ralentie.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui, je pensais un peu à Matrix par exemple.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Mickey a écrit :
Ils parlent aussi de la version "Cave Festival" téléchargeable avec la DLC card (quelqu'un peut traduire pour plus d'infos ?)
La "first print" (première édition) du jeu contiendra une carte de téléchargement pour la version cave festival de muchi muchi pork, avec les boss de pink sweet.
Cette DLC sera donc dispo pour les précos de la SE et LE. Comme pour le 1.51 de DDPDFK en somme.
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Et mais sans BLAGUE , après visualisation du 1 er trailer , graphiquement c est super BEAU ,j vois pas de différence entre ddp diafukkatsu et ces 2 titres

Ou je me trompe??????????
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

[petit HS] si vous aimez les musiques de la vidéo venez sur notre site ici ;) [fin du petit hs]
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis d'accord avec toi Christian. Ça à l'air super beau. Peut-être pas autant que dfk, mais quasi. Oo. Mieux que le portage de ketsui où doj en tout cas.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

christian a écrit :Et mais sans BLAGUE , après visualisation du 1 er trailer , graphiquement c est super BEAU ,j vois pas de différence entre ddp diafukkatsu et ces 2 titres

Ou je me trompe??????????
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Muchi Pork est aussi beau que DDP DFK. Après, c'est une question d'ambiance qui peut faire préférer l'un à l'autre (je préfère Muchi Pork). Si je dis pas de conneries, c'est le même moteur graphique.

Pink Sweet aussi est beau, mais j'accroche moins au partit pris graphique (sauf les boss). En tout cas, il apporte une vraie plus value de patte graphique singulière.

Après, tout ceci étant dit...Esp Galuda 2 reste pour moi le plus beau Cave (et le plus beau shoot) réalisé.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

J accroche beaucoup également espgaluda 2 ,
il est superbe mais maintenant que je connais bien death smiles version 1,01,death smiles 2x version arrange ,ketsui kizuna version X ,ehhh bien là je sais pas lequel sort du lot !!!!!!
Pour moi ils ont tous leur cachets , c est trop compliqué car leur système de jeux est différent l un de l autre...
On va dire que j aime les 4 et puis après il y a mushi un peu plus compliqué si je peux dire ainsi ...alors j accroche moins ...mais il a aussi son charme .
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Futari est nettement moins compliquée que galuda 2.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Drunkenietzschigo a écrit :La "first print" (première édition) du jeu contiendra une carte de téléchargement pour la version cave festival de muchi muchi pork, avec les boss de pink sweet.
Cette DLC sera donc dispo pour les précos de la SE et LE. Comme pour le 1.51 de DDPDFK en somme.
Merci ! Donc là DLC card n'est pas systématiquement inclue avec la LE c'est ça ? Il y a juste un CD audio en plus ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jehuda a écrit :je ne parlais que du xbla concernant le 16/9 forcé et d'une hypothétique obligation dans la charte xbla pour les devs : Scott pilgrim, les KOF, Guwange etc... RSG subirait le même sort, ca n est pas valable pour les versions boites (daiffukatsu semblant nous rassurer la dessus)
Juste pour info et sorry pour le HS : je viens d'essayer Crazy Taxi XLA et le jeu supporte bien le 4:3 (alors qu'il est sorti après Guwange).
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Mickey a écrit :
Drunkenietzschigo a écrit :La "first print" (première édition) du jeu contiendra une carte de téléchargement pour la version cave festival de muchi muchi pork, avec les boss de pink sweet.
Cette DLC sera donc dispo pour les précos de la SE et LE. Comme pour le 1.51 de DDPDFK en somme.
Merci ! Donc là DLC card n'est pas systématiquement inclue avec la LE c'est ça ? Il y a juste un CD audio en plus ?
oui, c'est bien ça ;)
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ben ça fait "flipper" baboulinet sur le topic DDPDF ^_^
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2297
Inscription : 19 oct. 2008, 21:51
Localisation : ZONE 51
Contact :

Mickey a écrit :Ben ça fait "flipper" baboulinet sur le topic DDPDF ^_^
Non même pas peur c'est comme les bandes noires :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Les précos sont lancées sur Playasia. :))
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

"limited first print edition" commandée chez Play-Asia, en esperant qu'ils assurent, et ne fassent pas comme la Limited de DaiFukkatsu, en disant que la DLC etait dispo avec tte les limited....
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sparda a écrit :"limited first print edition" commandée chez Play-Asia, en esperant qu'ils assurent, et ne fassent pas comme la Limited de DaiFukkatsu, en disant que la DLC etait dispo avec tte les limited....
Ah donc il existe des versions LE de Daifukkatsu qui n'ont pas la DLC card ?

On se posait la question justement. Ça craint un peu...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

apparement comme toute les LE sont des first print pour le moment, yaurait aucun soucis. Mais par la suite. Jattends juste de recevoir la mienne...parti le 25/11 en Airmail, ce sera pas a la maison avant la semaine prochaine je pense.

Dailleurs, jme demande comment on fera pour jouer a nos fameux DLC dans 10ans... Qu'est ce que je hais ce support "virtuel", meme si je doute de la bonne santé de nos dvd dans une 20aine dannées
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

T'inquiètes pas, dans 20 ans la xbox360 sera emulé sur ton telephone.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Ca me parait bien compliqué l'émulation sur téléphone,
vu comment la ps2 est émulé sur des PC de "guerre".... (alors qu'elle a presque 10 ans) :D
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

ptivador a écrit :Ca me parait bien compliqué l'émulation sur téléphone,
vu comment la ps2 est émulé sur des PC de "guerre".... (alors qu'elle a presque 10 ans) :D
Oui justement, il a dit 20 ans et c'est la l'astuce. l'émulation progresse de manière exponentielle, c'est à dire rien pendant 5 ans, un début très lent, une acceleration lente mais qui se met soudain à croire de manière extrêmement rapide !

En 2030, on jouera à la 360 ptet pas sur mobile, mais sur un PC banal sans l'ombr d'un doute :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

le portable c'etait pour blaguer, mais sur pc, tphi a raison, ce sera sur. au final de toute facon tout est perrissable. dans 20 ans la pile de sauvegarde des jeux snes ou megadrive et autres, auront claquer aussi. arfff, monde putride.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

alexileptique a écrit : dans 20 ans la pile de sauvegarde des jeux snes ou megadrive et autres, auront claquer aussi. arfff, monde putride.
tu ouvres la cartouche et tu la change ;)
"Shoot the girl first !!!"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Déjà pratiqué. C'est facile et reparti pour 20 ans ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:content:
Je savais pas que c'était possible ça!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Sur le facebook de CAVE :
http://www.facebook.com/CAVECoLtd a écrit : Some of our fans may be familiar with our upcoming Muchi Muchi Pork/Pink Sweets Japan release. We currently have talks over some of our other Japan-only titles ongoing with overseas publishers, but our producer Asada-san is currently thinking about making the MMP/PS double pack region free. Feel free to send him some feedback here: blog360@mail.cave.co.jp
Allez les gars, cette fois ils demandent notre avis ^^
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Je leur envoyé un mail la semaine dernière leur demandant justement du region free sur ce pack car je le voyait pas diffuser ailleur qu'au jap! very good news!

go to sign up!!
"Less is more"
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Cool, mais on leur dit quoi et en quelle langue ?

On va tenter l'anglais, mais pour dire quoi ? "Please please please it would be cool I love you" ?
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Bhen oui, genre:
I have a japanese xbox360 but for all the other people it would be cool
;)
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Répondre